Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Septembre 2014, c'est uniquement pour les véhicule nouvellement homologué non? Il me semble que la loi est appliquée en deux temps. a confirmer.

 

Sinon, tu dois avoir des chaussures en plomb pour avoir de telles conso. Moi dCi 110 consomme 5.2 ODB (5.8 réél) / 100 sur autoroute avec bouchon et compagnie

c est vrai que j'ai roulé à 138 au regul ce qui fait 134 avec mon coyote et de plus j'avais le vent de face j'ai apprecié le fait que meme dans les gros denivelés sur l'autoroute il conserve sa vitesse et la 6eme sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nouveau possesseur d'un duster dci 110 prestige je recherche des infos (prix avec pose) et des photos (integration des HP et des tweeter sur la planche de bord) du fameux kit Focal music live monté sur la serie limité du meme nom

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bonjour a tous,

 

Probleme sur mon duster : je n'arrive pas a mettre une clé USB sur le medianav! la clmé ne rentre tout simplement pas. J'ai bien réussi a la mettre en tournant et tournant encore mais j'ai du mettre 3 bonnes minutes! Ca le fait a quelqu'un aussi? j'ai l'impression que la fiche USB du medianav est mal usinée

Tourne là d'un demi-tour, tu l'as mise à l'envers ! :pnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Blague à part, jamais eu de problème avec 3 clés différentes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Nouveau possesseur d'un duster dci 110 prestige je recherche des infos (prix avec pose) et des photos (integration des HP et des tweeter sur la planche de bord) du fameux kit Focal music live monté sur la serie limité du meme nom

 

merci d'avance

Le prix de la pose je ne sais pas... je l'ai monté moi-même !

Tu parles du simple: Live ou le Premium (avec ampli & caisson) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info:

Les duster phase 2 essence et diesel connaissent en nombre des soucis avec la climatisation.

J'ai laissé pendant 2 jours( 28 et 29 juillet) mon Duster ( tce avril 2014) chez le concessionnaire avec à la clé un descriptif écrit et précis du dysfonctionnement.

Le concessionnaire , très pro, a fait les tests d'usage.

Il m'a confirmé que le problème est reconnu et en recherche de résolution -- appel de la concession à la direction technique Dacia--. Donc je serai contacté dans les semaines à venir pour ramener mon véhicule en concession dés que la solution de réparation sera paramétrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140728trib000841945/renault-va-lancer-un-pick-up-duster-a-bas-couts.html

[h1]Renault va lancer un pick-up Duster à bas coûts[/h1]http://static.latribune.fr/article_page/374648/renault-duster.jpg Le Duster, le véhicule le plus vendu de Renault

Alain-Gabriel Verdevoye | 29/07/2014 Le constructeur français dévoilera fin octobre, au salon de Sao Paulo, le concept d’un futur pick-up Duster. Cet engin devrait être produit au Brésil pour l’Amérique du sud, puis sur un site méditerranéen pour l’Europe. Le véhicule sera lancé a priori en 2015, selon des sources internes.

 

 

Ça manquait. Renault devrait dévoiler le concept d'un futur pick-up à « bas coût », sur la base de son célèbre 4x4 Duster, au prochain salon de l'auto brésilien de Sao Paulo. Ce véhicule indispensable dans les pays émergents, notamment en Amérique du sud, devrait être industrialisé à Curitiba au Brésil, pour un lancement en 2015. Ce modèle serait ensuite produit sur le pourtour méditerranéen pour une commercialisation en Europe, selon des sources internes.[h2]Sous le nom de Dacia en Europe[/h2]

Les usines de Bursa (Turquie) ou de Tanger (Maroc) seraient a priori les choix possibles pour l'implantation d'une ligne de montage de ce modèle. Le véhicule, typé loisirs en Amérique du sud, pourrait s'appeler là-bas Renault Duster. Il affronterait notamment au Brésil les Fiat Strada (81.000 ventes sur six mois en Amérique latine, dont 75.000 au Brésil) et Volkswagen Saveiro (34.400 unités au Brésil). Le segment des pick-ups au Brésil, dominé par Fiat, a atteint sur six mois 154.000 unités.

