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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Je suis d'accord avec toi et je ne supporte pas tous les gadgets à la con qui déresponsabilisent le conducteur. Mais pour ce qui est de la pression des pneus je pense que c'est utile. Je fais partie des personnes qui vérifient régulièrement la pression des mes pneus. Pour moi c'est facile j'habite en maison individuelle et l'ai un garage "confortable" ou je peux le faire ce n'est pas le cas de tout le monde . Avec une révision tous les 2 ans il s'écoule trop de temps entre 2 contrôles et ce n'est pas évident de contrôler ses pneus (froids) tous les mois.

C'est bien de faire ce contrôle avec des manos différents de temps en temps. J'ai été victime d'un mano vendu sous la marque d'un célèbre fabricant français de pneu .Celui-ci était défectueux. J'ai mis longtemps pour m'en apercevoir et j'ai roulé surgonflé de 50 gr pendant très longtemps.

 

Un surgonflage de 2,5%, ce n'est rien. Surtout que dans les stations service, la dérive de la mesure, c'est tout et n'importe quoi

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Invité §Bud634fW

J'ai eu une très mauvaise expérience pour la pression de mes pneus suite à un passage chez Norauto...

 

 

Ils me rendent le véhicule et je regarde la mise a pression des pneus (notée avec la facture) :

 

1) Les pneus étaient surgonflés ! 2.2 au lieu de 1.9 (ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup... :pfff: )

2) A l'extérieur je remet à niveau mais je constate qu'ils n'avaient pas la même valeur que ce qui était noté :??: .

 

3) J'ouvre ma gueule (bah oui c'est dangereux leurs conneries !!) et le chef d'atelier me dit MOTS pour MOTS :

"à l'intérieur on surgonfle, comme ça vous êtes tranquilles" :heink:

"oui, le gonfleur extérieur (public) n'a pas été changé depuis 10 ans, le patron veut pas changer ça lui coûte trop cher" :eek::hebe:

 

4) j'ai écris à Norauto, ils s'excusent blablabla mais allez savoir si le gonfleur sera changé ?

 

y a franchement de quoi les poursuivre en justice, c'est honteux !

quand je pense à tout ceux qui gonfle sur leurs bornes extérieurs.... :pfff::non: méfiez-vous et faîtes d'autres contrôles si vous le pouvez

 

ps : évitons le HS, concentrons nous sur le Duster :D

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pour ce qui est du contrôle de la pression, ça peut être pratique mais ce que je n'aime pas c'est que ça déresponsabilise le conducteur qui ne vérifiera plus la pression tant que l'afficheur dira que c'est OK et du coup je trouve que ça va à contresens de la sécurité

la pression doit être vérifiée périodiquement surtout quand il y a de grosses variations de température et que le véhicule soit ou non équipé du contrôle de pression

tout ça c'est du buisness car à chaque changement de roues (été/hiver par exemple) ou permutation, il faudra reparamétrer le système

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:) petit grain de sel dans la discussion: la plus belle bourde que j'ai subis a été commise par un Vulcopneu .... changement de pneus été et pose de 2 pneus hiver d'un an sur ma Mondeo 2.0l 16v ... je repars, et sur ma route, au détour d'un virage, accident en face .... j'étais à 70, la voiture a eu une réaction totalement erratique, ratrappage à l'expérience arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Arrivé à la maison, pneu avant gauche à 1.9 bars, avant droit à 2.9 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (contre 2.1 de mémoire) ... bref arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, j'ai gardé de vieilles habitudes professionnelles, et vérifie ma pression 1 fois par mois sur tous mes véhicules avec un contrôleur Michelin, vérifié par une unité de vérification des poids et mesures de l'Armée :ange:

 

 

En ce qui concerne le débat du choix entre un monospace ou un 4*4 ..... Le prix du Duster restera attractif pour quelqu'un qui veut / qui a besoin d'un Duster, en comparaison des concurrents; de nombreuses administrations de mon coin sont passés au Duster (EDG - Pompiers - Eaux et Forêt - et même Gendarmerie), ça n'est pas sans raison.

 

Je ne pense pas que cela détournera quelqu'un vers un monospace, il y aura sans doute des exceptions ...

 

En revanche, je vois de multiples agriculteurs du coins et retraités qui se sont rué sur ce véhicule, rustiques, sans trop d'électronique et abordable ....

