Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

 

Perso, c'est entre les 2 que j'hésite et je pense ne pas être le seul. Le SUV à l'avantage du look, le monospace celui de l'habitabilité. dans les 2 cas, ce sont des voitures qui correspondent au cahier des charges d'une famille : de l'espace et surélevé.

 

Le duster devrait être vendu prix catalogue ou au mieu 2-3 % via mandataire.

Le Scénic se trouve facilement à -35% via mandataire.

Le lodgy... est trop moche donc out (avis perso qui n'engage que moi).

 

Origine mandataire ou concession, je m'en cogne complètement, seul le prix et l'équipement compte (et je pense ne pas être le seul à raisonner comme ça).

 

Maintenant, il y a effectivement 15 Ch d'écart.... et une décote plutot en faveur du duster selon moi.

 

Rien que les 95ch pour moi c'est rédhibitoire :non:

 

Après il y a une histoire de look, et personnellement, le Duster est devant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

100€, ca correspond à l'ancien malus pour les voitures emettant entre 136 et 140 g de CO2. Je pense que le mandataire n'a pas mis ses chiffres de malus à jours du nouveau barème.

 

De pplus, les chiffres de conso annoncées par renault sont "en cours d'homologation". Il est donc possible que le TCE soit finalement taxé "que" de 250€ et non de 500€... même si 500€ semble plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Et ben moi qui comptais aussi un jour repasser du mazout vers le TCE, je sens que mon Dusty adoré sans FAP de 2010 :love: va encore rouler pas mal de km avec moi au volant même avec " le mazoil taxé :q " !

 

Bravo encore une fois à notre gouvernement qui avec son nouveau malus fait penché sérieusement la balance dans l'autre sens, et avec ça vont aider les gens à revenir à l'essence , de plus beaucoup feront je sens comme moi, c'est à dire garderont leur ancien véhicule, ça va bien faire marcher le commerce et c'est une bonne aide dans la conjoncture actuelle et future :q ! Bravo Hollande je ne sais vraiment pas comment il calcule ce p....n de gouvernement, je n'arrive plus à suivre et je ne suis pas le seul brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

 

? c'est quoi le rapport entre une C3 est un duster ?

 

Dans ce cas, autant le comparé à une twingo :lol:

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut par ailleurs se poser des questions concernant la mise à disposition "ultérieure" du TCE.... que se passe-t-il? Il était pourtant - il me semble - annoncé dès la sortie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Et ben moi qui comptais aussi un jour repasser du mazout vers le TCE, je sens que mon Dusty adoré sans FAP de 2010 :love: va encore rouler pas mal de km avec moi au volant même avec " le mazoil taxé :q " !

 

Bravo encore une fois à notre gouvernement qui avec son nouveau malus fait penché sérieusement la balance dans l'autre sens, et avec ça vont aider les gens à revenir à l'essence , de plus beaucoup feront je sens comme moi, c'est à dire garderont leur ancien véhicule, ça va bien faire marcher le commerce et c'est une bonne aide dans la conjoncture actuelle et future :q ! Bravo Hollande je ne sais vraiment pas comment il calcule ce p....n de gouvernement, je n'arrive plus à suivre et je ne suis pas le seul brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif ! :q

 

 

Hollande n'a fait que suivre , le bonus malus créé en 2007 par sarko . les 2 font la paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

 

 

? c'est quoi le rapport entre une C3 est un duster ?

 

Dans ce cas, autant le comparé à une twingo :lol:

 

 

 

j'ai oublie de preciser C3 picasso :) donc moteur de meme puissance mais le VTI consomme plus , je ne comprends pas pourquoi le malus serai plus important que le VTI a puissance egale mais a conso differente.

je preneur pour le twingo a 120CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai oublie de preciser C3 picasso :) donc moteur de meme puissance mais le VTI consomme plus , je ne comprends pas pourquoi le malus serai plus important que le VTI a puissance egale mais a conso differente.

je preneur pour le twingo a 120CV :)

 

 

 

 

Euhh.. le VTi 120 est donné pour 6.3L/100 en mixte et 146 gCO2/km ...il est donc dans le haut de sa tranche alors que le duster est dans le bas de sa tranche.