En Europe il s'agirait en revanche d'une version plus utilitaire, qui reprendrait un autre nom et serait diffusée sous la marque roumaine Dacia. Dacia avait lancé au départ une version pick-up de sa première Logan. Mais, le constructeur a eu besoin de capacités pour son Duster et a du coup arrêté la commercialisation de ce véhicule, un peu petit et très spartiate. La Logan pick-up est toutefois produite toujours en Afrique du sud et commercialisée par l'allié japonais Nissan.[h2]Le Duster, un gros succès[/h2]

Lancé il y a quatre ans, le 4x4 Duster de Renault constitue un vrai succès. Il est produit dans cinq usines à travers le monde : Curitiba (Brésil), Pitesti (Roumanie), Medellin (Colombie), Moscou (Russie), Chennai (Inde). Le millionième exemplaire cumulé est sorti en avril dernier du site de Curitiba. Premier débouché: la Russie avec 151.600 unités au cumul. La France est le deuxième marché avec 145.600.

Le Brésil arrive en troisième position à 117.300. En 2013, les ventes de Duster avaient atteint plus de 376.000 unités. C'est le véhicule plus produit du groupe au losange, devant la Clio IV. Renault vise un demi-million d'unités annuelles à terme pour ce véhicule tous-chemins, simple, robuste et fonctionnel. La rentabilité du Duster est bonne, puisque l'on évoque en interne une marge de 15% environ.

Le Duster couronne la gamme « Entry » de Renault, également constituée des fameuses Logan et Sandero, Dokker et Lodgy, ces deux dernières connaissant un succès très mitigé. Tous ces modèles « Entry » ont passé pour la première fois la barre du million de ventes annuelles l'an passé (1.084.519, contre 953.575 exemplaires en 2012). Soit 41,3% du volume total de l'ex-Régie. Sans cette gamme, les ventes de Renault auraient reculé de 3,2% en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

A oui quand même, la France est le deuxième pays "consommateur" de Duster. Dommage alors que l'on ai pas droit à un plus large panel de motorisation, de transmission ou de finition comme on peut le voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Eh oui, mon père en achèterait un... si boite-auto ! (j'en ai vu au Pérou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question.

 

J'ai vu sur leboncoin un importateur qui propose le nouveau Duster en essence 4x4 mais je pensais que Dacia ne le faisait pas en 4x4 essence.

 

Le nouveau existe en 4x4 essence dans d'autres pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question.

 

J'ai vu sur leboncoin un importateur qui propose le nouveau Duster en essence 4x4 mais je pensais que Dacia ne le faisait pas en 4x4 essence.

 

Le nouveau existe en 4x4 essence dans d'autres pays?

En Allemagne Nouveau DUSTER est proposé en 4X4 mais avec la motorisation vieillissante 1.6 16V. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonjour,

Après quelques temps sans rien faire, je me suis mis sur mon Duster pour y apporter certaines améliorations :

 

 

Finition du coffre,

Finition des montants de coffre,

Finition des supports de la plage arrière,

Finition places avant (conducteur et passager),

Nettoyage (avant finition à venir) du dessous de la banquette arrière.

 

Ce dont j'ai eu besoin, pour réaliser cela :

 

De la moquette acoustique autocollante (ce qui pernet d'avoir des parties collantes et d'autres non). Elle a l'énorme avantage d'être fine, résistante, malléable (et étirable) … et bien entendu acoustique.

Un bon cutter (et un jeu de lames neuves)

Un mètre

Une planche (pour les découpes)

Du papier et un crayon pour faire des croquis …. non, désolé, j'ai oublié de les conserver :( :( :(

Une spatule semi rigide, pour faire glisser la moquette, et la former.

