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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso, quand j'ai acheté le mien, le garage m'a dit 95 ou 98, surtout pas d' E 10. Certains en mettent, visiblement sans problèmes.

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Invité §ras163tN

Perso, quand j'ai acheté le mien, le garage m'a dit 95 ou 98, surtout pas d' E 10. Certains en mettent, visiblement sans problèmes.

 

 

Bonjour

Le problème c'est que beaucoup de stations (dans les yvelines) proposent du 95 E10-du 98, du diesel et basta, pas vu de station avec du 95 tout court!!Il est quand même dommage que renault dacia ne soit pas foutu de faire une réponse claire sur ce sujet.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Faut faire comme moi, quitter la région parisienne. ;):D

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Invité §als034hW

Si je me trompe le SP 98 a été introduit pour les voitures plus ancienne qui avait des sièges de soupapes non renforcés (puisque c'était le plomb qui servait "d'amortisseur") le 95 est l'essence sans plomb normale, le 95 E10 c'est il semble du "bio éthanol" et les moteurs Renault le supporte depuis 2000 voir la source

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Invité §ren673bM

Il suffit de le déconnecter aprés avoir démarré la voiture.... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Juste déconnecter le fil relié à la batterie, il me semble pour que ce soit définitif ?

Quelqu'un sait comment inverser le signal du contacteur ? genre je démarre sans S&S et quand j'appuie dessus il se remet en route ?

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Invité §ras163tN

Si je me trompe le SP 98 a été introduit pour les voitures plus ancienne qui avait des sièges de soupapes non renforcés (puisque c'était le plomb qui servait "d'amortisseur") le 95 est l'essence sans plomb normale, le 95 E10 c'est il semble du "bio éthanol" et les moteurs Renault le supporte depuis 2000 voir la source

 

Merci pour la réponse avec la source,il semble donc que toutes les Dacia acceptent le 95 E 10.

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Invité §ren673bM

Bonjour

-Je viens d'acheter un Sandero stepway prestige,occasion récente fin 2014,13000Km dans une concession renault.Je n'ai pas encore le véhicule,j'ai eu des véhicules de société diesel depuis plus de 20 ans.Et je dois dire que je suis un peu perdu sur le choix du carburant à mettre dans cette voiture (E 95 E10-E 98 ??).J'ai regardé de nombreux forums,souvent assez ancien et contradictoire rien de bien affirmatif.J'ai regardé plusieurs pages de ce forum,mais je n'ai pas le courage de voir les 342.Si ce sujet à déjà été traité (je suppose que oui)Merci de me répondre ou me renyoyer sur les pages qui traitent de ce sujet.Encore merci d'avance de vos réponses.

 

Heu .. c'est un moteur moderne européen, donc à la base SP95-E10 (voire octane inférieur si on lit bien la documentation pour les pas non-européens)

Essaie (si tu veux) un mélange E85/SP ça fonctionne sans aucune modification de comportement jusque 65% d'E85 en été et 85% en hiver (mélange base 60% d'ETH sécuritaire)

Par précaution, tu fais moitié - moitié.

 

La Stepway Tce n'accorde aucune préférence au SP98 et plus on augmente le % d'ETH, plus ça consomme mais pour moins cher ... Ca le nettoie, c'est écolo et l'indice d'octane dépasse 100/

 

Ton moteur c'est quel modèle ?

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Juste déconnecter le fil relié à la batterie, il me semble pour que ce soit définitif ?

Quelqu'un sait comment inverser le signal du contacteur ? genre je démarre sans S&S et quand j'appuie dessus il se remet en route ?

 

Il faut shunter le contacteur de capot pour désactiver le Stop&Start. ;)

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Invité §Mil134Dp

Le E10, c'est très bien, ma Twingo à moteur 1,2 16v est très contente du E10 de chez Tatol Access!

Et puis, dans le 95 standard, il y a aussi de l'éthanol, un peu moins de 10%, mais dans les 7-8...

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Le E10, c'est très bien, ma Twingo à moteur 1,2 16v est très contente du E10 de chez Tatol Access!

