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Logan

Panne injecteur


Invité §arn654eT

Messages recommandés

Invité §arn654eT

Bonsoir,

Ce petit sujet pour vous faire part d'une panne sur ma logan mci dci85.

Après apparition d'un bruit moteur a froid vers les 8000km, ce bruit c'est fait de plus en plus fort à chaque demarrage, le matin uniquement. Lors de la 1ere révision, Renaut a fait des test pendant 1 semaine pour voir le pb. Avec la comparaison d'une autre mcv en revision, ils ont confimé le pb.

La solution: un injecteur restait bloqué ouvert a froid, et donnait le maximum de gasoil (j'ai vu les courbes du calculateur et uninjecteur etait effctivement bien plus haut que les 3 autres). D'où ce claquement sec a froid (pendant 2 ou 3km) et des odeurs de gazoil non brulé... Depuis le remplacement de cet injecteur, plus de bruit, ni d'odeur, ni de fumés.

Bref on a retrouvé une logan mcv très agréable à conduire et surtout à démarrer.

 

Ps: tout à été pris sous garantis, et ils nous ont meme pas fais payer la remise àniveau des fluide (huile, lave glace...)

 

Bonne route à tous

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Invité §Ver713lo

ah les diesels ... c'est toujours autant le bonheur ... :D

 

Oui. :oui: Je n'ose imaginer le prix de la facture. :mouais:

 

Heureusement c'est la garantie. ;)

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Invité §mou628SZ

Les injecteurs sont le truc à surveiller sur les DCI, c'est le point faible :jap:

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Invité §Ver713lo

Les injecteurs sont le truc à surveiller sur les DCI, c'est le point faible :jap:

 

parmi d'autres. :mouais:

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Invité §mou628SZ

parmi d'autres. :mouais:

 

 

Non le reste du moteur est solide visiblement :jap:

 

Faut juste faire gaffe au turbo ;)

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Invité §arn654eT

OUI , je confirme, le reste du moteur est solide, et comme sur toutes les voitures avec turbo, faut attendre que l'huile chauffe et remonte bien sur le palier de la turbine avant de demander de la puissance au moteur... Comme chacun le sais, une voiture ça s'entretien, et ça se conduit avec intelligence (faut juste avoir qq notions de mécanique pour comprendre) essence ou diesel... meme combat. En tout cas Renaut a pris le temps de verifier et regler le pb ce qui n'est pas le cas chez vw pour une polo essence ce coup ci ;). Et oui meme les essence tombe en panne... Et là vous allez me dire ..... oui mais c'est vw ..... Bon, dialogue de sourd. En tous cas mon poste étais seulement là pour donner une piste à verifier pour les possesseur de MCV dci 85 ayant le même pb. Je pense que ce forum est là pour ça.....

Bon week end à tous

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Invité §Ver713lo

T'inquiete pas, on plaisantait, il y a toujours du Fight entre Essence et Chaudière Mazoil sur ce Forum, mais c'est pour rire ;):sol:

 

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Y'a quand même un gros avantage au Mazout :

 

si on te colle de trop pret le parechoc AR suffit de lacher l'accélérateur pour descendre bas en régime puis de coller une patate sur l'accélérateur : enfumage du blaireau .........

 

 

:lol:

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Y'a quand même un gros avantage au Mazout :

 

si on te colle de trop pret le parechoc AR suffit de lacher l'accélérateur pour descendre bas en régime puis de coller une patate sur l'accélérateur : enfumage du blaireau .........

 

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

:bien:

 

:D

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Invité §J56384HU

boujour,

peu tu me donné des détail sur les simptome de bruit moteur, moi j'ai un claquement a froid en continue et parfois a cour instant a chaud. A la première revision renault ma dit que c'était normal due au rodage, a la deuxième revision il on fait un test en roulant a froid et mon dit qu'il remarquai a claquement donc il mon refait le calage du monteur, a ce jour j'ai toujour ce claquement et j'ai remarquer plus il fait froid (temps)plus sa claque au premier démarage, au jour d'aujourd'huit je doit envisager la troixième révision et deplus la garantie prend fin d'en quelques mois.

 

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Bonsoir,

Ce petit sujet pour vous faire part d'une panne sur ma logan mci dci85.

Après apparition d'un bruit moteur a froid vers les 8000km, ce bruit c'est fait de plus en plus fort à chaque demarrage, le matin uniquement. Lors de la 1ere révision, Renaut a fait des test pendant 1 semaine pour voir le pb. Avec la comparaison d'une autre mcv en revision, ils ont confimé le pb.