Les émissions de CO2 sont proportionnelle à la conso et fonction du carburant :

 

- 1L/100 Diesel = 26.5 g CO2/km

- 1L/100 Essence = 23.2 g CO2 / km

 

Pour la twingo... twingo RS :) => 133 Cv et 150 g CO2 = 900 de malus (ouch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

Hollande n'a fait que suivre , le bonus malus créé en 2007 par sarko . les 2 font la paire

:non: Que suivre NON :pfff: ! C'est quand même lui et son gouvernement qui l'ont........ modifié ! :jap:

 

Maintenant c'est certes vrais que c'est sous Sarko qu'il a été créé, et je suis grandement d'accord avec toi , Les deux font bien la paire hélas ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Apres si on creuse un peu ON est pret a mettre 450€ dans une simple peinture mais ON rale pour mettre 300 euros pour une politique qui "pourrait" a améliorer notre atmosphère :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas être dupe. Le seul est unique but du malus actuel est de combler le déficit généré par un bonus/malus mal équilibré par les gouvernements précédents : alors qu'il est censé être autofinancé (le malus financant le bonus), le déficit est de l'ordre de 100 millions d'euros aujourd'hui.

 

pas étonnant donc que le gourvenement cherche à récuperer des sous.

 

Maintenant, on peut se poser la question d'un bonus/malus uniquement axé sur le CO2 et pas sur les NOx, SOx, origine (on pourrait très bien imaginé un bonus pour les véhicules estampillé "origine france garantie" ; ) etc...

 

Bref, ce que je repproche au gouvernement actuel, c'est de continuer avec un bonus/malus stupide et arriéré. Je ne suis pas contre l'idée du bonus/malus qui est plutot bonne en soit, mais il faudrait redéfinir les critères d'éligibilité pour ne plus tenir compte du seul facteur CO2.

 

 

Et c'est surement pas le fait de financer davantage des véhicules mazoutés estampillés "Euro 5" plutot que des véhicules essence comme le TCE qui va "améliorer notre atmosphère" comme tu le dis biloudenice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les tarifs du Dacia Duster restylé selon autopluche :

 

Essence:

1.6 16v 105 GPL 4x2 Duster: 11.900€

1.6 16v 105 GPL 4x2 Ambiance: 13.000€

 

TCe 125 4x2 Ambiance: 14.500€

TCe 125 4x2 Lauréate: 15.600€

TCe 125 4x2 Prestige: 16.700€

 

 

Diesel:

dCi 90 4x2 Duster: 13.400€

dCi 90 4x2 Ambiance: 14.500€

dCi 90 4x2 Lauréate: 15.600€

 

dCi 110 4x2 Ambiance: 15.100€

dCi 110 4x2 Lauréate: 16.200€

dCi 110 4x2 Prestige: 17.300€

 

dCi 110 4x4 Ambiance: 17.100€

dCi 110 4x4 Lauréate: 18.200€

dCi 110 4x4 Prestige: 19.300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement, j'aurais bien aimé une version GPL Prestige ! Pourquoi le GPL est toujours réléguée aux entrées de gamme ?

 

Le top : TCE 125 GPL... Borel le fera certainement

 

 

GPL pas vraiment compatible avec les moteurs turbo

 

donc le vénérable K4M atmo joue les prolongations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est officiel sur le site presse renault : Prix et liste des équipements :

 

noté que la version TCE ne sera pas disponible immédiatement....

 

http://media.renault.com/global/en-gb/dacia/media/relateddocuments.aspx?mediaid=50991&nodeid=product72

 

 

 

prix duster.jpg

Pour le même prix qu'un TCE 125 on a un DCI 90 (moins de chevaux mais plus de couple) donc des l'achat le DCI est déjà rentabilisé !!!

 

Même les petits rouleurs vont pouvoir acheter du diesel, l'économie de carburant payera le changement du FAP ou autre :buzz:

 

 

 

Acheter diesel après on vous dira d'acheter de l'essence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Pour le même prix qu'un TCE 125 on a un DCI 90 (moins de chevaux mais plus de couple) donc des l'achat le DCI est déjà rentabilisé !!!

