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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité §Sha062nB

Bonjour à tous !

 

Petit soucis avec ma Sandy TCE d'août 2013 qui totalise 50 000Km : lorsque mes phares sont allumés, ils s'éteignent dès que je mets le clignotant droit (pas le gauche).... Dès que je reviens en position centrale je récupère les phares.

Ca me semble tout simplement un problème de commodo.

Problème connu ? Ca parle à quelqu'un ? :??:

 

Ma voiture n'est plus sous garantie. Quelle serait la meilleure démarches d'après vous pour minimiser les frais ? Faire changer le commodo chez Renault ? Le changer moi-même ? Le réparer ? (note: je suis très très nul en mécanique, mais je sais dévisser/revisser et suivre un tuto si ce n'est pas trop compliqué :p ).

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous !

 

Petit soucis avec ma Sandy TCE d'août 2013 qui totalise 50 000Km : lorsque mes phares sont allumés, ils s'éteignent dès que je mets le clignotant droit (pas le gauche).... Dès que je reviens en position centrale je récupère les phares.

Ca me semble tout simplement un problème de commodo.

Problème connu ? Ca parle à quelqu'un ? :??:

 

Ma voiture n'est plus sous garantie. Quelle serait la meilleure démarches d'après vous pour minimiser les frais ? Faire changer le commodo chez Renault ? Le changer moi-même ? Le réparer ? (note: je suis très très nul en mécanique, mais je sais dévisser/revisser et suivre un tuto si ce n'est pas trop compliqué :p ).

 

Merci

 

 

PB archi connu chez Renault/Dacia depuis bientôt 40 ans :p

 

C'est facile à remplacer, mais cette pièce est assez chère :cry:

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Invité §Seb832WO

 

PB archi connu chez Renault/Dacia depuis bientôt 40 ans :p

 

C'est facile à remplacer, mais cette pièce est assez chère :cry:

 

 

+1, c'est arrivé à une connaissance également...

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Invité §ren673bM

Salut scalaire57,

 

Laisse tomber . . . vu la conception, c'est parfait pour aveugler les gens en face et ne pas mieux éclairer la route qu'une ampoule halogène . . . en plus d'être non réglementaire . . .

:bah: vous avez remarqué le nombre de Renault (pas de Dacia pour le moment) circulant sur nos route avec des optiques à rénover ?

Prestation nouvelle que proposent les centres autos sur les optiques en plastic et verre.

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Invité §Sha062nB

Merci pour vos réponses sur mon comodo. Le problème empire de jour en jour, j'ai de plus en plus de mal à mettre les phares, même sans clignotant désormais, il faut souvent que je pousse le comodo vers l'avant ou l'arrière pour que le contact se fasse.

Bref, à changer.

 

Première chose rassurante, ça semble en effet très simple, pas d'outils compliqué (juste 2 Torx que j'ai), et c'est parfaitement clair et documenté ici pour un Lodgy:

 

Deuxième chose : identifier la pièce.

 

Dans cette longue liste :

https://www.piecesdiscount24.f [...] o-ii/58143

 

Il me semble bien que le mien est celui-ci:

https://www.piecesdiscount24.fr/7950522-valeo

thumb?id=7950522&lng=fr

Avec commutation des lampes, avec clignotant, avec avertisseur, avec fonction de feux antibrouillards, avec fonction feu antibrouillard arrière.

 

Je n'ai pas mon comodo sous la main, mais ça me semble bien être celui-là pour une Sandy II TCE Prestige de 2013.

 

Troisème chose : le prix

Et ça pique un peu en effet.

 

On le trouve souvent autour de 120/130€.

Il est à 92€ fdp in sur Oscaro.

 

Et je le trouve finalement à 81€ fdp in sur https://www.piecesdiscount24.fr/

 

 

Bon, bah pas le choix.

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Invité §ger046OR

bonjour a tous

premier grand voyage autoroutier entre Niort et Toulon direction la corse avec la nouvelle stepway tce 90, n'ayant pas effectué de trajet sur autoroute pouvez vous me donner une idée de ma conso, je pense régler le régulateur vers 120kms/h,il y a t'il une grosse différence entre 120 et 130

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Invité §ren673bM

bonjour a tous

premier grand voyage autoroutier entre Niort et Toulon direction la corse avec la nouvelle stepway tce 90, n'ayant pas effectué de trajet sur autoroute pouvez vous me donner une idée de ma conso, je pense régler le régulateur vers 120kms/h,il y a t'il une grosse différence entre 120 et 130

Pour moi, les autoroutes ne se ressemblent pas, ça monte, ça descend, il y a du vent en face ou qui te pousse.

