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Consommation logan MCV


Invité §nin660Iu
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Bonjour,

 

A ce jour, 46000kms et 6.50L/100 (6.10L/100 pour les 10 derniers pleins) MCV 1.4MPI 2008

 

Une petite question si quelqu'un à l'info : Est ce qu'il y a bien coupure de l'injection à la décélération sur le moteur 1.4Mpi. J'ai un petit doute car en étant attentif, je sens la reprise de l'injection à l'approche du régime de ralenti sur notre twingo 1.2LEV, mais aucun indice sur la logan :???:

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Bonjour,

 

A ce jour, 46000kms et 6.50L/100 (6.10L/100 pour les 10 derniers pleins) MCV 1.4MPI 2008

 

Une petite question si quelqu'un à l'info : Est ce qu'il y a bien coupure de l'injection à la décélération sur le moteur 1.4Mpi. J'ai un petit doute car en étant attentif, je sens la reprise de l'injection à l'approche du régime de ralenti sur notre twingo 1.2LEV, mais aucun indice sur la logan :???:

 

Sur tous les moteurs à injection, il y a coupure de l'injection de carburant au relevé pied de l'accélérateur.

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Bonjour,

 

A ce jour, 46000kms et 6.50L/100 (6.10L/100 pour les 10 derniers pleins) MCV 1.4MPI 2008

 

Une petite question si quelqu'un à l'info : Est ce qu'il y a bien coupure de l'injection à la décélération sur le moteur 1.4Mpi. J'ai un petit doute car en étant attentif, je sens la reprise de l'injection à l'approche du régime de ralenti sur notre twingo 1.2LEV, mais aucun indice sur la logan :???:

 

 

 

C'est un chameau ouch.gif.

 

 

Moi, je tourne plutôt autour de 11,5L / 100 avec mon 1,6 16 V bioéthanol, et pourtant, je ne fais pas de ville, et j'ai une conduite très souple.

 

Il est vrai cependant, que je ne roule quasiment que sur autoroute, autour de la vitesse max autorisée, avec la clim, et que je ne mets que de l'E85.

 

 

D'ailleurs, j'ai la nette impression que ma conso moyenne augmente, toute chose égale par ailleurs : 11,5L/ 100 sur les 8000 dernier kilomètres, quand l'an dernier, je faisais plutôt 10 L / 100 sur les 11 000 premiers.

 

Aussi ai-je demandé aujourd'hui, puisque j'y allais pour la révision des deux ans, une petite vérification de l'injection et des filtres à air et essence. On verra bien

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Sur tous les moteurs à injection, il y a coupure de l'injection de carburant au relevé pied de l'accélérateur.

 

Merci pour la réponse ;) étonnant que je ne sente rien contrairement à d'autres véhicules.

 

C'est un chameau ouch.gif.

Moi, je tourne plutôt autour de 11,5L / 100 avec mon 1,6 16 V bioéthanol, et pourtant, je ne fais pas de ville, et j'ai une conduite très souple.

Il est vrai cependant, que je ne roule quasiment que sur autoroute, autour de la vitesse max autorisée, avec la clim, et que je ne mets que de l'E85.

 

C'est élevé pour une conduite souple, mais le MCV est pénalisé sur autoroute par son mauvais aérodynamisme et sa transmission courte sur certain modèle. j'estime ne pas être loin des 8L/100 sur un parcourt autoroutier à bonne allure. Ce qui équivaudrait à s'approcher des 10L/100 en E85.

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Bonjour,

 

A ce jour, 46000kms et 6.50L/100 (6.10L/100 pour les 10 derniers pleins) MCV 1.4MPI 2008

 

Une petite question si quelqu'un à l'info : Est ce qu'il y a bien coupure de l'injection à la décélération sur le moteur 1.4Mpi. J'ai un petit doute car en étant attentif, je sens la reprise de l'injection à l'approche du régime de ralenti sur notre twingo 1.2LEV, mais aucun indice sur la logan :???:

 

 

salut, la coupure d'injection, ça veut dire que dès que tu relaches la pédale d'accélérateur, la conso redescend à 0L ???

merci

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Invité §ole586Bm

bonjour on a acheter un mcv 1.5 dci85 7 place il y a deux semaine aujourd’hui hui on prend la voiture et l odb indique 240 kilomètre restant ok pas de soucis on prend l autoroute et la a 122 kilomètre restant odb met des trait et le voyant s allume on remet de du gasoil après 50 kilomètre parcouru car sur l autoroute fallait trouve on roule on s arrete je decide de remettre odb a zero voir la conso sur autoroute et la le tableau indique 7.1 l au 100 puis 6.7apres une centaine de kilometre est ce normal

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Bonjour :

 

 

 

Conso réalisée sur les 970 derniers kilomètres : 9,3L/100 en roulant à l'E85.

