Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §hra861BI

Il vient d'y avoir un reportage de 10 minutes sur la logan sur AB moteur! Génial et franchement l'arrière me fait de plus en plus penser à une Américaine! Voilà , un post un peu inutil j'en convien mais ceux qui ont tps savent que une rediff est possible (émission V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, j'ai pas ab moteur.

 

Par contre, sur le site anglais de renault, j'ai trouvé une page concernant la dacia avec des fichiers pdf à charger.

http://www.renault.com/presse/detail.cfm?langue=2&id=7571

 

Désolé, j'ai plus les codes bb en tête donc j'ai mis l'adresse brute.

Ces foutues erreur 404 pour le code bb et les smileys ne doivent pas être très dures à rétablir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quand auront lieu les premier tests routiers par les journalistes?

J'attends ca avec impatience histoire de voire comment elle tient le pavé cette Logan (j'imagine que ca doit apeut pres etre entre une Megane 1 et une clio actuelle donc pas trop mal...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quand auront lieu les premier tests routiers par les journalistes?

J'attends ca avec impatience histoire de voire comment elle tient le pavé cette Logan (j'imagine que ca doit apeut pres etre entre une Megane 1 et une clio actuelle donc pas trop mal...)

 

Pour la tenue de route, je pense qu'elle sera bonne car "made in Renault" mais le chassis est celui de la nouvelle Micra et de la future Clio 3 donc il y a fort à parier que ça sera bien mieux qu'une Mégane 1 ou qu'une Clio actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Pour la tenue de route, je pense qu'elle sera bonne car "made in Renault" mais le chassis est celui de la nouvelle Micra et de la future Clio 3 donc il y a fort à parier que ça sera bien mieux qu'une Mégane 1 ou qu'une Clio actuelle ;)

 

Salut

 

Je ne pense pas, la suspension ayant été prévue à forte garde au sol et fort débattement pour rouler sur des routes pourries... Je pense que la voiture tiendra pas mal la route mais sera sujette au roulis, comme une Renault de la grande époque donc (R21...)

 

Un comportement sécurisant, mais loin de nos standards actuels à mon avis.

 

Ca dépendra aussi de la monte pneumatique, si Renault ne fait pas trop d'économie de ce coté là, ca sera pas mal...

 

Ca n'est que mon avis mais je le partage :)

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this one?

 

Yep, this one and the other else too. The dashboard, the central console, aerators, position of the various equipment,... We can strongly "feel" the Clio 2 under the Logan skin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Il y a eu des tests dans des magazines, et un collègue m'a dit l'avoir vu en couverture de l'argus magazine de la semaine dernière je crois... (information à vérifier)

 

Sinon quant à la garde au sol on ne sait pas s'ils vont la laisser tel quel si elle est importée en europe de l'ouest, idem pour les pneumatiques, mais je pense que ca va quand meme etre du bon, c'est quand meme renault... donc la tenue de route attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot570YA

Quelqu'un a t'il du nouveau sur sa mise en vente ou non en France??

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Avec un tel appuis de la part de la presse et des medias il serait pas etonnant de la voir circuler dans un an en europe !! Je suis impatient d'en voir en tous caset pourquoi pas d'en essayer histoire de voir si ca change par rapport a certaine citadine !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Le truc que je ne comprend pas c'est tout le battage médiatique autour de la logan à 5000 euros alors que la supernova était moins cher et est toujours moins chère... En tous cas ils ont bien réussi leur communication chez Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

En tous cas non aucune nouvelle sur une probable importation mais sur le reportage que j'ai vu sur AB moteur le président de Renault n'avait pas l'air si fermé que ça à l'idée de l'importer.

 

En espérant qu'elle va l'être et les autres dacia (dont la superbe supernpva) le soient aussi ouvrant le marché aux voitures de l'est comme les gaz volga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

En espérant qu'elle va l'être et les autres dacia (dont la superbe supernpva) le soient aussi ouvrant le marché aux voitures de l'est comme les gaz volga

 

Supernova plus fabriquée!

 

T'es sérieux quand tu dis superbe? :voyons:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

La vrai raison c'est que les actuelles voitures à 5000euros sont hors d'age...

contrairement à la logan toute nouvelle !!!

Et aussi la logan est c'est du renault donc on en parle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

L'intérêt de la Logan, c'est qu'elle est toute récente, et a donc été étudiée en fonction des besoins actuels.

