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Boitier additionnel sur 1.5 DCI ?


Invité §ZEF585Pb

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Invité §ZEF585Pb

Quelqu'un aurait des infos sur un boitier additionnel pour la MCV 1.5 Dci ?

Puissance en + ?

Couple ?

Fournisseur ?

 

merci

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Quelqu'un aurait des infos sur un boitier additionnel pour la MCV 1.5 Dci ?

Puissance en + ?

Couple ?

Fournisseur ?

merci

 

Même boitier que sur Clio. ;)

Fais un tour sur la section21 tu devrais trouver des réponses. :)

 

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Invité §rou588ax

mais gilles on fait comment pour aller a la section 21 ?

si t'avais mis un lien hypertexte j'aurais cliqué

mais la je sais pas !!! :??:

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Invité §Pit107Ve

Bon il faut bien que quelqu'un la pose cette question.

C'est quoi un boitier additionnel ? c'est l'histoire des puces pour augmenter la puissance de 20CV ?

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Invité §sat215Al

Bonjour,

Oui c'est ca, les puces ou les boitiers.

On voit pas mal de pubs la dessus mais pas beaucoup de témoignages d'utilisateurs...

Ce qui est inquiétant c'est que + 20 CV sur une Logan Dci ca fait + 25 % de puissance en plus (si c'est vrai).

Et que la boite de vitesses va peut être bien être alors sous-dimensionnée...

Et la consommation...?

Pour un gain, en fait, juste en reprises, ou en côte ?

Parce que en vitesse de rotation le moteur est limité.

Cordialement

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Invité §seb435Pd

Bonjour,

Oui c'est ca, les puces ou les boitiers.

On voit pas mal de pubs la dessus mais pas beaucoup de témoignages d'utilisateurs...

Ce qui est inquiétant c'est que + 20 CV sur une Logan Dci ca fait + 25 % de puissance en plus (si c'est vrai).

Et que la boite de vitesses va peut être bien être alors sous-dimensionnée...

Et la consommation...?

Pour un gain, en fait, juste en reprises, ou en côte ?

Parce que en vitesse de rotation le moteur est limité.

Cordialement

 

 

Oui ce boitier permet-il d'aller plus vite?

 

Je pense juste sur les reprises sinon si c'est aussi sur la vitesse maxi ça peut être inquietant pour le moteur et la boîte.

 

mais en même temps si le moteur ne tenait pas le coup ils ne le feraient pas non? :??::??:

 

 

 

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Invité §jld426GS

C'est tout de même 20% de différence !

A la longue le moteur risque de souffrir . Et la garantie ?

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C'est tout de même 20% de différence !

A la longue le moteur risque de souffrir . Et la garantie ?

 

je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle?!

 

risquer de flinguer son moteur pour gagner en puissance...je vois pas non :non:

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Bonjour.

Ne vous posez pas trop de questions pour un boitier additionnel.Si le jeu en valait la chandelle,les constructeurs le proposeraient dans leur catalogue optionnel(quand il y a des euros à gagner...).

De plus,pensez à l'homologation en cas d'accident.Changement de puissance=non conformité au certificat de réception mines.Car les experts mandatés par les assurances fouinent.Si l'assurance peu ne pas avoir à débourser sur un véhicule non conforme...

Ce genre de boitier rapporte surtout à celui qui le vend.

Cordialement.

Claude

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Invité §ale773DW

Quand on voit la différence entre un DCI 70 et un DCI 85 (turbo, échangeur, paliers, etc...) ça fait peur de pouvoir gagner 20ch grâce à une simple résistance (le principe d'un boîtier : on ajoute une résistance précise qui modifie les données apportées au calculateur)...

 

Quid de la durée de vie des pièces ?

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Invité §mic830sd

je trouve la mienne tres agréable a conduire d'origine (couple, souplesse), mais je me suis tout de meme posé la question du boitier pour tracter la caravane sur la route des vacances. ce serait uniquement pour le couple et les reprises.

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Invité §jej126dD

Quand on voit la différence entre un DCI 70 et un DCI 85 (turbo, échangeur, paliers, etc...) ça fait peur de pouvoir gagner 20ch grâce à une simple résistance (le principe d'un boîtier : on ajoute une résistance précise qui modifie les données apportées au calculateur)...

 

Quid de la durée de vie des pièces ?

 

 

C'est sûr que 20% de puissance à encaisser en plus ça me parait énorme. Les marges de sécurité sur les pièces mécaniques ne dépasse pas 10% en général. Sinon toutes les pièces sont surdimensionnées et celà entraine une augmentation du cout des matières premières, un poids plus élevé, etc. Ce qui m'étonnerai fortement.

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Invité §pat362ng

Salut,

 

C'est sûr que 20% de puissance à encaisser en plus ça me parait énorme. Les marges de sécurité sur les pièces mécaniques ne dépasse pas 10% en général. Sinon toutes les pièces sont surdimensionnées et celà entraine une augmentation du cout des matières premières, un poids plus élevé, etc. Ce qui m'étonnerai fortement.