Et puis, dans le 95 standard, il y a aussi de l'éthanol, un peu moins de 10%, mais dans les 7-8...

 

 

C'est plutôt 5% :o

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Invité §Mil134Dp

 

C'est plutôt 5% :o

 

Exact, c'est plutôt le E10 qui en a 7 à 10%.

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Bonjour

-Je viens d'acheter un Sandero stepway prestige,occasion récente fin 2014,13000Km dans une concession renault.Je n'ai pas encore le véhicule,j'ai eu des véhicules de société diesel depuis plus de 20 ans.Et je dois dire que je suis un peu perdu sur le choix du carburant à mettre dans cette voiture (E 95 E10-E 98 ??).

 

 

Salut rassas,

 

Ta Sandero Stepway (moteur TCe90) peut fonctionner indifféremment au SP95, SP95-E10 ou SP98 (SP = Sans Plomb).

 

Perso, quand j'ai acheté le mien, le garage m'a dit 95 ou 98, surtout pas d' E 10. Certains en mettent, visiblement sans problèmes.

 

 

Ça fait peur ce garage !

 

Bonjour

Le problème c'est que beaucoup de stations (dans les yvelines) proposent du 95 E10-du 98, du diesel et basta, pas vu de station avec du 95 tout court!!Il est quand même dommage que renault dacia ne soit pas foutu de faire une réponse claire sur ce sujet.

 

 

La réponse est clair : il faut mettre du Sans Plomb (SP) ;)

Comme y a plus que ça depuis 16 ans en France, pas possible de faire une bêtise :p

 

Si je me trompe le SP 98 a été introduit pour les voitures plus ancienne qui avait des sièges de soupapes non renforcés (puisque c'était le plomb qui servait "d'amortisseur") le 95 est l'essence sans plomb normale, le 95 E10 c'est il semble du "bio éthanol" et les moteurs Renault le supporte depuis 2000 voir la source

 

 

Exact,

Le SP98 est apparu fin 80, début 90 pour remplacer progressivement le Super plombé (disparu définitivement en 2000).

Aujourd'hui, c'est donc un carburant pour les voitures de plus de 25 ans . . .

 

Depuis 1991, tous les moteurs sont conçus pour fonctionner au SP95, et depuis 2000 au SP95-E10

 

Merci pour la réponse avec la source,il semble donc que toutes les Dacia acceptent le 95 E 10.

 

 

C'est bien ça !

 

Et puis, dans le 95 standard, il y a aussi de l'éthanol, un peu moins de 10%, mais dans les 7-8...

 

 

C'est plutôt 5%

 

 

SP95 = 5% d'éthanol max (1 graduation = 5%, méthode "palatino" de séparation des phases, mise au point le 15 mars 2011 par moi-même :sol: ) :

 

SP95.jpg.4fd3d85f6cec1732f66c1028f01357a2.jpg

 

SP95-E10 = max 10% mais dans la réalité, autour de 7-8% en ce moment (une graduation = 5% d'ethanol) :

 

 

 

SP95E10.jpg

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Salut rassas,

 

Ta Sandero Stepway (moteur TCe90) peut fonctionner indifféremment au SP95, SP95-E10 ou SP98 (SP = Sans Plomb).

 

 

 

 

Ça fait peur ce garage !

 

 

 

 

La réponse est clair : il faut mettre du Sans Plomb (SP) ;)

Comme y a plus que ça depuis 16 ans en France, pas possible de faire une bêtise :p

 

 

 

 

Exact,

Le SP98 est apparu fin 80, début 90 pour remplacer progressivement le Super plombé (disparu définitivement en 2000).

Aujourd'hui, c'est donc un carburant pour les voitures de plus de 25 ans . . .

Depuis 1991, tous les moteurs sont conçus pour fonctionner au SP95, et depuis 2000 au SP95-E10

 

 

C'est plus ou moins vrai comme affirmation car je roule en 2cv (date de naissance 1976) et elle carbure au SP95 SANS AUCUN PROBLEME (et je ne suis pas le seul Deuchiste à faire ainsi) ;)

 

C'est bien ça !

