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Logan

Consommation logan MCV


Invité §nin660Iu
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Invité §ptl633SH

il suffit de réinitialiser l'obd en descente, non?

 

Touché, coulé, ... je vais essayer de faire moins de 2litres en mettant à zéro avant de descendre un col!!!!!

Et je ferai aussi une photo :-)

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bonsoir a tous je viens de revenir de formation et par la même occasion j ai recuperer mon mcv de chez renault et effectivement on ma dit qu'il mon fait une mise a jour de ordi de bore et il mon dit que c était a cause du débranchement de la batterie voila les nouvelle

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Touché, coulé, ... je vais essayer de faire moins de 2litres en mettant à zéro avant de descendre un col!!!!!

Et je ferai aussi une photo :-)[/quotemsg]

 

a bon sa c est pas bette je vais essayer dans une grande descente je ferai - 1 l /100km :lol:

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Invité §nic766QM

sur autoraute 120 km/h je tourne a 6.5l/100

avec un mcv 1.5 je pensais faire moins??????? car sur route normal je toune a 4,8-5,1l/100

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Invité §kui646Dg

"Touché, coulé, ... je vais essayer de faire moins de 2litres en mettant à zéro avant de descendre un col!!!!!

Et je ferai aussi une photo :-)"

 

J'ai essayer j'arrive a 1.2l :jap:

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"Touché, coulé, ... je vais essayer de faire moins de 2litres en mettant à zéro avant de descendre un col!!!!!

Et je ferai aussi une photo :-)"

 

J'ai essayer j'arrive a 1.2l :jap:

 

 

 

:ange: essaye de ne pas te déconcentrer en prenant la photo des fois que tu rates ta descente :D:lol:

 

 

 

 

descente.jpg.84485c08472ee733798dba4684ffb04d.jpg

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Invité §gwi730Gy

RAPPEL, en suivant les tests d'AUTOPLUS, il faut rajouter 0,6 L à partir de l'indication de l'ordinateur, c'est comme le tachymètre, il est optimiste de 10 km/h

 

 

C'est vrai cette histoire ???!!! Je comprends mieux mes décalages... moi qui pensais être sur une moyenne de 5l/100, je suis en fait sur du 5,6l/100, c'est bien ça ?

 

Mais l'histoire du tachymètre, c'est vrai aussi ou pas ? parce que si on se met à rouler à 120 pensant rouler à 110 et que c'est pas vrai, ça va faire mal...

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Invité §emm702tc

Sacré Ninic! Je vais juste t'indiquer ma conso sur le tableau de bord:

9.5L/100Km en ville pour un 1.6 16V 105.

7.5L/100Km sur les routes a 100Km/H

 

 

J'ai une conduite douce!

 

bonsoir pierro2 ! j'ai lu vos discutions et...en gros elle consomme autant que la berline ?!?

j'ai la berline 1.6, 16v, clim...tte option quoi! et elle boit autant que moi l'été...!

que me conseillerais tu? je voudrais changer ma berline contre une break mais maintenant je ne suis plus sur de moi et j'hésite à changer carremment de marque...!??

merci...

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Invité §emm702tc

Page 347 du post officiel, on apprend que coubiac, avec son moteur 1.6 MPI, a plafonné à 120 KM/H maxi soit 3500 tours sur les 1400 premiers kilomètres, et la conso a été de 6,9 litres au 100.

 

Donc c'est en ville que la logan mcv 1.6 mpi consomme énormément.

 

bonsoir,

non non :non: je confirme que sur autoroute à 130km/h je plafonne à même 3800 tours, (et sans être marseillaise!!je le jure!!)

sur la national c'est tranquille le moteur ne cri pas le régime reste correct!

amicalement à toi...

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Invité §emm702tc

Page 347 du post officiel, on apprend que coubiac, avec son moteur 1.6 MPI, a plafonné à 120 KM/H maxi soit 3500 tours sur les 1400 premiers kilomètres, et la conso a été de 6,9 litres au 100.

