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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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:hello:

Tu es passée de Premium à Low-Cost ? :) Euh... moi aussi de BMW Serie1 au Duster: :p pareil, grosse différence de coffre... Bon la tenue de route dans les virages n'est pas la même mais... plus confort ! ;)

 

 

 

Difficile d'admettre qu'une BMW série 1 soit considéré comme du Premium. Le Premium, c'est le haut de gamme

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  • Réponses 17,6K
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir à tous,

J'attends toujours avec impatience mon nouveau Duster 4x4 qui devrait normalement arriver d'ici une bonne quinzaine de jours :)

Petite question de saison aux propriétaires de Duster 4x4, et notamment ceux résidant en moyenne montagne ce qui est mon cas, les pneus continental d'origine M+S sont-ils performant sur la neige? Le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de véritables retours d'expériences de propriétaires. Certes je sais très bien que de véritables pneus neige s'en sortiront mieux que les pneus M+S mais je voulais savoir ce que valait ces derniers, je ne compte pas faire le trophée Andros, juste pouvoir aller au travail sans risquer d'aller dans le décor, la neige tombant régulièrement chez moi durant la période hivernale, et travaillant en horaires décalés je suis donc amené à prendre la route sur les coups des 2H du matin, à cette heure là la DDE n'est pas passé...

Que valent donc ces pneus M+S? (Que ce soit neufs ou dans état déjà plus avancé). Si je pouvais m'épargner la dépense de 4 pneus hiver sur 4 jantes tôles ça m'arrangerait...

Merci pour vos réponse et bonne soirée :sol:

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salut,

les contis crosscontact vont pas mal dans la neige fraiche (les crosscontact 2 un peu moins), pour de l'occasionnel ça suffit largement sur un 4x4, cependant, je suis moi aussi en moyenne montagne et je descends sur la côte tous les jours tôt le matin et j'ai préféré m'équiper de 4 roues hiver car le comportement par temps froid est nettement meilleur, dans mon cas c'est principalement le verglas qui pose problème plus que la neige qui n'y est que peu de temps dans l'année et est bien souvent dégagée sous deux jours maxi alors que les coulées d'eau gelées c'est quasiment tous les matins d'hiver

pour moi aussi les services des routes ne passent pas souvent avant moi

je ne saurais donc te conseiller d'investir, de toutes façons, les km roulés avec les pneus neige économiseront tes pneus 4 saisons et le duster est assez économique au niveau usure des pneus donc l'investissement est sur du long terme (mes pneus hiver font leur 4ème et dernière saison et je les finirais au printemps ;) )

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Ah merci bien pour ton retour d'expérience wilfranck! Je vais peut être essayer de faire cet hiver avec les pneus d'origine si la tenue de route est acceptable surtout étant neufs, je verrais donc l'hiver prochain pour investir dans de vrais pneus hiver. C'est sur que ça ne sert à rien de faire des économies de bouts de chandelles et risquer de casser la voiture...

C'est quoi tes pneus hivers?

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Ah merci bien pour ton retour d'expérience wilfranck! Je vais peut être essayer de faire cet hiver avec les pneus d'origine si la tenue de route est acceptable surtout étant neufs, je verrais donc l'hiver prochain pour investir dans de vrais pneus hiver. C'est sur que ça ne sert à rien de faire des économies de bouts de chandelles et risquer de casser la voiture...

C'est quoi tes pneus hivers?

 

le mien est livré en conti m+s la montagne c'est dans 15j toutefois un matin verglas et entre l'esp et les pneus mon engin n'a pas bougé alors que j'ai croisé quelques autos au fossé en revanche les temoins esp/abs n'ont pas arreté de s'allumer pour l'instant pas déçu à suivre.... ma conso en usage mixte (ville route ) est de 6.5l sur autoroute je pense qu'il faut compter un bon litre de plus.

