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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §tes080LF

Les classes A , dans certaines versions roulent avec des DCI depuis quelques temps déjà.

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Invité §ste231ya

Les classes A , dans certaines versions roulent avec des DCI depuis quelques temps déjà.

 

 

 

 

Le temps passe vite, indifféremment pour chacun, :lol: mais ça fait même pas deux ans.... ;)

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] -classe-c/

 

et apparemment, avec succès .... tant mieux !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

Le Kangou étoilé :love: il fallait oser .... et c'est très bien ....

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Invité §Gut645sW

Salut j'ai reçu une pub de ma concession pour une promo pour les portes ouvertes

 

 

promo duster.png

 

Donc pas de TVA sur le pack aventure et le pack off road pour Duster, et barres de toits offertes pour l'achat d'un coffre de toit sur toute la gamme ;)

 

Ca doit être valable dans d'autres concessions peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

 

 

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Invité §ihg265xD

Bonjour,

 

J'ai lu sur un autre topic que le Duster en 4X4 ramait en puissance sur l'autoroute après 110 km/h.

 

Quitte à prendre un Duster je pensais le prendre en 4X4 au regard de son prix par rapport à le concurrence mais maintenant, après cette lecture, je ne suis plus aussi chaud.

 

J'ai essayé le 4X2 en DCI/110cv, qui m'a semblé suffisant en puissance et reprises mais pas de 4X4 dispo sur Angoulême.

 

Vous qui avez ce modèle, pouvez-vous me donner votre sentiment à ce sujet ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

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il ne rame pas du tout tu montes tout en 6 toutefois les rapports étant un peu plus courts que sur le 4*2 a 134km compteur t'es à3000trs inconvenient la conso est un poil +elevé avantage tu appuies pour doubler un c asse pied qui roule à 133 compteur ca part.

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Superbe, mais à mon avis, pas avant trois ans … le Phase II doit être amorti.

 

 

 

Vu le peu de différences entre un phase II, comparé à un phase I, le ticket d'entré n'a pas du être important.

L'importance du marché Sud Américain pour les pick up, va faire que le pick up Duster, sera disponible dans un délai très court, je dirai 6mois/1 an, surtout que le Brésil n'est dépendant en rien de l'Europe pour produire. Tout est existant et intégré chez eux

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Salut j'ai reçu une pub de ma concession pour une promo pour les portes ouvertes

 

 

promo duster.png

 

Donc pas de TVA sur le pack aventure et le pack off road pour Duster, et barres de toits offertes pour l'achat d'un coffre de toit sur toute la gamme ;)

 

Ca doit être valable dans d'autres concessions peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

 

 

 

Je l'ai reçu aussi la semaine dernière. ;)

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il ne rame pas du tout tu montes tout en 6 toutefois les rapports étant un peu plus courts que sur le 4*2 a 134km compteur t'es à3000trs inconvenient la conso est un poil +elevé avantage tu appuies pour doubler un c asse pied qui roule à 133 compteur ca part.

 

 

+1

 

Pour 110ch il n'y aucun problème.

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Invité §tes080LF

Si il y en a une. En tassant bien (ça prends un peu de temps ) tu rentre 60 l de carburant.

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Invité §ihg265xD

Tu n'as pas testé en faisant le plein, vraiment plein, avec le mise à zéro du compteur kilométrique journalier et aller jusqu'à la réserve et refaire le plein ?

Puis le nombre de litres du nouveau plein divisé par le nombre de KM parcouru X 100 = Conso/100km.

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Invité §tes080LF

Le remplissage maxi est un peu aléatoire. tu ne fais jamais 2 pleins identiques. Dans le cas du Duster tu dois remplir les canalisations car la doc donne un réservoir de 50 litres. ça dépend également de la température. quand le témoin mini s'allume il me reste 80 kms d'autonomie. Au début ou je l'ai acheté j'ai néanmoins essayé de faire ma conso moyenne et j'ai pu me rendre compte de la relative précision de l'ordinateur de bord. en petit parcours je tourne autour de 9.5 l/100

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Vu le peu de différences entre un phase II, comparé à un phase I, le ticket d'entré n'a pas du être important.