La solution: un injecteur restait bloqué ouvert a froid, et donnait le maximum de gasoil (j'ai vu les courbes du calculateur et un injecteur etait effctivement bien plus haut que les 3 autres). D'où ce claquement sec a froid (pendant 2 ou 3km) et des odeurs de gazoil non brulé... Depuis le remplacement de cet injecteur, plus de bruit, ni d'odeur, ni de fumés.

Bref on a retrouvé une logan mcv très agréable à conduire et surtout à démarrer.

 

Ps: tout à été pris sous garantis, et ils nous ont meme pas fais payer la remise àniveau des fluide (huile, lave glace...)

 

Bonne route à tous

J'aurais bien aimé voir aussi, te souviens-tu de quel graphe il s'agissait ?

 

Je suppose qu'il s'agit de la courbe de l'accéléromètre (capteur de cliquetis) ? Ou alors autre chose :??:

 

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Invité §arn654eT

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles:

Après un injecteur de changer en 2008, me voici avec un 2eme injecteur de bloqué.

Toujours ce même pb a froid, et même a chaud lors des retrogradations et à l'arret aux feux. Après le changement de celui ci, c'est mieux de nouveau, mais ce pb apparait de temps en temps.

Je suppose un pb de circulation d'huile ( viscosité peut etre trop forte).

Hé oui en laissant tourner le moteur 1 à 2 min a l'arret au démarrage, miracle, plus aucun bruit. en tout cas, plus aucun pb a chaud.

En attendant, je vais faire une petite lettre à dacia pour leur titiller un peu leurs injecteurs à eux aussi.

Sinon, toujours aussi agréable à conduire.

Ps:Pour les graphes je n'ai pas leur nom, je les ai vu très rapidement...

A bientôt

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Bonjour,

 

Pour me faire des copains, :(:cry:

 

Je vais vous répèter , en substance , le résumé du contenu des conversations que j'ai, depuis pas mal de temps, avec des mécanos de plusieurs concessions auto:

 

Actuellement, les moteurs "essence" seraient plus fiables, et moins coûteux en entretien que les poêles.......heu...les moteurs ....à mazout.

 

Vous remarquerez que j'ai pris la précaution d'employer le conditionnel. :jap:

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Invité §nic773Uo

et qui c'est qui a toujours une paire de bobine crayon de rechange dans la boîte à gant ???

 

A chacun son lot de problème, lol !!!

 

J'aime ma dacia (dCi 85)

 

Bises à tous !

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et qui c'est qui a toujours une paire de bobine crayon de rechange dans la boîte à gant ???

 

A chacun son lot de problème, lol !!!

 

J'aime ma dacia (dCi 85)

 

Bises à tous !

 

 

Une seule suffit :o:lol:

 

Mais je doute qu'un injecteur coute 30 Euros (Prix d'une bobine crayon en casse, 65 euros chez Rino) et que ce soit aussi rapide à remplacer qu'une bobine (1 boulon de 10 à oter puis remettre) :ange:

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Hé oui en laissant tourner le moteur 1 à 2 min a l'arret au démarrage, miracle, plus aucun bruit. en tout cas, plus aucun pb a chaud.

 

 

:voyons: C'est ce qu'il faut faire avec un diesel et ce depuis des décennies, le taux de compression est trop fort pour titiller le moteur dès sa mise en route...

 

C'est une évidence, enfin pour moi...

 

 

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Invité §arn654eT

Salut Gribouille02

Effectivement, c'est ce qu'il faut faire depuis des decenies, surtout pour laisser le temps à l'huile de monter vers le palier du turbo. Je te rejoins completement sur ce point. Mais pourquoi j'ai ce bruit de temps en temps, juste au point d'embrayage (quand le moteur n'est pas encore solicité en charge) et après , en charge, plus de bruit. Bizard non! idem quand le moteur redescend dans les tours (debrayé) il y a juste un regime moteur où l'injection "claque". Bref ce comportement n'est pas courant.

A suivre...

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Invité §bla360zr

Bonjour à tous. J'ai depuis septembre 2008 un Dacia Logan MCV Lauréate.

 

Le moteur faisait un bruit de cliquetis au démarrage, moteur diesel. 154000 KM.

Mon garagiste à démonté les injecteurs, malheureusement un des injecteurs était indémontable.

Il faut déculassé !!!!

Vu le boulot, un moteur d'occasion ma été proposé.

Cette voiture , très pratique 7 places, pas trop de frais, sauf actuellement.....

 

Quand pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

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Hello ( Quand pensez vous ) mon avis PERSO

2008 a 2018 = 10 ans et 154.000 km

Pour le prix de la réparation et toujours un Véhicule de 10 ans .

Pour la même somme d'argent .

Je rechercherais une bonne occasion avec moins d'année .

Encore Une X ( avis perso )

bon choix ,bonne route .

G

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