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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Mon M C V approche les 130000 km et les bougies de préchauffage sont d'origine...il démarre encore bien le matin (la plus basse température qu'on aie eue c't'année est de -2°C en même temps hein ange.gif.0e13e72d34a5d1cf0c12eedcfe67754e.gif)

par contre je n'attends pas 40000 km pour changer le filtre à GO... mais tous les 20000 km environ (soit toutes les 2 vidanges)

je plussoie Roland concernant la conso et son cout jap.gif.afc65e21b581299258e53a4b2d230332.gif

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Invité §KeD886vw

c'est du grand n'importe quoi

pour la pollution, je suis d'accord mais pour ce qui est de la rentabilité, c'est amorti dans la majorité des cas en moins de 4 ans pour ceux qui font environ 15 à 20000km/an

on n'est pas chez pigeot ici, c'est Dacia et il ne faut pas oublier que les coûts sont énormément réduits comparé aux autres marques

je fais 30000km/an et tu crois vraiment que je vais me payer le luxe de rouler en essence ?

le diesel sera amorti en 2 ans et demie en ce qui me concerne et de toutes façons, le duster 1,6 Prestige 4X4 n'existe pas et de plus, je travaille que sur des moteurs diesel

le jour où les moteurs essence consommeront pas plus que les diesel et que le prix du SP95 sera le même que le gasoil, alors là, oui, je prendrais sûrement un essence mais c'est pas demain la veille (2L/100 mini de conso supplémentaire pour un essence ce qui me fait une conso supplémentaire de 600L par an à 1,45€ le L ça fait 870€ de plus rien qu'en conso)

 

Caradisiac a publié une étude que je vous invite à lire:

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -83086.htm

 

Vous faites 30000km par an et personne ne vous demande de passer en essence, vous faite justement partie de ceux qui ont un intérêt financier réel à rouler en diesel.

D'autant qu'un 4x4 étant un véhicule supposé avoir besoin de couple (pour tracter ou pour rouler hors-piste), le diesel est un choix qui se comprend complètement pour ce type de véhicule et de kilométrage.

 

Mais pour une utilisation urbaine, des kilométrage plus faible, ou des voitures qui ne sont pas des 4x4, le calcul est net et sans appel pour le kilométrage moyen parcouru par les français. Une grande majorité ne rentabilisera jamais son diesel, mais aura eu la seule "satisfaction" de payer moins cher à la pompe... Il faut savoir ce que l'on veut. Sachant que ces calculs de rentabilité sont effectués sans prendre en compte la moindre panne d'une Vanne EGR, d'un FAP ou d'un injecteur...

 

Au delà de l'aspect financier, le diesel reste une motorisation nocive pour la santé et pour l'environnement que la France et quelques pays d'Europe persistent à encourager sous couvert de bonus "écologique" alors que le reste du monde bannit de plus en plus des villes et même de pays entier.

 

Enfin le Duster (Et jusqu'à il n'y a pas longtemps les Dacia) est malheureusement mal loti en moteur essence car il s'agissait de "vieilles" motorisations à la consommation démesurée. Je vous garantit que les nouveaux moteurs essence sont bien plus économes. J'ai eu il y a deux ans une citroën avec un VTI 120ch qui ne consommait pas tellement plus que mon actuel Hdi 92ch. Je m'intéresse au Duster et il est évident que pour mon kilométrage (25000) et vu ce qui est proposé en essence, mon choix ira vers le Diesel. Sauf peut-être si Dacia sort un TCe d'ici pas longtemps, auquel cas j'hésiterai fortement... Pour des raisons financière, de santé publique et d'écologie.

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on a des clio qui ont 120000km avec les bougies d'origine, il n'y a pas de préconisation de remplacement, on change quand ça lâche (on s'en aperçoit quand le chauffeur commence à nous dire que ça démarre moins bien mais un DCI démarre même sans préchauffage au dessus de 2°)

le filtre à gasoil est à remplacer tous les 40000km, pourquoi tu le fais chaque année ?

les frais d'entretien s'élèvent à 200€ par an sur les diesel (ou tous les 20 000KM), c'est le prix du forfait révision avec filtres chez moi ( et on est une des régions les plus chères)

après, tout dépend de l'utilisation de chacun, avec 30000km/an, je suis en Diesel

Toujours la même chose, ça ne change pas .... pfff.gif.99df33124b3b39701c61d1c02a66357e.gif

 

1 diesel pour un gars qui roule, c'est évident, pour faire 10 kms par jour, c'est une source à emmerdements.

