Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Probleme Chauffage sur mcv cote conducteur


Invité §Amp051wO

Messages recommandés

Invité §Amp051wO

Bonjour a tous,

 

J'ai eut la désagréable surprise ce Weekend de me rendre compte que sur un MCV (avec clim) lorsque que l'on règle le chauffage sur les pieds (comme par exemple après avoir tremper les pieds dans la neige après avoir installer les chaines) pour se réchauffer les orteils, la soufflerie ne souffle que cote passager (au niveau des pieds) et rien du tout cote conducteur. De plus cote conducteur il n'y a pas de grosse sortie en plastique d'air contrairement au cote passager.

 

Suis je le seul a avoir remarqué cela ou est-ce un problème sur mon véhicule?

 

Voila merci a vous tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742VM

Bonjour

 

moi aussi je possede une logan mcv 1.5dci et je peux vous afirme que le chauffage sur les pieds et insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait gaffe à ça. :voyons:

Je vérifierai aussi. ;)

 

Par contre une chose est sûre et on en a déjà parlé sur la section, il y un tuyau métallique sur le côté de la console centrale qui est en permanence bouillant (après avoir roulé plusieurs kms) et ce quelque soit la position de la commande de chauffage, même en été avec la clim' allumée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amp051wO

Je confirme pour les tuyaux bouillants (2) tout au fond au dessus de la pédale d'accélérateur derrière la console centrale.

J'ai eut le plaisir de collé les doigts dessus en cherchant désespérément si il n'y avait pas quelque chose qui obstrué une éventuelle sortie d'air cote conducteur au niveau des pieds.

 

Ps: Petit coucou a la logan mcv rouge immatriculé dans le 81 que j'ai croisé ce samedi redescendant du Pas et qui a surement du aussi chercher l'arrivée d'air chaud au niveau des pieds cote conducteur vu la quantité de neige qu'il y avait la haut.

 

http://img209.imageshack.us/img209/3875/29112008075ej4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amp051wO

Bonjour

 

moi aussi je possede une logan mcv 1.5dci et je peux vous afirme que le chauffage sur les pieds et insuffisant

 

 

Cote conducteur uniquement il semblerait car cote passager c'est une véritable soufflerie digne d'un sèche cheveux (en mode pied uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regardé sur ma Lolo mais il semblerait qu'il y ait quand même une buse de distribution d'air aux pieds côté conducteur. :voyons:

 

Repère 9 et 14

 

http://img91.imageshack.us/img91/3917/01lv9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/2272/02tt3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig
J'ai pas encore regardé sur ma Lolo mais il semblerait qu'il y ait quand même une buse de distribution d'air aux pieds côté conducteur

 

Conduit peut-être oublié sur cette voiture là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regardé sur ma Lolo mais il semblerait qu'il y ait quand même une buse de distribution d'air aux pieds côté conducteur

 

Conduit peut-être oublié sur cette voiture là ?

 

Je ne pense pas, visiblement les buses de distribution son intégrées au bloc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Et est-ce que après l'extrusion de la pièce, on n'aurait pas oublié d'enlever un moceau de plastique injecté? Cela aurait pour cause d'envoyé tout l'air vers les pieds du passager et presque rien côté conducteur. L'air prend toujours le chemin le plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller vérifier sur la mienne. ;)

 

Ca souffle aussi fort des 2 côtés, par contre le flux d'air est dirigé différemment du fait de la forme de la sortie. ;)

Côté conducteur ça souffle + vers le fond. :oui:

 

01.jpg59..jpg.fa14c8f0c08b7f022fcb96eaa7a01836.jpg

 

02.jpg49..jpg.03be9dadd9fe565c45e5feb7f49b3b0e.jpg

 

 

Côté passager ça souffle + latéralement. :oui:

 

03.jpg40..jpg.34d788ead27718bf61447f2698364f06.jpg

 

04.jpg26..jpg.ba7e9292e267bb0f725f711eaa8d352a.jpg

 

 

 

 

Pour info. ;)

 

05.jpg18..jpg.f4c10557135d3cb4e7131f9afe4daa1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

 

Je ne pense pas, visiblement les buses de distribution son intégrées au bloc

 

il me semblait le contraire mais comme j'attends toujours ma mcv, ce n'est que sur plan. D'autant plus que les conduits désignés comme conduits avants semblent bien les mêmes que ceux sur cette image décrivant les conduits arrières.

