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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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salut,

le mode "lock" n'est à utiliser UNIQUEMENT sur terrain meuble lorsque le mode "auto" pose problème

le mode "2WD" est à réserver à l'autoroute ou voies rapides

le mode "auto" gère tout tout seul, il bloque quand il y a besoin et déleste en 2wd lorsque tu roules en ligne droite mais reste en veille "au cas où"

dans 95% des cas tu devrais être en auto et pas en 2wd

la vitesse de délestage du "lock" est d'environs 60km/h

il est de toutes façons conseillé de rouler en permanence en auto afin d'éviter un grippage de la commande si tu restes en 2wd, le mode auto permet justement à ce que cette commande s'actionne périodiquement

le mode lock c'est juste quand tu ne peut pas faire autrement car ça use beaucoup plus la mécanique à cause des contraintes exercées sur les 4 roues, le pont, l'arbre de transmission, etc...

un appui du bouton vers la position lock durant plus de 2 secondes mettra la transmission en défaut et allumera le voyant de même qu'un grippage de la commande du pont arrière et je pense que c'est ce qui a du se passer chez toi, de plus, le couple moteur en sera réduit en cas de grippage de cette commande (le boitier ETC est directement lié à l'injection)

 

 

***http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturvxv.jpg

 

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturooo.jpg

 

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturyly.jpg

 

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/capturivi.jpg

 

 

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http://www.dusterteam.com/Upload/images/capture10.jpg

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je vais controler tous les organes cités et il faut que je retrouve la doc de maintenance car a 40 000 il me semble qu'il y a quques travaux du style filtres et fluides ...

 

;) en région de montagne, le filtre à gazoil est à changer à chaque début d'hiver, sous peine de rester bloqué un petit matin frais :o

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" ... Si là-dessus, tu lock le coupleur, tu ajoutes une consommation électrique non négligeable... Il est possible que cela pose des problèmes à l'électronique de gestion (instabilité de la tension voir simplement une sécurité)...."

 

oui c'est peut etre ce qui s'est passé .. :jap:

 

je vais controler tous les organes cités et il faut que je retrouve la doc de maintenance car a 40 000 il me semble qu'il y a quques travaux du style filtres et fluides ...

 

Bonjour,

 

Je n'ai utilisé le mode lock qu'une fois pour sortir ma caravane d'un emplacement boueux, sinon par mauvais temps le mode auto gère correctement la traction, rouler en lock sur route avec des virages n'est pas du tout recommandé. Après, tu fais comme tu veux.

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les filtres sont à faire à 60000 km mais perso, je les fait tous les 40000 ce qui fait pratiquement une fois par an voir 1 an 1/2

j'ai 90000km et j'ai les bougies d'origine et aucune n'a de souci (on le voit à la valise sans se faire ch...er à les tester mais de toutes façons c'est facile à tester sans démonter avec un ampèremètre (et pas un ohmmètre comme certains font))

jamais eu de souci de démarrage et je suis aussi en montagne mais par contre je laisse chauffer le véhicule quelques minutes le temps de dégivrer (et que mon siège chauffe :lol: :lol: :lol: ) et je ne me suis quasiment jamais servi du mode lock même dans 30cm de neige, ça monte sans problème et en descente, le lock n'aura quasiment pas d'avantage par rapport au mode auto qui sera de toutes manière en prise dès que l'adhérence sera précaire

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Invité §g2g308sa

ok merci a tous :jap:

 

c'est devenu tres clair : j'ai une mauvaise utilisation des modes 2wd auto 4wd lock, et je dois changer au moins le filtre a gasoil

je serai dans le champsaur vers orcieres debut fevrier (et j'espere que ce sera gavé de neige :D ) je vous ferai un retour sur le duster.

 

@+

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ok merci a tous :jap:

 

c'est devenu tres clair : j'ai une mauvaise utilisation des modes 2wd auto 4wd lock, et je dois changer au moins le filtre a gasoil

je serai dans le champsaur vers orcieres debut fevrier (et j'espere que ce sera gavé de neige :D ) je vous ferai un retour sur le duster.

