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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité §Sae857cV

Bonjour,

Je suis intéressé par la Sandero Stepway et je pense franchir le pas assez rapidement (peut être lors du mondial de Paris si j'arrive à avoir une petite ristourne, sinon ça sera en concession).

Par contre, une question concernant les tests EuroNcap et la sécurité. Le dernier test disponible pour la Sandero (non stepway) date de 2013. Est ce que les 4* sont égaleemnt valables pour la Stepway? Qu'en est il de la sécurité de ce modèle, si quelqu'un a déjà eu un gros accident avec :ange: ?

Merci :)

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Invité §Gut645sW

Les 4 étoiles sont valables aussi pour la Stepway :jap:

 

Pour ma part j'ai eu un accident cet été avec mon MCV 1 (3 étoiles il me semble), et nous nous sommes en sortis presque sans dommages au vue du choc et de la descente. J'ai racheté une DACIA ;)

 

Même si tu as 5 étoiles, suivant l'accident que tu vas avoir tu peux très bien mourir malheureusement :non: Les "crash test" sont réalisés à une certaine vitesse suivant des angles qu'il est rare de reproduire.

 

Merci nono318, si d'autres peuvent vérifier kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

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Invité §Sae857cV

Les 4 étoiles sont valables aussi pour la Stepway :jap:

 

Pour ma part j'ai eu un accident cet été avec mon MCV 1 (3 étoiles il me semble), et nous nous sommes en sortis presque sans dommages au vue du choc et de la descente. J'ai racheté une DACIA ;)

 

Même si tu as 5 étoiles, suivant l'accident que tu vas avoir tu peux très bien mourir malheureusement :non: Les "crash test" sont réalisés à une certaine vitesse suivant des angles qu'il est rare de reproduire.

 

Merci nono318, si d'autres peuvent vérifier kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

 

Merci pour ce retour. Je compte bien ne jamais avoir à vérifier le résultat du crashtest, c'est certain que les étoiles sont plus une indication qu'une garantie de s'en sortir sans dégat

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Invité §leb544pR

A confirmer mais j'ai entendu dire que la Sandero n'avait pas les 5* pour deux conneries dont 1 est le non bip en cas d'oubli d'attacher la ceinture à l'arrière. Donc bon...

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Petit retour sur l'achat d'occasion d'un Stepway TCe90 de 05/2014 avec 4000 km. Je ne vais parler que du moteur essence.

 

Je suis allé chercher cette voiture à Limoges. Retour par l'autoroute, soit quasi 500 kms jusqu'à Perpignan.

En fait, mon avis sur ce moteur est mitigé.

En dessous de 2000 trs c'est une catastrophe, au-dessus c'est quasi un régal. Sous 2000 trs on ressent bien que c'est un 900 cm3 de cylindrée, ça n'a absolument rien dans le sac, il y a un gros "trou", une horreur ! Ensuite, le turbo se met en marche et la puissance arrive. Mais c'est ON ou OFF ! C'est le premier véhicule que j'ai autant de mal à conduire.

Par contre, passé 2000 trs et jusqu'à 2500-3000 trs, j'ai comme 2 accélérations, une sensation bizarre.

 

Sinon, question consommation, 6,4 l/100 à 120-130 sur l'autoroute avec 3 adultes (hommes) à bord. Je trouve cela plus qu'honorable vu la configuration de la route (Corrèze etc.). Je n'ai pas pensé à utiliser le mode éco.

 

A changer impérativement, les feux de croisement/route !!! On n'y voit absolument rien avec.

Savez-vous quelles types d'ampoules sont utilisées et par quoi les remplacer, svp ? Merci :)

Pour les accoups moteur ça me la fait aussi au début avec le TCE, mais maintenant ça le fait plus ;)

 

Je confirme pour les phares réglé trop bas :jap:

 

 

A confirmer mais j'ai entendu dire que la Sandero n'avait pas les 5* pour deux conneries dont 1 est le non bip en cas d'oubli d'attacher la ceinture à l'arrière. Donc bon...

