Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Consommation logan MCV


Invité §nin660Iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §wat412GI

petite expérience conso de mon 1.5 dci.

en mixte (avec beaucoup de nationale) je suis à 5.3L/100

 

j'ai eu l'occasion de faire pas mal d'aller retour entre lille et Angers ces dernbiers temps voici mes constatations:

 

sur autoroute en roulant à 120 km/h je suis à 6.4L (sur 500 km)

 

sur autoroute en roulant entre 130 et 140 km/h je monte à 7.2L (sur 500 km)

 

pour info j'ai actuellement un peu plus de 13 000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ech312YD

j'ai un peu les mêmes chiffres que wat15 pour mon 1.5 DCI sur autoroute à 110 120 je consomme du 6,2 l à 2 500 / 3 000 tours.

 

C'est plus que j'aurai pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Oui, c'est pas mal finalement ! C'est peut-être que ce petit diesel est à la peine dans cette lourde voiture ? :??:

 

Mes habitudes de roulage sont plutôt 50 % route, 25 % autoroute et 25 % ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre627eT

Salut,

 

donc, après le premier rajout de gasoil :

 

50,5 litres pour 810 km avec 85% de ville, 6,23 litres de moyenne si je calcule encore bien, ça fait bien zizir. ;-)

 

Bien entendu, pour être exact, j'ai bien fais le plein la première fois jusqu'au premier clic, j'ai attendu juste le témoin orange de réserve et j'ai refait le plein aussi jusqu'au premier clic, pour au final avoir une consommation moyenne et pas le nombre de kilomètres maximum possible, même si les 2 vont de paires. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

J'espère qu'avec le dci 85 la conso sera encore plus basse ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu200WP

J'espère qu'avec le dci 85 la conso sera encore plus basse ! :sol:

 

 

oui je pense car j'ai eu un kangoo dci 70 et 85cv et ma conso en 85cv était inférieure...

 

60kms de + avec le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

A bein c'est pour petit malin que tu as pris ausi un 85cv ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Apparament elle consomme moins en ville ,et comme moi je fais env 70% de ville ,cela serait nikel! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

C’est la première fois que je dépasse les 700 kms avec ma Logan MCV 1.6 16V !

Ce qui me donne une consommation de 6,89 l/100. Avec une vitesse moyenne de 52,8 km/h.

Je suis super content de cette performance.

 

Pour info je donne ici le kilométrage à l'extinction de chaque pavé, sur l’ODB:

 

 

1= 129 kms

2= 168

3= 242

4= 321

5= 375

6= 452

7= 536

8= 612

9= 659

Finalement, j’ai atteint 706 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre627eT

Vous savez, je suis chauffeur routier et nous, on nous apprend les plages de conduites donc je peux vous dire qu'avec 2 conducteurs, les performances peuvent être totalement différente, donc chaque consommation est propre à son chauffeur, par exemple, elle sera faussée si 2 conducteurs utilisent la même voiture à temps égal. Les vitres ouvertes à 100 km/h augmente la conso de 4% par exemple. Beaucoup trop de paramètres. ;-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

C'est bizarre que vous fassiez 6,2 l sur autoroute entre 2500 et 3000 tours.

Moi, en rodage je fais 5 litres. Bon c'est vrai que je suis a 2600 tours maxi et que je n'ai pas de clim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre627eT

Tu as bien raison pitchoun, c'est ce que je fais comme tu as vu avec 85% de ville, c'est assez surprenant je trouve. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

C'est bizarre que vous fassiez 6,2 l sur autoroute entre 2500 et 3000 tours.

Moi, en rodage je fais 5 litres. Bon c'est vrai que je suis a 2600 tours maxi et que je n'ai pas de clim.

 

 

Tu sais Pitchoun la tienne est Spécial ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Mais la clim a peu d'incidence sur le dci puisque c'est une pompe indépendante du moteur qui la fait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

j'ai un peu les mêmes chiffres que wat15 pour mon 1.5 DCI sur autoroute à 110 120 je consomme du 6,2 l à 2 500 / 3 000 tours.

 

C'est plus que j'aurai pensé ...

 

 

 

Oui quand on franchit les 110 a l'heure faut appuyer sur la pédale et elle consomme, je confirme! Par conte elle est plus haute dans les régimes ma DCi a moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Pourrait-on avoir l'amabilité de m'expliquer comment la 85cv fait pour consommer moins que la 70cv? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

C'est grace à la puissance suppérieure et au couple + important le moteur doit moins forcer donc moins consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu200WP

Pourrait-on avoir l'amabilité de m'expliquer comment la 85cv fait pour consommer moins que la 70cv? :pfff:

 

 

 

Tu appuies moins sur l'accélérateur pour avancer à la même vitesse...

Donc tu consommes moins...

 

Sur un véhicule léger, cela ne se voit pas, mais sur un lourd, c'est flagrant...0.5l en moyenne de -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Tu sais Pitchoun la tienne est Spécial ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Mais la clim a peu d'incidence sur le dci puisque c'est une pompe indépendante du moteur qui la fait marcher.

 

 

MMMMMMOUAIS.......