 

@+

 

 

melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif t'as intérêt à avoir changé le filtre, car là haut, c'est du -10/-20°c ... là, tu vois tout de suite la chose :D

 

 

Pour info, j'habite juste en dessous, mais 2 potes de boulot habitent ce coin perdu :D

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les filtres sont à faire à 60000 km mais perso, je les fait tous les 40000 ce qui fait pratiquement une fois par an voir 1 an 1/2

j'ai 90000km et j'ai les bougies d'origine et aucune n'a de souci (on le voit à la valise sans se faire ch...er à les tester mais de toutes façons c'est facile à tester sans démonter avec un ampèremètre (et pas un ohmmètre comme certains font))

jamais eu de souci de démarrage et je suis aussi en montagne mais par contre je laisse chauffer le véhicule quelques minutes le temps de dégivrer (et que mon siège chauffe :lol: :lol: :lol: ) et je ne me suis quasiment jamais servi du mode lock même dans 30cm de neige, ça monte sans problème et en descente, le lock n'aura quasiment pas d'avantage par rapport au mode auto qui sera de toutes manière en prise dès que l'adhérence sera précaire

 

 

Ce qui peut faire aussi la différence, c'est d'avoir fait son plein de gasoil hors zone géographique et/ou période de grand froid, le gasoil fige alors beaucoup + facilement :oui:

 

Cela pourrait expliquer les soucis de g2g :bah:

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Invité §g2g308sa

pas faux mon diesel etait d'origine mediterraneene , et d'ailleurs a la pompe du supermarché de la Bourboule pas de trace de diesel " pour le froid" :pfff:

 

 

 

pour le filtre a gasoil c'est prevu il sera bientot changé :jap:

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Bonjour à tous!!!

J'ai reçu mon tout nouveau Duster vendredi dernier et j'en suis ravis!

Déjà niveau look j'en suis très satisfait, le pack look ajouté à la version Lauréate ainsi que le gris comète lui vont à ravir (voir photos dans le topic présentation que j'ai ouvert).

Niveau confort je le trouve très silencieux, il est agréable à conduire, rien de superflu, toutes les commandes tombent bien sous la main, la finition n'est pas médiocre du tout, pour l'instant que du bonheur :D.

Niveau mécanique je n'ai pas pût me rendre compte de grand chose, il a à ce jour 250km et je souhaite lui faire un rodage aux petits oignons. Par contre on sent qu'il y a vraiment du couple et qu'on pourrait presque déplacer des montagnes ;)

Bref un véhicule assez sympathique dans lequel on se sent à l'aise, on croirait presque que la route nous appartiens :).

 

Par contre, juste une question pour les possesseurs de Dacia, je possède l'auto-radio de base (pas le médiaNav), qui est équipé du Bluetooth. J'ai voulu essayer de connecter mon téléphone mais là je n'y suis toujours pas parvenu. J'ai pourtant activé le Bluetooth de l'auto-radio, ensuite celui de l'iPhone, l'iPhone recherche, recherche, recherche et ne trouve rien à se connecter (je l'ai laissé rechercher 40 minutes). Sur les conseils d'un membre du forum j'ai essayé de faire l'inverse c'est à dire d'activer d'abord l'iPhone et ensuite l'auto-radio mais exactement le même soucis. Je me demandais si les appareils Apple sont compatibles avec les technologies Dacia? Ou il y aurait-il une application quelconque à télécharger pour pouvoir me servir du téléphone Bluetooth? Y a-t-il une autre manipulation à effectuer?? (Je n'ai à ce jour pas le manuel d'utilisation en Français, j'ai peut-être zappé une étape...).

Merci à ceux qui pourront m'aider. Bonne journée.

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Invité §ihg265xD

@lolo03120

Bonjour Lolo,

 

Je n'ai pas de Dacia mais à ta place je ferais un petit détour pas le concessionnaire.

 

J'avais le même souci quand j'avais réceptionné ma 308 neuve et quand je suis passé au garage ils se sont contenté de débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser le système.

 

Cela dit je ne te conseille pas de le faire toi même car comme il y a pas mal d’électronique sur les voitures il y a peut être une procédure à appliquer.