 

Et donc, même si la version de base semble dépouillée, elle a dans ces versions supérieure ou dans ces options, plein d'équipements que n'aurait pas une voiture de conception plus ancienne.

 

De plus, cette Logan est compatible avec les normes actuelles de pollution, et pourra s'adapter très certainement aux normes futures, car sa commercialisation est prévue pour 12 ans, et concerne des pays de l'UE.

 

Et puis si on parle beaucoup de cette voiture, c'est du aussi au service communication de Renault (et pourquoi pas, c'est leur rôle ;) ), qui parle d'un véhicule simple (pas de multiplexage)et robuste (piéces déjà utilisées ailleurs) au moment où certains constructeurs sortent des modèles bourrés d'életronique, mais d'électronique non fiabilisée.

 

Et puis avec la mutlipliction des radars en France, je pense que c'est le bon moment pour sortir un véhicule qui correspond plus aux besoins des utilisateurs. Car tout le monde ne veut pas une citadine à 13000€ avec des pare-chocs peints (et onéreux) qui a un petit coffre et qui monte à 190 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le truc que je ne comprend pas c'est tout le battage médiatique autour de la logan à 5000 euros alors que la supernova était moins cher et est toujours moins chère... En tous cas ils ont bien réussi leur communication chez Renault!

Comme dit plus haut, y'a d'abord le fait qu'a 5000 Euros ce n'est pas une trapanelle hors d'age dont la conception remonte a plus de 30 ans mais une auto moderne sur une plate-forme toute recente, c'est-a-dire une auto au niveau de ce que la concurrence propose pour a peu pres le double du prix...

 

Autre element d'importance : Renault compte bien gagner du fric avec la Logan, alors qu'il n'est pas du tout certain que la SuperNova ait souvent ete rentable... Rappelons par exemple que la R5 premiere du nom etait vendue a perte...

 

Mais l'element d'importance c'est bien le premier : avec cette auto Renault (Dacia) ne commercialise pas un vieux truc pour les pays pauvres, mais a concu et produit une auto moderne a faible cout.

 

Un petit parallele dans la restauration : la situation traditionelle serait de vendre pas cher les plats de la semaine precedente rechauffes au micro-ondes, l'equivalent de la Logan serait de proposer un repas frais a bas prix en ayant srcupuleusement etudie la recette ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic835Pw

Hier j'en ai vu une en allant sur marseille. Elle ressemble beaucoup à une mégane 2 4 portes; C'était une voiture d'étranger avec une plaque bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

étrange! Peut etre une voiture de concessionaire. Là où je bosse y a pleins de concessionaires qui ont des voitures completement inconnues avec des plaques vraiment bizares (et ils roulent comme des barges sans assurance, je le dis étrange étrange). Mais j'aimerai bien la voir en moteur et en carrosserie (si je puis dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Alors, toujours pas de nouvelles pour une probable importation future?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Ben c'est du photoshop non? Elle est meme pas encore sortie comment ils feraient? N'empech pour la beauf attitude rien de tel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu457nq

A mon avis, faire une voiture ouvertement "au rabais" ne peut séduire personne, a fortiori dans des pays émergents dont les habitants cherchent de la reconnaissance vie l'automobile.

Ils préfèreront 1000 fois acheter une Merco d'occasion hors d'âge (mais une Merco !) plutôt qu'une caisse à savon neuve "pour vous les pauvres".

 

Ali

 

Peut-être mais quand elle sera commercialisée en France je peux te dire qu'il y a plein d'étudiant ou de personnes avec un revenu moyen qui vont préférer acheter une voiture neuve, une Renault plutôt qu'une Jaguar d'occaz !

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Totalement d'accord! Mais toutes les couches sont suceptibles d'etre interessées : aussi bien faible que moyen que bon revenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai croisé ce soir même sur l'autoroute une voiture bleu qui m'a semblé être une Logan. J'ai eu le temps de voir le logo Dacia.

 

C'était en roulant vers Strasbourg quelque kilomètres avant le péage, la Dacia allait donc vers Metz/Paris...

 

C'est possible, ou j'ai abusé d'amphétamines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov240IF

[g]Nalut ! Je viens de voir à la TV -Euronews- que les Roumains qui vont travailler à la fabrication de la nouvelle Dacia, vont être payer 150€/mois... Pour ce prix là, ils pourraient ajouter les vitres et un toit ouvrant électriques sur le modèle de base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu457nq

[g]Nalut ! Je viens de voir à la TV -Euronews- que les Roumains qui vont travailler à la fabrication de la nouvelle Dacia, vont être payer 150€/mois... Pour ce prix là, ils pourraient ajouter les vitres et un toit ouvrant électriques sur le modèle de base !!!

