Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

Invité §sca471MS

Qui pourrai me donner le site ou acheter les "ranges lunettes" 73 94 845 74R et attaches 77 03 081 184... impossible de trouver :spamafote: .... Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sca471MS

Bonsoir a tous ... qui peux me dire sur quel site acheter le porte lunettes ? :D Range lunette : ref 73 94 845 74R

Clips maintien : ref 77 03 081 184 (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrai me donner le site ou acheter les "ranges lunettes" 73 94 845 74R et attaches 77 03 081 184... impossible de trouver :spamafote: .... Merci :jap:

 

Tu ne les trouveras QUE chez RENAULT/DACIA au magasin pièces détachées. ;)

 

C'est de la pièce d'origine constructeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker358Di

Re bonjour à tous.

 

Bon j'ai réservé un essai de la Stepway en version Tce. Si je dois me diriger vers la Sandero, la couleur choisie est finalement... le bleu d'azurite :D Pour avoir vu le blanc en concession c'est vrai que c'est bien sympa aussi ! Mais bon, elle n'est pas métallisée, un peu trop commun et surtout j'ai l'impression de payer en trop. Qu'importe, le bleu était mon choix premier et ma couleur préférée.

 

Pourquoi je parle au conditionnel... car le Duster me fait quand même de l'oeil ! Le gros frein, outre le prix, c'est son gabarit qui ne me rassure pas pour la conduite urbaine au quotidien, déjà qu'avec une Clio je suis pas toujours à l'aise dans les rues qui sont de + en + sous-dimensionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Re bonjour à tous.

 

Bon j'ai réservé un essai de la Stepway en version Tce. Si je dois me diriger vers la Sandero, la couleur choisie est finalement... le bleu d'azurite :D Pour avoir vu le blanc en concession c'est vrai que c'est bien sympa aussi ! Mais bon, elle n'est pas métallisée, un peu trop commun et surtout j'ai l'impression de payer en trop. Qu'importe, le bleu était mon choix premier et ma couleur préférée.

 

Pourquoi je parle au conditionnel... car le Duster me fait quand même de l'oeil ! Le gros frein, outre le prix, c'est son gabarit qui ne me rassure pas pour la conduite urbaine au quotidien, déjà qu'avec une Clio je suis pas toujours à l'aise dans les rues qui sont de + en + sous-dimensionnées.

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif bon choix de couleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker358Di

Le blouge, moyennant quelques passages sur les trottoirs, ça peut se négocier... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

Bon j'ai réservé un essai de la Stepway en version Tce. Si je dois me diriger vers la Sandero, la couleur choisie est finalement... le bleu d'azurite :D Pour avoir vu le blanc en concession c'est vrai que c'est bien sympa aussi ! Mais bon, elle n'est pas métallisée, un peu trop commun et surtout j'ai l'impression de payer en trop. Qu'importe, le bleu était mon choix premier et ma couleur préférée.

 

Pourquoi je parle au conditionnel... car le Duster me fait quand même de l'oeil ! Le gros frein, outre le prix, c'est son gabarit qui ne me rassure pas pour la conduite urbaine au quotidien, déjà qu'avec une Clio je suis pas toujours à l'aise dans les rues qui sont de + en + sous-dimensionnées.

Non, ce sont les voitures qui sont de + en + Surdimensionnées: 1 simple exemple

 

Clio II: 3.85m de long 975kg: 1998

 

Clio III: 4.02m et 1200kg environ: 2004

 

Qui avait dit "light is right" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les voitures qui sont de + en + Surdimensionnées: 1 simple exemple

 

Clio II: 3.85m de long 975kg: 1998

 

Clio III: 4.02m et 1200kg environ: 2004

 

Qui avait dit "light is right" :pfff:

La clio III ça va. On en a une à la maison, elle est quand même très bien pour une citadine ^^

La clio IV par contre... Sérieusement, c'est encore une urban ça princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif Et cette visibilité arrière... T'as intérêt à avoir les capteurs de recul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La clio III ça va. On en a une à la maison, elle est quand même très bien pour une citadine ^^

La clio IV par contre... Sérieusement, c'est encore une urban ça princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif Et cette visibilité arrière... T'as intérêt à avoir les capteurs de recul :ange:

 

Les rétros suffisent.