 

Voilà que la MCV invente de nouvelles lois de la physique :

 

1- si la clim a besoin d'énergie pour fonctionner ou elle prend directement sur le moteur ou elle prend sur le circuit électrique mais 1 watt de puissance pris directement sur le moteur ou sur le circuit électrique, ce reste 1 watt de puissance, rien ne se crée, donc, comme l'énergie vient au départ du moteur, peu importe le chemin que cela prend, chaque moindre watt de puissance utilisé c'est autant de watt de moins pour tirer la caisse

...en revanche il peut y avoir des pertes (sous forme de chaleur) :

 

2- si la clim prenait de l'énergie sur le circuit électrique : ce serait encore plus d'énergie consommée parce que le rendement n'est jamais à 100% et il faut plus de 1 watt/s d'énergie mécanique (moteur) pour faire 1 watt/s d'énergie électrique (batterie ou sortie directe d'alternateur) à cause des frottements, pertes par effet joule etc...

 

3- c'est pour cette raison que je pense que si la pompe d'assistance de direction est électrique (pour alimenter la pression dans le circuit hydraulique je crois), j'ai du mal à imaginer que la pompe de clim soit électrique, parce que ce n'est plus un petit alternateur qu'il faudrait, mais une centrale électrique du genre groupe électrogène...

 

Rien que pour 500 watts de puissance pour la clim (ce qui semble pas énorme), je n'ose pas imaginer la section des fils en 12 volts :pfff: et la taille de l'alternateur...

 

que les spécialistes auto confirment ou infirment... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Ah d'accod, merci pour vos précisions c'est très logique en fait; par contre s'ils gardent la même boîte de vitesse du moins rapports, le gain de vitesse max ne sera pas énorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu200WP

Ah d'accod, merci pour vos précisions c'est très logique en fait; par contre s'ils gardent la même boîte de vitesse du moins rapports, le gain de vitesse max ne sera pas énorme?

 

 

 

Quelques KM/H seulement mais tu attends plus vite la vitesse maxi...

 

je n'ai pas les chiffres pour la 85cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1.6 16v rulez :o

 

avec ma DCI 70 de prêt, je suis pour l'instant à 6.6L/100 en moyenne (urbain + autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre627eT

Hum...j'avais pas vu que Pitchoun faisait du 5L/100, qui d'autres les fait car je trouve ça grave bas alors que le constructeur annonce 4,8 litres mais que sur grand axe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let335ol

Bonjour,

 

je ne sais pas si vous connaissez le site suivant : http://www.spritmonitor.de/en/

 

Il permet de suivre sa consommation, et celle de ses petits camarades, de facon assez sympatique.

En plus ca permet de garder un historique de sa conso, et de voir sur la durée quelle est vraiment sa conso moyenne (plus fiable que sur un seul plein).

 

Pour l'instant, il y a assez peu de MCV, charge a nous d'enrichir cette base de données, car ce qui en sort est plutot interessant. :jap:

 

A+

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

La conso dépend du type de conduite de chacun.

Quelqu'un peut dire je roule cool et consomme 1/2 ou 1 litres de + au 100 par rapport à quelqu'un qui roule "intelligement" cad lacher les gaz à 300 d'un rond point, filet de gaz pas de sur/sous régime...

J'avais une megane 1.2 1.6 16V je faisais entre 6.2 et 6.6 je n'ai jamais dépassé le 7. C'est mère qui à la voiture maintenant. elle fait un peu + de 7 L au 100 avec les mêmes parcours que les miens et une conduite cool. Les gens ont parfois beaucoup de mal à changer leur type de conduite.

Et pourtant en s'appliquant un peu c'est pas si difficile de gagner ou ne pas perdre 1/2 ou 1 litres au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

as tu le pieds lourd ? :lol:

 

 

J'essaye de la faire avancer un petit peu.

Au moins moitié aussi bien que ma défunte R11 :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, un retour d'epérience sur ma consommation avec le moteur 1,6 MPI. Après calcul, celle-ci s'élève à 7,35 l en moyenne sur les 5000 premiers km. Essentiellement de la route de campagne, nationales et un peu d'autoroute, très peu de ville, un peu de montagne (traversée des Cévennes et col du Lautaret).

 

A propos de l'affichage du niveau de carburant, l'extinction du premier pavé se produit après environ 275 km. J'ai observé cela lorsque le plein est réalisé vraiment au maximum (insistance sur le pistolet de remplissage malgré les déclics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

j'approche doucement des 1000 Kms, le rodage a grandement ralenti, j'ai repris le boulot :( mais a ma manière de conduire je consomme du 4.9l au cent sur mon MCV 1.5 DCi. après chaqun roule a sa manière ce qui influe forcement sur la consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog728oN

Pour l'instant (en rodage et à 1000 Km) je tourne entre 4,9 et 5,0 litres aux 100 Km :

conso1000km.JPG.25b0313c9830242569acbc8f1e4e610b.JPG

 

Je suis bien entendu en 1,5 dCi ! ;)

 

Je suis sûr que l'on peut afficher des consommations bien moindre en faisant le plein en haut d'une montagne et en descendant tranquillement ou en roulant sur un lac salé, puis il suffit de prendre la photographie de l'afficheur indiquant la moyenne !

 

Personnellement ma consommation moyenne est obtenue en rodage comme précisé plus haut et en circulation mixte : urbaine (Marseille), départementales, nationales et autoroutes et le relief est assez tourmenté dans les Bouches-du-Rhône...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:beuh:

Je voudrai pas être le futur acquéreur de ta LOGAN de prêt. :peur:

 

Pas cool de lui en mettre plein la gu***e comme ça. :non:

 

 

Je respecte les temps de chauffe, je ne monte pas au-dessus de 4200 trs (zone rouge à 4800), je ne fais pas de sous-régime...

 

La voiture donne tout ce qu'elle a, mais elle le donne dans de bonnes conditions alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...