 

Je trouve ça nul !

 

C'est honteux pour la france et pour renault.

 

Autant commercialiser une voiture à 1000€ toute équipée si les salariés sont des petits chinois payés 1€ la journée !

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Blue Sky, il faut relativiser.

 

150 euros en Roumanie, c'est pas 150 Euros en France.

 

La bas ca suffit pour vivre mais pas pour se payer des trucs qui nous sont indispensables (?) à nous autres : téléphone portable, palm, APN

 

D'ici 10-15 ans ils nous auront rattrapé en terme de niveau de vie. En attendant, ils ont le droit de travailler.

 

Ca sera dur à avaler, mais la France et les autres pays occidentaux n'ont pas d'avenir dans la fabrication de produits industriels de bas de gamme :nanana:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Je trouve ça nul !

 

C'est honteux pour la france et pour renault.

 

Autant commercialiser une voiture à 1000€ toute équipée si les salariés sont des petits chinois payés 1€ la journée !

 

:nanana:

 

Bienvenue sur terre !!!

Toute l'industrie fait ça depuis des années.

1/ C'est a la base destiné a l'europe de l'est donc c'est honete.

2/ Acheterai tu la meme voiture, 20% plus chere, sous pretexte qu'elle est fabriquée en France ?

3/ Regarde bien ce que tu as chez toi, materiel Hi-Fi, vetements ... et ou ça a été fabriqué. Si c'est 100% français, ou meme européen, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu457nq

Bienvenue sur terre !!!

Toute l'industrie fait ça depuis des années.

1/ C'est a la base destiné a l'europe de l'est donc c'est honete.

2/ Acheterai tu la meme voiture, 20% plus chere, sous pretexte qu'elle est fabriquée en France ?

3/ Regarde bien ce que tu as chez toi, materiel Hi-Fi, vetements ... et ou ça a été fabriqué. Si c'est 100% français, ou meme européen, chapeau !

 

Tu as raison,

 

Je me suis emporté trop vite.

 

Mais c'est juste que je trouve ça un peu nul. Il devrait faire travailler les étudiants plutôt.

 

Moi je cherche du taf pour cet été ! Malgré les dizaines de courriers envoyés et les quleques 160 mails envoyés dans le Pas-de-Calais, aucune réponse positive.

 

Tant mieux ça me laisse du temps pour mon site de co-voiturage.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Bienvenue sur terre !!!

Toute l'industrie fait ça depuis des années.

1/ C'est a la base destiné a l'europe de l'est donc c'est honete.

2/ Acheterai tu la meme voiture, 20% plus chere, sous pretexte qu'elle est fabriquée en France ?

3/ Regarde bien ce que tu as chez toi, materiel Hi-Fi, vetements ... et ou ça a été fabriqué. Si c'est 100% français, ou meme européen, chapeau !

C'est meme pas la peine de regarder : le "Made in France" n'est pas du tout une garantie ! Une chemise fabriquee au Bengladesh devient "Made in France" parce qu'en y cousant une etiquette et un logo Pierre Cardin sa valeur decuple, la valeur ajoutee en France est donc telle que les reglements la considerent faite en France...

 

Lorsque les usines restent en France, faut pas se leurrer non plus, nombre de pieces sont produites dans des pays a bas cout.

 

Le scandale est reel, c'est celui de la mondialisation. Pas celui de Renault ou des industriels en particulier, c'est pas eux qui font les regles qui regissent ce genre d'echanges. On est engage au niveau mondial dans une voie liberale, on en connait les travers (accroissement des inegalites, exploitation des faiblesses au profit des plus riches) mais personne ne semble pret a changer de cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov240IF

Il est évident qu'ils ne doivent pô payer à ces employés un smic calqué sur le notre... je ne connaît pô le salaire moyen d'un cadre supérieur là-bas, mais il ne serais pô judicieux de se risquer à les voir quitter leur bureau pour aller à l'usine monter des Logan...

Tout de même, un petit effort significatif et non-exagéré pour motiver les autres PDG... voire le ministre local de l'emploi !

Voilà...: 1 buzz et je me prend à rêver d'un monde meilleur...