 

Voilà, c'était juste pour dire qu'il n'y a sûrement pas grand choce à faire pour que ça marche.

 

Bonne journée à toi aussi. :)

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@lolo03120

Bonjour Lolo,

 

Je n'ai pas de Dacia mais à ta place je ferais un petit détour pas le concessionnaire.

 

J'avais le même souci quand j'avais réceptionné ma 308 neuve et quand je suis passé au garage ils se sont contenté de débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser le système.

 

Cela dit je ne te conseille pas de le faire toi même car comme il y a pas mal d’électronique sur les voitures il y a peut être une procédure à appliquer.

 

Voilà, c'était juste pour dire qu'il n'y a sûrement pas grand choce à faire pour que ça marche.

 

Bonne journée à toi aussi. :)

 

Pas sur les DACIA. :ange:

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Invité §ihg265xD

Il n'y a pas au moins un système antidémarrage ou un code sécurité pour le multimédia ?

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Il n'y a pas au moins un système antidémarrage ou un code sécurité pour le multimédia ?

 

:oui:

 

En fait de l'électronique il y en a (même plus qu'au début de la marque) mais bon par rapport aux autres constructeurs il y en a bien moins mais suffisamment pour tomber en panne. :)

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Et le phase II est en partie multiplexé...

tout comme le phase 1 :D :D :D

et ça ne change rien sur le fait que c'est extrêmement rare qu'il y ait des pannes sur le MUX

il ne faut pas confondre "panne électronique" avec "panne du MUX", le MUX ne sert qu'au dialogue entre les boitiers, ce n'est pas lui qui alimente les éléments mais l'électronique embarquée et ça, il y en a "presque" autant sur les dacia que les autres mis à part qu'il n'y a pas d'UPC (Unité de Protection et Communication)

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Bonjour à tous!

 

Petites questions aux possesseurs de nouveaux Dacia Duster : quels livrets vous ont été livré avec votre voiture? Pour ma part, j'ai le livret d'utilisation de la radio ainsi que la notice d'utilisation Dacia Duster. Mais ne devrais-je pas avoir un manuel spécifique concernant l'entretien? Dans la notice d'utilisation du Duster, à la fin, il y a une partie "justificatifs d'entretien" mais je ne trouve nul part le plan d'entretien du véhicule (fréquences des vidanges, du changement des filtres, courroie de distribution etc...) :??: Si quelqu'un peut me renseigner...

 

Bonne journée!

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Invité §Le 022YN

Coucou à Tous !

Je suis un futur petit nouveau Dusteriste et mle rapproche un peu (du coup) de votre communauté !

Date de livraison de mon Dusty le 30 Avril 2015 !

Véhicule précedent : clio II de 2007 1.5DCI de 65cv

Futur véhicule: Duster Lauréate DCI 110cv 4x4 + options

 

Est-je fais le bon choix ? (Le mec qui prend pas de risque à poser cette question ici) :-P

 

Bonsoir à tous ;-)

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Invité §Le 022YN

Salut Lolo le miens sera un lauréat noir avec option volant/pommeau cuir, vitres électriques arrières, cric et roue (en option ! j'hallucine), accoudoir central et pack off-road !

 

Je suis content que tu me dises que tu en ai content, j'ai essayé le véhicule Lundi soir et j'ai été agréablement surpris par l'ensemble: confort, silence, suspensions et reprise moteur !

 

Une petite chose me chipote, sur Forum j'ai vu de nombreux cas avec soucis de trous à l'accélération, apparemment résolu par des MAJ moteur...qu'en est-il vraiment ?

 

J'avoue avoir eu ce léger soucis parfois avec ma clio mais rien de très violent :-/

 

PM

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Salut Lolo le miens sera un lauréat noir avec option volant/pommeau cuir, vitres électriques arrières, cric et roue (en option ! j'hallucine), accoudoir central et pack off-road !

 

Je suis content que tu me dises que tu en ai content, j'ai essayé le véhicule Lundi soir et j'ai été agréablement surpris par l'ensemble: confort, silence, suspensions et reprise moteur !