 

 

 

 

 

 

SP95 = 5% d'éthanol max (1 graduation = 5%, méthode "palatino" de séparation des phases, mise au point le 15 mars 2011 par moi-même :sol: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 7/SP95.jpg

 

SP95-E10 = max 10% mais dans la réalité, autour de 7-8% en ce moment (une graduation = 5% d'ethanol) :

 

 

 

SP95E10.jpg

 

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Aujourd'hui, c'est donc un carburant pour les voitures de plus de 25 ans . . .

 

 

C'est plus ou moins vrai comme affirmation car je roule en 2cv (date de naissance 1976) et elle carbure au SP95 SANS AUCUN PROBLEME (et je ne suis pas le seul Deuchiste à faire ainsi) ;)

 

 

Salut Pitou,

 

T'as à un peu de mal avec la touche "répondre" pour citer mon message entier pour juste répondre à une ligne . . .

C'est pas compliqué, je viens de le faire juste au dessus . . .

 

Sinon, mon affirmation reste exacte concernant le SP98.

Ce que tu dis est un cas particulier, moi je parle de généralité.

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Salut Pitou,

 

T'as à un peu de mal avec la touche "répondre" pour citer mon message entier pour juste répondre à une ligne . . .

C'est pas compliqué, je viens de le faire juste au dessus . . .

 

Sinon, mon affirmation reste exacte concernant le SP98.

Ce que tu dis est un cas particulier, moi je parle de généralité.

Coucou Palatino

C'est pour ça que j'ai écris "plus ou moins vrai" ;)

 

Pour le reste de ton commentaire, je sais pas quoi te répondre sinon que AMHA c'est pas bien grave...

 

silvino

:)

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Invité §Seb832WO

Pour y mettre un peu mon avis, on trouve vraiment les deux extremes dans les témoignages :

 

- Ceux qui ont peur du SP95-E10 meme dans des voitures récentes

- Ceux qui roulent carrément à l'E85 (ou mélange) dans des voitures non-adaptées pour

 

La première option est infondée, la plupart des voitures depuis 2000 sont compatibles, et encore plus les récentes. Comme dit plus haut, le SP95 normal contient déjà dans les 5 % d'éthanol donc passer à 7 ou 10 ne change pas grand-chose.

 

Le deuxième cas de figure par contre est bien plus dangereux, étant donné que les voitures compatibles E85 sont équipées d'une gestion électronique capable de détecter la proportion d'alcool dans le carburant et d'adapter le temps d'injection en conséquence (l'éthanol n'ayant pas le meme pouvoir calorifique, il faut en injecter plus d'où la conso en litres supérieures en E85). Sans parler de tout le système d'injection et de durits qui sont adaptés à ce carburant beaucoup plus agressif. Le problème étant qu'à l'usage, effectivement "ça marche", mais les problèmes risques d’apparaître dans la durée : détérioration des caoutchouc de durits, injecteurs, etc. Sans compter le fonctionnement avec une richesse inadaptée et donc des températures de combustion qui peuvent causer des dégats : soupapes, catalyseur... Le truc vicieux c'est évidemment que ça ne va pas arriver du jour au lendemain.

 

Bref, c'était une petite aparté sur le E85, mais croyez-moi si il existe des autos officiellement adaptées pour, ce n'est pas pour rien !

 

Quant à l'E10, pas de raison valables de l'éviter, en tout cas pour ma part, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence non plus une différence de conso entre SP95 et E10, c'est trop proche et pas répétable. Conclusion : je ne me casse plus la tete : je fais le plein au moins cher en fonction de ce qu'il y a de plus proche comme station. ;)

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Invité §ren673bM

 

Le deuxième cas de figure par contre est bien plus dangereux, étant donné que les voitures compatibles E85 sont équipées d'une gestion électronique capable de détecter la proportion d'alcool dans le carburant et d'adapter le temps d'injection en conséquence (l'éthanol n'ayant pas le meme pouvoir calorifique, il faut en injecter plus d'où la conso en litres supérieures en E85). Sans parler de tout le système d'injection et de durits qui sont adaptés à ce carburant beaucoup plus agressif. Le problème étant qu'à l'usage, effectivement "ça marche", mais les problèmes risques d’apparaître dans la durée : détérioration des caoutchouc de durits, injecteurs, etc. Sans compter le fonctionnement avec une richesse inadaptée et donc des températures de combustion qui peuvent causer des dégats : soupapes, catalyseur... Le truc vicieux c'est évidemment que ça ne va pas arriver du jour au lendemain.

