Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous :) le monde de dacia s'ouvre à nous

 

Nous venons de commander la duster Blackstorm 4x2 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif en couleur noir 15dci 110

 

Nous avons rajouté régulateur de vitesse,roue de secour et elle nous reviens à 20500€ avec attache remorque ( même pas de cadeau du concess pff lol ) nous l'aurons si tout va bien d'ici 15jours comme c'est un véhicule de stock

 

Que pensez vous de se modèle question fiabilité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau de concess en Dacia, très rare ça :lol:

 

Bah ce modèle n'a pas de problèmes particuliers que je sache. Les Dacia sont plutôt fiables en général (rusticité, toussa toussa), le DCi 110 est un moteur bien connu maintenant. Traite le bien et, à moins de jouer de malchance, tu ne devrais pas avoir d'ennuis ;)

 

N'hésites pas à nous faire un petit topic de présentation de ton Dusty, des photos, tes retours d'impression, de conso, de trajets, etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série "Blackstorm" correspond à la série "Air" en France, curieux d'ailleurs qu'il soit donné des noms différents en fonction du pays de commercialisation. :bah:

 

 

 

C'est du classique chez Renault, des séries spéciales ayant des appellations différentes en fonctions des pays de commercialisation. A marketing, ce sont surtout des faiseurs de vent, en fait ce sont des joueurs de pipeau qui s'y expriment, il n'y a jamais de valeur ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est du classique chez Renault, des séries spéciales ayant des appellations différentes en fonctions des pays de commercialisation. A marketing, ce sont surtout des faiseurs de vent, en fait ce sont des joueurs de pipeau qui s'y expriment, il n'y a jamais de valeur ajouté

 

Les autres constructeurs le font aussi, c'est pas vraiment spécifique à la marque au losange mais pour certains l'équipement est légèrement différent et d'autres ce sont rigoureusement les mêmes véhicules. :pfff:

 

Un peu comme les appellations de modèles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

 

Tu n'as rien de plus sérieux et concret à montrer

Car si on se fie à ces photoshop: il serait bcp plus long... :( A moins qu'il y ait 2 versions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si on se fie à ces photoshop: il serait bcp plus long... :( A moins qu'il y ait 2 versions ???

 

 

 

Je pense qu'il y aura une évolution identique a celle du Qasqai 2 en comparaison à la version 1. Certainement, abandon de la plateforme B0 au profit d'une plateforme CMF. Pour le constructeur il y aura un gain énorme à utiliser cette nouvelle plateforme.

DusterI phase 1, mars 2010

DusterI phase2 fin 2013

Donc DusterII, courant 2017 en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il y aura une évolution identique a celle du Qasqai 2 en comparaison à la version 1. Certainement, abandon de la plateforme B0 au profit d'une plateforme CMF. Pour le constructeur il y aura un gain énorme à utiliser cette nouvelle plateforme.

DusterI phase 1, mars 2010

DusterI phase2 fin 2013

Donc DusterII, courant 2017 en Europe

 

Cette plate forme restera chère à produire, je pense

 

Je ne pense pas que Dacia utilise rapidement (au prochain renouvellement) cette plateforme CMF

 

Le fois suivante + surement

 

Qui vivra verra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette plate forme restera chère à produire, je pense

 

Je ne pense pas que Dacia utilise rapidement (au prochain renouvellement) cette plateforme CMF

 

Le fois suivante + surement

 

Qui vivra verra :bah:

 

 

 

Il y a beaucoup d'économie à faire à utiliser cette nouvelle plateforme, garantie d'une marge supérieure sur le produit fini. Elle permet aussi d'abaisser le point mort. N'oublies pas que la durée de vie d'un modèle est de l'ordre de 6/7ans, que la concurrence ne dormira pas.

2017/2018 pour DusterII, ce qui mène en 2025 pour DusterIII, trop loin

As tu suivi le lancement industriel Du Kadjar en Chine et le gain de temps fait en récupérant le maximum du lancement de Qasquai 2 sur ce marché

Goshn, n'aime pas le fric, il l'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a beaucoup d'économie à faire à utiliser cette nouvelle plateforme, garantie d'une marge supérieure sur le produit fini. Elle permet aussi d'abaisser le point mort. N'oublies pas que la durée de vie d'un modèle est de l'ordre de 6/7ans, que la concurrence ne dormira pas.

