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Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §Kar114Cf

Attendons donc le 2 juin pour en savoir plus.

 

Est-ce que l'on peut dès aujourd'hui acheter des Dacia en France ? Y a-t-il des concessionaires sur le territoire (en métropole) ?

 

Non. Néanmoins , 3 Dacia Solenza ont été immatriculées en VN sur le territoire français en 2003 , ce qui inclu les DOM-TOM. Il est possible que Dacia y soit représenté, mais je n'ai aucune certitude :bah:

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Invité §nav478Mr

Une voiture neuve avec un coffre de 480dm3 pour ce prix là :bien:

 

C'est quand même une sacré révolution dans le domaine automobile, même si la voiture ne paye pas de mine extérieurement

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Invité §nav478Mr

Non. Néanmoins , 3 Dacia Solenza ont été immatriculées en VN sur le territoire français en 2003 , ce qui inclu les DOM-TOM. Il est possible que Dacia y soit représenté, mais je n'ai aucune certitude :bah:

Je dirais plutot qu'il s'agit de voiture immatriculée par le QG de Renault , non ?

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Invité §Kar114Cf

Je dirais plutot qu'il s'agit de voiture immatriculée par le QG de Renault , non ?

 

C'est aussi une possibilité , effectivement :jap: Si jamais quelqu'un les as croisé :D

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Invité §kaz086tA

Ce que tu dis est valable pour une ville en particulier : Vladivostok. Son cas est bien particulier, ils font venir les occazes du Japon par bateuax entiers. Mais c'est dû à la position particulière du San-Francisco russe, sur la côte orientale du pays. Il ne faut pas généraliser...

Les russes achètent jap parce que c'est fiable. On verra si la dacia sera à la hauteur. Même avec 20% de taxe sur 5.000€ ça fait que 1.000€ donc une dacia en france coutera 6.000€ 40.000F ça fais déjà cher

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Invité §are315bT

Les russes achètent jap parce que c'est fiable. On verra si la dacia sera à la hauteur. Même avec 20% de taxe sur 5.000€ ça fait que 1.000€ donc une dacia en france coutera 6.000€ 40.000F ça fais déjà cher

Depuis quand Renault c'est fiable??? :W :W :W

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Invité §Glo620sI

Merci de la reprise :p

 

Sinon pour prolonger le truc, dans les pays ou Renault n'est pas implanté, Renault imposera sa marque grace à la L90, mais simplifiera sa gamme et dans se cas là exit la Clio et la Twingo (qui de toute façon ne marcherait pas sur ses marché) et on conserve Mégane, Laguna. De toute façon je pense que ses marchés sont demandeurs de berlines classiques plus que de 2 volumes comme chez nous.

Les gammes des pays emergents peuvent etre assez fun, avec plusieurs generations du meme segment plutot que plusieurs segments de la meme generation ! Genre commercialisation simultanee des R12, R18, R21 et Laguna !

 

La Clio fera de toute facon partie des gammes Renault dans ces pays, au moins dans sa definition "Symbol" (aka Thalia, la version 3 volumes) qui est d'ailleurs deja vendue (et apparemment pas trop mal) en Russie (Kazouille :coucou:) et aussi commercialisee ailleurs sous l'etiquette Nissan... Je vois aussi le Kangoo comme modele de conquete, et la encore il a ete rebadge Nissan dans certaines parties du monde...

 

A mon avis, les vehicules les moins a meme de se vendre sur les marches emergents, ce sont precisement les Megane 2 berlines, trop excentriques. Les versions 4 portes et break ont plus de chances, ainsi que le Scenic...

 

En Europe occidentale, distribuée sous la marque Dacia, elle ne ferait pas d'ombre dans l'inconscient collectif à l'entrée de gamme Renault (Twingo, Clio, Kangoo, et... Modus!). Renault pourrait même pousser le vice jusqu'à la faire distribuer par des boites du style réseau Poch (si ca existe encore). Il y a des garagistes qui seraient contents d'avoir ca à vendre (à coté de chez moi il y a un garage qui vend des Lada et des Daihatsu, je sais pas si il vit bien, lui :W ) (...)

[/quotemsg]

Franchement, si Renault decide de faire importer officiellement la X90, ce sera pas pour faire vivre un reseau concurrent du sien ! Ils s'en tapent de faire vivre Poch :coucou: ils ont des concessionnaires qui ne demandent qu'a faire des ventes !

 

 

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Invité §Kil445LC

Les russes achètent jap parce que c'est fiable. On verra si la dacia sera à la hauteur. Même avec 20% de taxe sur 5.000€ ça fait que 1.000€ donc une dacia en france coutera 6.000€ 40.000F ça fais déjà cher

 

Une grande berline pour le prix d'une seisciento... Ça se reflechis...

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Invité §are315bT

Si vous croyez qu'elle sera commercialisée et importée en FRANCE vous rêvez...

