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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité §gb4281AN

Pour ma part , je vais essayer les Hankook ventus prime k125 ;) il sont très abordable niveau prix et bien coté par les essais , j'en ai mis sur ma picanto en remplacement de khumo et je les trouves silencieux et confortables , maintenant comparé au khumo c'est pas difficile de faire mieux :p , d'autre part comme je ne change plus mon Step , vu que j'ai réinvesti dans une 2eme voiture auto pour Mme , je veux changer mes feux de jours et de route , car j'ai la nette impression qu'ils ont perdus

en puissance ou c'est moi qui ai la vue qui baisse :ange: donc pour ceux qui ont fait ces changements quel type de lampe vous avez

mis (qualité/longévité) , j'ai déjà eu une expérience malheureuse concernant les feux de jour , (opacité du verre :q ) au début

de mon achat 2014 , donc si vous avez de bon plan a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Oui, ce sont des 185/65/15

Ils ont 92000 km à l'AV/AR, samedi je suis aller à Lisbonne par l'autoroute, soit 250 km sous la pluie, à 140 au GPS. Comme ils commencent à être usés, il y a un léger ressenti du train AV manquant de grip.

Plusieurs personnes de ma connaissance m'ont fait part de ne pas se sentir à l'aise sous la pluie avec des saver.

 

Gaffe à l'aquaplaning à ces vitesses là sur route mouillée. :\

 

Ce phénomène m'est arrivé une fois à 110, je peux t'assurer que ça refroidi. :blague:

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Invité §nin660Iu

 

 

J'ai des Michelin saver, Je viens de passer le cap des 92000 km, les pneus n'ont jamais été permuté, un excellent produit.

 

 

Les saver sont très endurants en effet mais je trouve qu'après quelques années (4-5ans) les pneus deviennent très durs et bruyants.

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Les saver sont très endurants en effet mais je trouve qu'après quelques années (4-5ans) les pneus deviennent très durs et bruyants.

 

 

C'est le cas de tous les pneus: j'ai des Michelin "Energy" "tout court" de 2008 sur ma Logan (45 000 km)

 

Sous la pluie la voiture tient la route "comme une savonnette dans un bidet" :ange:

 

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Invité §ren673bM

Hello les Sanderistes et Stepystes.

Quelqu'un a testé les Michelins Primacy 3 ? Ils ont l'air très bien pour des pneus "été" pour un Stepway.

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C'est le cas de tous les pneus: j'ai des Michelin "Energy" "tout court" de 2008 sur ma Logan (45 000 km)

 

Sous la pluie la voiture tient la route "comme une savonnette dans un bidet" :ange:

 

 

 

Et tu ne t'es pas encore planté, étonnant non ? . . .

 

Edit : effectivement, les retours d'expérience indiquent que les Energy Saver sont mauvais sur le mouillé . . .

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Hello les Sanderistes et Stepystes.

Quelqu'un a testé les Michelins Primacy 3 ? Ils ont l'air très bien pour des pneus "été" pour un Stepway.

 

 

Le Primacy est un pneu Haut de gamme, un secteur où Michelin reste souverain, en général :bah:

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Et tu ne t'es pas encore planté, étonnant non ? . . .

 

 

La voiture sert principalement lors des congés d'Eté et quelques weekends (et donc sur autoroute principalement)

 

Je reste très prudent sous la pluie, mais la dernière fois que j'ai roulé sur du verglas, l'ABS m'a sauvé :(

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La pluie et le verglas sont bien différents . . .

 

 

Rouler dans la Logan en pneus "Secs" revient aux même sensation que de rouler avec des pneus très (très) usés: que ce soit sous la pluie ou sur verglas: très peu de grip :bah:

 

Edit: J'ai fais durer les pneus de la Clio du boulot + longtemps que de raison, pour pouvoir les remplacer par des pneus hiver: les sensations le dernier mois ressemblaient beaucoup ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

 

Oui, ce sont des 185/65/15

Ils ont 92000 km à l'AV/AR, samedi je suis aller à Lisbonne par l'autoroute, soit 250 km sous la pluie, à 140 au GPS. Comme ils commencent à être usés, il y a un léger ressenti du train AV manquant de grip.

