Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
 Partager

Messages recommandés

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif 75 il me semble...

 

Ce moteur est une ineptie, on le retrouve aussi sur les Dacia, il est mou, et du coup, du consomme bien plus; j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 sur des sanderos de mes amis, franchement, le 75.... en plus, finition moindre, pour une différence de prix au final peu intéressante...

 

 

 

Je suppose que tu connais, sur le marché, un moteur, d'un autre constructeur, de cylindré identique, plus performant que le 3 cylindres 1,0 l Sce atmosphérique. Quand je lis le retour d'expérience de Fanplay avec ce petit moteur sur son MCV, il me semble, qu'il s'en montre satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

y en a qui se satisfait de peu, le tce 90 est bien sur la sandero mais j ai du mal a me l imaginé sur un mcv encore moins chargé a bloc, alors j imagine meme pas le 75 sur le mcv au niveau depassement, et insertion sur l'autoroute dans ses memes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui se satisfait de peu, le tce 90 est bien sur la sandero mais j ai du mal a me l imaginé sur un mcv encore moins chargé a bloc, alors j imagine meme pas le 75 sur le mcv au niveau depassement, et insertion sur l'autoroute dans ses memes conditions.

 

 

 

Oui, il y en a qui se satisfont de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui se satisfait de peu, le tce 90 est bien sur la sandero mais j ai du mal a me l imaginé sur un mcv encore moins chargé a bloc, alors j imagine meme pas le 75 sur le mcv au niveau depassement, et insertion sur l'autoroute dans ses memes conditions.

 

Pourquoi dépasser?

File de droite et dépassement en descente éventuellement (bien chargé le MCV peut faire mal dans ce cas) :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oui, enfin, bon.. le coup d'accélérateur qui sauve, ça n'est pas qu'au cinéma...

 

Autant ce 75 ch pour une voiture de ville exclusivement, pas de soucis...

 

En revanche, si on sort de Paris ou Marseille kong, et pour peu qu'on habite dans mon coin (05), donc avec quelques petites montées de pas grand chose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif sans faire forcement beaucoup de kilomètres, on va vite le ressentir en conso, et agrément... et en sécurité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Si, le S&S ... selon eux. Mais je trouve ça exagéré.

J'ai mis LEURS chiffres et à mon avis, sans le Stop & Start, il faut compter 2 litres de +

Perso, c'était 35% de plus avec le Dci 85.

 

 

Je suis en train de tester avec le TCe car on n'a plus besoin de la clim en ville, je l'ai désactivé tout l'été pour ne pas mourir de chaud dans le Sud.

Malheureusement, je suis en full E85, donc je devrais baisser ma conso de 10 L/100 en cycle urbain dans la même proportion. Je vous dirais.

 

@ceyal nous a passé le lien sur le forum E85 d'une étude qui compare la vie réelle et les écarts de conso.

 

 

Le S&S, permettant d'économiser 0,5 L/100 selon le protocole NDEC, en réalité, ne permet qu'une économie de 0,3 L/100.

 

Pas étonnant que j'ai à peine remarqué la différence cette semaine.

Il y en a une quand même ==> -0,29 l/100, mais c'est de l'E85 pur, donc ça donnerait environ -0,22 l/100 au SP95-E10 et je ne suis même pas sûr que l'écart soit lié entièrement au S&S.

 

Il y a des tas de choses intéressantes dans ce rapport qui compare Diesel et Essence (430 tests, 60 véhicules Peugeot). Dommage que Dacia/Renault ne publie pas leurs tests.

  • Un diesel consomme en moyenne 1,5 L/100 qu'un essence
  • La surconsommation d'un diesel en ville est la même en litre qu'une essence mais supérieure en pourcentage ...
  • Un diesel est moins sensible au style de conduite,
  • Les SUV (catégorie du Stepway) sont avantagés dans les calculs de consommation (donc l'écart est plus grand)
  • Les boites auto font consommer O,4 l/100 de plus
  • ...

 

Lien article Groupe PSA, T&E, FNE et Bureau Veritas

Vous pouvez télécharger le rapport détaillé en cliquant sur le liens en bas de la page.