 

Donc c'est en ville que la logan mcv 1.6 mpi consomme énormément.

 

pardon...je précise avec la berline 1.6 16v essence!!

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Invité §emm702tc

je ne sais plus moi...avec tous vos messages je ne sais plus quoi penser...!

j'ai la berline essence qui (je trouve) consomme beaucoup sur l'autoroute, alors j'aimerai la revendre et prendre une break diesel,

mais je reste douteuse sur la conso, c'est tout de même important vu le prix du caburant à l'heure actuelle..!

que me conseillerez vous, vous tous avec vos espérience, :??: sinon je me lance dans la recherche d'un scénic, mais certe ce n'est pas le même tarif...et la logan me plait franchement beaucoup.. :love:

bonsoir à vous et merci :jap:

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je ne sais plus moi...avec tous vos messages je ne sais plus quoi penser...!

j'ai la berline essence qui (je trouve) consomme beaucoup sur l'autoroute, alors j'aimerai la revendre et prendre une break diesel,

mais je reste douteuse sur la conso, c'est tout de même important vu le prix du caburant à l'heure actuelle..!

que me conseillerez vous, vous tous avec vos espérience, :??: sinon je me lance dans la recherche d'un scénic, mais certe ce n'est pas le même tarif...et la logan me plait franchement beaucoup.. :love:

bonsoir à vous et merci :jap:

 

 

Tu ne vas pouvoir la revendre bien cher, ta Logan Préstige 16V, tout le monde veut du Mazout

 

Vois le kilométrage annuel que tu fais, sous les 12-14 000 km par an, tu vas mettre un temps fou à rentabiliser ton MCV Mazout

 

Ne pas oublier que sur un Diesel, assurance, réparation et entretien sont plus chers que sur une essence

 

Je possède une Berline 1.6 16V, je fais principalement de l'autoroute avec et je consomme entre 7,3 et 8,3 litres au cents, le + souvent c'est 8,0, dans l'absolu, c'est beaucoup, mais avec 3800 km depuis Juin 2008, finalement, je n'ai fais que 6 pleins d'essence, soit + ou - 300 Euros, c'est moins cher que le poste assurance annuel :lol:

Après, c'est toi qui voit :bah:

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:cyp::siffle:

 

Un p'tit aperçu des données de mon dernier plein. :)

Mon kilométrage total (ouai je sais c'est peu pour un Dci. :/ )

 

DSCF2677.jpg.6ef3fc9314861890f14d2e2ab774203c.jpg

 

 

Après 999.9 kms ça repart. :D

 

DSCF2678.jpg.481d76319a5f1d864c1288be298fa394.jpg

 

Ça c'est la quantité consommée qui prouve que l'on peut mettre bien + que la quantité donnée dans le réservoir. :o

 

DSCF2679.jpg.bb9c90adccf9879fb8133dbccc90bd35.jpg

 

 

La conso' moyenne. :sol:

 

DSCF2680.jpg.b65d4a398f612c5e3a8f8fa0de120e7f.jpg

Témoin de réserve allumé l'autonomie restante disparait après 2 ou 3kms de roulage. :(

 

DSCF2681.jpg.2e8e7f522ae3543c7b5be1ee2041e842.jpg

 

 

Les kms parcourus avec le plein, avant extinction de l'autonomie il resté environ 110kms. :sol:

 

DSCF2682.jpg.57e65417bb7b12ece42104835094156f.jpg

 

 

Et enfin la moyenne mi autoroute urbaine (110km/h) mi agglomération. :)

 

DSCF2683.jpg.6da4a88ba5ccd0b1035117c5089fb227.jpg

 

Le dernier plein a été fait dans une station ELF, la conso' est un peu moins élevée qu'en grandes-surfaces mais bon vu que peu de temps avant le soft de l'injection a été remis à jour il se peut aussi que ça vienne de là cette baisse. :bah:

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:eek: il déconne pas votre ODB??? :??:

 

car je fais souvent sur autoroute des trajet de 200km et j'ai jamais eu ce résultat!!! toujours des 5.8l / 6.5l et des 7.5l quand tu dépasses les 140 :bah:

 

:voyons: c'est impossible d'avoir du 0.5l !!!!! même si y a la preuve en image!