Plusieurs personnes de ma connaissance m'ont fait part de ne pas se sentir à l'aise sous la pluie avec des saver.

Je ne peux que m'insurger quand je lis ça. :pfff:

 

140 c'est déjà hors la loi, en plus sous la pluie où l'on doit baisser sa vitesse à 110 sur autoroute et en plus avec des pneus très près de l'usure maxi.

 

Tu fais parti de ceux qui aiment bien alimenter la rubrique accident des journaux locaux.

 

Préviens moi quand tu prends la route afin que je reste à la maison.

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Invité §gb4281AN
a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif alors pas de retour sur les changements de feux de jours et route faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif je voudrais bien changer ceux de Mon Step mais avec des ampoules de qualités ...
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Invité §Ale516nX

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif alors pas de retour sur les changements de feux de jours et route faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif je voudrais bien changer ceux de Mon Step mais avec des ampoules de qualités ...

J'ai esseyer les led chez ledperf, mais aps du tout satisfait en feux de route les optique sont aps fait pour , du coup je suis passer a l'installation des xenon je vais bientot avoir fini les travaux

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J'ai esseyer les led chez ledperf, mais aps du tout satisfait en feux de route les optique sont aps fait pour , du coup je suis passer a l'installation des xenon je vais bientot avoir fini les travaux

salut

pourquoi tu ne mets pas des ampoules philips +130% c' est très efficace, pour le montage de xénon c' est interdit car il faut un correcteur d' assiète automatique et un lave phare chauffant.

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Invité §gb4281AN

salut

pourquoi tu ne mets pas des ampoules philips +130% c' est très efficace, pour le montage de xénon c' est interdit car il faut un correcteur d' assiète automatique et un lave phare chauffant.

 

 

Donc ce serrai les Philips + 130% les plus appropriées , pour ceux qui en ont , leur durée de vie est bonne , et on peut les acheter dans le commerce ou plus avantageux sur le net , Toujours pas de retour sur feux de jour faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

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Invité §gb4281AN

Tiens je viens de voir que j'avais déja commandé des philips +130 chez Ledperf , 3/2016 , mais il me semble que celle que j'ai sont celle d'origine , je vais contrôler si c'est de philips , je les ai peut-être remplacée suite a une grillée sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Donc ce serrai les Philips + 130% les plus appropriées , pour ceux qui en ont , leur durée de vie est bonne , et on peut les acheter dans le commerce ou plus avantageux sur le net , Toujours pas de retour sur feux de jour faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

 

C'est ce que j'ai depuis presque 2 ans, et je m'en sers beaucoup donc la longévité est plutôt bonne. :bien:

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Invité §gb4281AN

C'est ce que j'ai depuis presque 2 ans, et je m'en sers beaucoup donc la longévité est plutôt bonne. :bien:

En fouillant dans la boite a gant je viens de les retrouver :ange: Pourquoi sont elle la ??.. je viens de les installer , mais pourquoi je ne les avaient pas mise faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

 

Mystère mystère....Affaire a suivre [:foudoto78:4]

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C'est ce que j'ai depuis presque 2 ans, et je m'en sers beaucoup donc la longévité est plutôt bonne. :bien:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je viens d'en acheter et installer suite à un post sur un autre topic, il me semble qu'elles sont sorties cette année :??:

 

En tout cas, effectivement, elles "crachent" ... elles ont remplacé mes Philips "White", pas si white que ça....