L'importance du marché Sud Américain pour les pick up, va faire que le pick up Duster, sera disponible dans un délai très court, je dirai 6mois/1 an, surtout que le Brésil n'est dépendant en rien de l'Europe pour produire. Tout est existant et intégré chez eux

salut,

si il n'y a pas de différences énormes visuellement à l'extérieur, il y en a d'énormes techniquement

-pas le même TDB

-pas du tout la même structure de gestion électronique (ABS/ESP différents, UCH, calculateur de TDB, aide au démarrage, ECU, radio en MUX, réseau MUX beaucoup plus étendu qui relie tous les calculateurs, etc...

-pas les mêmes faisceaux sauf quelques petites parties

-etc...

en fait, il n'y a que la caisse et les trains roulants qui sont les mêmes, tout le reste est différent, c'est vraiment un nouveau véhicule

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l'ODB est juste sur des parcours longs, il ne l'est pas du tout sur des petits parcours ou en ville

le mien a toujours eu maxi 0,2l d'écart avec ma conso réelle et c'est comme ça depuis 83000km

testaro, tu as un essence ou un diesel ?

parce que 9,5l en ville j'ai jamais vu ça avec un duster DCI sur aucun forum, là, je tourne à 7,1l mais je suis en pleins tests de boitier de puissance donc je consomme énormément comparé à ma conso normale qui est entre 6,5 et 6,7l réels

A+ ;)

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Invité §tes080LF

0.2 l/100 , c'est acceptable comme précision pour un ordinateur de bord. Ni essence , ni mazout pour moi (sauf pour me chauffer ) j'ai un bioethanol et la chance d'avoir 2 stations en distribuant à coté de chez moi. Sur grands parcours j'arrive à gagner un bon litre.

Tu entends quoi par "tests de boitier de puissance" ?

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salut,

si il n'y a pas de différences énormes visuellement à l'extérieur, il y en a d'énormes techniquement

-pas le même TDB

-pas du tout la même structure de gestion électronique (ABS/ESP différents, UCH, calculateur de TDB, aide au démarrage, ECU, radio en MUX, réseau MUX beaucoup plus étendu qui relie tous les calculateurs, etc...

-pas les mêmes faisceaux sauf quelques petites parties

-etc...

en fait, il n'y a que la caisse et les trains roulants qui sont les mêmes, tout le reste est différent, c'est vraiment un nouveau véhicule

 

 

 

Dans tout ce que tu cites comme composants nouveaux, entre Duster Phase1/Phase2, quelle est en %, la part Renault/Sous traitant; cahier des charges, STP, études, développements, mise au point, validation, production série.

Tout cela représente un investissement, relativement modeste comparé à une nouvelle carrosserie, dont l'amortissement est prévu sur 18 mois, pour une durée de vie de l'ordre de 6/7 ans des moyens de production.

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le DP2 est nouveau à environ 70% (c'est pas une science exacte) puisque comme je t'ai dit, tout l'intérieur est nouveau, toute la gestion électrique et électronique aussi, le moteur, la boite, la boite de transfert (puisque intégrée à la boite), l'habillage extérieur, les faisceaux, feux, jantes, phares, comodos, boitier filtre air, etc...

seules parties communes :

châssis, pont arrière, trains roulants, bloc chauffage

mais on retrouve quelques références de certaines pièces comme la jauge dans le réservoir par exemple

je ne connais pas les parts sous traitants mais le but de dacia n'est pas de sortir des véhicules dernier cri mais d'offrir des véhicules fiables, suffisamment bien équipés sans se soucier énormément de l'esthétique mais plutôt de la modularité alors pourquoi changer une équipe qui gagne 1 an après sa sortie ?