130, c'est +1,5 litre par rapport à 120 environ.

Le Stepway est profilé comme un sabot de Père-Noël que l'on met sous le sapin, traînée aérodynamique proche d'un Porsche Cayenne.

On va dire qu'à 120 tu vas consommer 30% de plus et à 130, ce sera 40% de plus que sur départementale.

Dans mon cas, très spécifique, l'optimum temps/consommation est sur voies rapides 110 km/h.

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Hello,

 

Ma stepway TCe a 51000 kms au compteur (je dirais dans les 70% du kilométrage sur des voies rapides).

 

A 130 kms/h, le parcours Paris/Perpignan effectué à de nombreuses reprises, je suis dans les 6,8/7L

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Invité §sca471MS

Bonjour,

 

C'est ce que je fais aussi avec la mienne ;)

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Invité §ger046OR

merci pour vos réponses je pensais quelle serait plus gourmande que cela

peut on la mettre en position éco pour ce trajet autoroute

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Invité §ren673bM

Mode ECO + en ce moment la Clim .... DUR DUR ....

Déjà qu'il faut le retirer dès qu'on sort de la ville ...

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Bonjour

Pourquoi vous dites que c'est complétement inutile ??

On gagne vraiment rien en économie de carburant ??

Quelqu'un a t'il déjà essayé un pein avec et un plein sans voir le gain en mode éco ??

Merci

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Invité §sca471MS

On gagne rien du tout , je dirai meme le contraire puisque l'on a tendance a appuyer plus ! Maintenant , sur autoroute a vitesse stabilisee a 110 , peut etre ???

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j'ai l'habitude de le mettre quand il me reste 1 ou 2 barres et que j'ai pas forcément les moyens de remettre du carburant donc je l'actives pour essayer de faire quelques kilomètres de + en mode éco mais donc ca sert à rien :(

Mais c'est vrai qu'avec ca mémère a du mal à s'élancer la pauvre :D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour

Pourquoi vous dites que c'est complétement inutile ??

On gagne vraiment rien en économie de carburant ??

Quelqu'un a t'il déjà essayé un pein avec et un plein sans voir le gain en mode éco ??

Merci

 

Depuis que je ne mets plus le mode " éco " , sous les conseils de Reno, ma conso moyenne a baissé de 0,3 l au cent, mais surtout, la voiture est bien plus agréable à conduire.

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Invité §Dea105oP

Pour ma part, j'alterne mode ECO en ville et pleine puissance sur autoroute. J'en suis à 6.4 L/100 kms selon l'ODB (Petite précision, je roule en Easy-R).

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Invité §ren673bM

A n'utiliser qu'en ville encombrée si on trouve la voiture trop vive ou brute (avec l'habitude, on s'en passe très bien).

N'apporte aucune modification à la cartographie, agit juste sur la sensation de la pédale d'accélérateur.

Impression de passer de 90 cv à 70 cv.

Dans mon cas, consomme légèrement plus sur route et autoroute, aucun gain en ville ou je l'utilise rarement pour plus de douceur.

Surconsommation sur route notée aussi avec les Clio, Captur et autres marques.

 

J'ajouterais que la gestion de la climatisation devient encore plus désagréable et que, combinée au Stop & Start, en été, par 30°, tu dois ouvrir les fenêtres pour ne pas bouillir en ville.

 

Après, grâce à un peu d’autosuggestion, ça doit le faire pour certains, mais c'est surtout une conduite plus souple et anticipée en roulant en dessous des vitesses limites qui fait économiser.

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Invité §Seb832WO

A n'utiliser qu'en ville encombrée si on trouve la voiture trop vive ou brute (avec l'habitude, on s'en passe très bien).

N'apporte aucune modification à la cartographie, agit juste sur la sensation de la pédale d'accélérateur.

Impression de passer de 90 cv à 70 cv.

Dans mon cas, consomme légèrement plus sur route et autoroute, aucun gain en ville ou je l'utilise rarement pour plus de douceur.

Surconsommation sur route notée aussi avec les Clio, Captur et autres marques.

 

J'ajouterais que la gestion de la climatisation devient encore plus désagréable et que, combinée au Stop & Start, en été, par 30°, tu dois ouvrir les fenêtres pour ne pas bouillir en ville.

 

Après, grâce à un peu d’autosuggestion, ça doit le faire pour certains, mais c'est surtout une conduite plus souple et anticipée en roulant en dessous des vitesses limites qui fait économiser.

 

 

Grosso modo d'accord.

 

Utile en ville puisque ça peut aider à limiter les à-coups et à conduire plus souple, donc consommer moins. Maintenant, pour celui qui a la voiture en main et conduit tranquille en mode "normal", ça sera pareil.