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Invité §Ale516nX

L'eclairage de ses ampoule est til rendu blanc ?

j'ai monté lave phare et corecteur comme l'explique wilfranck dans ses tuto

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L'eclairage de ses ampoule est til rendu blanc ?

j'ai monté lave phare et corecteur comme l'explique wilfranck dans ses tuto

 

Oui, nettement ... et en voyant dans une vitrine, de face, c'est bien blanc, légèrement de biais, c'est plus jaunâtre ... les panneaux sont bien éclairés, et les bandes blanches parfaitement visibles, surtout par mauvais temps (testé la semaine dernière de nuit, avec enchaînement de neige, puis pluie, puis brouillard arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Invité §Dea105oP

Bonjour à tous,

 

Lecteur silencieux de ce forum depuis quelques mois, je franchis le pas ce soir même pour quémander quelques conseils avisés de votre part :)

 

Je vous résume rapidement ma situation : résidant en Belgique et futur Papa, je suis à la recherche d'un véhicule afin de pouvoir mouvoir madame et le futur petit monstre dans de bonnes conditions. Nous avons évidemment un budget serré en tant que jeune couple et une contrainte supplémentaire : la nécessité absolue d'une boite automatique (à cause de mes problèmes de santé, je vous fais grâce des détails).

 

Pour information, je roule à présent avec une Nissan Micra 1.3 75ch de 1996 (voiture de madame qui passe miraculeusement les contrôles techniques jusqu'à ce jour) et avant, j'ai appris à conduire sur une Renault Twingo 1.1 Matic (bonne petite voiture soit dit en passant). Mais avec l'heureux évenement à venir, ma compagne et moi souhaiterions quelque chose de plus moderne et sécurisant".

 

J'apprécie depuis longue date la philosophie de Dacia de pouvoir proposer des véhicules compétitifs à un prix juste et j'étais assez désolé qu'ils ne proposent pas d'alternative robotisée jusqu'à l'apparition de la boite Easy-R (:D) qui, apparemment, à l'air bien née. Après tractations, ma compagne et moi sommes tombés d'accord sur l'achat potentiel d'une Dacia Sandero Stepway (même si j'ai un gros coup de coeur pour le Duster mais en l'absence d'une boite auto en version essence à l'heure actuelle... Et que madame réprouve catégoriquement le style de la Logan)

 

Nous avons bien sûr visité d'autres crémeries mais en Belgique, le marché de l'automatique, que ce soit chez les concessionnaires ou chez des mandataires, est beaucoup trop cher... Et l'occasion ne résout pas le problème (quand on voit, par exemple, qu'une VW Golf DSG de 2010 vaut encore 13000€, il y a de quoi rester pantois).

 

Bref, une fois, notre choix effectué, j'ai demandé à effectuer un essai... Ce que j'ai failli faire à Bruxelles mais une fois le jour J, la voiture disponible avait été empruntée par un autre commercial du garage... Et on ne l'a plus revue depuis puisque avec le restylage imminent, on ne voit même plus de Sandero en concession. Je vais devoir donc sans doute me résoudre à acheter à l'aveugle, ce qui m'ennuie un peu, et c'est pour cela que je suis à la recherche de conseils.

 

Mes questions seront brèves :

 

a) Que vaut le TCE en général sur route et sur autoroute ? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur Internet entre les avis qui louent la vivacité de ce petit moteur & ceux qui le trouvent "creux"... J'aimerais avoir quelques avis objectifs sur la question.

 

b) Pour les parents de ce forum, est-ce que vous trouvez la Sandero pratique au quotidien (on s'entend avec un ou deux enfants en bas-âge) ? Le coffre est-il suffisamment grand (l'ayant vu en vrai, il me parait grand mais vu le gabarit de les véhicules précédents) pour emmener poussette et petites choses ?

 

c) Le coffre est-il à double fond si on prend la roue de secours ? (J'ai pu constaté que c'était le cas dans la Nissan Note et la Suzuki Baleno) Parce que cela donne un gain de place pas forcément négligeable...