Vous croyez que le gouvernement Français et même plus, la CEE va laissé commercialiser un véhicule à 5000€ sur le marché du Neuf!!! Ca serait tuer tout le marché automobile Européen...Ca voudraait dire que je ne pourrais même plus vendre une Polo de 1998 à 5000€!!!

 

Je crois tout simplement qu'il y une erreur , et que 5000€ serait le prix de revient pour Renault pour fabriquer ce véhicule...Donc vente à 9~10K€ à mon avis.

 

Je vous laisse réfléchir!

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Invité §nav478Mr

Je crois tout simplement qu'il y une erreur , et que 5000€ serait le prix de revient pour Renault pour fabriquer ce véhicule...Donc vente à 9~10K€ à mon avis.

Je vous laisse réfléchir!

Le prix de vente du modele de base en Roumanie sera bien de 5000 ou 6000 euros.

 

Cette voiture sera aussi vendu a un prix similaire en pologne, hongrie et d'autres pays de l'Est desormais membre de l'union europeenne.

 

Et il y a des mandataires :D

 

Vive l'Europe :bien:

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Invité §are315bT

Le prix de vente du modele de base en Roumanie sera bien de 5000 ou 6000 euros.

 

Cette voiture sera aussi vendu a un prix similaire en pologne, hongrie et d'autres pays de l'Est desormais membre de l'union europeenne.

 

Et il y a des mandataires :D

 

Vive l'Europe :bien:

Je reste pessimiste quand même...Je rsique pas d'acheter de Renault un jour quand je vois ça: Qualité : ma Laguna est un tas de rouille ! (nouvelles photos !)

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Si vous croyez qu'elle sera commercialisée et importée en FRANCE vous rêvez...

Vous croyez que le gouvernement Français et même plus, la CEE va laissé commercialiser un véhicule à 5000€ sur le marché du Neuf!!! Ca serait tuer tout le marché automobile Européen...Ca voudraait dire que je ne pourrais même plus vendre une Polo de 1998 à 5000€!!!

 

Je crois tout simplement qu'il y une erreur , et que 5000€ serait le prix de revient pour Renault pour fabriquer ce véhicule...Donc vente à 9~10K€ à mon avis.

 

Je vous laisse réfléchir!

Avant de croire il faut s'informer.

Renseigne-toi sur le prix de fabricatin d'une clio, la marge du vendeur (moins bien payé là où la voiture sera vendue 5000€), le budget pub, le budger recherche et développement (très faible por la daxia car réutilisant des pièces dont ce budget est déjà amorti)...

Si ça se trouve, on est déjà en-desous des 5000€ pour pas mal de versions.

Ensuite, les pièces communes feront turner les mêmes industries.

Avec les taxes et les marges des vendeurs français, on sera sans doute plutôt à 6000€.

Si on dépense moins en voiture (c'est peu probable que ça soit le cas de manière vraiment importante), on dépensera ailleurs. Tant que ça ne se fait pas brutalement, ça ne fera que freiner l'embauche dans l'automobile et l'augmenter ailleurs. Et puis renault cherche à s'implanter sur le marché chinois, où il y a peut-être + d'acheteurs potentiels à terme qu'en europe. Donc finalement je vois mal l'industrie automobile européenne se casser la gueule. Sauf ceux qui négligeront les nouveaux marchés...

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Je reste pessimiste quand même...Je rsique pas d'acheter de Renault un jour quand je vois ça: Qualité : ma Laguna est un tas de rouille ! (nouvelles photos !)

Alors là, tu peux trouver des séries foireuses chez n'importe quel constructeur. Pour diminuer cete probabilité, il faut y mettre le prix, pas toujours rentable, juste un choix de tranquilité pour ceux qui ont les moyens.

Sinon, sois logique: si tu considères que le bas de gamme n'est pas intéressant, pourquoi as-tu peur qu'il envahisse le marché?

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Invité §nav478Mr

Je reste pessimiste quand même...Je rsique pas d'acheter de Renault un jour quand je vois ça: Qualité : ma Laguna est un tas de rouille ! (nouvelles photos !)

Le meilleur moyen pour faire de bonnes voitures, c'est d'utiliser des pieces qui ont deja ete utilisees sur d'autres modeles.

 

Tiens ca me rappelle la Dacia ca :W

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Et en plus, c'est une première version, avec les petits feux arrières :bien: Quelle année? 73? 74? Concernant la Dacia, c'est vrai que mis à part la Lada , il n'y a plus de voiture vraiment économique et dans le cas d'un jeune ménage avec enfant par exemple ce serait une proposition séduisante :)

 

Oui gagné, c'est un modèle 1974... pi une TS en plus :D La version presque Sport :ptdr:

 

Edit: bon ben ne m'envoyez plus de MP, la petite R12 est partie à 300 euros... ;)

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Invité §mad345WY

La nouvelle Dacia sera vendue en Roumanie a partir de 5000 euros TTI.

