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Logan

QUI A POSER UN BOITIER ADDITIONNEL ?


Invité §TAZ437qx

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Invité §TAZ437qx

!!! SALUT A TOUS !!!

je voudrai savoir si quelqu'un a poser un boitier additionnel sur une logan 1,6L 16V où même un autre modéle de motorisation c'est juste pour savoir si cela roule mieux ? consommation ? différence de puissance ? sachant déja que la logan 16V fait 105 cv alors que j'ai trouver la même motorisation en 110 cv chez renault d'origine ,je sais que sais DACIA mais bon.

 

 

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Invité §Ver713lo

Et surtout en cas d'accident l'assureur va apprécier ! :eek:

Tu risques de te retrouver tout bonnement sans assurance. ;)

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Invité §log013sf

Et surtout en cas d'accident l'assureur va apprécier ! :eek:

Tu risques de te retrouver tout bonnement sans assurance. ;)

 

 

Ou demandez à l'assurance si ils veulent bien, mais c'est pas gagner.

 

Mettre ce boitier sur la 1.6 16v ça me tente bien mais le problème plus de garantie constructeur d'une, renforcer le système de freinage "plaquette sport et disque rainurer en non percer surtout".

Coupez les fils du calculateur + la soudure à faire dessus que du bonheur.

 

C'est pas comme le diesel qui se branche et se débranche en - de 5 mn.

Les essences ça se débranche pas comme ça, c'est rien n'a voir en cas accident grave ( que l'assurance ne le sait pas), je te dis pas la galère à ressouder les fils si tu le peux mais ça se voir de toute façon quand on soude.Tout dans la gue**le.

 

A+ Logano X.

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Invité §TAZ437qx

je parlais des voitures renault d'origine pour 110cv contre 105 où 107 pour dacia .

le boitier additionnel c'est environ 10 a 15 cv en plus suivant la marque du boitier.

 

 

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Invité §TAZ437qx

Sinon pour l'assurance si on veut on ne fait rien , je veut une voiture pour moi pas pour l'assureur. et je ne veut surtout pas la voiture de tout le monde LOGAN XTREME doit me comprendre .

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Invité §bad868KV

Si c'est pour gagner 5ch (en vrai 3, la Lolo 16V fait en fait 107 ch :jap: ) en perdant la garantie et l'assurance, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle :pfff:

 

:oui: :oui:

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Invité §Ver713lo

 

Ou demandez à l'assurance si ils veulent bien, mais c'est pas gagner.

 

Mettre ce boitier sur la 1.6 16v ça me tente bien mais le problème plus de garantie constructeur d'une, renforcer le système de freinage "plaquette sport et disque rainurer en non percer surtout".

Coupez les fils du calculateur + la soudure à faire dessus que du bonheur.

 

C'est pas comme le diesel qui se branche et se débranche en - de 5 mn.

Les essences ça se débranche pas comme ça, c'est rien n'a voir en cas accident grave ( que l'assurance ne le sait pas), je te dis pas la galère à ressouder les fils si tu le peux mais ça se voir de toute façon quand on soude.Tout dans la gue**le.

 

A+ Logano X.

 

En effet c'est pas simple et comme tu le dis le reste n'est pas prévu avec. Freinage TouSSa. :eek:

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Invité §Ver713lo

Sinon pour l'assurance si on veut on ne fait rien , je veut une voiture pour moi pas pour l'assureur. et je ne veut surtout pas la voiture de tout le monde LOGAN XTREME doit me comprendre .

 

Sauf qu'en cas de choc grave et que l'expert se rend compte de la transformation, tu n'as plus d'assurance et je ne te dis pas ce qui te tombe dessus. Tribunal, réparations à payer de ta poche, TouSSa, minimum. :eek:

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Invité §kik484jr

Les boitiers additionnels c'est de la grosse m****. Pour le meme prix vaut mieux faire une reprog chez un préparateur avec passage au banc etc.

 

Les boitiers additionnels en général sont constitués d'une pauvre résistance à -1€ qui leurre le boitier électronique.

 

Bref aller voir la section prépa, le sujet y a été mainte fois abordé.

 

 

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Invité §Ver713lo

Les boitiers additionnels c'est de la grosse m****. Pour le meme prix vaut mieux faire une reprog chez un préparateur avec passage au banc etc.