 

d) La question de la garantie : est-ce que le MY WARRANTY proposé par Dacia vaut vraiment la peine ? On pense, sauf accident géméllaire, garder notre véhicule au moins cinq ans pour environ 15.000 kms/ an et du coup "assurer" notre futur véhicule pour ce laps de temps, sachant que ce sera le seul. Quid également des contrats d'entretien ? Est-ce une bonne idée ou non ? De plus, mon beau-père, qui possède une Renault, m'a dit que le constructeur proposait des montants forfaitaires en fonction des révisions à effectuer... Est-ce aussi le cas chez Dacia ?

 

e) Last but not least... Nous comptons faire de grandes vacances en été et en voiture et nous nous rendons compte qu'un coffre de toit ne sera pas superflu pour emmener toutes les affaires du bébé... Que vaut celui proposé par Dacia pour ceux qui l'ont acheté ? Est-ce qu'il grève nettement les performances de la voiture et de la boite auto voire le comportement de la voiture (sachant que je n'ai jamais roulé avec ça auparavant ) ?

 

f) Et une dernière pour la route : les sièges sont-ils SI inconfortables que cela ?

 

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses,

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Invité §gb4281AN

je viens de regarder la clarté , bon en statique on peut pas trop juger , je verrais ça Vendredi soir sur la route , au passage je viens d'entendre l'alarme feux allumé moteur éteint , jamais entendu depuis 2 ans [:foudoto78:4]

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Invité §gb4281AN

Pour ce qui est des phare est ce que tu a deja esseyer du xenon ?

 

 

Non , j’évite de tripatouiller car j'ai eu une mauvaise expérience avec les feux de jour :ange:

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Invité §ren673bM

a) Que vaut le TCE en général sur route et sur autoroute ? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur Internet entre les avis qui louent la vivacité de ce petit moteur & ceux qui le trouvent "creux"... J'aimerais avoir quelques avis objectifs sur la question.

 

b) Pour les parents de ce forum, est-ce que vous trouvez la Sandero pratique au quotidien (on s'entend avec un ou deux enfants en bas-âge) ? Le coffre est-il suffisamment grand (l'ayant vu en vrai, il me parait grand mais vu le gabarit de les véhicules précédents) pour emmener poussette et petites choses ?

 

c) Le coffre est-il à double fond si on prend la roue de secours ? (J'ai pu constaté que c'était le cas dans la Nissan Note et la Suzuki Baleno) Parce que cela donne un gain de place pas forcément négligeable...

 

d) La question de la garantie : est-ce que le MY WARRANTY proposé par Dacia vaut vraiment la peine ? On pense, sauf accident géméllaire, garder notre véhicule au moins cinq ans pour environ 15.000 kms/ an et du coup "assurer" notre futur véhicule pour ce laps de temps, sachant que ce sera le seul. Quid également des contrats d'entretien ? Est-ce une bonne idée ou non ? De plus, mon beau-père, qui possède une Renault, m'a dit que le constructeur proposait des montants forfaitaires en fonction des révisions à effectuer... Est-ce aussi le cas chez Dacia ?

 

e) Last but not least... Nous comptons faire de grandes vacances en été et en voiture et nous nous rendons compte qu'un coffre de toit ne sera pas superflu pour emmener toutes les affaires du bébé... Que vaut celui proposé par Dacia pour ceux qui l'ont acheté ? Est-ce qu'il grève nettement les performances de la voiture et de la boite auto voire le comportement de la voiture (sachant que je n'ai jamais roulé avec ça auparavant ) ?

 

f) Et une dernière pour la route : les sièges sont-ils SI inconfortables que cela ?

 

 

Mon avis, ayant eu une Sandero (pas Stepway) Dci 85, heureux possesseur actuellement d'un Stepway Prestige TCe, et conduisant quelques dizaines de véhicules de location par an.

 

a) Ce moteur est tout sauf creux. Il suffit de passer les rapports à 2.000 tr/min. C'est un Turbo-essence. Mode Eco à bannir, car là on a l'impression d'avoir moins de 75 cv.