 

Pour la route et l'autoroute, ça influe tellement sur l'agrément qu'il vaut mieux éviter.

 

Dans le principe, le mode ECO jouant sur la réponse de l'accel et limitant aussi la puissance maxi, il n'a en revanche aucun intérêt à vitesse stabilisée 110 ou 130 : le véhicule aura la meme "résistance à l'avancement" et donc aura besoin de fournir la meme puissance pour se maintenir à sa vitesse, mode ECO ou pas.

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Invité §ren673bM

 

Grosso modo d'accord.

 

Utile en ville puisque ça peut aider à limiter les à-coups et à conduire plus souple, donc consommer moins. Maintenant, pour celui qui a la voiture en main et conduit tranquille en mode "normal", ça sera pareil.

 

Pour la route et l'autoroute, ça influe tellement sur l'agrément qu'il vaut mieux éviter.

 

Dans le principe, le mode ECO jouant sur la réponse de l'accel et limitant aussi la puissance maxi, il n'a en revanche aucun intérêt à vitesse stabilisée 110 ou 130 : le véhicule aura la meme "résistance à l'avancement" et donc aura besoin de fournir la meme puissance pour se maintenir à sa vitesse, mode ECO ou pas.

Juste OK pour un éventuel confort en ville. Je le met en route quand j'ai la "tête dans le cul" le matin. Et je je persuadé que ça ne change rien à ma conso. Le Start & Stop est efficace pour la consommation, mais tellement désagréable dans de vrais bouchons que je le désactive quand c'est vraiment encombré, surtout avec la clim en marche, qui ne joue plus son rôle avec les 2 options activées

Sur route, 4 voies et autoroute, surconsommation assurée. Le moteur n'a plus assez de couple pour grimper les côtes légères, même à 90 km/h.

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Bonjour

Depuis vous avez votre stepway , avez vous déjà fait la recharge en air conditionné ou pas ??

J'ai cru comprendre que logiquement c'était tous les 2ans et ma voiture a 3ans et quelques mois donc dois je le faire ou pas ??

Merci

 

 

PS: autre question

est il possible de mettre les optiques avants de la 2017 avec les feux de jour led sur nos stepway 2014 ??

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Bonjour

Depuis vous avez votre stepway , avez vous déjà fait la recharge en air conditionné ou pas ??

J'ai cru comprendre que logiquement c'était tous les 2ans et ma voiture a 3ans et quelques mois donc dois je le faire ou pas ??

Merci

 

 

PS: autre question

est il possible de mettre les optiques avants de la 2017 avec les feux de jour led sur nos stepway 2014 ??

 

Une clim' tant qu'elle fait du froid le mieux c'est de ne rien faire, sur ma LOGAN de 10 ans je n'ai jamais fait de recharge et elle fonctionne toujours aussi bien. ;)

 

Pour les optiques c'est non, la forme des 2017 est différente ça implique de changer la calandre et comme ce sont des optiques doubles il faut aussi modifier le faisceau électrique. :bah:

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Merci beaucoup pour ces réponses.

Dommage pour les optiques ils sont vraiment plus beau sur la version 2017 ....

Et j'aimerais vraiment mettre des feux de jour à led mais sans bidouille ....

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Merci beaucoup pour ces réponses.

Dommage pour les optiques ils sont vraiment plus beau sur la version 2017 ....

Et j'aimerais vraiment mettre des feux de jour à led mais sans bidouille ....

 

Les optiques des DACIA 2017 ,double ,plus Joli ,certes .MAIS ,perso Je trouve que ,les anciennes Dacia en H4 .

donnaient plus de lumière avec une seul Optique . Je viens de monter des Phillips H7 ( 130 % )

Un peu mieux mais ????? bref avis perso .

Pas dramatisé non plus ça éclaire quand même la route .

G

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Invité §ren673bM

Bonjour

Depuis vous avez votre stepway , avez vous déjà fait la recharge en air conditionné ou pas ??

D'accord avec Gilles, jamais fait sur mon ancienne Sandero Dci 85 normande. Attendre que la clim marche moins bien.

Sur mon Scenic, 8 ans.

 

Selon la région, c'est + ou - 5 ans ?

 

Pour le filtre habitacle, faire maxi 1 fois sur 2, voire + (et encore).

J'ai pris pour la révision annuelle le forfait avec changement du filtre en promo, car, tout compte fait, ce n'était pas cher sur le site de Dacia,

 

Pour l'huile qui va bien, non prévue dans les promo Dacia (synthèse 5W40), ça a été gratuit mais le concessionnaire Renault m'a dit que c'était la première et dernière fois et que Dacia proposait une qualité d'huile non conforme.

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