 

Et si tu ne changes pas ton filtre à gazoil, et bien tu fais comme mon voisin ce matin ... tu pars à pied (la paraffine gèle, ce matin -11°c, ça suffit ....); bref, c'est à faire sous peine de sanction ...

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Invité §pap341PL

salut les amis ! jap.gif.fffa957b455ad941066ddcd0b2e3ae23.gif

Pour rejoindre votre conversation sur la conso, j'arrive d'Alsace et je suis d'Avignon bref j'ai parcouru en 8 jrs 2200 km, et mon Dusty 1.5 l DCI qui affiche d'ordinaire 5.4 l de conso à l'ORDB est passé sur ce trajet à 5.7 l ( tout sur autoroute à vitesse moyenne 120 km h la plus part du temps au compteur ) , j'ai fait 3 pleins en tout et il me restait encore pour parcourir 200 km ce que je trouve plus que raisonnable . jap.gif.fffa957b455ad941066ddcd0b2e3ae23.gif

Par contre mon fils qui nous a accompagné lui avec son MCV 1.6 l et qui a fait le même parcours que moi, a été obligé de faire 4 pleins et à consommé environ la moitié de ce 4 ème plein, il s'est plaint bien sûr de cette conso quand même élevée que j'ai trouvé moi même impressionnante bibi391.gif.bd1c43b2fc3a7082a31f48636d412b68.gifbrice85.gif.62031e9b4a09c8d7d2b57f0adfdfb6d4.gif de différence,

 

bloodymary.gif.a53d1a2845a6ccc165f1139db89dac1e.gif Si l'on y réfléchit en prenant en compte ces 200 km que j'ai encore en bénéfice à pouvoir rouler avec mon Dusty, et à le soustraire à son 1/2 réservoir lui restant cela me donne à moi pratiquement un plein complet de différence ange.gif.8b683ca0617e2eb38bbbb3eba94cb63d.gif

 

Je ne suis pas un pro-diésel puisque vu son km annuel c'est moi qui l'ai conseillé sur ce 1.6 l essence, mais là j'ai été mal à l'aise de faire ce constat pour lui, bien que je sais très bien qu'à la base un diésel consomme moins qu'un essence et que j'ai conscience aussi que je dois prendre cela en compte dans mon constat, mais quand même ! ange.gif.8b683ca0617e2eb38bbbb3eba94cb63d.gif

 

Bon je garde espoir que ces nouvelles générations essence qui vont arrivé et vers lequel je pense m'orienter dans le futur seront plus sobre jap.gif.fffa957b455ad941066ddcd0b2e3ae23.gif

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Caradisiac a publié une étude que je vous invite à lire:

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -83086.htm

 

Vous faites 30000km par an et personne ne vous demande de passer en essence, vous faite justement partie de ceux qui ont un intérêt financier réel à rouler en diesel.

D'autant qu'un 4x4 étant un véhicule supposé avoir besoin de couple (pour tracter ou pour rouler hors-piste), le diesel est un choix qui se comprend complètement pour ce type de véhicule et de kilométrage.

 

Mais pour une utilisation urbaine, des kilométrage plus faible, ou des voitures qui ne sont pas des 4x4, le calcul est net et sans appel pour le kilométrage moyen parcouru par les français. Une grande majorité ne rentabilisera jamais son diesel, mais aura eu la seule "satisfaction" de payer moins cher à la pompe... Il faut savoir ce que l'on veut. Sachant que ces calculs de rentabilité sont effectués sans prendre en compte la moindre panne d'une Vanne EGR, d'un FAP ou d'un injecteur...

 

Au delà de l'aspect financier, le diesel reste une motorisation nocive pour la santé et pour l'environnement que la France et quelques pays d'Europe persistent à encourager sous couvert de bonus "écologique" alors que le reste du monde bannit de plus en plus des villes et même de pays entier.

 

Enfin le Duster (Et jusqu'à il n'y a pas longtemps les Dacia) est malheureusement mal loti en moteur essence car il s'agissait de "vieilles" motorisations à la consommation démesurée. Je vous garantit que les nouveaux moteurs essence sont bien plus économes. J'ai eu il y a deux ans une citroën avec un VTI 120ch qui ne consommait pas tellement plus que mon actuel Hdi 92ch. Je m'intéresse au Duster et il est évident que pour mon kilométrage (25000) et vu ce qui est proposé en essence, mon choix ira vers le Diesel. Sauf peut-être si Dacia sort un TCe d'ici pas longtemps, auquel cas j'hésiterai fortement... Pour des raisons financière, de santé publique et d'écologie.

salut,

là je suis 100% d'accord qu'en urbain, le diesel est à proscrire et Dacia n'avait pas jusqu'à maintenant de motorisation essence économique

 

Toujours la même chose, ça ne change pas .... pfff.gif.92f2b9ef579a07e49fc0f661ac282598.gif

 

1 diesel pour un gars qui roule, c'est évident, pour faire 10 kms par jour, c'est une source à emmerdements.