 

Bref, c'était une petite aparté sur le E85, mais croyez-moi si il existe des autos officiellement adaptées pour, ce n'est pas pour rien !

 

Quant à l'E10, pas de raison valables de l'éviter, en tout cas pour ma part, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence non plus une différence de conso entre SP95 et E10, c'est trop proche et pas répétable. Conclusion : je ne me casse plus la tete : je fais le plein au moins cher en fonction de ce qu'il y a de plus proche comme station. ;)

 

 

Désolé si mon message est moche, mais je suis sur ma tablette. Merci pour la courtoisie de ta réponse

 

On est d'accord sur le SP95-E10, le SP98 ne sert pas à moins que l'ECU le gère mais le prix de revient ne vaut pas le coup.

Le caoutchouc ne vieillit pas autant, voir il vieillit mieux avec l'E85, Google

Les ECU gèrent en général 50% de mélange sans problèmes d'électronique, Google

Les moteurs compatibles sortent en général des mêmes usines sans modifications au niveau fonderie' Google

A+

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Bonjour :)

 

Il y a quelques jours je demander la référence exact pour les plaquettes de freins avants Valeo sur Sandero II (car deux références données) et j'ai vérifié hier, il s'agit de la référence 601345 ! (et non 598002) sur Oscaro.

 

Je pense que Renault utilise la même référence de plaquettes sur Sandero II même Stepway illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Voilà :jap:

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Invité §Seb832WO

 

Désolé si mon message est moche, mais je suis sur ma tablette. Merci pour la courtoisie de ta réponse

 

On est d'accord sur le SP95-E10, le SP98 ne sert pas à moins que l'ECU le gère mais le prix de revient ne vaut pas le coup.

Le caoutchouc ne vieillit pas autant, voir il vieillit mieux avec l'E85, Google

Les ECU gèrent en général 50% de mélange sans problèmes d'électronique, Google

Les moteurs compatibles sortent en général des mêmes usines sans modifications au niveau fonderie' Google

A+

 

 

Attention, google n'est pas la science infuse non plus.

 

Sans rentrer dans les détails, je suis du métier, et je t'assure que les modification E85 sont plus lourdes que ça ;)

 

Ce n'est pas la fonderie qui craint mais tout ce qui est lié au circuit de carburant :)

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Invité §Mat340iB

Bonjour,

 

J’ai pris possession de ma nouvelle voiture ce lundi. C’est une stpeway prestige DCI 90 CH de couleur gris comète, en rajout en options le roue de secours et l’accoudoir. J’ai aussi commandé sur le net des tapis de sol avant et arrière et le coffre sur mesure.

 

Réception du véhicule avec 10 km, cela fait drôle c’est ma première voiture neuve.

 

Mes premières impressions après un peu plus de 200km ; un peu surpris par la direction un peu dure par rapport à ma Nissan Note, c’est juste une question habitude je pense sinon que du positif conduite agréable, voiture spacieuse pour sa catégorie look vraiment sympa, bon ce n’est que le début je l’ai pas encore super bien en main mais je suis vraiment pas déçu.

 

Par contre j’ai essayer le MediaNav et il y a quelque chose qui me gène lorsque le GPS est en route et qui va indiquer la direction a prendre cela coupe le son audio de la musique ou de la radio et je trouve ça désagréable, j’ai essayer de trouver vite fait sur l’écran comment couper le son de la voix pour le GPS mais pas trouver, bon je l’ai pas encore bien en main, il me faut du temps.