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Invité §rao781Ni

 

 

Difficile d'admettre qu'une BMW série 1 soit considéré comme du Premium. Le Premium, c'est le haut de gamme

Désolé, :D bien que ce soit le plus petit modèle (outre l'électrique), c'est une marque Premium ! ;) (Tout comme une Audi A1 qui est encore plus petite...)

http://www.automobile-magazine [...] mw_serie_1

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Désolé, :D bien que ce soit le plus petit modèle (outre l'électrique), c'est une marque Premium ! ;) (Tout comme une Audi A1 qui est encore plus petite...)

http://www.automobile-magazine [...] mw_serie_1

 

 

 

L'important est que tu y crois. L'automobile-magazine était une revue sérieuse, il y a longtemps, et un jour elle a été rachetée, aujourd'hui c'est juste moins mal qu'auto plus. C'est devenu une revue ou tu achètes essentiellement de la pub, avec rien de concret sur l'automobile et surtout pas de critique envers un modèle ou une marque. Si c'est le cas plus de mise à disposition de véhicules pour le week-end ou essais.

Pour moi, le premium chez BMW, c'est à partir de la série 6 et chez Audi à partir de la A8.

 

Je rajouterai qu'une Dacia, c'est à 100% une Renault

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Les esprits fragiles prennent rapidement des vessies pour des lanternes, a cela, tu ajoutes le lavage de cerveau quotidien, des médias qui tourne en boucle, sans relâche

La grande majorité du public ne comprend pas grand chose à l'automobile, mais croit savoir et tout connaître

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Les esprits fragiles prennent rapidement des vessies pour des lanternes, a cela, tu ajoutes le lavage de cerveau quotidien, des médias qui tourne en boucle, sans relâche

La grande majorité du public ne comprend pas grand chose à l'automobile, mais croit savoir et tout connaître

 

Si tu le dis... :bah:

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Invité §g2g308sa

salut mon duster 4x4 a des pirelli sotto zero pour l'hiver ; ras ca tient bien meme sur neige dure tassee :jap:

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Invité §cit386Gi

Bonsoir à tous,

J'attends toujours avec impatience mon nouveau Duster 4x4 qui devrait normalement arriver d'ici une bonne quinzaine de jours :)

Petite question de saison aux propriétaires de Duster 4x4, et notamment ceux résidant en moyenne montagne ce qui est mon cas, les pneus continental d'origine M+S sont-ils performant sur la neige? Le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de véritables retours d'expériences de propriétaires. Certes je sais très bien que de véritables pneus neige s'en sortiront mieux que les pneus M+S mais je voulais savoir ce que valait ces derniers, je ne compte pas faire le trophée Andros, juste pouvoir aller au travail sans risquer d'aller dans le décor, la neige tombant régulièrement chez moi durant la période hivernale, et travaillant en horaires décalés je suis donc amené à prendre la route sur les coups des 2H du matin, à cette heure là la DDE n'est pas passé...

Que valent donc ces pneus M+S? (Que ce soit neufs ou dans état déjà plus avancé). Si je pouvais m'épargner la dépense de 4 pneus hiver sur 4 jantes tôles ça m'arrangerait...

Merci pour vos réponse et bonne soirée :sol:

 

 

 

 

Les "vrais pneus" neige ça ne veut plus rien dire: c'est soit des pneus avec un profil "TT" en thermogomme bardés de clous , soit des M+S ce qui veut bien dire de quoi il s'agit: Mud and Snow (boue et neige), pneus à lamelles et thermogomme.

Les pneus M+S sont très efficaces sur neige fraiche ou tassée (non verglacée), et bien sur glace granuleuse, par contre sur neige épaisse fondante (bouillasse) ou verglas "miroir" ça ne tient pas grand chose , bien mieux quand même que les "été" ou des pneus "neige" non cloutés, mais sur ce type de soubassement il n'y a rien qui tient...Sur neige verglacée les cloutés sont bien sûr plus efficaces....

Les M+S on peut les utiliser toute l'année, même si évidemment il sont moins bons que les été quand il faut chaud et s'usent plus vite, mais de bon M+S comme les Michelin Alpin A4 ou les Continental winter T850 tiennent facilement 40 000km hiver+ été (une amie qui fait +40 000km/an avec son Scénic les change 1 x l'an) ;)

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:o je garde mes Michelins toute l'année, aucun soucis (Alpin 3, puis maintenant 4, 40 000 kms effectivement sur mon Gs 2.0l 16v, routes de montagne ... j'attend pas le témoin pour changer ...)

 

Bon, les thermogommes lamelisés sont aussi étiqueté M+S désormais, ça brouille un peu tes explications correctes sinon ;)

 

Et il y a 2 types de clotés ... les pneus dits "neige", à gros crampons, et certains thermogommes lamellisés (sur commande spéciale à priori ..)