 

 

 

Donc le Stepway Dci consomme

 

Rural 4,7 L/100

Urban 6,3 L/100 (j'avais plus de 6,1 avec la Sandero Dci, +1,6 L/100)

Motorway 6,5 L/100

 

Il y a bien une erreur dans les chiffres ADAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@ceyal nous a passé le lien sur le forum E85 d'une étude qui compare la vie réelle et les écarts de conso.

 

 

Le S&S, permettant d'économiser 0,5 L/100 selon le protocole NDEC, en réalité, ne permet qu'une économie de 0,3 L/100.

 

Pas étonnant que j'ai à peine remarqué la différence cette semaine.

Il y en a une quand même ==> -0,29 l/100, mais c'est de l'E85 pur, donc ça donnerait environ -0,22 l/100 au SP95-E10 et je ne suis même pas sûr que l'écart soit lié entièrement au S&S.

 

Il y a des tas de choses intéressantes dans ce rapport qui compare Diesel et Essence (430 tests, 60 véhicules Peugeot). Dommage que Dacia/Renault ne publie pas leurs tests.

  • Un diesel consomme en moyenne 1,5 L/100 qu'un essence
  • La surconsommation d'un diesel en ville est la même en litre qu'une essence mais supérieure en pourcentage ...
  • Un diesel est moins sensible au style de conduite,
  • Les SUV (catégorie du Stepway) sont avantagés dans les calculs de consommation (donc l'écart est plus grand)
  • Les boites auto font consommer O,4 l/100 de plus
  • ...

 

Lien article Groupe PSA, T&E, FNE et Bureau Veritas

Vous pouvez télécharger le rapport détaillé en cliquant sur le liens en bas de la page.

 

 

 

Donc le Stepway Dci consomme

 

Rural 4,7 L/100

Urban 6,3 L/100 (j'avais plus de 6,1 avec la Sandero Dci, +1,6 L/100)

Motorway 6,5 L/100

 

Il y a bien une erreur dans les chiffres ADAC

 

Les chiffres annoncés par l'Adac et les constructeurs ne correspondent absolument pas à la réalité. Comme tu le dis , il faut bien rajouter 2 bons litres en utilisation normale. Notre Sandero GPL avec son vieux 1,4L indestructible consomme pas loin de 9L d'essence et un peu plus de GPL. Je ne sais pas combien consomme le 0,9L TCE? Sur la Sandero qui est assez légère, les 75ch sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Les chiffres annoncés par l'Adac et les constructeurs ne correspondent absolument pas à la réalité. Comme tu le dis , il faut bien rajouter 2 bons litres en utilisation normale. Notre Sandero GPL avec son vieux 1,4L indestructible consomme pas loin de 9L d'essence et un peu plus de GPL. Je ne sais pas combien consomme le 0,9L TCE? Sur la Sandero qui est assez légère, les 75ch sont suffisants.

 

Mon Tce 90 Euro 6 consomme au SP un peu plus que ce qu'annonce l'ADAC, et beaucoup plus que les données homologuées constructeurs.

Assez cohérent avec l'étude Peugeot.

 

 

 

Dacia Euro 5

  • ville 6,7
  • Extra urbaine 4,6
  • Mixte 5,4

 

 

Dacia Euro 6

  • Ville 5,8
  • Extra urbaine 4,7
  • Mixte 5,11

 

 

ADAC Euro 6

  • Urban 7,3
  • Rural 5,2
  • Motorway 7,2
  • Moyenne 5,8

 

 

Relevés avec clim (parfois) et souvent sans S&S

  • Urban 8,1
  • Rural 5,8
  • Motorway 8,0
  • Moyenne 6,5

 

 

Un conducteur ne fait pas l'autre. Je retrouve cette même proportion à l'E85, plus marqués en Urban, et moins en Rural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon Tce 90 Euro 6 consomme au SP un peu plus que ce qu'annonce l'ADAC, et beaucoup plus que les données homologuées constructeurs.

Assez cohérent avec l'étude Peugeot.

 

 

 

Dacia Euro 5

  • ville 6,7
  • Extra urbaine 4,6
  • Mixte 5,4

 

 

Dacia Euro 6

  • Ville 5,8
  • Extra urbaine 4,7
  • Mixte 5,11

 

 

ADAC Euro 6

  • Urban 7,3
  • Rural 5,2
  • Motorway 7,2
  • Moyenne 5,8

 

 

Relevés avec clim (parfois) et souvent sans S&S

  • Urban 8,1
  • Rural 5,8
  • Motorway 8,0
  • Moyenne 6,5

 

 

Un conducteur ne fait pas l'autre. Je retrouve cette même proportion à l'E85, plus marqués en Urban, et moins en Rural.