 

 

Et le remplaçant de mon scénic II (sans soucis ...) sera un Duster ou un stepway, à voir quand la question se posera :o

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Invité §pap341PL

:) petit grain de sel dans la discussion: la plus belle bourde que j'ai subis a été commise par un Vulcopneu .... changement de pneus été et pose de 2 pneus hiver d'un an sur ma Mondeo 2.0l 16v ... je repars, et sur ma route, au détour d'un virage, accident en face .... j'étais à 70, la voiture a eu une réaction totalement erratique, ratrappage à l'expérience arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Arrivé à la maison, pneu avant gauche à 1.9 bars, avant droit à 2.9 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (contre 2.1 de mémoire) ... bref arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, j'ai gardé de vieilles habitudes professionnelles, et vérifie ma pression 1 fois par mois sur tous mes véhicules avec un contrôleur Michelin, vérifié par une unité de vérification des poids et mesures de l'Armée :ange:

 

 

En ce qui concerne le débat du choix entre un monospace ou un 4*4 ..... Le prix du Duster restera attractif pour quelqu'un qui veut / qui a besoin d'un Duster, en comparaison des concurrents; de nombreuses administrations de mon coin sont passés au Duster (EDG - Pompiers - Eaux et Forêt - et même Gendarmerie), ça n'est pas sans raison.

 

Je ne pense pas que cela détournera quelqu'un vers un monospace, il y aura sans doute des exceptions ...

 

En revanche, je vois de multiples agriculteurs du coins et retraités qui se sont rué sur ce véhicule, rustiques, sans trop d'électronique et abordable ....

 

 

Et le remplaçant de mon scénic II (sans soucis ...) sera un Duster ou un stepway, à voir quand la question se posera :o

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif A nous le gouvernement nous conseillerait d'acheter Français ! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif Et c'est qui qui devrait montrer l'exemple ? abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif Quand je pense qu'il y a quelques mois qu'il s'est montré à la télé pendant une campagne l'homme politique du sud Ouest à la sortie d'un de ses discours montant dans un auto allemande , si vous vous souvenez ! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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juste pour mettre mon grain de sel :lol: :lol:

si les pompiers achètent du koléos, les Français vont dire "regarde où passe notre pognon" mais ce sera une voiture Française (de conception)

si les pompiers achètent du Dacia, les Français vont dire "ils achètent même pas Français" (alors que c'est du Franco-Roumain et la conception sort quand même du B.E Renault et la plupart des pièces sont les mêmes que des Renaults)

si les pompiers achètent du Toy ou autre, les Français diront "ils achètent étranger et regarde où passe notre pognon" (les deux critiques réunies en fait)

de toutes façons, le Français est râleur (de conception :lol: :lol: :lol: )

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Invité §dub724ip

Revenons à notre nouveau Duster désiré ! Il m'a semblé , si je ne me trompe pas , que le multiplexage fait son apparition sur ce nouveau modèle. Est ce que le risque de panne électronique va surgir ? Qui en sai t plus ?

 

Pour info, j'ai glané ces réponses sur un autre forum (je suis loin d'être un spécialiste) :

 

Le Duster actuel (l'ancien donc) a déjà tous les boitiers électroniques du Multiplexage dont tu sembles redouter les pannes.

 

Le nouveau Duster a exactement les mêmes, ils proviennent de la banque de pièces Clio, Modus et autres, avec certaines fonctions qui sont inhibées.

 

Le fait que le nouveau soit au standard MUX permet de diminuer la "filasse", c'est tout,

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oui, enfin, presque ;)

on en a parlés ici et sur l'autre forum :lol: :lol:

les pannes dûes au MUX sont très rares, ce sont les calculateurs ou les capteurs qui foutent le bo...el la plupart du temps et tout ceci existe sur les 1ères versions

le MUX existe déjà aussi mais le réseau est petit alors que sur les nouveaux, tous les calculateurs dialoguent ensemble par du MUX ce qui réduit le nombre de fils (2 fils au total au lieu d'un fil par fonction entre les calculateurs) et réduit les risques de pannes faisceaux, par contre, en cas de panne c'est plus compliqué à trouver (1 calculateur HS peut faire que certains autres ne répondent plus non plus)

il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de pannes qu'avant dans la mesure où les calculateurs étaient tous déjà présents avant (sauf le calculateur de tableau de bord)

il y a un sujet en 2ème page normalement

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je vous dis juste ce que je pense apres vous faites votre analyse vous meme , je ne casse pas le duster loin de la mais je pense quand meme plutot une occas recente meme si la planche de bord est super belle , je l'ai dit plus haut la partie centrale venant du quashqai lui va comme un gant

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Invité §pap341PL

L'avez vous entendu ? :)

Renault est en train de nous pondre une voiture à 5000 € qui sera badgée DACIA, elle sera moins chère qu'une Sandéro ( 7500 € ) et révélée au public en février 2014 " source Turbo M6 " :D