Une bonne dose de patience

Une très grosse dose de délicatesse pour ne pas casser les ergots plastiques.

Et pour finir … une "facilité naturelle" à la contorsion physique pour atteindre les endroit difficiles. :lol: :lol: :lol:

 

Voilà voilà, et une très grosse dose de courage pour les non initiés … :D :D :D

 

Je crois n'avoir rien oublié.

 

Pour info, moi j'ai mis 1 journée et demi … je n'ai rien d'un habitué du genre (depuis ma première voiture que j'avais refaite totalement, mais cela date ma brave dame !!!!! :lol: :lol: :lol:)

 

Pour les photos :

Duster ll Blanc Glacier Dci 1.5 110CV Dubois1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question.

 

J'ai vu sur leboncoin un importateur qui propose le nouveau Duster en essence 4x4 mais je pensais que Dacia ne le faisait pas en 4x4 essence.

 

Le nouveau existe en 4x4 essence dans d'autres pays?

 

En Allemagne Nouveau DUSTER est proposé en 4X4 mais avec la motorisation vieillissante 1.6 16V. ;)

 

En Suisse aussi: il se vend très bien là-bas, ou le Prix au litre du Mazout est + cher que le sans-plomb

 

Et Borel modifie les 4x4 1.6 16V au GPL directement avant de faire la CG et sans Malus Ecolo

 

Tu peux donc acheter en France un Duster Phase 2 1.6 16V 4x4 Essence/GPL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que Borel peut équiper le Duster Tce 125 au GPL, il est d'ailleurs essayé dans l'excellent magazine Daciattitude actuellement en kiosque :jap:

 

Malheureusement, le Tce 125 n'est pas associé à la transmission 4x4, ni en France, ni sur d'autres marchés :cry:

 

C'est d'ailleurs bien dommage, je serai curieux d'en savoir le pourquoi du comment :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Malheureusement, le Tce 125 n'est pas associé à la transmission 4x4, ni en France, ni sur d'autres marchés :cry:

 

C'est d'ailleurs bien dommage, je serai curieux d'en savoir le pourquoi du comment :voyons:

 

 

Pour les autres pays je ne sais pas, pour la France j'aurais tendance à dire que la raison numéro 1 est le nombre de clients potentiels. Avec la fiscalité particulière en France, le tce en 4x4 aurait un gros malus qui le mettrait plus cher que le diesel...le tout avec moins de couple et moins de frein moteur que le dci 110, donc ça fait une accumulation de points défavorables.

 

Le TCe 125 avec la bv6 est un bon moteur sur le Duster, mais il est trop cher par rapport au dCi (écart de prix trop faible entre les 2), Dacia favorise le diesel sur le Duster de manière assez flagrante. C'est dommage car le Tce est un moteur agréable et bien né...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Une autre question.

 

J'ai vu sur leboncoin un importateur qui propose le nouveau Duster en essence 4x4 mais je pensais que Dacia ne le faisait pas en 4x4 essence.

 

Le nouveau existe en 4x4 essence dans d'autres pays?

Uniquement avec le F4R (2.0 16V) pour l'Amérique latine et la Russie. Pas de diesel disponible en Am. lat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als357gO

Bonjour,

En gros vous en pensez quoi de ce duster?

Certains l'ont il essaye et/ou achete?

Le rapport qualité prix est il correct?

 

Désolé j'ai pas lu les400 pages précédentes..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Bonjour,

En gros vous en pensez quoi de ce duster?

Certains l'ont il essaye et/ou achete?

Le rapport qualité prix est il correct?

 

Désolé j'ai pas lu les400 pages précédentes..... :ange:

 

 

 

Nonnon, on a bavé 400 pages sur une caisse dont on ne connaît rien.... :o

 

:):D

 

Pour ma part, Ph1 Lauréate DCI 110cv, 4x2. Très content. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...