 

Une clim fait bien consommer 2L de plus. Sinon tes conso me semblent être dans la norme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Une clim fait bien consommer 2L de plus. Sinon tes conso me semblent être dans la norme?

 

Je dirais à peu près +0,3 l/100 pour la clim, je compare souvent avec la surconso des vitres ouvertes et que la conso sur route est un peu en dessous de la norme.

 

 

Ma Chevrolet, donnée pour à peu près la même conso officielle que la Dacia, consomme aussi bien plus au réel avec des écarts encore + forts pour l'Urban et le Motorway et en moyenne, la Stepway est un poil plus frugale.

 

 

Je roule rarement au delà des vitesses légales, par contre, ma conduite est plutôt "dynamique" mais en sécurité.

Je ne suis pas adepte de l'éco-conduite, j'utilise au maximum le régulateur sur les longues distances, voir même en 4 ème derrière les camions qui roulent à 88 km/h sur longues nationales.

Je fais pas mal de micro-trajets en ville dans la semaine, des traversées de la France au moins 1 fois ou 2 par mois, agrémenté d'une conduite rurale durant les congés.

Mes parcours en km sont un peu atypiques, car je fais régulièrement 900 km d'une traite, tout type de route, car je passe rarement par le même chemin.

 

35000 / an en ce moment, d'où l'E85 maintenant. J'avais acheté le Stepway avant de bouger géographiquement, il roulais avant 300 km / semaine de départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Les chiffres annoncés par l'Adac et les constructeurs ne correspondent absolument pas à la réalité. Comme tu le dis , il faut bien rajouter 2 bons litres en utilisation normale. Notre Sandero GPL avec son vieux 1,4L indestructible consomme pas loin de 9L d'essence et un peu plus de GPL. Je ne sais pas combien consomme le 0,9L TCE? Sur la Sandero qui est assez légère, les 75ch sont suffisants.

 

 

Mon père a ce moteur sur sa Sandero de 2009 et il est très loin de ta consommation moyenne ;)

Il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour savoir combien on consommera de carburant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Mon père a ce moteur sur sa Sandero de 2009 et il est très loin de ta consommation moyenne ;)

Il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour savoir combien on consommera de carburant de toute façon.

 

Tu confirme que seul l'utilisateur peut connaitre sa conso réelle en fonction de son utilisation. De toutes façons ces chiffres officiel sont tronqués dès le départ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Exact.

Pour mon Dokker par contre j'avais fait une estimation correcte avant l'achat ( environ 7 litres au 100 km )

Par rapport à la conso de mes autres voitures cela me semblait logique.

 

Edit : mon père qui a une conduite tranquille à la campagne ne fait même pas du 7 litres au 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732Xk

Bonjour à la Team, petite question bèbète lol, vous savez comment faire pour connaitre le site de production de notre titine? Roumanie ou Maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à la Team, petite question bèbète lol, vous savez comment faire pour connaitre le site de production de notre titine? Roumanie ou Maroc?

 

Est ce si important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Oui , car certains ont trouvé une baisse de qualité dans la finition de leur voiture venant du Maroc.

Lu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la Team, petite question bèbète lol, vous savez comment faire pour connaitre le site de production de notre titine? Roumanie ou Maroc?

 

Ton concessionnaire peut savoir d'où vient le véhicule, sinon tu peux aussi trouver grâce à quelques indices sur certaines pièces de la voiture. ;)

 

Sur certaines étiquettes apposées on peut voir le lieu de fabrication de l'élément (généralement proche du lieu d'assemblage):

 

Maroc 1.jpg

 

Maroc 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

je suis venu vous tenir au courant de la suite berceau avant droit cassé sur steepway 2017 diesel dci 1.5l 90 aout 2017

selon le mécanicien qui a fait réparation et a renvoyé piece défectueuse

un robot a oublié une soudure au dessus du berceau .il n'avait jamais vu çà

enfin c'est réparé et changé a neuf ,on est ravi

 

et donc ce n'etait ni une bosse ni un trou ni feuillure dans l'acier

mais une soudure manquante en usine

 

une erreur qui aurait pu lui coûter la vie ,car il a parcouru 30 km pour rentrer avec une voiture incontrôlable qui partait a gauche brusquement a chaque accélération et relâchement de pédale

j'ai prévenu mon fils d'appeler de suite une dépanneuse si une telle mésaventure se produit a l'avenir ,car c’était de l'inconscience de rouler dans cette situation