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Merci pour vos réponses. Cela me conforte dans mon idée je pense que je vais tenter cet hiver avec les M+S, et pour l'année prochaine J'aviserais, mon mécano qui me le vend m'a dit que je ne serais pas embêté avec un Duster (il en a vendu 14 cette année et son intérêt aurait été de me vendre 4 pneus neige donc je pense que je peux lui faire confiance ;) ).

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Les "vrais pneus" neige ça ne veut plus rien dire: c'est soit des pneus avec un profil "TT" en thermogomme bardés de clous , soit des M+S ce qui veut bien dire de quoi il s'agit: Mud and Snow (boue et neige), pneus à lamelles et thermogomme.

Les pneus M+S sont très efficaces sur neige fraiche ou tassée (non verglacée), et bien sur glace granuleuse, par contre sur neige épaisse fondante (bouillasse) ou verglas "miroir" ça ne tient pas grand chose , bien mieux quand même que les "été" ou des pneus "neige" non cloutés, mais sur ce type de soubassement il n'y a rien qui tient...Sur neige verglacée les cloutés sont bien sûr plus efficaces....

Les M+S on peut les utiliser toute l'année, même si évidemment il sont moins bons que les été quand il faut chaud et s'usent plus vite, mais de bon M+S comme les Michelin Alpin A4 ou les Continental winter T850 tiennent facilement 40 000km hiver+ été (une amie qui fait +40 000km/an avec son Scénic les change 1 x l'an) ;)

 

salut,

les "vrais" pneus neige sont de vrais pneus neige

les M+S peuvent rouler par tous temps et en toutes saisons mais ne tiendront pas autant par terre que de vrais pneus neige (ceux avec le flocon dans la montagne)

les M+S sont autorisés là où les pneus hiver sont obligatoires car ils sont "4 saisons" donc hiver compris mais ils ne seront jamais aussi efficaces que des pneus hiver

ces pneus hiver sont très efficaces même sur la glace, certes pas autant que des cloutés mais ils n'ont carrément rien à voir avec des 4 saisons ou des pneus été

le Michelin Alpin A4 est un "vrai" pneu hiver (il a le flocon) contrairement aux Conti crosscontact ou au Latitude tour qui sont de simples M+S

le conti winter T850 est aussi un "vrai" pneu hiver

chose à savoir c'est que les pneus hiver ont un témoin d'usure à 4mm et non pas 1,6mm donc seront à remplacer plus rapidement (ou à finir au printemps)

mes pneus hiver ont 4 ans et sont pas loin d'être à 4mm d'usure donc à la fin de l'hiver je les finirais au printemps jusqu'à ce qu'il reste environs 1,8 à 2mm

A+ ;)

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Invité §PSY286nx

Si tu le dis... :bah:

 

 

Il le dit... Nous avons là un esprit fort qui ne se laisse pas berner, une encyclopédie de l'automobile, l'alpha et l'oméga du pneu, l'Universalis du joint de culasse, le Larousse 12 volumes de la colonne de direction....

 

Bon... j'vais vomir tranquille... :vomi:

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salut,

les "vrais" pneus neige sont de vrais pneus neige

les M+S peuvent rouler par tous temps et en toutes saisons mais ne tiendront pas autant par terre que de vrais pneus neige (ceux avec le flocon dans la montagne)

les M+S sont autorisés là où les pneus hiver sont obligatoires car ils sont "4 saisons" donc hiver compris mais ils ne seront jamais aussi efficaces que des pneus hiver

ces pneus hiver sont très efficaces même sur la glace, certes pas autant que des cloutés mais ils n'ont carrément rien à voir avec des 4 saisons ou des pneus été

le Michelin Alpin A4 est un "vrai" pneu hiver (il a le flocon) contrairement aux Conti crosscontact ou au Latitude tour qui sont de simples M+S

le conti winter T850 est aussi un "vrai" pneu hiver

chose à savoir c'est que les pneus hiver ont un témoin d'usure à 4mm et non pas 1,6mm donc seront à remplacer plus rapidement (ou à finir au printemps)

mes pneus hiver ont 4 ans et sont pas loin d'être à 4mm d'usure donc à la fin de l'hiver je les finirais au printemps jusqu'à ce qu'il reste environs 1,8 à 2mm

A+ ;)

 

 

Ce témoin à 4mm est appelé témoin neige. C'est la limite de garantie d'efficacité sur la neige.

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