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Invité §Jiv305jz

L'avez vous entendu ? :)

Renault est en train de nous pondre une voiture à 5000 € qui sera badgée DACIA, elle sera moins chère qu'une Sandéro ( 7500 € ) et révélée au public en février 2014 " source Turbo M6 " :D

 

 

Bonjour

 

La Tribune en parle aussi

 

[h1]La future Renault à 5.000 euros roulera aussi en Europe[/h1]

http://www.latribune.fr/entrep [...] urope.html

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Invité §pap341PL

Bonjour

La Tribune en parle aussiLa future Renault à 5.000 euros roulera aussi en Europe

http://www.latribune.fr/entrep [...] urope.html

Si c'est le cas et que Renault sorte la voiture à 5000 €, certes c'est peut être qu'ils ont eux la possibilité de la sortir sous le logo DACIA qui est un masque pour Renault ! :jap: Mais cela prouve bien quand même que si Renault le fait c'est possible et réalisable, donc je ne vois pas pourquoi d'autres marques ne s'y attellent pas ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif:jap:

 

Ils y aurait là un bon marché à prendre, car déjà la Logan et la Sandéro ont bien prouvées que cela se vendait bien à 7500 €, j'ai SOS médecin dans ma ville équipé en Sandéro il y a des municipalités aussi qui en équipent aussi leur flotte :jap: , alors à 5000 € pensez un peu bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif , pour tous ceux qui ont le besoin par peu de moyens d'un petit véhicule pour pas chers ex : " jeunes couples, personnes âgés ou tout autres usagers " ils achèteraient du neuf plutôt que de l'occasion, :o il y a là un sacré marché à prendre ! :o Et de plus cela permettrait au parck automobile de se regénérer, car les voitures un peu anciennes seraient délaissée au profit de ce concept là, et cela ferait travailler du monde ! :jap:

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Invité §bil721BR

je pense qu'l pousse pas trop sur des vehicules a 5000€ car du coup c'est la fin des véhicules d'occasion , donc réduction des du parc automobile nécessitant des réparation , donc moins de vente de piece et moins de passage chez le garagiste .

Il y aura une réflexion de savoir si on garde un véhicule de 6 ans qui coute a l'argus 6000€ ou on achete une voiture neuve a 5000€ garantie 2 ans .

Et au niveau de l'acheteur , même réflexion .

Les constructeur ne veulent pas se mettre une balle dans le pied et reduire leur benef sur les piece et main d'oeuvre .

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Une petite voiture, sans équipement et un petit moteur, ne convient pas à tout le monde. Donc le marché de l'occasse est sauf.

 

Et puis on sait ce que c'est un prix d'appel. Il n'y a qu'a voir le duster. C'est pas le premier prix qui se vends le plus. Loin de là. (idem sandero)

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Invité §pap341PL

Une petite voiture, sans équipement et un petit moteur, ne convient pas à tout le monde. Donc le marché de l'occasse est sauf.

 

Et puis on sait ce que c'est un prix d'appel. Il n'y a qu'a voir le duster. C'est pas le premier prix qui se vends le plus. Loin de là. (idem sandero)

 

Tu as peut être raison pour le DUSTER qui est dans une gamme de prix déjà plus élevé ( mais encore que :ange: ), mais je ne suis pas tellement d'accord pour la Sandéro qui elle si tu regardes bien autour de toi équipe déjà pas mal de flottes d'administration et à 7500 € ils peuvent la prendre soit en entrée de gamme soit y rajouter 1 ou 2 équipement en accessoire sens se ruiner ! :D

 

Et encore que......... bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif .! Là tu parles selon ton impression à toi ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Le premier atout dans les acheteurs quelque que soit le choix de véhicule, par les temps qui cours c'est le budjet, et tout le monde ne réfléchit pas nécessairement comme toi ! :jap:

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Invité §pap341PL

je pense qu'l pousse pas trop sur des vehicules a 5000€ car du coup c'est la fin des véhicules d'occasion , donc réduction des du parc automobile nécessitant des réparation , donc moins de vente de piece et moins de passage chez le garagiste .

Il y aura une réflexion de savoir si on garde un véhicule de 6 ans qui coute a l'argus 6000€ ou on achete une voiture neuve a 5000€ garantie 2 ans .

Et au niveau de l'acheteur , même réflexion .

Les constructeur ne veulent pas se mettre une balle dans le pied et reduire leur benef sur les piece et main d'oeuvre .