perso, je ne vois pas de DP3 avant 2017/2018 et le pick-up ne sera probablement pas vendu en France (marché pas assez important) à moins que ce soit un privé qui fasse la transformation comme pour le dokker

ce n'est pas comme par exemple une kangoo 2 phase 1 et une kangoo 2 phase 2 qui sont quasi identiques à part la calandre et 2-3 bricoles mais c'est tout

toute la conception du DP2 est nouvelle donc il n'évoluera pas de sitôt

pour les tests de boitier additionnel, j'en ai parlé dans mon suivi, j'ai monté un racechip et je fait des tests de puissance/conso avec, pour la puissance avec le réglage que j'ai là, c'est top (beaucoup de couple en bas et suffisamment de tours) mais j'ai fait d'autres essais avec par exemple du "tout en haut" qui pousse très fort mais qui n'est pas adapté à un usage courant et ce n'est pas ce que je recherche, je recherche de la souplesse moteur pour tous les jours même si le duster d'origine fonctionne déjà très bien, je cherche juste à combler le petit manque vers 200trs et vers 2000trs ce qui est largement fait avec le boitier réglé comme ça (2-1) mais je vais peut être réduire un poil pour diminuer la conso qui est un peu montée

je comprends maintenant pour ta conso, c'est vrai que le bio consomme pas mal

A+ ;)

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le DP2 est nouveau à environ 70% (c'est pas une science exacte) puisque comme je t'ai dit, tout l'intérieur est nouveau, toute la gestion électrique et électronique aussi, le moteur, la boite, la boite de transfert (puisque intégrée à la boite), l'habillage extérieur, les faisceaux, feux, jantes, phares, comodos, boitier filtre air, etc...

seules parties communes :

châssis, pont arrière, trains roulants, bloc chauffage

mais on retrouve quelques références de certaines pièces comme la jauge dans le réservoir par exemple

je ne connais pas les parts sous traitants mais le but de dacia n'est pas de sortir des véhicules dernier cri mais d'offrir des véhicules fiables, suffisamment bien équipés sans se soucier énormément de l'esthétique mais plutôt de la modularité alors pourquoi changer une équipe qui gagne 1 an après sa sortie ?

perso, je ne vois pas de DP3 avant 2017/2018 et le pick-up ne sera probablement pas vendu en France (marché pas assez important) à moins que ce soit un privé qui fasse la transformation comme pour le dokker

ce n'est pas comme par exemple une kangoo 2 phase 1 et une kangoo 2 phase 2 qui sont quasi identiques à part la calandre et 2-3 bricoles mais c'est tout

toute la conception du DP2 est nouvelle donc il n'évoluera pas de sitôt

pour les tests de boitier additionnel, j'en ai parlé dans mon suivi, j'ai monté un racechip et je fait des tests de puissance/conso avec, pour la puissance avec le réglage que j'ai là, c'est top (beaucoup de couple en bas et suffisamment de tours) mais j'ai fait d'autres essais avec par exemple du "tout en haut" qui pousse très fort mais qui n'est pas adapté à un usage courant et ce n'est pas ce que je recherche, je recherche de la souplesse moteur pour tous les jours même si le duster d'origine fonctionne déjà très bien, je cherche juste à combler le petit manque vers 200trs et vers 2000trs ce qui est largement fait avec le boitier réglé comme ça (2-1) mais je vais peut être réduire un poil pour diminuer la conso qui est un peu montée

je comprends maintenant pour ta conso, c'est vrai que le bio consomme pas mal

A+ ;)

 

 

Je ne sais pas si le Duster Pick up sera vendu en France, mais il se dit qu'il pourrait être produit, soit au Maroc, soit en Turquie pour le Marché Européen. Maintenant, reste à voir à voir la politique industrielle de L'Alliance Renault/Nissan dans l'introduction des nouvelles plateformes C.M.F.

Il se dit que la future Mégane SUV, serait produite sur la plateforme C.M.F qui équipe déjà le dernier Qhasqai. Donc tôt ou tard, les futurs modèles de la gamme entry (Dacia/Renault, Nissan, Lada) seront aussi produites sur cette plateforme

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Je ne sais pas si le Duster Pick up sera vendu en France, mais il se dit qu'il pourrait être produit, soit au Maroc, soit en Turquie pour le Marché Européen. Maintenant, reste à voir à voir la politique industrielle de L'Alliance Renault/Nissan dans l'introduction des nouvelles plateformes C.M.F.