 

 

 

 

 

 

J'aime pô les BIP BIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça agaçant aussi, (d'ailleurs, j'en ai pas pris sur ma sandero :jap: ) même si parfois utile.

 

Mais honnêtement, sur la clio IV, avec sa "ligne", sa lunette arrière horriblement mal conçue, et sa taille de cachalot, les rétros sont limites suffisants ^^ Je reconnais que c'est faisable (la preuve, je l'ai fais lors d'essais), mais argh quoi. Quand tu compares à la majorité des voitures du segment, y a pas photo, elle est méchamment moins agréable à garer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que d'une façon générale, c'est la mode que de faire des voitures "handicapées de la visibilité arrière"

D'où l' intérêt des rétros bien conçus et des aides aux manœuvres (radars et/ou caméra de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio III ça va. On en a une à la maison, elle est quand même très bien pour une citadine ^^

La clio IV par contre... Sérieusement, c'est encore une urban ça princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif Et cette visibilité arrière... T'as intérêt à avoir les capteurs de recul :ange:

 

La Clio III a grandi de 18 cm et a pris 200kg par rapport à la Clio II

 

La Clio IV a grandi de 2 cm et a pris -20kg par rapport à la Clio III

 

Nous n'avons pas la même notion du "Ça va" :non:

 

Même si effectivement la Clio IV doit se manœuvrer "comme un sous marin", avec sa lunette AR ridicule, et sa vitre de custode inexistante

 

http://img.turbo.fr/05278652-photo-mondial-auto-paris-2012-renault-clio-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je trouve ça agaçant aussi, (d'ailleurs, j'en ai pas pris sur ma sandero :jap: ) même si parfois utile.

 

Mais honnêtement, sur la clio IV, avec sa "ligne", sa lunette arrière horriblement mal conçue, et sa taille de cachalot, les rétros sont limites suffisants ^^ Je reconnais que c'est faisable (la preuve, je l'ai fais lors d'essais), mais argh quoi. Quand tu compares à la majorité des voitures du segment, y a pas photo, elle est méchamment moins agréable à garer :pfff:

 

Toutes les voitures de cette catégorie ont une lunette arrière réduite et en général une mauvais visibilité vers l'arrière: c'est un des prix à payer pour avoir les fameuses 5 étoiles aux tests de sécurité ...et si je compare la Clio 4 à mon ancienne Xsara, ben c'est pas pire...

S'il n'y avait pas de contraintes, on pourrait avoir une visibilité comme sur une Panhard 24 des années 60 et ses montants de toit ultra minces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Toutes les voitures de cette catégorie ont une lunette arrière réduite et en général une mauvais visibilité vers l'arrière: c'est un des prix à payer pour avoir les fameuses 5 étoiles aux tests de sécurité ...et si je compare la Clio 4 à mon ancienne Xsara, ben c'est pas pire...

S'il n'y avait pas de contraintes, on pourrait avoir une visibilité comme sur une Panhard 24 des années 60 et ses montants de toit ultra minces...

 

 

La différence de taille de la lunette AR entre la sandero I et II est plus importante qu'il n'y parait. Et je parle même pas de l'essuie glace qui est presque 2 fois plus court sur sandero II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures de cette catégorie ont une lunette arrière réduite et en général une mauvais visibilité vers l'arrière: c'est un des prix à payer pour avoir les fameuses 5 étoiles aux tests de sécurité ...et si je compare la Clio 4 à mon ancienne Xsara, ben c'est pas pire...

S'il n'y avait pas de contraintes, on pourrait avoir une visibilité comme sur une Panhard 24 des années 60 et ses montants de toit ultra minces...