La version top de gamme, avec clim, direction assistée, ABS, vitres électriques, RADIO CD, double airbag et de suite sera environ 7000 euros ici.

 

En ce qui concerne l'Europe de l'Est, elle sera vendue avec un prix un peu augmente - disons qu'on met 500 euros de plus.

En Russie, Chine et les pays du Sud arabique - elle sera peut-être au même prix qu'en Roumanie - tout dépend du pouvoir d'achat de chaque pays et des taxes locales.

 

En Europe d'Ouest elle pourra au moins circuler - et après 2007 ou 2009, quand la Roumanie entrera en l'EU (sinon, après 2010... :D ), Renault ne pourra pas interdire la vente en France ou ailleurs - si quelqu'un est intéressé, il pourra l'acheter!.

 

Puis, même maintenant, même si aucun revendeur ne sera pas intéressé d'importer la Dacia, je ne vois pas comment Renault pourrait empêcher les individus de l'acheter en Roumanie, payer les taxes, et puis l'immatriculer en France...

 

On arriverait à environ 6500 euros pour la version de base, et à environ 8500-9000 euros pour la version top de gamme.

 

Cela dit, elle n’attaquerait pas forcement la base de clients de Clio, qui coûte un peu plus, mais offre une qualité supérieure. Parce que si on parle de Dacia, on parle qualité pour les pays de l’Est, mais pas pour les pays de l’Ouest. La qualité est minimale, décente pour un Français peut-être, mais pas plus. Elle est en dessous du Clio, j’en suis certain. Un équivalent Twingo, plutôt…

 

Mais si quelqu’un veut l’acheter, il pourra le faire… D’ailleurs, c’est ça, l’Europe : Bucarest est à deux heures de Paris, en avion, quoi ! Et j’en suis sûr que les revendeurs vont l’importer, si la demande existe. Pourquoi pas ?

 

OK, je vais tester cette voiture la semaine prochaine si j’ai l’occasion, et je reviendrai avec des infos…

 

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Invité §JB0041qW

Pour ce prix, on a même pas une LADA !

Celle là est quand même bien mieux et avec un moteur Renault !

Moi, je pense qu'elle se vendra bien !

Et avec un DCI, c'est prometteur

A+

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Pour ce prix, on a même pas une LADA !

Celle là est quand même bien mieux et avec un moteur Renault !

Moi, je pense qu'elle se vendra bien !

Et avec un DCI, c'est prometteur

A+

T'es sûr qu'ils veulent mettre un DCI dedans?

Elle est destinée avant tout à des pays où l'essence est peu taxée, alors le diesel qui serait forcément vendu + cher n'aurait surement pas le même succès qu'en France.

 

La nouvelle Dacia sera vendue en Roumanie a partir de 5000 euros TTI.

La version top de gamme, avec clim, direction assistée, ABS, vitres électriques, RADIO CD, double airbag et de suite sera environ 7000 euros ici.

 

En ce qui concerne l'Europe de l'Est, elle sera vendue avec un prix un peu augmente - disons qu'on met 500 euros de plus.

En Russie, Chine et les pays du Sud arabique - elle sera peut-être au même prix qu'en Roumanie - tout dépend du pouvoir d'achat de chaque pays et des taxes locales.

 

En Europe d'Ouest elle pourra au moins circuler - et après 2007 ou 2009, quand la Roumanie entrera en l'EU (sinon, après 2010... :D ), Renault ne pourra pas interdire la vente en France ou ailleurs - si quelqu'un est intéressé, il pourra l'acheter!.

 

Puis, même maintenant, même si aucun revendeur ne sera pas intéressé d'importer la Dacia, je ne vois pas comment Renault pourrait empêcher les individus de l'acheter en Roumanie, payer les taxes, et puis l'immatriculer en France...

 

On arriverait à environ 6500 euros pour la version de base, et à environ 8500-9000 euros pour la version top de gamme.

 

Cela dit, elle n’attaquerait pas forcement la base de clients de Clio, qui coûte un peu plus, mais offre une qualité supérieure. Parce que si on parle de Dacia, on parle qualité pour les pays de l’Est, mais pas pour les pays de l’Ouest. La qualité est minimale, décente pour un Français peut-être, mais pas plus. Elle est en dessous du Clio, j’en suis certain. Un équivalent Twingo, plutôt…

 

Mais si quelqu’un veut l’acheter, il pourra le faire… D’ailleurs, c’est ça, l’Europe : Bucarest est à deux heures de Paris, en avion, quoi ! Et j’en suis sûr que les revendeurs vont l’importer, si la demande existe. Pourquoi pas ?