Il se dit que la future Mégane SUV, serait produite sur la plateforme C.M.F qui équipe déjà le dernier Qhasqai. Donc tôt ou tard, les futurs modèles de la gamme entry (Dacia/Renault, Nissan, Lada) seront aussi produites sur cette plateforme

Alors que le Duster est uniquement produit en Roumanie (pour la version Dacia, parce qu'il semble être également assemblé en Russie avec le badge Renault) pourquoi aller fabriquer le Duster Pick-up dans un autre site: cela ne semble pas très judicieux :voyons: (mais quand on voit que la Mégane CC est la seule carrosserie Fabriqué à Douai, alors que les Mégane Berlines/coupés et Break sont montés à Palencia, rien en semble impossible)

 

La Nlle Nissan Pulsar est déjà construite sur cette plateforme CMF, c'est donc une proche cousine de la future Mégane (je crains d'ailleurs que les silhouettes des 2 autos soient très proches) ;)

 

Mais je crois que la plateforme B0 a encore quelques années devant elle, donc c'est certainement plutôt tard que les Dacia seront construite sur une plateforme CMF

 

On peut faire le parallèle avec la Golf (ou la Seat Léon), construite sur la plateforme modulaire VW, et la skoda Rapid (ou la Seat Tolédo) qui est un mélange de Fabia (celle qui vient de partir en retraite) et d'ancienne Golf et qui ne bénéficie donc pas de cette nlle plateforme, la Rapid et la Tolédo étant les berline "à moindre cout" du groupe VW (le mot low-cost serait galvaudé ici) :bah:

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Bonjour à tous je suis intéressé par l'offre de MEDI@RAD mais avant d'investir les 15€ nécessaires je préférerai tester la bête.

Quelqu'un aurait il une version (même ancienne) compatible avec le MEDIA-NAV 4.0.3 de mon Duster ?

En message privé SVP et merci ;)

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Bonjour à tous je suis intéressé par l'offre de MEDI@RAD mais avant d'investir les 15€ nécessaires je préférerai tester la bête.

Quelqu'un aurait il une version (même ancienne) compatible avec le MEDIA-NAV 4.0.3 de mon Duster ?

En message privé SVP et merci ;)

Bonjour desolé pas branché sur ce coup la kesako le MEDI@RAD.Merci de ta réponse

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merci je ne savais pas que ca existait.

 

ca y est le doux dingue a déposé le dusty chez le grand chef lequel a appele dans la journée pour dire qu'il y avait une sonde sur la clim a changer et que s'il recevait la piece demain matin je le recupere demain soir a part ca je l'avais reve qui disait le chef d'at.Ce qui m'inquiete quand meme c'est qu'il me semble avoir lu sur le tuto que le changement de sonde ne changeait rien, je serai vite fixé je vais faire 2000km d'une traite.

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ca y est le doux dingue a déposé le dusty chez le grand chef lequel a appele dans la journée pour dire qu'il y avait une sonde sur la clim a changer et que s'il recevait la piece demain matin je le recupere demain soir a part ca je l'avais reve qui disait le chef d'at.Ce qui m'inquiete quand meme c'est qu'il me semble avoir lu sur le tuto que le changement de sonde ne changeait rien, je serai vite fixé je vais faire 2000km d'une traite.

 

bah finalement il avait rien mon duster une

piece de changée sur la clim pis tant qu a faire une repro complete de l'injection donc je le recupere demain .......

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Bonjour à tous!

J'ai commandé un nouveau Duster, à l'essai j'ai remarqué que les essuie-glaces ne balayent pas entièrement le pare-brise côté passager, une modification serait-elle possible pour y remédier?

Merci pour vos réponses^^

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Bonjour à tous!

J'ai commandé un nouveau Duster, à l'essai j'ai remarqué que les essuie-glaces ne balayent pas entièrement le pare-brise côté passager, une modification serait-elle possible pour y remédier?

Merci pour vos réponses^^

Peu de chance de trouver une solution pour le coté passager. Le constructeur privilégie toujours la surface maxi coté conducteur pour assurer la visibilité max du conducteur... le passager est toujours le "parent pauvre" de l'histoire.

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Peu de chance de trouver une solution pour le coté passager. Le constructeur privilégie toujours la surface maxi coté conducteur pour assurer la visibilité max du conducteur... le passager est toujours le "parent pauvre" de l'histoire.

 

Arf... Bon bin tant pis pour ma blonde alors xD Merci neutral2010 :)

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