Enfin, personellement, si l'opportunité m'en est offerte je m'offre une Logan pour aller bosser, promener le chien à la plage... le rapport tarif/Km de certaines occasions est effarant, cette caisse serais accessible, simple mais conçue avec des éléments d'actualité sur les modèles 2004... donc plus sécurisante qu'une clio 1.2 de 1996 ! Elle est résistante - voir le climat des pays froids ou chauds dans lesquels elle va être commercialisée - , et sa simplicité la rendra facile d'accés aux mécanos en herbe... je vais commencer à me creuser une fosse de vidange dans le garage !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Euh juste comme ca , là vous parlez du salaire des roumains, mais imaginons qu'on mette en euro le salaire de base d'un gars qui travaille aux usa ca ne sera pas le meme et pour cause: les prix sont différents et le dollar est moins fort... Il faut relativiser et comparer aussi le pouvoir d'achat que représente le salaire!

 

Et personnellement je ne suis pas prêt à payer un étudiant français qui va fabriquer ma voiture, non pas que je ne le veuille pas mais je n'en ai tout simplement pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai été contacté au téléphone par une société qui étudie les comportements des consommateurs. La personne me dit "vous avez une voiture qui a 4 ans, accepteriez vous de participer à une étude où nous vous présenterons un nouveau modèle pas encore commercialisé ?"

 

Rendez vous est pris pour dimanche matin (hier, à 9h :L ).

Arrivé au grand Palais, à Lille, on me fait entrer dans une pièce en passant sous un portique et avec obligation de laisser ses affaires à l'extérieur. Les malins qui étaient venus avec leur appareil photo ont eu tout faux ! :langue:

 

On me fait alors répondre à deux questionnaires : un sur moi (ma vie, mes revenus, ...) et un autre sur ce que je pense des voitures en général.

 

Puis une hôtesse (pourquoi j'ai eu la plus vieille ? :mad: ) me dit : "vous allez entrer dans un hall dans lequel sont exposés 4 voitures dont une qui n'est pas encore commercialisée. Vous allez répondre à des questions sur ces voitures".

 

J'entre donc dans le hall pour voir 4 voitures : la G (Getz d'Hyundai), la C (Clio de Renault), la P (Panda de Fiat) et la L (Logan de Dacia).

 

Commence alors 1h30 de questionnaires de toutes sortes sur les 4 modèles exposés. Tout y passe : la ligne générale, l'angle de vue préféré, détesté, les 5 mots pour qualifier chaque voiture, l'appréciation de l'intérieur en tant que conducteur, en tant que passager, le volume du coffre, ....

 

Puis tout une série de questions pour estimer son prix plancher et plafond, pour dire quels équipements nous paraissent important, ...

 

Après 2h, je sors et on me laisse choisir un cadeau : montre swatch, dictionnaire larousse, bouteille de champagne, .... Rien de bien folichon. :(

 

Ce qui m'a frappé dans cette voiture c'est le logo "Logan" sur la malle avec en dessous un "By Renault" qui met bien en avant la filiation. J'ai été un peu déçu par la voiture dont la couleur extérieur et intérieur étaient très tristes. L'équipement était très complet (un peu moins que la Hyundai) mais beaucoup plus que la Clio et la Panda (vraiment sympa l'intérieur de la Panda). Le coffre est énorme (510 litres) mais surtout le prix de la version de base est hallucinant : 7800€ !!! :eek: :eek:

 

La Panda présentée (1l1, version Team) est au même prix mais n'offre pas le même volume ni la même habilité ni le même équipêment de série (mais elle fait plus moderne que la Logan).

 

Bref, tout ça pour vous dire que je suis persuadé que la Logan sera sans doute vendue en France un jour avec un marché très clair : celui de l'occasion (entre 6 et 10000€). Tout au long de l'entretien on est revenu sur ce sujet : Renault souhaiterait que l'on se dirige vers une Logan neuve plutôt que vers un modèle d'ooccasion au même prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu457nq

Bref, tout ça pour vous dire que je suis persuadé que la Logan sera sans doute vendue en France un jour avec un marché très clair : celui de l'occasion (entre 6 et 10000€). Tout au long de l'entretien on est revenu sur ce sujet : Renault souhaiterait que l'on se dirige vers une Logan neuve plutôt que vers un modèle d'ooccasion au même prix.

 

Je suis d'accord avec toi !

 

Pourquoi payer une occaz au même prix qu'une neuve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...