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logan mcv essence ou diesel??


Invité §seb772pG

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Invité §seb772pG

bonjour a tous je souhaite acheter un logan mcv mais j hesite entre un diesel et un essence sachant que je fait 80km par jour vu le moindre ecart du gazol et de l'essence et vu la difference a l'achat des 2 motorisations je me demande lequel est le + valable un diesel ou un essence?

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Invité §mou628SZ

bonjour a tous je souhaite acheter un logan mcv mais j hesite entre un diesel et un essence sachant que je fait 80km par jour vu le moindre ecart du gazol et de l'essence et vu la difference a l'achat des 2 motorisations je me demande lequel est le + valable un diesel ou un essence?

 

 

80 km par jour, mais combien par an environ ? ;)

 

Autour de 20000 ?

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Invité §mou628SZ

oui environ 20 000km

 

 

Avec environ 20000 km par an et 80 km par jour, tu peux prendre un DCI. :jap:

 

On va dire que c'est un peu la limite basse pour rentabiliser le gazole, mais vu que la conso du moteur est faible, ça passera ;)

 

Privilégie le DCI 85 cv, beaucoup plus sympa que le 70 cv sur un MCV :jap:

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Invité §mou628SZ

Petits parcours ou 80km en une fois ?

 

 

Bonne question.

 

Moi cette semaine ma logan faisait 76 km par jour pour le boulot, en 4 trajets ( 2 fois 15 km avec ma compagne le matin, 2 fois 23 km avec moi l'après midi )

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Invité §mou628SZ

80km en 2 fois mais que de la 4 voie

 

 

Donc 40 km d'un coup : le diesel aura le temps de bien chauffer :jap:

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Invité §mou628SZ

La diesel peut alors s'envisager, même si j'opterai pour une essence.

 

 

Oui mais le 1.6 16 v existe-il encore au catalogue ou pas ? :D

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Invité §seb772pG

merci je vais y reflechir mais vite car ma 307 comence par etre petite!

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Invité §seb772pG

oui le 1.6 16v existe toujours c etait entre ce moteur et le dci 85 que j hesite

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Invité §Zas558KF

 

Oui mais le 1.6 16 v existe-il encore au catalogue ou pas ? :D

 

 

 

elle est bel et bien présent au catalogue des ventes en Belgique. Je suppose que sur commande spéciale il soit possible de la commander en France.

 

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Invité §mou628SZ

oui le 1.6 16v existe toujours c etait entre ce moteur et le dci 85 que j hesite

 

 

Et tu as bien raison, ce sont les 2 meilleures motorisations du MCV :oui:

 

 

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Bien pour moi, si j'avais ce choix à faire, avec le kilométrage annuel que tu annonces...

ce serai la première finition en DCI 85 avec 2 options :

- La clim (890 €)

- Le pack sécurité (240 €, ce n'est pas si cher -> pour plus de sécurité)

 

D'autres options

 

<> 320 € <> L'autoradio de 2x15 Watts.. on peut l'acheter après, et prendre un modèle MP3,

D'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, celui de base (optionnel) n'est pas d'un bon rapport qualité-prix

 

<> 340 € <> La peinture métal, ça peut valoir le coup ; C'est clair sinon 3 couleurs en peinture opaque -> le rouge (pas mal) -> le blanc (pourquoi pas)

le bleu (je crois qu'on l'appelle le bleu "berk" ;) )

 

Pas de bonus (idem pas de malus)

 

C'est cher, j'en conviens :jap:

Mais si on prend la 1.6, là c'est un malus (750 €: entre 166 et 200 g de CO2 au km)

 

Et comme le 1.6 16v n'est plus au catalogue, direction le dci 85 pour le MCV

 

001.jpg14..jpg.6084e8c361ca563296a2dcb1a8e48ff2.jpg

 

 

Sinon 2100 € entre la version 1.6 ess et la version Dci85... (en 5 ou 7 places )

c'est en fait un peu moins si on prends en compte le bonus/malus écologique

2100 - 750 >> un écart de 1350 €

 

 

Et si on a une auto de plus de 10 ans que l'on veut envoyer à la casse pour la remplacer par une auto

qui emet mois de 160 g de CO2 au km !

 

/!\ Carte grise à son nom depuis 6 mois au moins (l'auto de plus de 10 ans, hein ! ) :bah:

 

 

1350 -1000 -> 350 €

 

Pour la consommation allez sur spritmonitor.de...

il y aurait 2 l ou 2.2 l aux 100 km d'écart entre les 1.6 essence et le dci 85 ... Je ne serais pas étonné du tout !!

 

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Invité §Ver713lo

Bien pour moi, si j'avais ce choix à faire, avec le kilométrage annuel que tu annonces...

ce serai la première finition en DCI 85 avec 2 options :

- La clim (890 €)

- Le pack sécurité (240 €, ce n'est pas si cher -> pour plus de sécurité)

 

D'autres options

 

<> 320 € <> L'autoradio de 2x15 Watts.. on peut l'acheter après, et prendre un modèle MP3,

D'ailleurs, d'apreès ce que j'ai lu, celui de base (optionnel) n'est pas d'un bon rapport qualité-prix

 

<> 340 € <> La peinture métal, ça peut valoir le coup ; C'est clair sinon 3 couleurs en peinture opaque -> le rouge (pas mal) -> le blanc (pourquoi pas)

le bleu (je crois qu'on l'appelle le bleu "berk" ;) )

 

Pas de bonus (idem pas de malus)

 

C'est cher, j'en conviens :jap:

Mais si on prend la 1.6, là c'est un malus (750 €: entre 166 et 200 g de CO2 au km)

 

Et comme le 1.6 16v n'est plus au catalogue, direction le dci 85 pour le MCV

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/001.jpg14..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/001.jpg14..jpg

 

Sinon 2100 € entre la version 1.6 ess et la version Dci85...

c'est en fait un peu moins si on prends en compte le bonus/malus écologique

2100 - 750 >> un écart de 1350 €

 

 

Et si on a une auto de plus de 10 ans que l'on veut envoyer à la casse pour la remplacer par une auto

qui emet mois de 160 g de CO2 au km !

 

/!\ Carte grise à son nom depuis 6 mois au moins (l'auto de plus de 10 ans, hein :pff:

 

 

1350 -1000 -> 350 €

 

Ouais mais bon le 16S c'est autre chose qu'un mazoil à conduire. Tout dépend ce qu'on veut faire. :bah:

Pi si tu fais une adaptation GPL ou éthanol. Les prix sont toujours kifkif par rapport au dci mais tu gardes l'agrément du moteur essence.

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Invité §inv780rF

Si j'avais du acheter mon MCV il y a un an, j'aurais choisi le 16V.

 

 

Aujourd'hui le 16v n'est plus au catalogue, en essence il ne reste que le "vieux" 1,6 MPI taxé de 750 euros de malus, qui consomme plus de 10 litres en ville et qui consommera de + en +.

Difficile de resister aux sirénes du DCI dans ces conditions..

 

 

 

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