 

Puis faut bien laisser 5 étoiles pour les Renault vendu plus cher !!!

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Invité §Gut645sW

Le 205/55R16 n'est pas trop cher pourtant :) C'est que tu veux mettre des jantes de taille supérieure :??:

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non pas de nouvelles jantes ! style hauteur de pneu si ça passe ! 205/65/R16 voir 70 ... voir 80 :lol:

 

 

Modifier la circonférence globale de la roue(jante + pneu) est interdit, cela faussera le compteur, ton assurance sautera.... :(

 

Il existe des sites qui donnent les correspondances: sauf erreur une voiture montée en 185/65/15 peut passer en 195/60/15 par exemple ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

merci je vais donc rester en 205/55 alors ;)

C'est plus sage.

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Invité §Mar664nY

Bonsoir à toutes et tous :jap:

 

J'ai effectué le plein en mazoil aujourd'hui.

 

L'ODB annonçait avant le remplissage une consommation totale de 32,2 l.

 

En remplissant tout doucement le réservoir j'ai pu mettre 40,41 l, sacrée différence :o , même si l'ODB est optimiste d'un litre peut-être, j'ai arrêté au deuxième "clac".

 

La gérante de la station quand je suis allée payer m'a demandé si la pompe avait un problème :p , elle avait trouvé le temps bien long.

Je lui ai expliqué que je voulais profiter de la totalité du réservoir qui n'est pas de 50 l mais bien d'environ 60 l comme je l'ai lu sur ce forum.

 

Et lorsque je remplis à vitesse max et bien je ne met pas autant de carburant, plus de vapeur et moins de liquide CQFD.

 

J'enfonce peut être une porte ouverte mais je voulais partager cette expérience ;) .

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Invité §Mar664nY

Pour être sûr qu'il y a vraiment une si grande différence ODB & réel il faut savoir si les pleins successifs sont identiques niveau remplissage. :bah:

 

 

En remplissage "normal" le pistolet à fond, je n'ai pas noté de différence lors des précédents pleins.

Ce qui est sûr c'est que l'on met plus de "coco" en remplissant doucement le réservoir.

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Je ne sais pas si le même phénomène se produit avec les nouvelles SANDERO mais sur ma LOGAN quand je veux faire le plein au max' dans les derniers litres le carburant descend en "glougloutant" à 3 reprises comme si une bulle d'air remontait par la goulotte (le phénomène de mousse du gazole n'y est pas étranger) ce qui oblige en effet à ne faire couler qu'un filet de carburant pour arriver à remplir jusqu'en haut. ;)

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Invité §Gut645sW

C'est dommage qu'il n'ait pas continué à en faire des comme ça chez DACIA :cry:

 

Là, j'ai des tapis en caoutchouc sans rebords donc la merde se met quand même autour et il ne remontes pas au niveau du passager pour pouvoir allonger les jambes sans détériorer la moquette à force comme sur mes anciens bac à neige :pfff:

 

 

PICT0747.jpg

 

Si tu peux mettre une photo de ton bac à neige passager pour voir jusqu'où il remonte s'il te plaît ;)

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Une toute petite odeur de caoutchouc, mais on les a laissés une journée dehors pour les aérer.

Je mettrai une photo lundi, ma femme travail ce w.e, mais ils remontent suffisamment sur les côtés et sur le "devant" pour que les pieds ne touchent plus la moquette. :)

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Invité §gb4281AN

Lundi, garage :\ vérification de ma clim plus de production de froid , et une baisse du liquide de refroidissement d'environ 1cm , y-a t'il une cause a effet :??: 3 mois

de service (dci prestige)....

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Lundi, garage :\ vérification de ma clim plus de production de froid , et une baisse du liquide de refroidissement d'environ 1cm , y-a t'il une cause a effet :??: 3 mois

de service (dci prestige)....