 

Les boitiers additionnels en général sont constitués d'une pauvre résistance à -1€ qui leurre le boitier électronique.

 

Bref aller voir la section prépa, le sujet y a été mainte fois abordé.

 

 

D'ailleurs je me pose une question :??:

En cas de passage chez le concessionnaire, la reprog n'est-elle pas tout bonnement RAZ par le logiciel ? :voyons:

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Invité §kik484jr

D'ailleurs je me pose une question :??:

En cas de passage chez le concessionnaire, la reprog n'est-elle pas tout bonnement RAZ par le logiciel ? :voyons:

 

Non, la valise lit juste les défauts , paramètres du moteur. ces derniers ne sont pas enregistrés au même endroit dans la mémoire.

 

L'éventuel reprogrammation peut être effacée uniquement si une nouvelle gestion est flashée dans ton boitier. Et ça ne se fait pas tous les jours dans les concessions. A 99%, les garagistes se contentent de lire les défauts et les éffacés...

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Invité §TAZ437qx

kik2k1 j'ai demander qui a mis un boitier additiionnel j'ai jamais dit que j'en metterai un boitier, moi c'est une reprogrammation que je comptait faire.

mais merci quand même pour vos réponses .

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Invité §Ver713lo

Non, la valise lit juste les défauts , paramètres du moteur. ces derniers ne sont pas enregistrés au même endroit dans la mémoire.

 

L'éventuel reprogrammation peut être effacée uniquement si une nouvelle gestion est flashée dans ton boitier. Et ça ne se fait pas tous les jours dans les concessions. A 99%, les garagistes se contentent de lire les défauts et les éffacés...

 

CQFD merci. :jap:

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Invité §log013sf

Sinon pour l'assurance si on veut on ne fait rien , je veut une voiture pour moi pas pour l'assureur. et je ne veut surtout pas la voiture de tout le monde LOGAN XTREME doit me comprendre .

 

 

 

Tu veux une logan hors norme c'est très simple, greffe lui un vrai turbo, un garett T3/T4 hybride aura un puissance hors norme mais le problème c'est tout le moteur et transmission que tu dois renforcer (piston,cardan, frein, culasse,durite etc.....).

 

Tu as pour environ +- 3000 € mini + les pneus sport car même en indice H c'est pas assez il faut mieux de V pour la vitesse de pointe.

 

Bref, tu vas consommer +20 litres au 100 kms en conduite sport, en roulant normal tu consomme environ 11 l/100.

 

Pour un reprogrammation tu vas avoir un peu plus de puissance mais pas de miracle aussi, tu auras 12 cv maxi et encore.

ou alors un compresseur mais le problème, c'est que tu dois avoir déjà pas mal de chevaux sous le capot pour le mettre en route contrairement au turbo que lui n'a pas besoin de puissance pour ce mettre en route.

 

Pour le prix total de ta logan (turbo ou compresseur), il va revenir aussi cher que une subaru d'occasion qui lui sera homologuer sur la route et tu auras plus de plaisir avec qu'elle que la logan.

 

Tu veux de la vrai puissance, il faut mettre de l'argent beaucoup d'argent...... :sol:

 

A+ LOgano X.

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Invité §TAZ437qx

je n'ai pas envie de gagné 200 CV c'est un break que j'ai ce n'ai pas une voiture de rallye , je veut juste une voiture pas comme les autres .

personnaliser de l'exterieur et de l'interieur et tu sais j'ai des enfants .

 

@+ @lb1

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Invité §log013sf

je n'ai pas envie de gagné 200 CV c'est un break que j'ai ce n'ai pas une voiture de rallye , je veut juste une voiture pas comme les autres .

personnaliser de l'exterieur et de l'interieur et tu sais j'ai des enfants .

 

@+ @lb1

 

 

ok !!!! j'ai cru que c'était une berline ..... bon, je vais sur 4 chemins il n'y pas grand chose pour la logan, kit carrosserie rien sauf berline !!!

Pour l'intérieur, siège becquet, couleur des panneaux de porte différent etc....

 

Pour le moteur il n'y a pas grand chose, si filtre à air sport, échappement sport etc.....

 

A+ Logano X.

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