 

Même les petits rouleurs vont pouvoir acheter du diesel, l'économie de carburant payera le changement du FAP ou autre :buzz:

 

 

Acheter diesel après on vous dira d'acheter de l'essence :ddr:

Je sais pas où tu penses que tu fera des économies vu qu'en 2014/2015 le mazoil sera taxé au prix de l'essence ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif A moins que tu ai une combine, je suis preneur ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GPL pas vraiment compatible avec les moteurs turbo

 

donc le vénérable K4M atmo joue les prolongations

Je ne vois absolument pas ce qui empêche techniquement de modifier un moteur turbo pour qu'il fonctionne au GPL. D'aileur, Borel l'a déja fait entre autre sur la stepway TCE :

http://www.borel.fr/index.php/ [...] e0c57c14a4

 

 

Je sais pas où tu penses que tu fera des économies vu qu'en 2014/2015 le mazoil sera taxé au prix de l'essence ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif A moins que tu ai une combine, je suis preneur ! ;):D

 

C'est sur que le gazoil sera taxé au meme niveau que l'essence, mais c'est pas demain (=2014) la veille. A mon avis ce sera plutot 2016 voir après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je ne mettrai jamais un poêle à mazout sous mon capot même si je dois payer un malus. Je refus d'apporter ma part de particules fines à celles qui tuent plus de 40000 personnes en France tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personne en parler, il n'y a pas de version 4 roues motrices avec le TCE 125, le Duster est pourtant un 4x4 à la base, non ? Et parmi les plus habiles des 'petits' :jap:

Pour moi c'est rédhibitoire, je n'aurai donc jamais de Duster :non: , engin qui pourtant me plaisait bien, une fois les défauts de la première génération corrigés comme c'est le cas sur cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu penses que tu fera des économies vu qu'en 2014/2015 le mazoil sera taxé au prix de l'essence ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif A moins que tu ai une combine, je suis preneur ! ;):D

Ce n'est pas encore fait et même au même prix, le DCI consomme un peu moins :bah:

 

 

 

Apres je roule en essence et je suis pour le diesel au prix de l'essence (en baissant les taxe sur l'essence par exemple :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai jamais un poêle à mazout sous mon capot même si je dois payer un malus. Je refus d'apporter ma part de particules fines à celles qui tuent plus de 40000 personnes en France tous les ans.

juste pour info :

 

je cite :

 

Le gouvernement va t il augmenter les taxes sur le gazole ?La cours des compte a rendu sont rapport et vient de signaler que si le gouvernement équilibrait les taxes entre l'essence et le gazole cela rapporterait 7 milliards d'euros supplémentaires. Il s'agit du montant énorme qui représente à lui seul le budget de la justice.

Ce n'est pas si simple car en France 75% des voitures neuves sont des voitures diesels depuis des dizaines d'années, et cela voudrait dire que le particulier devrait payer son plein de gazole entre 9 et 11 € de plus qu'actuellement ce qui risque de faire un tollé. Si le gouvernement ramenait la fiscalité du gazole au niveau de l'essence cela ramènerait 7 milliards d'euros à l'état !

 

D'un autre coté, la France doit importer 50% de sa consommation de gazole alors qu'elle est en sur-production pour le sans-plomb. (On peut se demander pourquoi d'ailleurs... depuis 10 ans...). Augmenter les taxes sur le gazole rendrait le sans-plomb plus attractif et par là même les moteurs essence aussi. Nos constructeurs, poussés par le gouvernement ont parié sur le gazole en Europe, ce qui a pu leur valoir de ne pas être présent sur les marchés émergents friants de moteurs à essence.

Quant à dire si il vaut mieux écologiquement des moteurs essence à injection directe (charge startifiées) ou diesel les deux émettent des particules fines, sauf que les moteurs essence n'ont pas de filtre à particules.

 

source : http://www.carideal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personne en parler, il n'y a pas de version 4 roues motrices avec le TCE 125, le Duster est pourtant un 4x4 à la base, non ? Et parmi les plus habiles des 'petits' :jap:

Pour moi c'est rédhibitoire, je n'aurai donc jamais de Duster :non: , engin qui pourtant me plaisait bien, une fois les défauts de la première génération corrigés comme c'est le cas sur cette nouvelle version.

Cette combinaison existera sans doute sur d'autre marché que la France (4x4 et Tce 125) :o

 

Si tu es prêt à mettre le prix du Malus, tu le trouveras certainement dans un pays limitrophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Testaro , le problème des particules est réglé depuis l'apparition en série du fap.

Le problème des mazout récents, c'est plus les NOx et ses copains les SOx.

 

Non le problème des particules n'est pas réglé. Il y a quelques mois lors d'une émission sur ARTE un chercheur de l'IFSTTAR expliquait comment se formaient les particules. Certaines à plus d'un mètre après la sortie de l'échappement avec ou sans filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...