 

Record de basse conso partielle : Chapelle-des-Bois (25 côté de la Suisse) /Troyes (soit 330 km) à 8,3L/100

 

 

 

 

 

Sur le trajet Paris-Chapelle-des-Bois (480 km) j'avais fait du 10L/100, avec le plein à Troyes, au premier tiers de la distance.

 

Du coup, quand je suis reparti de Chapelle, j'avais une autonomie officielle de 285 km. (pour 330 km à parcourir avant d'arriver à la pompe à E85 de Troyes cyp.gif.08b205b7e02962ab0db5808e736236c5.gif). J'ai donc mis la pédale douce, roulé à 90 km/h sur l'autoroute pour faire du 8,3L/ 100 sur ce trajet, du coup, mon carburant a été suffisant.

 

Je suis arrivé avec un réservoir officiellement à sec (j'ai roulé les 10 derniers km sans indication d'autonomie)...mais il me restait encore 7 ou 8L. (premier clac à 42 litres), ...et j'en ai mis 60 litres en tout.

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un aller-retour Arpajon 91/colleville-montgomery (Caen) 14 ce week-end avec une circulation très très fluide et un petit arrêt à Verneuil sur avre pour déposer un cache-bagage à Arron ;)

avec plein l :D pour moitié SP95/E85

 

donc conso aller 300kms routes nationales et départementales + 50kms de petits trajets sur place = 8,3l/100 avec coffre chargé de 50kg en roulant à 10km/h maxi au-dessus des limitations

 

et retour 300kms routes nationales et départementales = 7,9l/100 avec coffre peu chargé en roulant à 10km/h maxi au-dessus des limitations mais en roulant très cool sur les derniers 100kms juste aux limitationsange.gif.83e87953ebcf8fbcb60329da960cc630.gif

j' ai attaqué la réserve à environ 50kms de l'arrivée ( 23,7 L brûlés sur le retour ) j'ai repris un peu d'essence à 25/30kms de l'arrivée . j'ai pas voulu rouler trop sur la réserve et je ne voulais pas pousser la voiturealain3839.gif.82d0f9f7a01bef193eb1415c9b756c96.gif

 

voilà pour mon retour sur la conso de mon 16s avec 55000kms au compteur

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un aller-retour Arpajon 91/colleville-montgomery (Caen) 14 ce week-end avec une circulation très très fluide et un petit arrêt à Verneuil sur avre pour déposer un cache-bagage à Arron ;)

avec plein l :D pour moitié SP95/E85

 

donc conso aller 300kms routes nationales et départementales + 50kms de petits trajets sur place = 8,3l/100 avec coffre chargé de 50kg en roulant à 10km/h maxi au-dessus des limitations

 

et retour 300kms routes nationales et départementales = 7,9l/100 avec coffre peu chargé en roulant à 10km/h maxi au-dessus des limitations mais en roulant très cool sur les derniers 100kms juste aux limitationsange.gif.dadbbb2180379959cacedd5131deff35.gif

j' ai attaqué la réserve à environ 50kms de l'arrivée ( 23,7 L brûlés sur le retour ) j'ai repris un peu d'essence à 25/30kms de l'arrivée . j'ai pas voulu rouler trop sur la réserve et je ne voulais pas pousser la voiturealain3839.gif.b84a577c729b80e2991c8299790c872d.gif

 

voilà pour mon retour sur la conso de mon 16s avec 55000kms au compteur

 

 

 

Comme tu avais la moitié de SP, ce n'est pas glorieux comme conso :o .

 

 

Si j'avais le plein de SP 98, je pourrais peut-être faire du 6L/100 en roulant à 90 km/h stabilisés sur autoroute... C'est probable vu la conso réalisée ce WE. Du coup, j'ai peut-être une autonomie de 1000 km avec un plein de pur SP :??:

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attention j' ai traversé bon nombre de villes et villages

avec du SP je suis entre 7,2 et 7,5 aux cent mais tout dépend de la circulation , du temps et de la charge du coffre ...il y a plein de choses à prendre en compte

sur autoroute je roule à 120km/h compteur environ et coffre bien chargé et je fais Arpajon - Annecy avec le plein , j'arrive sur Annecy presque sur la réserve donc environ 600kms

 

j'ai la version normale du 16s donc boîte courte alors que la version bio E85 a une cinquième vitesse un peu plus longue....

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attention j' ai traversé bon nombre de villes et villages

avec du SP je suis entre 7,2 et 7,5 aux cent mais tout dépend de la circulation , du temps et de la charge du coffre ...il y a plein de choses à prendre en compte

sur autoroute je roule à 120km/h compteur environ et coffre bien chargé et je fais Arpajon - Annecy avec le plein , j'arrive sur Annecy presque sur la réserve donc environ 650kms

 

j'ai la version normale du 16s donc boîte courte alors que la version bio E85 a une cinquième vitesse un peu plus longue....