Tu as peut être et sûrement raison ! :jap: Renault eux ont trouvé la parade pour s'engager et profité dans ce segment petit prix au travers de DACIA qui leur sert de masque pour ne pas se détruire et se faire critiquer vis à vis des autres marques ! :ange: Il faut reconnaitre aussi en attendent c'est les résultats des ventes de DACIA qui les aide en grande partie, et avec cette nouvelle à 5000 € c'est certain qu'ils vont faire mal ! :jap:

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Tu as peut être raison pour le DUSTER qui est dans une gamme de prix déjà plus élevé ( mais encore que :ange: ), mais je ne suis pas tellement d'accord pour la Sandéro qui elle si tu regardes bien autour de toi équipe déjà pas mal de flottes d'administration et à 7500 € ils peuvent la prendre soit en entrée de gamme soit y rajouter 1 ou 2 équipement en accessoire sens se ruiner ! :D

 

Et encore que......... bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif .! Là tu parles selon ton impression à toi ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Le premier atout dans les acheteurs quelque que soit le choix de véhicule, par les temps qui cours c'est le budjet, et tout le monde ne réfléchit pas nécessairement comme toi ! :jap:

 

 

C'est la rue qui parle. J'ai jamais vu de sandero pare choc non peint. (Allez une peut être)

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/nouvelle-sandero/

 

Une blanche pare choc noir. pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

Assurément la version la plus vendu est la version ambiance, bien plus valorisante et qui est à 9000 euros

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Invité §pap341PL

C'est la rue qui parle. J'ai jamais vu de sandero pare choc non peint. (Allez une peut être)

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/nouvelle-sandero/

 

Une blanche pare choc noir. pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Assurément la version la plus vendu est la version ambiance, bien plus valorisante et qui est à 9000 euros

La rue qui parle, la rue qui parle ! :ange: Moi je ne reste pas dans la rue pour les comptabiliser :lol: , les pare choc non peint, je ne dis certes pas que c'est le modèle qui se vendent le plus ( comme sur le Duster 1 er prix ) , il faudrait avoir les résultats des ventes pour en connaitre le nombre de ce qui se vend en prix d'appel :ange: , mais quand bien même à 9000 € cela reste une auto pas chère si tu considères qu'il n'y a rien en dessous, et que tu as du neuf garantie 3 ans ! :ange:

Quand à leur nouvelle promise à 5000 € si elle sort nous verrons bien la suite, même si leur 5000 € reste un prix attractif d'appel au pare choc non peint qui se vend guère, il se vendra vite en pare choc peint car en dessous des 7500 € ! ;)

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La rue qui parle, la rue qui parle ! :ange: Moi je ne reste pas dans la rue pour les comptabiliser :lol: , les pare choc non peint, je ne dis certes pas que c'est le modèle qui se vendent le plus ( comme sur le Duster 1 er prix ) , il faudrait avoir les résultats des ventes pour en connaitre le nombre de ce qui se vend en prix d'appel :ange: , mais quand bien même à 9000 € cela reste une auto pas chère si tu considères qu'il n'y a rien en dessous, et que tu as du neuf garantie 3 ans ! :ange:

Quand à leur nouvelle promise à 5000 € si elle sort nous verrons bien la suite, même si leur 5000 € reste un prix attractif d'appel au pare choc non peint qui se vend guère, il se vendra vite en pare choc peint car en dessous des 7500 € ! ;)

Si tu dis cela, c'est qu'on est d’accord, alors. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §dub724ip

Bon, ils sortent quand ces p%$µ*§ de tarifs catalogue pour le Duster² ??? :ange:

 

Bon, après passage en CC d'un groupe de la région parisienne (pas vraiment proche de chez moi, mais que je connais bien), les modules informatiques (donc prix ...) doivent arriver en CC ces jours ci.

Voila ... pour ceux que cela intéresse.

Quand à moi je suis toujours à la recherche d'un bon (très bon) CC entre plaisir (78) et dreux (28)

 

Si vous avez des infos, je suis preneur.

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Invité §Mol257sN

ah, merci dubois pour les infos fraiches ! ;)

 

C'est quand même étonnant d'entretenir le buzz jusqu'au salon de francfort et ensuite de laisser en plan pendant 3 semaines les clients potentiels, tout comme les CC et les vendeurs...!!

 

Je ne comprends pas trop la stratégie de Dacia, ils se privent quand même de pas mal de commandes fermes. Mon agent Renault me disait que faute de tarif à communiquer, un client est parti acheter le Yeti Adventure tsi à 18000. Peut être un cas isolé...peut être pas !