 

 

 

A l'époque ou je fessais des calculs de mécanique (resistance des matériaux), les coefs de sécurité était plus élevé que 10% !!! J'espère que c'est toujours le cas... (de mémoire entre 2 et 3 en général, 5 pour les engins de travaux public... 1 pour l'aréospacial - là, pas le droit à l'erreur !)

 

A+ Patrick

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Invité §lud618YR

Bonjour, pour l'installation d'un boîtier additionnel dans le cas présent le moteur ne va pas broncher,

ce boîtier va juste gerer différement l'injection. Le 1.5l DCI ne craint rien du tout! Renault, il me semble,

avait envisager de faire un 1.5l DCI de 120cv pour avoir un diesel vraiment performant sur la clio, mais ce fût abandonné au profit du 1.2l (essence) de 100cv.

Étant donné que ce sont les mêmes blocs partagés entre la Logan et la clio il n'y aurait normalement

aucun problème niveau moteur. Mais le problème est au niveau de la boîte de vitesse, en effet la boîte

montée sur le 1.5l DCI 85 ne supporte que le couple de ce moteur, pour le DCI 105 la boîte de vitesse est différente.

Donc le montage de ce boîtier additionnel est possible si vous avez vraiment une conduite super souple, ou alors monter une boîte 6 de Clio III 1.5l DCI 105 :)

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Invité §ale773DW

:blague:

 

Je ne vois pas comment tu peux aussi dire ça :bah: C'est complètement anti-mécanique...

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Invité §lud618YR

:blague:

 

Je ne vois pas comment tu peux aussi dire ça :bah: C'est complètement anti-mécanique...

 

 

 

Je ne vois pas ce qui est anti-mécanique ???? :??:

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Invité §ale773DW

"juste une différence d'injection"... tu te rends compte ? :blague:

C'est comme si tu disais sur un moulin essence "juste une différence d'allumage" en décalant de 20° l'avance :W

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Invité §lud618YR

Ouais c'était pour ne pas rentrer dans les détails.

Donc un boîtier additionnel permet de modifier:

le réglage d'allumage.

le réglage de l' arbre à came.

le réglage anti-détonation.

l'injection de carburant.

la régulation lambda.

le réglage par injection partielle à marche à vide ou ralenti .

le réglage de la pression d'admission.

le recyclage des gaz d'échappement.

 

J'en ai peut être oublié au passage :D

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Invité §ale773DW

Ce que tu as oublié, c'est les conséquences désastreuses pour le moteur d'une modification aussi basique de ces paramètres par une simple réistance à la con (vendue à prix d'or) vendue sous le nom de boîtier additionnel.

 

Et ce que tu as oublié, c'est que le DCI 85 est très modifié par rapport au DCI 70 pour supporter l'accroisement.

 

Mais bon, plombe ton moulin comme tu veux, mais n'incite personne d'autre à le faire :W

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Invité §Zas558KF

Ce que tu as oublié, c'est les conséquences désastreuses pour le moteur d'une modification aussi basique de ces paramètres par une simple réistance à la con (vendue à prix d'or) vendue sous le nom de boîtier additionnel.

 

Et ce que tu as oublié, c'est que le DCI 85 est très modifié par rapport au DCI 70 pour supporter l'accroisement.

 

Mais bon, plombe ton moulin comme tu veux, mais n'incite personne d'autre à le faire :W

 

 

 

+1

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Invité §kik484jr

Faut peut être pas oublier non plus le reste, boite, cardans, freinage.... on joue plus dans la meme cour apres... :o

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Invité §ale773DW

Faut peut être pas oublier non plus le reste, boite, cardans, freinage.... on joue plus dans la meme cour apres... :o

 

http://www.gobmou.info/smileys/vp/joulss_1187861560_mad_matt_1186922092_korrektpipol.gif

 

Même si en l'occurence, les freins sont identiques entre les deux 1.5DCI, mais la boîte est différente pour le K9K*796

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Invité §gie080Xq

Bonjour, pour l'installation d'un boîtier additionnel dans le cas présent le moteur ne va pas broncher,

ce boîtier va juste gerer différement l'injection. Le 1.5l DCI ne craint rien du tout! Renault, il me semble,

avait envisager de faire un 1.5l DCI de 120cv pour avoir un diesel vraiment performant sur la clio, mais ce fût abandonné au profit du 1.2l (essence) de 100cv.

Étant donné que ce sont les mêmes blocs partagés entre la Logan et la clio il n'y aurait normalement

aucun problème niveau moteur. Mais le problème est au niveau de la boîte de vitesse, en effet la boîte

montée sur le 1.5l DCI 85 ne supporte que le couple de ce moteur, pour le DCI 105 la boîte de vitesse est différente.

Donc le montage de ce boîtier additionnel est possible si vous avez vraiment une conduite super souple, ou alors monter une boîte 6 de Clio III 1.5l DCI 105 :)

 

 

 

bon ben moi j'ai une méthode garantie 100% efficace et en seulement 2 étapes pour gagner de la patate sur le dci 70, sans risquer de perdre la garantie :

 

1 - revendre le dci 70

2 - acheter un dci 85

 

j'vous jure que ça marche d'enfer !!! giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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Bonsoir à tous.

