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[Topic Officiel] Dacia Sandero Stepway


Tomcraft
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Régulateur à 135 donc 130 réel

 

après re-calcul,et cette fois c'est le bon soit :

 

50 litres pour 650 kms = 7.8 litres et non 8.5

 

c'est tout de meme à peu de chose près que mon Macan diesel pour le meme parcourt

Euh, détailles ton parcours (km par type de route), parce que c'est quand même élevé... Même en rodage, j'ai jamais consommé autant, même à la Réunion sur le pire trajet qui soit :pfff:

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Invité §Déb266aZ

Moi en fesan que de la ville petit trajet moins de 5km. 500km au compteur 7,7 litre pour le moment.

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Invité §Seb832WO

à 135 compteur, ça n'est pas si déconnant que ça, le Stepway n'a pas une aérodynamique au top, il ne faut pas l'oublier.

 

Cet été par autoroute, le maxi que j'ai fait c'était 6,4 avec la clim, mais c'était plutot en roulant entre 110 et 130 compteur.

 

Apres, avec la vitesse ça augmente de façon exponentielle et c'est normal.

 

Pour les autres points, effectivement l'auto est "faite comme ça" donc bon, à mettre en rapport qualité/prix mais ce n'est pas catastrophique non plus :

 

 

- débattement de la grille de passage de vitesse trop important et imprécis : dans la moyenne je dirais, pas mieux ni pire qu'une Clio 3/4 (il est vrai que d'autres marques font des commandes plus agréables)

- conso pas si basse en essence : 8.5 à 130 kms/H

- insonorisation à 130 assez médiocre : mais mieux que Sandero I et que Twingo 3 (selon moi)

- GPS implanté trop bas : mais moins que dans un Duster ou meme une Golf...

- lève vitre au centre du tableau de bord ? Certes c'est un peu chiant mais... ça permet de garder un prix bas :-)

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Invité §Seb832WO

Je n'en mettrai pas si la voiture serais dans un garage mais la au boulot en plein soleil et idem sur le parking

 

 

Franchement, si c'est pour ce motif, tu peux t'en passer ;)

 

Ok dans le cas d'une protection anti-taches pour les animaux ou les enfants, là ça peut etre utile.

 

Mais dans le cas d'une utilisation normale, c'est conçu pour, ça vieillira en meme temps que le reste de la voiture dedans comme dehors, et pareil que d'autres moi je n'ai jamais mis de housses dans mes voitures, j'ai meme eu une Laguna de 17 ans sur laquelle la sellerie était absolument impeccable :)

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Franchement, si c'est pour ce motidf, tu peux t'en passer ;)

 

Ok dans le cas d'une protection anti-taches pour les animaux ou les enfants, là ça peut etre utile.

 

Mais dans le cas d'une utilisation normale, c'est conçu pour, ça vieillira en meme temps que le reste de la voiture dedans comme dehors, et pareil que d'autres moi je n'ai jamais mis de housses dans mes voitures, j'ai meme eu une Laguna de 17 ans sur laquelle la sellerie était absolument impeccable :)

 

 

 

Désolé de te contredire, mais le soleil fait des dégats

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Et pas que le soleil!

Dans notre petite fiat panda de 1993 qui a presque toujours dormi dehors, on voit bien que la sellerie n'est plus "comme neuve" et qu'elle s'est salie et empoussiérée, et a terni au cours de ces presque 23 années d'utilisation même si elle n'a que 130000 km.

Et si la sellerie est toujours en très bon état, on constate quand même l'outrage des ans dans tout l'habitacle!.

L'avantage, AMHA, de mettre des housses sur les sièges, c'est qu'on peut les changer plus facilement et régulièrement à moindre frais que les sièges dans leur intégralité et se donner l'impression du neuf.

Tout dépend aussi de l'utilisation qu'on a de sa voiture ainsi que sa "durée de vie" prévue (à garder jusqu'au bout ou à revendre au bout d'un certain temps)

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Invité §Seb832WO

 

 

Désolé de te contredire, mais le soleil fait des dégats

 

 

Certes mais bon... une voiture vieillit dans sa globalité... Quel intéret d'avoir le tissus des sièges impeccable alors que de toutes façons la peinture, les plastiques extérieurs, intérieurs, etc. auront passé avec le temps ? Il faudra d'ailleurs pas mal d'années avant d'en voir les effets.

 

C'est un vaste débat mais bon, ce n'est que mon avis ;) Perso je n'en ai jamais mis.

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Certes mais bon... une voiture vieillit dans sa globalité... Quel intéret d'avoir le tissus des sièges impeccable alors que de toutes façons la peinture, les plastiques extérieurs, intérieurs, etc. auront passé avec le temps ? Il faudra d'ailleurs pas mal d'années avant d'en voir les effets.

 

C'est un vaste débat mais bon, ce n'est que mon avis ;) Perso je n'en ai jamais mis.

 

 

Bien sur, il y a un vieillissement global, mais il y a des endroits où le soleil tape plus fort que d'autres. Où je suis, il faut voir l'état de certaines peintures, avec des vernis brulés, qui se décollent.

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Invité §Seb832WO

 

Bien sur, il y a un vieillissement global, mais il y a des endroits où le soleil tape plus fort que d'autres. Où je suis, il faut voir l'état de certaines peintures, avec des vernis brulés, qui se décollent.

 

 

C'est sur c'est sur...