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/30/img-182922h44bq.jpg

 

Le plus simple serait quand même d'aller voir si il sort de l'air chaud sur une lolo quand on met le chauffage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, visiblement les buses de distribution son intégrées au bloc

 

il me semblait le contraire mais comme j'attends toujours ma mcv, ce n'est que sur plan. D'autant plus que les conduits désignés comme conduits avants semblent bien les mêmes que ceux sur cette image décrivant les conduits arrières.

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/30/img-182922h44bq.jpg

 

Le plus simple serait quand même d'aller voir si il sort de l'air chaud sur une lolo quand on met le chauffage. ;-)

 

Je viens de donner la réponse pour le flux d'air avant, en effet pour l'arrière on a des conduits dont la sortie se trouve sous les sièges (sortant de la moquette). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, visiblement les buses de distribution son intégrées au bloc

 

......

Le plus simple serait quand même d'aller voir si il sort de l'air chaud sur une lolo quand on met le chauffage. ;-)

 

 

Pas si facile

 

DSC04451.JPG1..jpg.20bc00f57bc4b88a08344891593abdab.jpg

 

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amp051wO

oki merci beaucoup pour les photos.

 

J'ai trouvé enfin cette sortie d'air et j'ai compris pourquoi je ne l'avait pas trouvé la première fois ni sentie. Tout simplement parce quelle est derrière les tuyaux ( brulant) et que je n'ai pas cherché plus loin en "conduisant" afin de ne pas me cramer d'avantage.

 

Et effectivement c'est bien égal des deux cote (niveau force du souffle) a part l'orientation qui cote conducteur n'est pas vraiment terrible du tout et donne donc l'impression que ça ne marche pas!!!

 

Pour faire simple cote passager ça souffle vers le haut-parleur et cote conducteur ca souffle vers le derriere la pédale dans la direction du bloc moteur ce qui fait que en tendant la main on ne sent rien (cote conducteur) sauf si l'on tend la main plus loin que les tubes chaud (mieux alors avoir de long bras pour s'en rendre compte car j'ai découvert cela en me mettant a 4 pattes la tête sous la colonne pour comprendre la chose)

 

En tout cas merci et soulagé que la voiture n'est pas un défaut mais par contre un peu déçu de l'orientation du souffle qui par conséquent n'ai pas terrible du tout.

 

Merci encore a tous! :jap:

 

Ps: Txo, ton schémas est-il valable uniquement pour la 7 places ou bien pour les 5 et 7 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig
Le plus simple serait quand même d'aller voir si il sort de l'air chaud sur une lolo quand on met le chauffage. ;-)

 

C'est vrai qu'il serait inhumain par les temps qu'il fait, de sortir quelqu'un de sous la couette et à plus forte raison si c'est une voiture. C'est un coup à se prendre une plainte de la SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig
Ps: Txo, ton schémas est-il valable uniquement pour la 7 places ou bien pour les 5 et 7 places?

Excellente question. Je pense que oui pour les deux car les schémas proviennent de fichiers trouvés sur des serveurs ftp. Comme on parle dans cet ensemble des berlines et des breaks, s'il y avait eu des différences cela aurait été spécifié.

 

On peut trouver ça avec une recherche google sur logan_dokum_fra.rar parce que les url citées dans d'autres fils du forum se perdent dans le cyberspace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Txo, ton schémas est-il valable uniquement pour la 7 places ou bien pour les 5 et 7 places?

Excellente question. Je pense que oui pour les deux car les schémas proviennent de fichiers trouvés sur des serveurs ftp. Comme on parle dans cet ensemble des berlines et des breaks, s'il y avait eu des différences cela aurait été spécifié.

 

On peut trouver ça avec une recherche google sur logan_dokum_fra.rar parce que les url citées dans d'autres fils du forum se perdent dans le cyberspace.

 

:nanana:

Juste de la Berline sur ce doc' qui circule. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

Juste de la Berline sur ce doc' qui circule.

 

 

Au temps pour moi, ce n'est pas dans celui là qu'on parle de break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...