Le TCe est un moteur brutal a priori, il s'améliore à partir de 5.000 km, on fini l'apprécier après l'avoir apprivoisé. Sa boite est courte sur les 3 premiers rapports. Sur autoroute, même en légère montée, il tient le 130 km/h au régulateur aussi bien qu'un diesel (et parfois il les double). Par contre, très chargé ou en forte montée, il faut passer la 4. C'est un comportement normal d'un moteur essence.

 

b) La Sandero se situe entre un citadine et une moyenne. Très pratique, les enfants adorent car ils ont de l'espace par rapport à une citadine et les ceintures sont faciles à manipuler. J'apprécie aussi l'espace arrière et la large ouverture de la portière arrière. Je fais 1,88 m et c'est très facile de sangler les petiots à l'arrière. J'en ai souvent 2 ensemble. Coffre +50% par rapport à un citadine, n'espère pas y loger un poussette + autre chose. Par contre poussette canne+sac à langer+quelques courses OK.

 

c) On est chez Dacia, pas de différence de carrosserie entre avec ou sans roue de secours. Que du vide en + si tu ne prend pas l'option. Même avec la roue, on peut loger quelques trucs en inversant sa position + une rondelle de bois pour serrer l'attache.

 

d) Les contrats Dacia sont similaires aux contrats Renault (dans l'esprit). A toi de choisir, moi je n'ai pas pris. Je fais 15.000 km par an et mes calculs me montrent qu'en espaçant les révisions tous les 20.000 au lieu d'1 an contractuellement, après les 3 ans de garantie, j'y gagne. Dacia fait souvent des promos révisions sur le net.

 

e) Je ne sais pas mais à mon avis, pas beaucoup de différence sur un véhicule déjà très peu aérodynamique, "haut sur pattes" avec des barres de toit en version Stepway, qui fait 165 km/k maxi, sauf la conso (0,5 l/100 0,25 l/100 ???) comme pour toutes les autres voitures. Du même ordre que la Clim.

 

f) Oui, mauvais sièges sur la Sandero 1, bien qu'elle était plus confortable que certaines voitures asiatiques ou américaines de la même époque (louées). Madame n'aimait pas les longs trajets en Sandero 1 et a beaucoup critiqué quelques voitures de loc (Daewoo, Opel, Fiat, Kia, Chrysler, Ford, VW, Skoda, ...).

 

Non, en finition Stepway 2, elle est BEAUCOUP plus confortable que ma précédente voiture. J'ai fait plusieurs voyages de 900 km sans avoir mal au dos ou des engourdissements de jambes contrairement à la Sandero 1. En gros pareil qu'un Captur ou qu'une 208.

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salut

pourquoi tu ne mets pas des ampoules philips +130% c' est très efficace, pour le montage de xénon c' est interdit car il faut un correcteur d' assiète automatique et un lave phare chauffant.

 

 

@louis911 , c'est absolument faux, ce n'est pas le xénon qui est en cause mais la puissance d'éclairage, n'importe quelle ampoule dépassant les 2000 lumens devra impérativement être accompagnée de correcteurs d'assiette automatiques et de laves phares, c'est la loi

les +130%, pour être homologuées font donc impérativement moins de 2000 lumens (en réalité, les ampoules halogènes 55W font entre 1300 et 1600 lumens, pas plus) et plus elles éclairent, moins elles durent longtemps tout simplement parce que le filament est plus fin pour donner plus de luminosité

plus les ampoules halogène éclairent blanc, moins elles sortent de lumens car pour "casser" le jaune du filament, il faut le tenter bleu et qui dit teinte dit aussi perte de luminosité

Pour les laves glaces, il n'a jamais été question de chauffants, ce qui est imposé c'est qu'ils doivent être opérationnels lorsque les feux dépassants les 2000 lumens sont allumés

 

pour ceux qui en doutent encore, voici un article intéressant avec des tests : http://hybridlife.org/threads/ [...] u-led.134/