 

 

 

 

Pas la mienne. Je suis à 4250 rpm à 130 ;) .

 

 

Je roule tjs extrêmement chargé comme ce WE, mais avec une conduite très, très cool.

 

 

Il est vrai que les différences de conso sont effarantes en fonction de la vitesse.

 

8,3L/100 à 90 km/h stabilisé

10,5 L/ 100 à 115 stabilisé

Presque 12L/100 à 130 stabilisé (GPS).

 

jap.gif.43abaea5ac0b5e4595dd3a16b9dc6962.gif

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Invité §Don516Pd

Voilà les mesures que j'ai faites avec mes premiers pleins sur mon mcv d'occasion (80000km), 1,5l, DCI 85

 

Au début, j'étais content avec les 4,7l/100 que m’indiquait l'ODB puis déçu par la conso réelle.

 

La 2ème mesure me convient mieux. Route nationale uniquement, très peu de ville, conduite cool.

 

L'écart entre les indications de l'ODB et la conso réelle (>20%, 892635548_the20car20man.gif.bca87166794052efbbf0bdd562c63db3.gif) proviennent de la sous-estimation du volume d'essence par l'ODB (problème de jauge ? presque 6 litres, c'est pas rien !).

 

En tout cas, il va falloir que je fasse gaffe à ne pas trop flirter avec le mini car si la conso est sous-etimée, le reste du réservoir est par conséquent surestimé.

 

1ère mesure2ème mesure
Km750921
Conso calculée5,755,3
Conso Ordi de bord4,74,4
Volume Réel (litres)43,0948,81
Volume Ordi de bordnon relevé40,5

PS : petite appli sympa sur Android : Fuel log. Pour suivre au fur et à mesure sa conso. J'en ai testé plusieurs, celle-ci est vraiment pas mal.

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Bonjour,

 

Nouvelle mesure réalisée sur 1500 km. Il s'agissait de 200 km de nationales de plaine, 300 km de routes de montagne (route Napoléon entre autres), et 1000 km d'autoroute entre 115 et 130 km/h.

 

Conso réalisée : 9,9L/ 100 avec 100 % d'E85.

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Bonjour à tous :coucou:

 

Voici ma conso sur les 3500 derniers km : 10,4/100 (345 litres d'E85 + 20 litres de SP95)

 

 

J'ai parcouru environ : 1200 km d'autoroute (à 130 km/h la plupart du temps), 300 km de montagne, 100 km de villes, qqes bouchons, et le reste (entre 1800 et 1900 km) de routes nationales.

 

La clim était enclenchée presque tout le temps, et la voiture extrêmement chargée.

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Effrayant la conso 10,4 /100.

Diesel dernier plein 4,6 / 100 ,

Différence énorme .

Godefroy5

C'est du E85 à 0.90€ le litre ;)

 

Fait le prix de reviens au km: ce n'est pas si effrayant :o

 

de toute façon thib0043.gif.bb184de034ca183aac001738aec2ec71.gif

 

:ange:

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C'est du E85 à 0.90€ le litre ;)

 

Fait le prix de reviens au km: ce n'est pas si effrayant :o

 

de toute façon thib0043.gif.bb184de034ca183aac001738aec2ec71.gif

 

:ange:

 

 

 

Sur le dernier plein, j'étais à moins que ça (Bordeaux-Paris par la nationale :D ...) : environ 8,5L/ 100.

 

 

Mais je trouve que ces mesures sont faussées, car je ne roule que très rarement avec ce genre de parcours idéal.... C'est la raison pour laquelle j'ai fait la conso sur les 3500 derniers km pour avoir une vraie conso mixte. ;)

 

Je doute par exemple que tu fasses du 4,6L/100 en roulant à 130 GPS avec la clim et 350 kg de charge, comme j'ai pu le faire cet été :bah:

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Invité §ois760wx

Désolé si ça a déjà été évoqué, mais me farcir 24pages sur mom smartphone est plutôt fastidieux.

Je viens de faire le plein, je venais tout juste de descendre à 2 barres, et mon odb M indiquait que j avais consommé 38.9L.

Or à la pompe j ai remis 43L.

 

De plus la fois précédente je ne sais plus combien j avais mis, mais je M étais fait la réflexion que je devais avoir un réservoir de 55 ou 60l, or la notice indique 50l environ.

 

Je vois donc deux eplications:

 

- Le réservoir fait 55 ou 60l et l ordinateur de bord croit qu il n en fait que 50, du coup il sous estime la consommation

 

-on se fait enfler aux pompes à essence, ce qui est loin d etre impossible vu qu on nous fait déjà le coup aux fruits et légumes et au rayon boucherie.