 

Le top pour préserver le plus longtemps sa voiture reste quand-meme d'avoir un garage fermé... Mais ce n'est pas toujours possible hélas :cry:

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Régulateur à 135 donc 130 réel

 

après re-calcul,et cette fois c'est le bon soit :

 

50 litres pour 650 kms = 7.8 litres et non 8.5

 

c'est tout de meme à peu de chose près que mon Macan diesel pour le meme parcourt

 

 

C'est ce que consomme un bon vieux K4M dans une "Boite à Chaussure", et ce, à 4000tr/mn :bah:

 

http://www.takamineacessorios.com.br/prdfotos/calha-de-chuva-renault-logan-2007-4-portas-fume-frente_3192.jpg

 

Mais on a 15ch de plus sous le pied droit et sans turbo :p

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Invité §ale077Om

Bonjour,

 

Révision des 2 ans (37000km) faite sur mon stepway 115Euros + 89 (réparation d'un impact sur le par-brisse).

 

Les plaquettes sont encore ok pour 20 000km.

 

Par contre j'ai un défaut sur le bilan électronique, j'ai vu ça chez moi et je n'ai pas appeler le garage pour en savoir plus.

 

Défaut numéro 261 (radio), quelqu'un peu m'en dire plus sur ce défaut ?

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Où je suis, il faut voir l'état de certaines peintures, avec des vernis brulés, qui se décollent.

 

J'ai suivi une auto la semaine dernière, une Clio rouge de 1999 ... le toit, l'ensemble du côté droit, et le hayon, tout le vernis pelait !!!

Une horreur, et du coup j'ai reconnu mon ancienne Clio 1600 RXT ! (avec les nouvelles plaques sa vieille immat n'était plus là !)

Ce sont les morceaux qui avait été repeints après la grêle !

Le côté gauche, 2 ailes + 2 portes étaient comme au premier jour ! (ou presque).

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La photo n'est plus d'actualité ( suite aux remarques de l'époque), j'ai modifié les inter avec un mix, corps inter R19 et façade inter d'origine Stepway. Je n'ai coupé ou modifié aucun fil, simplement raccordé sur les contacts du corps inter R19 les fils d'origine.

 

[...]

 

Ça m'intéresse ça, tu pourrais nous expliquer la procédure et nous faire des photos? :jap:

 

Moi aussi , j'aimerai bien car j'en ai une paire en stock d'inter R 19.

 

-206s16forever.gif.edd6e50b697c12e34579fa2d8b5cbf6e.gif

 

Tu peux nous en dire plus (avec photos ça serait top) sur le montage @yantoucan? :jap:

 

 

 

 

Edit: Pour rebondir sur ce up, je viens de faire quelques recherche sur Google.ro, en Roumanie on trouve de petits module qui s’intercalent entre le bouton de commande et le faisceau qui permet d'avoir la fonction impulsionnelle. :bien:

 

Un truc intéressant pour nos DACIA de dernière génération. :lover:

 

Je vais poursuivre mes recherches pour voir si il est possible d'en obtenir chez nous. ;)

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Va falloir mettre en place une liste :lol:

 

A priori le montage de cet interface ne devrait pas poser de problème puisque nos DACIA sont de conception identique à celles de Roumanie contrairement aux modèles RENAULT Russe ou Brésiliens. :bah:

 

Je vais essayer tant bien que mal avec le traducteur Google de rentrer en contact avec le concepteur de ce module pour à ce moment là faire une commande groupée. :bah:

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La vitre conducteur à impulsion me semble être un minimum.

Ne serait-ce quand on passe à un péage d'autoroute, on en voit vite l'utilité, à moins d'être né avec 3 bras ;)

 

Tout à fait (sauf lorsque l'on est équipé du Télépéage :D ), qui plus est les bitonios sont minuscules et pas pratiques à manipuler comparés aux premières DACIA. :bah:

 

Pour les bras sinon un p'tit séjour à Fukushima ou dans une centrale peut éventuellement arranger les choses. :lol:

 

http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_12757_les-inconnus-la-centrale-nucleaire.jpg

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J'ai eu une réponse du concepteur du module. :bien:

 

Voilà le contenu:

 

Hello,

 

The price for one touch module is about 20 Euro/piece.

Carriage a parcel to France is about € 15. (Need to check out tomorrow exactly).

If you have any question, feel free to ask

 

 

Have a nice day,

Mihai F.

Traduction:

 

Bonjour,

 

Le prix pour un module tactile est d'environ 20 euros / pièce.

Frais d'envoi en France est d'environ 15 € (besoin de vérifier demain Exactement).

Si vous avez des questions, vous pouvez demander

 

 

Passez une bonne journée,

Michael F.

 

A mon avis on pourrait faire une commande groupée comme ça les fdp seront bien diminués. :bah:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je tache de me renseigner plus précisément sur la parfaite compatibilité et j'ouvrirai un topic dédié. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai eu une réponse du concepteur du module. :bien:

 

Voilà le contenu:

 

Hello,

 

The price for one touch module is about 20 Euro/piece.

Carriage a parcel to France is about € 15. (Need to check out tomorrow exactly).

If you have any question, feel free to ask

 

 

Have a nice day,

Mihai F.

Traduction:

 

Bonjour,

 

Le prix pour un module tactile est d'environ 20 euros / pièce.

Frais d'envoi en France est d'environ 15 € (besoin de vérifier demain Exactement).

Si vous avez des questions, vous pouvez demander

 

 

Passez une bonne journée,

Michael F.

 

A mon avis on pourrait faire une commande groupée comme ça les fdp seront bien diminués. :bah:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je tache de me renseigner plus précisément sur la parfaite compatibilité et j'ouvrirai un topic dédié. ;)

Je te suis, Gilles. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §san455wh

c'est vrai que c'est sympa :) mais je suis bien trop nul en bricolage et trop peur d'abimé quoi que ce soit dans la voiture pour oser faire la manip :non:

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