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bin, non, chuky02.gif.01284d50f7bc55285f2158f7673e5993.gif

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Invité §gb4281AN

pour un attelage 7 broches sur la nouvelle stepway 480€ ttc

 

 

Pour revenir sur l'attelage , sur le net les prix sont a 197€ complet avec FDP , la pose me reviens a 80€ , c'est quand même moins cher alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Pour les pneus finalement , je fait monter des Hankook ventus prime 3 (53.50€ l'unité) ;)

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Invité §Dea105oP

 

Mon avis, ayant eu une Sandero (pas Stepway) Dci 85, heureux possesseur actuellement d'un Stepway Prestige TCe, et conduisant quelques dizaines de véhicules de location par an.

 

a) Ce moteur est tout sauf creux. Il suffit de passer les rapports à 2.000 tr/min. C'est un Turbo-essence. Mode Eco à bannir, car là on a l'impression d'avoir moins de 75 cv.

Le TCe est un moteur brutal a priori, il s'améliore à partir de 5.000 km, on fini l'apprécier après l'avoir apprivoisé. Sa boite est courte sur les 3 premiers rapports. Sur autoroute, même en légère montée, il tient le 130 km/h au régulateur aussi bien qu'un diesel (et parfois il les double). Par contre, très chargé ou en forte montée, il faut passer la 4. C'est un comportement normal d'un moteur essence.

 

b) La Sandero se situe entre un citadine et une moyenne. Très pratique, les enfants adorent car ils ont de l'espace par rapport à une citadine et les ceintures sont faciles à manipuler. J'apprécie aussi l'espace arrière et la large ouverture de la portière arrière. Je fais 1,88 m et c'est très facile de sangler les petiots à l'arrière. J'en ai souvent 2 ensemble. Coffre +50% par rapport à un citadine, n'espère pas y loger un poussette + autre chose. Par contre poussette canne+sac à langer+quelques courses OK.

 

c) On est chez Dacia, pas de différence de carrosserie entre avec ou sans roue de secours. Que du vide en + si tu ne prend pas l'option. Même avec la roue, on peut loger quelques trucs en inversant sa position + une rondelle de bois pour serrer l'attache.

 

d) Les contrats Dacia sont similaires aux contrats Renault (dans l'esprit). A toi de choisir, moi je n'ai pas pris. Je fais 15.000 km par an et mes calculs me montrent qu'en espaçant les révisions tous les 20.000 au lieu d'1 an contractuellement, après les 3 ans de garantie, j'y gagne. Dacia fait souvent des promos révisions sur le net.

 

e) Je ne sais pas mais à mon avis, pas beaucoup de différence sur un véhicule déjà très peu aérodynamique, "haut sur pattes" avec des barres de toit en version Stepway, qui fait 165 km/k maxi, sauf la conso (0,5 l/100 0,25 l/100 ???) comme pour toutes les autres voitures. Du même ordre que la Clim.

 

f) Oui, mauvais sièges sur la Sandero 1, bien qu'elle était plus confortable que certaines voitures asiatiques ou américaines de la même époque (louées). Madame n'aimait pas les longs trajets en Sandero 1 et a beaucoup critiqué quelques voitures de loc (Daewoo, Opel, Fiat, Kia, Chrysler, Ford, VW, Skoda, ...).

 

Non, en finition Stepway 2, elle est BEAUCOUP plus confortable que ma précédente voiture. J'ai fait plusieurs voyages de 900 km sans avoir mal au dos ou des engourdissements de jambes contrairement à la Sandero 1. En gros pareil qu'un Captur ou qu'une 208.

 

 

Un tout grand merci pour ta réponse :)

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Invité §ren673bM

Il y a en ce moment la pub pour le Suzuki Vitara qui passe à la télé. Bizarrement, je pense à mon Stepway à chaque fois. :??:

 

 

Suzuki-Vitara-2015-bleu-16.jpg

 

Dacia-Sandero-Stepway-6-768x576.jpg

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