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Invité §dub724ip

ah, merci dubois pour les infos fraiches ! ;)

 

C'est quand même étonnant d'entretenir le buzz jusqu'au salon de francfort et ensuite de laisser en plan pendant 3 semaines les clients potentiels, tout comme les CC et les vendeurs...!!

 

Je ne comprends pas trop la stratégie de Dacia, ils se privent quand même de pas mal de commandes fermes. Mon agent Renault me disait que faute de tarif à communiquer, un client est parti acheter le Yeti Adventure tsi à 18000. Peut être un cas isolé...peut être pas !

 

Certes, mais à la différence avec Skoda, Dacia/Renault ont une telle demande en portefeuille (et potentielle) qu'ils préfère apurer l'encours.

Il m'a été dit qu'ils ont les capacités pour augmenter les cadences, et qu'ils ne le font pas (comme chez Audi -c'est l'exemple qui m'a été donné-).

C'est le même contexte que pour l'inexistence des remises. La demande est telle qu'ils peuvent se le permettre.

Qu'ils en profitent (malheureusement pour nous), cela risque de ne pas durer.

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Invité §pap341PL

Certes, mais à la différence avec Skoda, Dacia/Renault ont une telle demande en portefeuille (et potentielle) qu'ils préfère apurer l'encours.

Il m'a été dit qu'ils ont les capacités pour augmenter les cadences, et qu'ils ne le font pas (comme chez Audi -c'est l'exemple qui m'a été donné-).

C'est le même contexte que pour l'inexistence des remises. La demande est telle qu'ils peuvent se le permettre.

Qu'ils en profitent (malheureusement pour nous), cela risque de ne pas durer.

Qu'est ce qui te fais dire cela brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif , tu es bien affirmatif , brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif tant qu'ils seront moins chers que les autres ils auront de la demande et de la vente, si DACIA ne se vendait plus ce serait mauvais signe pour eux et pour nous aussi ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §dub724ip

ce qui me fait dire cela, c'est que dans la société où nous sommes, dès qu'une niche devient représentative, les concurrents cherchent à s'y engouffrer.

je ne pense pas que la concurrence au groupe Renault/Dacia va rester les bras croisés.

Mon affirmation n'est que le reflet de ma pensée, mais effectivement je n'ai aucun élément de preuve pour l'étayer.

Peut être aurai je du émettre une hypothèse, plus que l'affirmer.

Mea culpa

:)

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Invité §pap341PL

ce qui me fait dire cela, c'est que dans la société où nous sommes, dès qu'une niche devient représentative, les concurrents cherchent à s'y engouffrer.

je ne pense pas que la concurrence au groupe Renault/Dacia va rester les bras croisés.

Mon affirmation n'est que le reflet de ma pensée, mais effectivement je n'ai aucun élément de preuve pour l'étayer.

Peut être aurai je du émettre une hypothèse, plus que l'affirmer.

Mea culpa

:)

On ne peut qu'espérer qu'une concurrence à DACIA s'instaure, ce serai bien pour nous, je te le concède, mais cela fait déjà bien longtemps que DACIA est sur le marché et pour le moment rien ne bouge :non: à une période il avait été dit à la télé que " je crois " Peugeot / Citroën étaient en train de nous pondre du lowcost, je me rappelle que j'avais été content de l'apprendre à mon fils qui est DACIA aussi, mais cela fait déjà bien longtemps que j'ai entendu cela et plus aucun bruit depuis ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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On ne peut qu'espérer qu'une concurrence à DACIA s'instaure, ce serai bien pour nous, je te le concède, mais cela fait déjà bien longtemps que DACIA est sur le marché et pour le moment rien ne bouge :non: à une période il avait été dit à la télé que " je crois " Peugeot / Citroën étaient en train de nous pondre du lowcost , je me rappelle que j'avais été content de l'apprendre à mon fils qui est DACIA aussi, mais cela fait déjà bien longtemps que j'ai entendu cela et plus aucun bruit depuis ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

C'est fait depuis 1 an

 

http://img.cas.sk/img/11/full/1440721_.jpg

 

Mais pas vendu chez nous :bah:

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Invité §pap341PL

C'est fait depuis 1 an

 

http://img.cas.sk/img/11/full/1440721_.jpg

 

Mais pas vendu chez nous :bah:

Et ben c'est bien dommage ne penses tu pas ? :ange: Avec la crise, le pouvoir d'achat qui hélas baisse de plus en plus , et les années passant peut être seront ils bien content un jour de venir nous les présenter ces C.......s là ! :ange: Enfin je préfère qu'ils gardent leur lowcost et que nous ne descendions pas plus bas que ce que nous sommes aujourd'hui ! :o:jap:

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Invité §Mal451cO
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