2017/2018 pour DusterII, ce qui mène en 2025 pour DusterIII, trop loin

As tu suivi le lancement industriel Du Kadjar en Chine et le gain de temps fait en récupérant le maximum du lancement de Qasquai 2 sur ce marché

Goshn, n'aime pas le fric, il l'adore

 

Aucunement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Merci ! Ok, c'est pour cela qu'il sera plus grand donc... Ce sera sans moi dans ce cas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pourtant, j'avais lu que c'était le Brun Cajou qui devait disparaître... :??: Je ne suis pas allé voir s'il y a de nouvelles couleurs...

 

 

Edit: je viens d'aller voir le configurateur, y'a bien le Gris Olive mais plus le Cajou !

Le 1,6L est appelé SCe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'avais lu que c'était le Brun Cajou qui devait disparaître... :??: Je ne suis pas allé voir s'il y a de nouvelles couleurs...

 

 

Edit: je viens d'aller voir le configurateur, y'a bien le Gris Olive mais plus le Cajou !

Le 1,6L est appelé SCe :??:

 

SCe, c'est pour les moteurs/versions atmosphériques, TCe pour les versions turbocompressées ^^ (exemple, la twingo avec le SCe 70 et le TCe 90, même moteur, mais le SCe est dégonflé car sans turbal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

je vais vendre mon 1.5 dci qui a 57000 km et en reprendre un autre,mais j hesite avec le 125 cv essense.Qu'en est il réellement de la conso du 125cv car si c est trop je reprends le dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCe, c'est pour les moteurs/versions atmosphériques, TCe pour les versions turbocompressées ^^ (exemple, la twingo avec le SCe 70 et le TCe 90, même moteur, mais le SCe est dégonflé car sans turbal ;) )

 

 

 

Le SCe 70 et le TCe 90, sont de la même famille, mais différents.

La cylindrée du SCe a été portée à 1000 cm3, 45% de ses composants sont différents du TCe d'origine. Pour la raison qu'il est installé incliné dans Twingo III, Smart Two et Smart Four. Une version TCe 90 a aussi été déclinée.

Il y a donc 2 versions du TCe 90. La plus ancienne pour Logan/Sander et Clio IV, et l'autre pour Twingo/Smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le SCe 70 et le TCe 90, sont de la même famille, mais différents.

La cylindrée du SCe a été portée à 1000 cm3, 45% de ses composants sont différents du TCe d'origine. Pour la raison qu'il est installé incliné dans Twingo III, Smart Two et Smart Four. Une version TCe 90 a aussi été déclinée.

Il y a donc 2 versions du TCe 90. La plus ancienne pour Logan/Sander et Clio IV, et l'autre pour Twingo/Smart

 

Tiens, ce n'est pas ce que j'avais lu, mea culpa :jap:

Mais SCe = atmosphérique, et TCe = turbocompressée, on est d'accord ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13e027XL

Bonjour,

Le moteur euro6 1.6L n'est plus le K4M de renault mais le 1.6L de Nissan monté dans le juke avec une distribution par chaine.

Dans la brochure de Dacia, les cotes d'alésage et de course ne correspondent plus au K4M de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moteur euro6 1.6L n'est plus le K4M de renault mais le 1.6L de Nissan monté dans le juke avec une distribution par chaine.

Dans la brochure de Dacia, les cotes d'alésage et de course ne correspondent plus au K4M de Renault.

 

 

 

Du moins, sur le marché Français, depuis son restyling, le Juke n'est plus équipé du 1,6l Nissan, mais du TCe 1,2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

Quelle difference y a t il entre les versions,laureate en dci 110 et sl air 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Pour le savoir en détail, va sur le configurateur Dacia, et dans l'onglet des finitions, utilise la case "Comparer" ;)

Ca donne ça : Comparatif

bonjour, quels sont les délais de livraisons sur les dusters?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...