 

Et si tu ne changes pas ton filtre à gazoil, et bien tu fais comme mon voisin ce matin ... tu pars à pied (la paraffine gèle, ce matin -11°c, ça suffit ....); bref, c'est à faire sous peine de sanction ...

là aussi, d'accord

par contre, j'ai pas de soucis de gasoil qui paraffine et j'en ai jamais eu, bon, maxi on descend à -15 mais c'est rare, en principe on tourne à -7 -8

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là aussi, d'accord

par contre, j'ai pas de soucis de gasoil qui paraffine et j'en ai jamais eu, bon, maxi on descend à -15 mais c'est rare, en principe on tourne à -7 -8

Je l'ai vu à de multiples reprises .... 1 seule journée de froid, ça passe, tu te pèles (c'est le cas de la dire) du -15/-17/-21°c dans la nuit, avec seulement -2/-5°c dans la journée, et hop ... magic' arkiel.gif.49688a5be1e0b7f732bd21308e94fb7c.gif

 

Et encore, les gazoils sont mieux anti-gelé qu'avant :o

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ce que je faisait avant, c'est de mettre un peu d'essence dans le gasoil mais maintenant avec les DCI, HDI, etc..., il ne faut plus le faire car l'essence est trop sèche pour la lubrification de la pompe

mais le gasoil est de bien meilleure qualité qu'avant aussi

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Invité §iss138Uk

Hormis la Sandero pour l'instant, aucun nouveau véhicule sortit ne possède le régulateur.

 

A suivre ;)

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Invité §iss138Uk

Plus rien ne m'étonne ;) Si ils reprennent l'intérieur Lodgy/Dokker, juste le Limiteur sera proposé.

Si ils reprennent celui de la Sandero, alors ça, c'est noël :)

 

Pour l'instant, bien malin celui qui pourra deviner :(

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Invité §Mol257sN

Ce serait vraiment des glands de pas sortir le regul, c'est une demande forte.

Maintenant, sur les planches de bord "new look" des versions brésiliennes, argentines, indiennes, anglaises...y'a bien les commande de LVE sur l'accoudoir, le medianav...mais pas de trace sur le volant du regul et du limiteur.

 

La France sera peut être précurseur, après avoir été à la traine par rapport aux évolutions des autres pays, qui sait...

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Invité §pap341PL

Bonsoir les amis Dustistes ! jap.gif.f536b6c7e18be2d28fcbd0d73e15312b.gif

 

Vous ne vous souvenez peut être pas mais je vous avais fait part sur mon Duster que mon embrayage broutait un peu au démarrage, comme je suis un ancien mécano et que c'était très faible j'avais attendu un peu en espérant que cela passerait en se rodant un peu, j'avais attendu et après avoir fait constater chez l'agent Renault ce souci , il m'avait répondu qu'étant une pièce d'usure il ne sera pas pris en garantie . cry.gif.d473a38a18a904dad7ccdfee60a4e294.gif

J'avais donc fait un courrier au SAV de RENAULT DACIAkaola.gif et après maintes discutions et pas sans s'être fait tirer les oreilles, j'ai reçu ce soir la réponse du SAV DACIA RENAULT pour mon embrayage que je voulais faire changer à cause des ses petites vibrations qu'il me faisait par moment au démarrage, et bien nous en sommes finalement arrivés à une prise en charge à 90 % du devis de + de 800 € que j'avais demandé à mon agence de me faire , donc sous peu mon Dusty va avoir un embrayage tout neuf :D

Merci Renault Dacia pour ce joli geste commercial de votre part jap.gif.f536b6c7e18be2d28fcbd0d73e15312b.gif

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Invité §mac173Ja

bien joué papy. ils nous prenne pour ds c** dans les services clients. Si tu t'y connais pas, tu te fais entuber.

 

Pour ma part, je roule en Duster Dci car 40000km/ans + tout terrain de temps à autre donc besoin de couple à bas régime.