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Invité §bou178ip

Avec des pneus hiver, on consomme environ 0.5 L de plus au 100 km. Heureusement, on va repasser la semaine prochaine sur les pneus été.

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Dans cette ordre de grandeur, j'ai toujours relevé une consommation plus importante en hivers qu'en été !

 

Ce qui est logique. :bah:

On utilise + tout ce qui est électrique donc sollicitation + importante de l'alternateur et par conséquent du moteur, le carburant aussi est sujet au différence de température (surtout le gazole). ;)

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Et nous ralentissons la montée en température du moteur en chauffant l'habitacle froid du petit matin ...

 

J'ai déjà lu que la densité de l'air froid et humide, supérieure en hiver, augmentait la résistance à l'avancement :voyons:

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Et nous ralentissons la montée en température du moteur en chauffant l'habitacle froid du petit matin ...

 

J'ai déjà lu que la densité de l'air froid et humide, supérieure en hiver, augmentait la résistance à l'avancement :voyons:

 

Si étonnant que celà puisse paraitre la pression atmosphérique joue aussi sur la conso' et comme je l'ai dit + haut la température joue aussi sur la densité du carburant, surtout sur le diesel mais aussi sur le sans plomb. ;)

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Invité §fin144MH

pour moi qui ai ma logan MCV 1.5 DCI 75 CV j'en suis avec 65.000Km à 5,3l/100Km tout type de route confondu et avec remorque.

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Invité §pep556vh

Salut,

 

J'ai atteint tout juste les 5000km avec le 1.5l dci (85ch)

5000 Km tout rond et 12l consommés (ordinateur de bord) depuis le 6eme plein.

Au maxi, j'ai pu rentrer 43 l dans le reservoir lors d'un plein.

5*43 = 215 + 12l = 227l

227/5000= 4.54l aux 100Km.

L'odb me signale une consommation qui a varié entre 4.3l/100 et 4.8l/100

 

Conduite : très peu d'autoroute, beaucoup de nationales, un peu de ville. Conduite souple, au maxi des vitesses autorisées (donc 90 ou 110 km/h, mais réels, relevées au gps)

 

J'ai quand meme un doute sur le résultat de mes calculs :oops:

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Invité §mou813KD

Avec mon MCV 1,5D 85ch, je tourne entre 5,5L et 6L/100, sachant que je roule sur voie rapide pour 90% de mon kilométrage, et que c'est une succession de montée et de descente. J'ai pas le pied spécialement léger non plus (enfin, plus léger que certains quand même :sol: )

En vacances dans les Landes, j'étais descendu aux alentours des 5L/100, le terrain était beaucoup plus plat ;)

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Salut,

 

J'ai atteint tout juste les 5000km avec le 1.5l dci (85ch)

5000 Km tout rond et 12l consommés (ordinateur de bord) depuis le 6eme plein.

Au maxi, j'ai pu rentrer 43 l dans le reservoir lors d'un plein.

5*43 = 215 + 12l = 227l

227/5000= 4.54l aux 100Km.

L'odb me signale une consommation qui a varié entre 4.3l/100 et 4.8l/100

 

Conduite : très peu d'autoroute, beaucoup de nationales, un peu de ville. Conduite souple, au maxi des vitesses autorisées (donc 90 ou 110 km/h, mais réels, relevées au gps)

 

J'ai quand meme un doute sur le résultat de mes calculs :oops:

 

 

Ton calcul est bien hasardeux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §TAZ437qx

comment vous faites pour rentrée plus de 50 LITRE dans un reservoir

je pense que les berline non pas le méme réservoir que les mcv au plus maxi que j'ai été c'est 47 litres

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