Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heu sans vouloir créer de grosse polémique je ne suis pas certains que la culture intensive pour la production d'éthanol soit des plus écologique. blague.gif.0824a474302c5faa9f959ccfe46bafb3.gif

 

 

Il n'y a pas de culture intensive pour fabriquer de l'éthanol...

 

L'éthanol est fabriqué à base de betteraves et de blé. Pour ce qui est de la betterave, ça permet de garder les quotas de culture malgré la limitation de la fabrication par l'Europe. Pour le blé, on en manque pas et en plus, les "contrats éthanol" ne fluctuent pas, le blé est acheté à prix fixe sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de culture intensive pour fabriquer de l'éthanol...

 

L'éthanol est fabriqué à base de betteraves et de blé. Pour ce qui est de la betterave, ça permet de garder les quotas de culture malgré la limitation de la fabrication par l'Europe. Pour le blé, on en manque pas et en plus, les "contrats éthanol" ne fluctuent pas, le blé est acheté à prix fixe sur plusieurs années.

 

Oui d'accord dans l'immédiat mais si la demande s'accentue il aura forcement besoin de "forcer" les cultures. bah.gif.2dc3b26b18bc881feabc7348edb833c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord dans l'immédiat mais si la demande s'accentue il aura forcement besoin de "forcer" les cultures. bah.gif.df01687e2128e1d4aedf586357c004a6.gif

Il faut espérer le développement du bio-éthanol de 2nde génération, c'est-à-dire la transformation de la biomasse lignocellulosique (bois, herbe, paille et autres déchets agricoles, etc.) en bioéthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Odile qui a choisi la Micra?

 

 

Si, après que je l'ai déposé devant la porte...

 

D'autant qu'il me semble qu'il nous avait dit qu'elle ne voulais plus de STEPWAY.

 

 

Elle si mais moi non, sauf en brun cajou, je n'aurai pas hésité s'il était arrivé un tout petit peu avant

 

Tu me diras il aurait pu le prendre pour lui, l'est pété de tune le Philou.

 

 

 

Normal, je suis modo... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Il faut espérer le développement du bio-éthanol de 2nde génération, c'est-à-dire la transformation de la biomasse lignocellulosique (bois, herbe, paille et autres déchets agricoles, etc.) en bioéthanol.

 

Oui, mais même sans éthanol , les cultures sont déjà forcés !!!

Alors , nous avons le choix : rouler à l'éthanol ou être encore plus nombreux sur terre: par exemple, 200 000 000 de Français, le bonheur ? alex66.gif.ce7922c741d948ed3d5beceff8d918a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis282yT

Bonjour

 

Je suis intéressé pour acheter un stepway, mais j'hésite entre deux modèles :

 

Stepway Diesel

Stepway Ethanol

 

Je fais une moyenne de 30 000 km principalement sur route (par jour jour je tourne 80 km A-R sur la francilienne).

Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs et des avis sur la consommation, le coût de l'entretien.....

En particulier si certains ont fait le pas entre diesel et Ethanol ont ils vu une différence.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/quicksi%20@%2029.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Avec 30 000 par an tu peux envisager le Dci mais il faut savoir que le coût d'entretien d'un diesel est plus élevé par contre niveau conso' y a pas photo le Dci est un chameau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour , bonjour.

 

Je profite de ce topic pour vous demandez , enfin possesseur de Sandéro Stepway 1.5 dci 90 ce qu'ils en pense , niveau confort , tenue de route , et moteur , car dans un futur proche ma femme et moi allons changer notre clio II dci 65 et nous pensons fortement a la Sandéro stepway , nous garderons en 2eme voiture ma Clio II 1.5 dci 100 de bientôt 200 000km :D

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour

 

Je suis intéressé pour acheter un stepway, mais j'hésite entre deux modèles :

 

Stepway Diesel

Stepway Ethanol

 

Je fais une moyenne de 30 000 km principalement sur route (par jour jour je tourne 80 km A-R sur la francilienne).

Je souhaiterai avoir un retour des utilisateurs et des avis sur la consommation, le coût de l'entretien.....

En particulier si certains ont fait le pas entre diesel et Ethanol ont ils vu une différence.

 

Merci de vos retours.

La version éthanol a disparu du configurateur de Dacia France. Cela ne fait que quelques mois de commercialisation... Décidément , cela devient un peu n'importe quoi pfff.gif.fe421e698d25e089606fb0bf311c5086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous demandez , enfin possesseur de Sandéro Stepway 1.5 dci 90 ce qu'ils en pense , niveau confort , tenue de route , et moteur , car dans un futur proche ma femme et moi allons changer notre clio II dci 65 et nous pensons fortement a la Sandéro stepway , nous garderons en 2eme voiture ma Clio II 1.5 dci 100 de bientôt 200 000km :D

 

Merci a vous.

 

 

Pour avoir eu les deux (70 et 90), le 90 est un enchantement...

 

C'est une voiture qui a un excellent rapport prix/prestations, j'avais un peu peur par rapport à la hauteur de la voiture mais la tenue de route est excellente et je ne suis pas tendre. Le 90 ch est parfait dans ce modèle et à beaucoup de répondant.

 

Très prochainement la sandéro II arrive donc il faut peut-être attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Pour avoir eu les deux (70 et 90), le 90 est un enchantement...

 

C'est une voiture qui a un excellent rapport prix/prestations, j'avais un peu peur par rapport à la hauteur de la voiture mais la tenue de route est excellente et je ne suis pas tendre. Le 90 ch est parfait dans ce modèle et à beaucoup de répondant.