 

Pas directement (le circuit de LDR n'a rien à voir avec la clim), mais si une tubulure de clim a lâché, elle peut avoir fait du dégât sur une conduite de LDR :bah:

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Invité §gb4281AN

Pas directement (le circuit de LDR n'a rien à voir avec la clim), mais si une tubulure de clim a lâché, elle peut avoir fait du dégât sur une conduite de LDR :bah:

effectivement pas de relation LDR/clim , il m'on remit a niveau le LDR et refait le plein a la clim qui n'avait plus de gaz :int: par contre je leur ai soumis que en décélération je sentais des acoups comme si le compresseur se coupais et se renclenchais a 10sec d'intervalle , réponse: c'est suivant la demande du froid :crazy:

pourtant le réceptionniste m'a expliqué que c"est un électroaimant qui enclenche le compresseur et que celui-ci tourne en permanence , donc d'ou viennent

les accoups qui du reste on attend bien l'enclenchement capot ouvert :bah: si quelqu'un a une réponse"fraîche" :clin:

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effectivement pas de relation LDR/clim , il m'on remit a niveau le LDR et refait le plein a la clim qui n'avait plus de gaz :int: par contre je leur ai soumis que en décélération je sentais des acoups comme si le compresseur se coupais et se renclenchais a 10sec d'intervalle , réponse: c'est suivant la demande du froid :crazy:

pourtant le réceptionniste m'a expliqué que c"est un électroaimant qui enclenche le compresseur et que celui-ci tourne en permanence , donc d'ou viennent

les accoups qui du reste on attend bien l'enclenchement capot ouvert :bah: si quelqu'un a une réponse"fraîche" :clin:

 

Sauf erreur, lorsque le moteur est très sollicité (pied au plancher ou presque) la clim se coupe automatiquement :oui:

 

Tout dépend de ta motorisation: le Tce 3 cylindre n'est pas réputé pour sa grande souplesse

 

Il y a aussi une sécurité qui coupe la clim si trop de gaz: comme ils n'ont pas l'air "Champion" :bah:

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Invité §Gut645sW

Merci pour les photos obiwan52 http://stkr.es/s/zps

 

C'est déjà mieux que les originaux mais ils auraient pu faire quelque chose de plus droit pour la repose des pieds :??:

 

Après, je ne suis pas trop fan des imprimés sur le bac 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Merci pour les photos obiwan52 http://stkr.es/s/zps

 

C'est déjà mieux que les originaux mais ils auraient pu faire quelque chose de plus droit pour la repose des pieds :??:

 

Après, je ne suis pas trop fan des imprimés sur le bac 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Ben les "imprimés" sont surtout là pour l'antigliss des pieds. Et ils font très bien leur travail.

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Invité §gb4281AN

Pour mon histoire de clim , je vais voir si il y-a perte de gaz dans 15 jours ! et je vais regarder sur un autre dci le bruit engendré par la clim....

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effectivement pas de relation LDR/clim , il m'on remit a niveau le LDR et refait le plein a la clim qui n'avait plus de gaz :int:par contre je leur ai soumis que en décélération je sentais des acoups comme si le compresseur se coupais et se renclenchais a 10sec d'intervalle , réponse: c'est suivant la demande du froid :crazy:

pourtant le réceptionniste m'a expliqué que c"est un électroaimant qui enclenche le compresseur et que celui-ci tourne en permanence , donc d'ou viennent

les accoups qui du reste on attend bien l'enclenchement capot ouvert :bah: si quelqu'un a une réponse"fraîche" :clin:

 

 

C'est normal et ça le fait tous le temps des que la clim est en marche), on en avais déjà parlé sur FA pour le lodgy il me semble ;)

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Invité §Mar664nY

Bonjour à toutes ( elles se font rares :lol: ) et tous :jap:

 

J'ai la référence pour le filtre à air chez Purflux : A1569, mais je ne trouve aucun site qui l'a mis en vente :q .

 

Pire, je ne trouve aucun filtre d'une autre marque pour la Sandero II DCI 90.

 

Je ne veux pas l'acheter chez Renault :o .

 

Si une bonne âme a une piste... merci par avance.

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