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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §tip132Ob

Non, pas forcement: tout dépend du moteur: le dCi est "vide" (pire que "creux") à 1000tr/mn, là ou un essence possède u peu de jus

 

La Lada Niva est un des (le?) meilleurs 4x4 "Pure et dure" sans bénéficier de motorisation Diesel :o

 

Essai un bon Vieux Range Rover V8 Essence, en TT, tu m'en dira des nlles :p

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 18x400.jpg

 

oui bon c'est vrai qu'entre un v8 essence et le 1.2 tce je pense que le couple en plus est immense. Mais le v8 essence ne doit pas faire 8l/100...

 

 

Après je réfléchis, es-ce que je me prends un duster d'ici l'année prochaine ou es-ce que je me un peu plus pour un freelander ou defender même avec un ou deux an

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Non, pas forcement: tout dépend du moteur: le dCi est "vide" (pire que "creux") à 1000tr/mn, là ou un essence possède u peu de jus

 

La Lada Niva est un des (le?) meilleurs 4x4 "Pure et dure" sans bénéficier de motorisation Diesel :o

 

Essai un bon Vieux Range Rover V8 Essence, en TT, tu m'en dira des nlles :p

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 18x400.jpg

les nouvelles risquent fort de parler de la conso :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut à tous,

 

Possesseur d'un duster phase II dci 110 4x2, je réalise quelques tests de conso actuellement. Pour l'instant, je n'observe aucun gain de conso en activant le mode éco (5.2L/100 ODB, 5.7 réél). Y-a-til d'autre retours sur ce sujet concernant le mode ECO ?

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Quelqu'un a des info sur la série limité Duster Prestige Music Live by Focal

 

 

 

J'ai reçu un mail de Renault, m'invitant à découvrir ce duster dans ma concession*

 

 

 

 

 

* chose que je ne ferai pas car je risquerai de repartir avec :lol:

 

 

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Quelqu'un a des info sur la série limité Duster Prestige Music Live by Focal

 

 

 

J'ai reçu un mail de Renault, m'invitant à découvrir ce duster dans ma concession*

 

 

 

 

 

* chose que je ne ferai pas car je risquerai de repartir avec :lol:

 

 

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous !!

 

Que pensez-vous du maintient latéral des sièges ?

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Non, pas forcement: tout dépend du moteur: le dCi est "vide" (pire que "creux") à 1000tr/mn, là ou un essence possède u peu de jus

 

La Lada Niva est un des (le?) meilleurs 4x4 "Pure et dure" sans bénéficier de motorisation Diesel :o

 

Essai un bon Vieux Range Rover V8 Essence, en TT, tu m'en dira des nlles :p

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 18x400.jpg

salut,

je pense que tu n'as jamais essayé un duster DCI110 pour dire ça

la carto est différente d'une clio ou megane, sur le duster et je descend souvent à 800trs/min en 3ème ou 4ème et ça repart impec, le DCI 110 a pas mal de couple en bas une fois rôdé

le "trou" c'est si tu veut mettre gaz à fond à très bas régime donc que tu cherches de la puissance (il n'y a pas de puissance à 1000trs) mais si tu cherches du couple pour du franchissement ou de la progression lente, le DCI a ce qu'il faut, bien plus qu'un essence 16s à ce régime surtout avec turbo et de petite cylindrée (moteur H5F TCe125)

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salut,

je pense que tu n'as jamais essayé un duster DCI110 pour dire ça

la carto est différente d'une clio ou megane, sur le duster et je descend souvent à 800trs/min en 3ème ou 4ème et ça repart impec, le DCI 110 a pas mal de couple en bas une fois rôdé

le "trou" c'est si tu veut mettre gaz à fond à très bas régime donc que tu cherches de la puissance (il n'y a pas de puissance à 1000trs) mais si tu cherches du couple pour du franchissement ou de la progression lente, le DCI a ce qu'il faut, bien plus qu'un essence 16s à ce régime surtout avec turbo et de petite cylindrée (moteur H5F TCe125)

Non effectivement, j'ai extrapoler de ce que je connais: dCi 65/68/75 et 85/90/110 des Clio II/III et Mégane II/III ;)

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salut,

je te comprends tout à fait car le 1er sentiment que j'avais eu avec une megane DCI110 c'était le même ressenti que toi mais quand j'avais essayé le duster, on aurait dit que ce n'était pas du tout le même moteur malgré le poids plus important

la boite y est bien entendu pour quelque chose mais le comportement moteur est bien différent et le duster permet de descendre bas dans les tours si on recherche du couple, par contre, la puissance est plus haut dans les tours donc en accélération vive, il y a effectivement un manque que l'on pourrait qualifier de trou ;)

A+ ;)

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Invité §Tsi852LW

Bonsoir,

Effectivement il y a beaucoup de couple en bas et la boîte limite la vitesse en 1ère et 2ième (je ne monte pas trop dans les tours car tout juste 800km au compteur).

Du coup, j'ai un peu l'impression de surprendre ceux qui me suivent car je démarre plus "lentement" qu'avec mes autres voitures. Si c'est sur le plat c'est Ok car démarrage en 2ième mais si légère pente je passe la 1ère pour ne pas trop fatiguer l'embrayage.