 

Très prochainement la sandéro II arrive donc il faut peut-être attendre...

 

Merci pour ta réponse .jap.gif.c098e580e74fb71262cc7d8fd507e3fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif wahouu, sacrée gueule ! J'aime déjà beaucoup l'actuelle mais là on dirait un modèle d'une catégorie supérieure ! Ça fait un peu Baby Tiguan la calandre... :D

Le limiteur de vitesse et le medianav dessus, et ça va faire un carton ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1]Dacia Sandero 2[/h1]

 

[h2]Séduction renforcée[/h2]

 

 

 

 

Même si elle prône toujours les mariages de raison, la seconde génération de Sandero se soucie davantage de séduction que sa devancière.

Sa plastique et son habitacle se veulent notamment plus affriolants.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero_2/profil_dyn_d/1679565-1-fre-FR/profil_dyn_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

 

Apparue en 2008, la Sandero n'aura pas connu le moindre restylage en Europe.

Elle passe déjà le relais à sa seconde génération, présentée au Mondial et commercialisée avant la fin de l'année.

Un choix qui lui permet de faire coïncider son planning avec la nouvelle Logan , qui repose sur la même base.

 

Comme aujourd'hui, ces deux modèles se distinguent donc avant tout par leur carrosserie. Plus courte que sa soeur,

avec une longueur proche des 4 m, la Sandero préfère toujours le hayon à la malle. Un choix payant en France,

même si l'an dernier, les ventes se sont écroulées de près de 60 %. Pour enrayer cette tendance,

les lignes se font plus travaillées. Sans être aussi démonstrative que sa cousine Renault Clio 4 ,

qui possède des dessous assez proches, la citadine roumaine arbore une grande calandre,

un regard déterminé et des feux arrière qui ne sont pas sans évoquer la Volkswagen Polo .

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero_2/tdb/1679533-1-fre-FR/tdb_image_photo_essai_wide.jpg

 

Un effort de charme qui se poursuit dans l'habitacle : même si la simplicité est restée une priorité,

quelques touches couleur aluminium et la présence de trois compteurs ronds entrelacés rendent l'ambiance

moins austère qu'auparavant. Surtout si vous optez pour l'option Media Nav, ce grand écran tactile apparu

sur le Lodgy pour piloter la radio, la téléphone main libres ou encore la navigation. Toujours privée de Stop & Start,

cette Sandero 2 a en revanche droit à un moteur essence résolument moderne : le tout nouveau trois-cylindres turbo 0.9 TCe de 90 ch.

 

Pour assurer un prix d'accès aussi serré qu'avant (7.900 €), le quatre-cylindres atmosphérique 1.2 75 ch restera cependant au programme,

ainsi que le diesel 1.5 dCi, toujours décliné en 75 et 90 ch. Très prisée en France, l

 

a version baroudeuse Stepway se fera quant à elle attendre encore quelques mois.

 

 

Publié le 17/09/2012

Auteur : Yohann Leblanc

<?xml:namespace prefix = fb /?>

 

[h3]Photos Dacia Sandero 2[/h3]http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero_2/profil_dyn_d/1679565-1-fre-FR/profil_dyn_d_gallery_preview.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero_2/3_4_av_g/1679572-1-fre-FR/3_4_av_g_gallery_preview.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero_2/3_4_ar_d/1679579-1-fre-FR/3_4_ar_d_gallery_preview.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero_2/3_4_av_dyn_d/1679586-1-fre-FR/3_4_av_dyn_d_gallery_preview.jpg

Voir toutes les photos Dacia Sandero 2

[h3]Actualités Dacia Sandero[/h3]

 

 

http://www.automobile-magazine [...] _sandero_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

c'est vrai que la planche de bord, est bien mieux travaillé que l'actuelle stepway que je possède :o

 

avec un ODB en plus lover.gif.cac579cf7b7c291f84a5b25283ecf41d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Oui, exposée au salon. Les photos il y en a plein sur le site de dacia ou elle est visible, configurable et commandable !!!!

 

Vraiment dommage que le coffre soit trop petit, sinon elle aurait remplacé le Duster. Elle a un look terrible et un niveau d'équipement très sympathique en version prestige (13590€ avec le dci 90, medianav, 4vte, pm, radar de recul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exposée au salon. Les photos il y en a plein sur le site de dacia ou elle est visible, configurable et commandable !!!!

 

Vraiment dommage que le coffre soit trop petit, sinon elle aurait remplacé le Duster. Elle a un look terrible et un niveau d'équipement très sympathique en version prestige (13590€ avec le dci 90, medianav, 4vte, pm, radar de recul...)

 

 

C'est un peu le but aussi bah.gif.9894a322f674a641e6f36c1f8276e066.gif

 

Je pense que dans les 12 mois qui viennent, le Duster va se mettre à niveau des autres modèles de la gamme: Nouvelle planche de bord avec médianav, moteurs + efficients... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

elle a deux feux de recul et deux feux rouge anti brouillard

et les anti brouillard de devant comme ma R 9 GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

nanana.gif.3d61b16f6947601ad34ba0c4723b4df6.gifSurement pas, comme le KangooII ou le lodgy certains emplacements sont Fictifs

Une affirmation audacieuse! L'as-tu vue?

 

 

Toujours les boutons des lève-vitres sur la console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

 

Salut,

En voilà une petite serie prisent par Bibi lors des journées presse. :)

Merci pour les photos.

Cela me donne envie de remplacer ma polo par une stepway !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...