 

Il n'y a aucun choc arrière dans les tests EuroNcap :non:

 

Cette mode des rétrécir la taille des vitres n'est qu'une mode, rien de plus, surtout pour la lunette AR :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz635dZ

Petit retour sur ma Sandero Stepway Prestige noire, diesel, reçue il y a une semaine.

1300km effectués, principalement autoroute ou voies expresses. Moyenne de 5.9L/100km avec le mode Eco.

 

Points positifs :

- conduite agréable, même sur de longues distances

- pas bruyante, je m'attendais à pire vu les commentaires vu sur internet

- conso raisonnable (mais j'ai pas essayé sans le mode Eco)

- MediaNAv assez intuitif et complet

- le son est assez bon même avec l'option loudness activée, cela sature relativement peu

 

Remarques/Points négatifs :

- essuis glaces qui grincent si peu d'eau sur le pare brise

- le régulateur peine à garder vitesse constante dans les montées un peu raide avec le mode Eco

- Qq bugs avec le mediaNav (gps parfois bloqué au démarrage, et qui "freeze" lors de certains changements de musiques sur clé usb). Mais je n'ai pas fait de mise à jour depuis que je l'ai.

 

C'est tout, pour le moment :D

 

question tout de même : est ce que qq un aurait changé les enceintes pour avoir qq chose d'un peu plus performant et si oui, vers quoi se tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Pour la conso je suis a 4.3L/100 sur 1 plein et ça depuis que je l'ai 10000kms actuel , que je fasse de la voie rapide ou pas mais principalement de la RN , et jamais en mode eco , je voie pas l’intérêt avec ma conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz635dZ

Oui je trouve cela élevé aussi comme conso...mais bon sur 1/3 du chemin elle a servi à transporter un frigo...Peut être cela

 

Je pense que le mode éco est particulièrement inadapté à l"autoroute :bah: ==> surement, mais cela n'est pas logique que la conso soit plus importante avec le mode eco ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve cela élevé aussi comme conso...mais bon sur 1/3 du chemin elle a servi à transporter un frigo...Peut être cela

 

Je pense que le mode éco est particulièrement inadapté à l"autoroute :bah: ==> surement, mais cela n'est pas logique que la conso soit plus importante avec le mode eco ???

 

Dans un sens si avec le régulateur puisque le mode Eco bride le moteur, par conséquent pour maintenir la vitesse il est obligé de "forcer" plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Je pense que le mode éco est particulièrement inadapté à l"autoroute :bah:

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif pour, le diesel, je ne sais pas , mais pour le 0.9 Tce, le mode éco t'empêche de monter dans les tours et devient même dangereux si tu dois doubler car la voiture n'accélère pas. C'est pour ça que je ne l'utilise qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz635dZ

Dans un sens si avec le régulateur puisque le mode Eco bride le moteur, par conséquent pour maintenir la vitesse il est obligé de "forcer" plus. :bah:

vu comme ca, c'est logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ... je m'en suis jamais servi du "limiteur" :mouais:

 

 

 

l'avantage c'est que tu arrêtes de passer ton temps à surveiller ton compteur

 

tu mets ton limiteur à 56 km/h compteur (ça passe pour les radars) et hop tu réfléchis plus :sol: par contre il faut faire gaffe aux zones à 30 km/h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'avantage c'est que tu arrêtes de passer ton temps à surveiller ton compteur

 

tu mets ton limiteur à 56 km/h compteur (ça passe pour les radars) et hop tu réfléchis plus :sol: par contre il faut faire gaffe aux zones à 30 km/h :ange:

 

inconvenient du limiteur tu consommes plus parce que quand tu arrives pres de la limite le moteur accelere coupe accelere.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconvenient du limiteur tu consommes plus parce que quand tu arrives pres de la limite le moteur accelere coupe accelere.......

 

 

 

:??: non pas du tout ! tu laisses le pied sur l'accélérateur et ça n'accélère plus et ça se maintien à la limite sans coupure ni acceleration :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...