Et vous, vous gérer comment ?

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Salut,

pareil, quasiment tout le temps en 2e (99.9%)... La 1ère ne me sert que pour les démarrage en côte où c'est un vrai bonheur avec elle et en mode 4x4 franchissement mais j'ai pas tester vraiment encore...

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Invité §g2g308sa

salut moi je passe la premiere histoire de mettre la caisse en branle et tres vite la seconde. sauf si legere pente ou si la caisse est encore en mouvement (style a un ceder le passage ) alors la je reste en seconde . sur le plat demarrer en seconde j'ai arreté car je sens l'embrayage forcer un peu qd meme :jap:

 

 

alerte rouille !!

j'ai un souci avec mon 4x4 dci 110 de 30000 km : l'an dernier j'avais eu le meme soucis mais je m'en etais sorti en bourrinant un peu ; la cette fois c'est meme pas la peine ............ :cry: .............: j'arrive pas a sortir mes roues ( j'ai 2 jeux de jantes un en pneus ete , un en pneus hiver, que je permute 2 x par an ) les jantes de mes pneus hiver sont totalement grippées au moyeu :non: je vais devoir aller chez Dacia pour permuter les pneus ....tain la loooose :lol:

 

ca craint quand meme , si jamais je creve je pourrai meme pas mettre la roue de secours :pfff: .....

 

y'en a qui ont ce probleme ( les montagnards qui roulent sur route salée par exemple ), et a part poncer repeindre et badigeonner de graisse qu'est ce qui faut faire ?

 

merci

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salut moi je passe la premiere histoire de mettre la caisse en branle et tres vite la seconde. sauf si legere pente ou si la caisse est encore en mouvement (style a un ceder le passage ) alors la je reste en seconde . sur le plat demarrer en seconde j'ai arreté car je sens l'embrayage forcer un peu qd meme :jap:

 

 

alerte rouille !!

j'ai un souci avec mon 4x4 dci 110 de 30000 km : l'an dernier j'avais eu le meme soucis mais je m'en etais sorti en bourrinant un peu ; la cette fois c'est meme pas la peine ............ :cry: .............: j'arrive pas a sortir mes roues ( j'ai 2 jeux de jantes un en pneus ete , un en pneus hiver, que je permute 2 x par an ) les jantes de mes pneus hiver sont totalement grippées au moyeu :non: je vais devoir aller chez Dacia pour permuter les pneus ....tain la loooose :lol:

 

ca craint quand meme , si jamais je creve je pourrai meme pas mettre la roue de secours :pfff: .....

 

y'en a qui ont ce probleme ( les montagnards qui roulent sur route salée par exemple ), et a part poncer repeindre et badigeonner de graisse qu'est ce qui faut faire ?

 

merci

 

J'ai eu le même soucis: j'y suis allé à la masse en bois sur le pneu ;)

 

Faut graisser au niveau des moyeux

 

private-category-dscq0697-img.jpg

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Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, ça me faisait pareil sur mon Berlingo. J'avais toujours un gros maillet en plastique dans le coffre au cas où je crève sur la route. Pour l'instant RAS sur le Duster à 18.000kms mais je surveille de près... :D

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C'est vrai qu'il est silencieux ce TCE. Au ralenti on ne l'entend pas. Bien aussi l'assistance au démarrage en côte.

Confortable certes , les sièges gagneraient à être un poil plus long pour l'assise. Aprés 300km , la conso moyenne s'affiche à 7,2l avec tous types de parcours( ville, autoroute et departementales). Le medianav est vraiment facile à manipuler. Le son est correct.

Allez , j'attends vos questions...

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C'est vrai qu'il est silencieux ce TCE. Au ralenti on ne l'entend pas. Bien aussi l'assistance au démarrage en côte.

Confortable certes , les sièges gagneraient à être un poil plus long pour l'assise . Aprés 300km , la conso moyenne s'affiche à 7,2l avec tous types de parcours( ville, autoroute et departementales). Le medianav est vraiment facile à manipuler. Le son est correct.

Allez , j'attends vos questions...

C'est un PB récurrent chez Dacia (cela l'a longtemps été aussi chez Renault d'ailleurs, une mauvaise habitude "maison")

 

Le maintien latéral est un peu juste aussi ;)

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des retours conso des possesseurs du nouveau duster ? merci

 

Que ce soit pour le 1.6 16V ou les dCi 110, rien ne change par rapport à l"ancien"

 

Pour le dCi 90, avec sa nlle boite 6, la conso doit (un peu) baisser

 

Pour le reste ...

 

Consommation DUSTER 1.6 16V bioethanol 4X2

 

Consommation DUSTER Dci 110 4X2

 

Consommation DUSTER phase 1 Dci 110 4X4

 

;)

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lle phase 1 équipé du dci 110 avait déja une boite 6 ? Et quid de l'influence réelle du mode éco?

 

De mon coté, je n'observe aucune différence avec et sans le mode éco. En revanche, la différence de puissance disponible à l'accélération est assez nette.

 

Pour l'instant, je suis à 5.2L/100 affiché sur l'odb, et 5.75 calculé ;) pas si mal

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