Juste une petite photo je rajouterai d’autre commentaire quand j’aurais roulé un peu plus (plus de 20 000 km prévu par an).

 

 

dacia.jpg

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Belle acquisition, félicitations. :bien:

 

Pour couper le son de la navigation il faut aller dans le menu en cliquant sur l’icône en haut à gauche de l'écran. ;)

 

http://m1.es.f6m.fr/media/---gamme-fspp/section-multimedia/media-nav-media-nav-evolution/nouvelles-fonctions-de-navigation/att9950e8eb01504095b114fc4767c2cb13/renault-multimedia-media-nav-evolution-2-004.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Mathieu,

y a pas à dire, le gris comète est superbe ( c'est la couleur de mon ancienne Sandy ).

Longue route à toi.

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Invité §Mil134Dp

Salut Mathieu,

Bravo pur ton acquisition, superbe auto! :)

Si tu pouvais faire quelques photos de l'accoudoir central (S&S switch compatible), et éventuellement donner sa référence, je pense que ça en intéresserait plus d'un! :jap:

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Invité §gb4281AN

Sur mon gps j'ai l'icone du son en bas a gauche , une touche sa coupe une autre y-a la voix ! Le gris lui va bien ;) y'avait pas ça quand j'ai pris la mienne futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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Sur mon gps j'ai l'icone du son en bas a gauche , une touche sa coupe une autre y-a la voix ! Le gris lui va bien ;) y'avait pas ça quand j'ai pris la mienne futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Parce que tu as un Media-Nav1 et non un Evolution. :bah:;)

 

http://www.dacia.lu/service-et-apres-ventes/media-nav/ajouter-des-contenus-media-nav/attb32c7be8b3164d3ab0d67e62a1e791fd/02_top.jpg

 

Media-Nav 1:

 

http://www.dacia.lu/media/vehicules/k52/phase1/bsp/multimedia/images-700x380/att2bfacb300927429bb8cbbe97bad57c41/nouvelle-logan-MCV-K52-700x380-BSP5-V1.jpg

 

Media-Nav Evolution:

 

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2015/02/653315l.jpg

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Invité §Mat340iB

Merci a Gilles REIMS pour l'explication. Concernant la couleur vous savez bien que c'est toujours les femmes qui choisissent !!. Moi j’aimais bien la couleur Brun Tourmaline mais le délai de réception se compter en plusieurs mois est comme l'on souhaiter avoir la voiture avant les vacances cela a jouer, le délai pour ma stepway a été de 7 semaines ce qui été très raisonnable.

 

Concernant l'accoudoir centrale c'est l'officiel de Dacia que j'ai fait rajouté a mon bon de commande il coute 150 euros pose comprise, il est doux au toucher et l'on peut ranger des affaires a l'intérieur, il a un avantage a celui de ma Nissan Note c'est que l'on est pas obliger de le soulever pour mettre ou enlever la ceinture, derrière il ne gène pas du tout pour les boutons des vitres électriques, j’essaierai de prendre des photos ..

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Le Brun Tourmaline va aussi super bien au Stepway. :lover:

 

Mieux que le blanc glacier freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Concernant l'accoudoir centrale c'est l'officiel de Dacia que j'ai fait rajouté a mon bon de commande il coute 150 euros pose comprise, il est doux au toucher et l'on peut ranger des affaires a l'intérieur, il a un avantage a celui de ma Nissan Note c'est que l'on est pas obliger de le soulever pour mettre ou enlever la ceinture, derrière il ne gène pas du tout pour les boutons des vitres électriques, j’essaierai de prendre des photos ..

 

 

Comme ceci ? :

 

 

AC2.jpg

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Mieux que le blanc glacier freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Ben si la teinte avait été disponible à l'époque où on a commandé c'est cette couleur que j'aurai choisi et pourtant je ne suis en principe pas fan des teintes foncées. :love:

 

Comme ceci ? :

 

AC2.jpg

 

Au GPND il était proposé à 119€, j'ai failli me laisser tenter, il est super classe, bien mieux que celui proposé en option à l'époque. :bien:

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