Ces fameux boitiers électroniques ne donnent qu'un BONUS au porte monnaie du vendeur.

A quoi servent les ingénieurs motoristes?je me le demande...

Il faut se rappeler un petit principe:toute modification de puissance fait sortir le véhicule du cadre légal...

Si c'était aussi éfficace?les constructeurs vendraient ces systémes au rayon accéssoires...

Il est vrais que sur le marcher existent des systémes pour modifier la puissance des moteurs,mais cela ne se résume surtout pas à seulement l'adjonction d'un boitier électronique,il y a beaucoup plus à faire avec les euros qui suivent.

La méthode la plus sûr est celle de "giel" :c'est légal et efficace,car le dci 85cv est un régal d'élasticité et de silence.

Claude

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Invité §tek767ev

et bein, si c'etait si simple,papmahl n'aurait plus qu'a mettre la clé sous la porte ...

non , serieusement, pour avoir fait des "bonnes" préparations moteur dans le passé, il n'est pas si simple que d'ajouter un boitier pour faire gagner des chevaux a un moteur, il faut en général lui mettre les tripes a l'air, il faut poncer, polir, ajuster, equilibrer etc etc

ce boitier peut très bien marché correctement s'il est associé a tout ce qu'il faut, sinon, en guise de +15ch, vous vous retrouverez avec un +2 ... allez, +3, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir ;)

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Invité §Enr256fZ

Je vous parle en tand que motoriste avertit.

 

Les puces ou autre boitier additionnels , fausse les valeur de ratio d'air injecté dans le cylindre lors de la conbustion, c'est une sorte de résistance qui transforme une donné envoyé depuis le calculateur.

 

Une puce ou boité additionnel permette de gagner entre 7 et 11% de valeur couple puissance .

 

Donc on est loin des 20ch :fleur:

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Invité §tor457uE

Quel interet d'un tel gadget onereux, si ce n'est de deteriorer les pieces mecaniques et a la longue de vider notre portefeuille, autant s'offrir une sportive si l'on cherche les performances.......

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Invité §Zas558KF

Quel interet d'un tel gadget onereux, si ce n'est de deteriorer les pieces mecaniques et a la longue de vider notre portefeuille, autant s'offrir une sportive si l'on cherche les performances.......

 

De changer plus vite de voiture.

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Invité §inv403uE

Bonjour

 

J'ai installé un boitier powersystem sur ma MCV dci 70. Le bilan personnel que j'en tire est que la différence au niveau des performances n'est pas sensationnelle. Circulant essentiellement sur route de campagne, ça donne un plus pour doubler les camions sans avoir besoin de tomber la quatrième en tirant à mort sur la mécanique. Ce qu'il y a de réellement mesurable, c'est la consommation qui a chuté de 0,5 à 0,9 litre. Au prix du gazoil, ça devient intéressant à la longue uniquement sur ce point. Pas la peine donc d'imaginer que l'auto va se tranformer en GTI, contrairement à ce que peuvent faire croire les pubs de toutes les marques de boitier! Pour la mécanique, j'ai remarqué (au début quand je cherchais à évaluer le gain de puissance) que ça allumait le témoin de température (le témoin juste, la jauge elle ne bougeait pas); tout rentrait dans l'ordre lorsque le pied redevenait raisonnable... Les mécanos n'ont jamais décelé quoi que ce soit lors des 2 révisions, j'avais débranché le boitier avant son passage chez le garagiste.J'ai vendu ma logan à cause de sa sous motorisation (si ça intéresse le boitier je le vends aux enchères sur un site bien connu); pour celui qui cherche la performance, qu'il change de voiture comme moi! Pour celui qui veut consommer moins en pofitant d'un léger overboost au besoin (je ne parle pas de coup de pied aux fesses...), qu'il achète le boitier.

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:bien:

Au moins tu es franc sur l'efficacité du produit en terme de perfos. :bien:

 

C'est curieux que ça fasse descendre la conso', je suis plutôt surpris par ce constat, c'est pas plutôt dû au fait que tu as changé de conduite, le petit surcroit de puissance évite peut-être de "tirer" sur la mécanique. :bah:

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Invité §mr 558Im

pour gagner de la puissance mettez un kit nos !

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Invité §Ver713lo

pour gagner de la puissance mettez un kit nos !

 

explosionLarge.jpg

 

 

:lol:

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Invité §inv403uE

Si je t'ai bien compris, je pense comme toi Gilles. Si la différence n'est pas vraiment perceptible en termes de sensations, ça doit jouer quand même. Pour m'élancer jusqu'à 90km/h, voire 100 quand je fais mon rebelle, même 110 quand je double, je devais sans m'en rendre compte en demander moins aux chevaux (parlons plutôt de mulets). Ou peut-être aussi que je leur en demandais autant mais pendant moins longtemps. Idem pour la ville.

Allez le stade

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