 

Quelqu un sait il quelle hypothèse est la bonne?

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Invité §ois760wx

J ai eu ma réponse page 23 -_-

Du coup ma conso affichée de 5.0 l/100, c est plutôt du 5.5l/1000

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Coucou les Dacianautes :coucou:

 

Mon coût de revient de carburant est de plus en plus bas. :)

 

Sur les 3600 derniers kilomètres (50 % d'autoroutes à 130 GPS, 15% de route de montagne, 30 % de nationales à 90 ou 110, 5 % de ville), avec une charge très importante, (voir le sujet Vélo), la clim enclenchée, et souvent les phares allumés, ma consommation a été de 10,4L/100.

 

Or le coût de l'éthanol est orienté à la baisse. Mes trois derniers pleins ont été faits à Bruges (Gironde) pour 0,699€/L, à Olivet (Loiret) pour 0,71€L, et à Seclin (Nord) pour 0,787€/L. L'année dernière ces stations vendaient l'éthanol 10 à 15 centimes plus cher ;) .

 

Mon coût de carburant est donc similaire voire inférieur au coût du diesel, toutes conditions d'utilisation de la voitures égales par ailleurs.

 

Par ailleurs, je viens de faire la révision des 4 ans, avec entre autre le changement du filtre à air...je vais donc probablement voir ma conso baisser encore un peu.

 

Et je n'ai même pas encore bazardé mes vieux Debica Passio (comme neufs) pour des Hankook Kinergy :o .

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Invité §rou588ax

allez une info moi c'est 4,5 l/100 diesel avec 1000 km autoroute et plus de 800 km dans le cantal (aubrac et volcans) c'est super !!!!!

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Invité §rou588ax

allez une info moi c'est 4,5 l/100 diesel avec 1000 km autoroute et plus de 800 km dans le cantal (aubrac et volcans) c'est super !!!!!

 

 

nota : j'ai gagné 0,5l/100 avec des pneus ecoplan de bridgestone

 

viva dacia !!!

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Coucou les Dacianautes :coucou:

 

Mon coût de revient de carburant est de plus en plus bas. :)

 

Sur les 3600 derniers kilomètres (50 % d'autoroutes à 130 GPS, 15% de route de montagne, 30 % de nationales à 90 ou 110, 5 % de ville), avec une charge très importante, (voir le sujet Vélo), la clim enclenchée, et souvent les phares allumés, ma consommation a été de 10,4L/100.

 

Or le coût de l'éthanol est orienté à la baisse. Mes trois derniers pleins ont été faits à Bruges (Gironde) pour 0,699€/L, à Olivet (Loiret) pour 0,71€L, et à Seclin (Nord) pour 0,787€/L. L'année dernière ces stations vendaient l'éthanol 10 à 15 centimes plus cher ;) .

 

Mon coût de carburant est donc similaire voire inférieur au coût du diesel, toutes conditions d'utilisation de la voitures égales par ailleurs.

 

Par ailleurs, je viens de faire la révision des 4 ans, avec entre autre le changement du filtre à air...je vais donc probablement voir ma conso baisser encore un peu.

 

Et je n'ai même pas encore bazardé mes vieux Debica Passio (comme neufs) pour des Hankook Kinergy :o .

 

 

 

Là à mon avis tu rêve un peu ! ;)

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Invité §geo158zj

Salut salut!!

 

Avec mon mcv 1L5 dci de 2007 (180.000 km environ) après vidange et changement de tous les filtres je fais 1100 km avec un plein de 60L.

 

Ca nous donne un chouilla moins que du 6L/100km

 

Conso plus que respectable et qui ne change pas vraiment si j'appuie sur le champi.

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Salut salut!!

 

Avec mon mcv 1L5 dci de 2007 (180.000 km environ) après vidange et changement de tous les filtres je fais 1100 km avec un plein de 60L.

 

Ca nous donne un chouilla moins que du 6L/100km

 

Conso plus que respectable et qui ne change pas vraiment si j'appuie sur le champi.

 

[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. :)

 

C'est un p'tit peu élevé pour un Dci (70ch je suppose en 2007), avec le MCV tu devrais être aux alentour de 5l voir un peu moins en conduite un peu plus zen. :bah:

 

Mais bon tout dépend aussi de ton type de trajets. :bah:

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Salut salut!!

 

Avec mon mcv 1L5 dci de 2007 (180.000 km environ) après vidange et changement de tous les filtres je fais 1100 km avec un plein de 60L.

 

Ca nous donne un chouilla moins que du 6L/100km

 

Conso plus que respectable et qui ne change pas vraiment si j'appuie sur le champi.

 

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif geoffmonteg,

 

 

[:quicksi @ 29:2] sur la section Dacia

Effectivement, le 1.5 dci est très sobre a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Tu as quelle version 70 ou 85 cv ?

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