 

Une petite chose me chipote, sur Forum j'ai vu de nombreux cas avec soucis de trous à l'accélération, apparemment résolu par des MAJ moteur...qu'en est-il vraiment ?

 

J'avoue avoir eu ce léger soucis parfois avec ma clio mais rien de très violent :-/

 

PM

 

 

D'accord, moi c'est un Lauréate gris comète avec pack look, régulateur limiteur de vitesse, cric et roue de secours (comme chez la majorité des constructeurs comme le dit Gilles), volant/pommeau cuir, radar de recul et attelage. Pour la roue de secours je me suis d'ailleurs dépêché d'acheter le même pneu pour aller avec et pour avoir un train de pneus et ne pas la perdre et j'ai bien fait, les Continental crosscontact LX livrés de séries étaient apparemment en fin de production, ils ont eu quelques soucis à m'en trouver.

 

Je n'ai aucuns eu aucuns soucis d'accélération, apparemment ce soucis était d'actualité dans les débuts du nouveau Duster (fin 2013 début 2014). Pour les notre je pense que l'on a pas à s'en faire.

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Invité §rao781Ni

Bonjour à tous!

 

Petites questions aux possesseurs de nouveaux Dacia Duster : quels livrets vous ont été livré avec votre voiture? Pour ma part, j'ai le livret d'utilisation de la radio ainsi que la notice d'utilisation Dacia Duster. Mais ne devrais-je pas avoir un manuel spécifique concernant l'entretien? Dans la notice d'utilisation du Duster, à la fin, il y a une partie "justificatifs d'entretien" mais je ne trouve nul part le plan d'entretien du véhicule (fréquences des vidanges, du changement des filtres, courroie de distribution etc...) :??: Si quelqu'un peut me renseigner...

 

Bonne journée!

Tu dois avoir une feuille A4 intitulée: Fiche Entretien & Garantie. Où, il y les indications de dates / Kilométrages.

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Invité §Le 022YN

Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que le Duster était doté d'une aide au démarrage en cote ! Vrai ou Faux ?

 

Merci :-)

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que le Duster était doté d'une aide au démarrage en cote ! Vrai ou Faux ?

 

Merci :-)

 

En tout cas ça n'apparaît pas sur la liste des équipements de la version Prestige, et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de ce genre de fonction sur un véhicule économique, car est obligatoirement couplée à un frein à main électrique, lequel ne fait qu'ajouter des risques de pannes...

Comme on dit dans l'aviation, tout ce qui n'existe pas: ne coûte rien , ne pèse rien et ne tombe pas en panne...

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Invité §Le 022YN

éé oui c'est sûr moins y'en a mieux on se porte ;-) C'est pas ma vieille Jeep qui dira le contraire !!! J'avais lu un essai particulier qui parlait d'un démarrage en cote facilité par ce qui pourrait s'apparenter à une aide au démarrage en cote...après...c'est pas nécéssaire j'en ai jamais eu et j'ai jamais eu de soucis !

Merci Citroen Eole !

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En tout cas ça n'apparaît pas sur la liste des équipements de la version Prestige, et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de ce genre de fonction sur un véhicule économique, car est obligatoirement couplée à un frein à main électrique, lequel ne fait qu'ajouter des risques de pannes...

Comme on dit dans l'aviation, tout ce qui n'existe pas: ne coûte rien , ne pèse rien et ne tombe pas en panne...

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif citroen eole

 

Le démarrage en côte n'est pas obligatoirement lié au frein à main électrique. A mon travail, nous avons un Berlingo et un Partner qui en sont dotés et j'ai eu la possibilité de conduire un Ford Transit qui en avait un.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif de plus, il me semblait que ça allait être un équipement rendu obligatoire ... mais peut être que je me trompe :ange:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Il est dispo' sur les toutes dernières DACIA livrées. ;)

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Gilles REIMS

 

J'ai un collégue de travail qui a eu sa Sandéro (1.5 DCi 75 cv Ambiente) le 15.01.2015 et il n'a pas le aide au démarrage en côte.

 

Est un équipement de série selon la finition, donc à partir de la Lauréate :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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