 

samedi après 50 km de route départemental et ville et une conduite un peu nerveuse je note une consommation de 5.2 l/100 km ce qui est vraiment appréciable et un bon confort ,voiture silencieuse et nerveuse

 

l'essuie glace passager est trop petit et avec une forte averse le passager avant droit (si grand comme moi ),ne voit rien devant car cet essuie glace ne nettoie que la moitié basse du pare brise a droite

c'est très gênant et ca m'a donné un mal de tête de voir trouble a travers ce pare brise

 

la concession me dit qu'elles ne viennent pas du Maroc mais de Roumanie et les étiquettes sur ta photo disent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui mais le souci c'est que cette fois ça la pièce a été soudé par un robot... donc sans intervention humaine a priori ( il doit y avoir par contre une vérification humaine a posteriori pour vérifier la conformité de la pièce je suppose, donc sans doute une pièce qui a échappé a un contrôle qualité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le robot marocain est moins sérieux que le robot roumain faut croire :o

 

J'espère qu'il a été licencié pour faute grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai dans ma jeunesse soudé des pièces dans une usine automobile ( fin des années 80 chez Peugeot Sochaux )

Je tenais un truc super lourd et vu que j'étais déjà taillé comme une crevette à l'époque parfois la soudure était assez approximative :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

l'essuie glace passager est trop petit et avec une forte averse le passager avant droit (si grand comme moi ),ne voit rien devant car cet essuie glace ne nettoie que la moitié basse du pare brise a droite

c'est très gênant et ca m'a donné un mal de tête de voir trouble a travers ce pare brise

 

la concession me dit qu'elles ne viennent pas du Maroc mais de Roumanie et les étiquettes sur ta photo disent le contraire

 

:hello:marlboro55

Perso, j'ai changé pour des aerotwin AR 801 S Bosch, 60 cm coté chauffeur et 53 coté passager. C'est nickel.

Par contre, ils se montent sur des branches recourbées, et maintenant, il doit y avoir des branches droites sur les derniers modèles.

On peut trouver les mêmes longueurs pour des branches droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a t'il essaye de modifier les suspensions (amortisseurs) pour les affermir en vue d'améliorer la tenue de route (critique des journalistes, suspension souple dans les virages).enfin quelqu'un connait t'il les modifications '' invisibles'' qui ont été apportées sur la fabrication depuis ses débuts pour améliorer la qualité de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Concernant la suspension actuelle; elle est déjà assez ferme pour ne pas devoir rajouter à l'inconfort sur chaussée dégradée.

Par ailleurs, cette voiture n'étant pas à vocation sportive, la tenue de route est saine et en rapport avec une utilisation dite "normale". Il faut d'abord jouer sur la pression de pneumatiques avant de jouer à l'apprenti sorcier. Après ça, on peut toujours monter des amortisseurs réglables en compression détente (exemple, Koni). Mais leur paramétrage, au niveau de M. tout le monde, ne pourra qu'être empirique. Et de toute façon, sera un compromis en fonction du type de chaussée auquel on veut adapter le comportement de l'auto.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la qualité des pneus peut jouer aussi, car effectivement régler des amortisseurs...c pas a la portée de tout le monde.après quand vous dite tenue de route saine, c'est ce qui ressort généralement, mais en route ''montagne'' cela reste pas trop ''mou'', j'ai effectivement lu des journaliste qui lui reproche de ''s'affaisser' des que cela vire....d'où ma question.d'autre part entre Logan et sandero y'a t'il une différence (longueur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] entre Logan et sandero y'a t'il une différence (longueur)?

 

Oui presque 30 cms, porte-à-faux plus long sur la berline 3 volumes (900 pour LOGAN et 653 pour SANDERO). ;)

 

http://www.automobiledimension.com/photos/dacia-logan-2013.jpg

 

http://www.automobiledimension.com/photos/dacia-sandero-2017.jpg

 

dacia-logan-l52-overview-003.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

 

dacia-sandero-b52-overview-002.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...