 

1.5 dci = petit moteur donc entretien plus que précautionneux. Vidange tout les 20 000km avec remplacement des filtres huile, air, clim.

Filtre à gazoil tout les 40000km, Nettoyage du circuit carburant tout les 20000km avec du nettoyant injecteur de chez renault. (en cas de soucis comme ça j'ai la facture et je suis couvert)

je pense faire la vidange de boite et du pont a 80 000km afin de supprimer la limaille et repartir sur de l'huile propre. Les pipettes de lubrification de la boite me disent déjà merci

 

Je connais bien le 1.5Dci, j'ai travaillé chez Renault Choisy-le-Roi (usine échange standard Renault) c'est un moteur fiable et éco si on prend bien soin de lui.

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Invité §iss138Uk

 

Il est pas sur la nouvelle Logan?

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé sortit, puisque la nouvelle logan n'est pour l'instant que commandable, il n'y en a pas encore en concession et sur les routes ;)

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Invité §pap341PL

bien joué papy. ils nous prenne pour ds c** dans les services clients. Si tu t'y connais pas, tu te fais entuber.

 

Pour ma part, je roule en Duster Dci car 40000km/ans + tout terrain de temps à autre donc besoin de couple à bas régime.

 

1.5 dci = petit moteur donc entretien plus que précautionneux. Vidange tout les 20 000km avec remplacement des filtres huile, air, clim.

Filtre à gazoil tout les 40000km, Nettoyage du circuit carburant tout les 20000km avec du nettoyant injecteur de chez renault. (en cas de soucis comme ça j'ai la facture et je suis couvert)

je pense faire la vidange de boite et du pont a 80 000km afin de supprimer la limaille et repartir sur de l'huile propre. Les pipettes de lubrification de la boite me disent déjà merci

 

Je connais bien le 1.5Dci, j'ai travaillé chez Renault Choisy-le-Roi (usine échange standard Renault) c'est un moteur fiable et éco si on prend bien soin de lui.

Merci ! Oui je connais ce moteur aussi il est fiable en effet et il consomme très peu ! Tu as bien raison d'en prendre soin de ton Dusty il te le rendra sur sa longévité ! jap.gif.55905658e6373bd03861c52bf56326c5.gif

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Invité §dev248WF

Ouf ! à moi avec ses amortisseurs, elle me donne des palpitations , je me sens revenir jeune ! audio45.gif.29570be3ae762fc8e9fefe71fc12b8cb.gif

nouvel avatar ? papylatrique.

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Invité §pap341PL

nouvel avatar ? papylatrique.

Latrique .... latrique c'est vite dit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/abygail.gif dans la tête oui, mais tu sais comme dit le sketch de papypétou, si tu l'as déjà entendu : papy il a une grande culotte mais y n'y a plus rien dedans ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/abygail.gif

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Invité §Bud634fW

salut,

là je suis 100% d'accord qu'en urbain, le diesel est à proscrire et Dacia n'avait pas jusqu'à maintenant de motorisation essence économique

 

 

 

là aussi, d'accord

par contre, j'ai pas de soucis de gasoil qui paraffine et j'en ai jamais eu, bon, maxi on descend à -15 mais c'est rare, en principe on tourne à -7 -8

 

 

au delà de l'aspect financier je vous invite tous à regarder ce reportage inédit sur les dangers du Diesel :

 

http://www.france5.fr/videos/72253721

 

Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers.

 

 

partagez, c'est important non ? il est temps de se réveiller... hello.gif

 

partagez, partagez, parlez-en.. à vous de convaincre votre entourage

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Invité §Mol257sN

C'est vrai que la jauge fantaisiste c'est franchement pénible. Il fallait tout le temps réinitialiser l'ODB, en espérant que madame n'y touche pas... La solution que j'ai refusée : remplacer le bloc compteur, car il n'y avait pas la possibilité de reprogrammer le kilométrage réel, on repart de zéro avec un certificat de dacia/Renault, j'en ai pas voulu !

 

Pour l'embrayage, je suis surpris qu'autoplus ne conseille pas de solliciter le service relation clientèle pour faire marcher la garantie 3 ans...

 

Enfin, en 4x4 la garde au sol de 21 cm permet quand même de crapahuter correctement, même avec de vilains angles j'ai pas été en difficulté.

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Invité §iss138Uk

Je n'ai eu vent de problèmes sur la jauge essence que sur les 4x4 et qu'en 2010.

 

Avez vous eu le soucis sur des 4x2 ?

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