 

OK, je vais tester cette voiture la semaine prochaine si j’ai l’occasion, et je reviendrai avec des infos…

Ca dépend de ce que tu appelles la qualité. Si c'est les prestations et l'insonorisation, tu as sans doute raison. Si c'est la fiabilité, je parie qu'elle sera supérieure aux autres renault puisque ça fait partie du cahier dse charges et qu'elle a été concue à partir de pièces déjà connues et rodées. Pas comme une vraie nouvelle voiture sur laquelle on fabrique de nouveles pièces, où on corrige ensuite progressivement les défauts de jeunesse.

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Invité §Mac086mV

Apparemment, le nom sera DACIA "Logan" :)

 

Quelle source ? En principe, c'est le 2 juin que ça sera officiel http://site.voila.fr/hellish/content.gif

J'aime pas trop Logan http://site.voila.fr/hellish/l.gif

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Invité §Mac086mV

T'es sûr qu'ils veulent mettre un DCI dedans?

Elle est destinée avant tout à des pays où l'essence est peu taxée, alors le diesel qui serait forcément vendu + cher n'aurait surement pas le même succès qu'en France.

 

Le 1.5 dCi est effectivement prévu. Il viendra après les moteurs essence si je me souviens bien :oui:

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Invité §JB0041qW

Sans doute le DCI 65 Ch ! Non ?

Ils n'ont pas prévu le DCI 100 Ch quand même...

 

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Invité §Glo620sI

T'es sûr qu'ils veulent mettre un DCI dedans?

Elle est destinée avant tout à des pays où l'essence est peu taxée, alors le diesel qui serait forcément vendu + cher n'aurait surement pas le même succès qu'en France. (...)

La plate-forme employee est d'ores et deja prevue pour le 1.5 dCi, et celui-ci apporte non seulement une carburant moins taxe, mais aussi et surtout une autonomie augmentee par une conso moindre. Dans certains pays ca peut s'averer un plus commercial, meme sans le meme niveau d'avantage fiscal qu'ici ;), et cu pour un surcout (de conception) modique. Autant proposer la chose !

 

Rappelons qu'outre la Roumanie, la X90 sera produite au Maroc, en Iran, en Russie au moins... pour etre commercialisee dans les pays environnants, et en particulier en Slovaquie, Hongrie, Pologne et Pays Baltes qui entrent, eux, dans l'UE.

 

On en verra ici, ne serait-ce que via les mandataires.

 

Et encore une fois le fait de la vendre aussi a l'Ouest est un argument de vente a l'Est, donc elle sera sans doute importee, pas a 5000 Euros mais sans nul doute moins cher qu'une Twingo.

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OK, je vais tester cette voiture la semaine prochaine si j’ai l’occasion, et je reviendrai avec des infos…

 

Cool :bien: Si tu peux nous faire des photos de détails car on n'a que des vues générales pour le moment, merci :jap:

 

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Invité §cle267IQ

C clair que si elle est vendu en france a mon avis se sera la tres haut de gamme avec le gros moteur et tous les equipements donc plus dans les 10000 roros..

Et pis 5000€ se sera la version de base de chez base.. tout manuel pas de lumiere dans le coffre des trucs tout degueu.. Il est prévu d'en vendre tres peu, beaucoup se tourneront vers le milieu de gamme meme dans les pays de l'est donc a 6000€ voire un peu plus...

 

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Invité §gro666cy

Le nom 'Logan' ne sonne vraiment pas Renault, qui utilise plutot des dénominations à évocation féminine (Twingo, Clio, Laguna...).

 

Ce qui à mon sens confirme que la voiture ne sera pas commercialisée sous la marque Renault, du moins dans la majeure partie des cas. Par contre dans le réseau Renault, ca c'est possible.

 

Sinon au niveau de la qualité ca me semble effectivement en dessous de la Clio au niveau de la qualité percue. Ca me semble assez proche du Kangoo, d'ailleurs. Rustique mais pas très flatteur, mais pas cher. Ceci dit en général les plastiques durs vieillissent mieux que les mousses. Défaut : ils se rayent plus vite. On ne peut pas tout avoir.

 

A+

Vincent

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Invité §aut185QE

C'est la Megane 2 restylée sur les photos ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W

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Invité §mad345WY

Elle sera lancee Jeudi prochain, 3 Juin, a Bucarest, apres avoir ete lancee au Tehnocentre Paris le 2 Juin.

 

J'espere pouvoir la photographier en detail au moins. Je crois pas que je pourrai l'essayer - voir qu'elle sera la nouvelle voiture 'nationale' des Roumains... :/

 

a+

 

ps. en ce qui concerne les moteurs, les premiers seront sur l'essence. Suives par un diesel, mais on ne sait pas surement lequel.

maddan_1085747691_moteursdacia.jpg.7a1472567c669a9f58ce9cf4b2d3fd52.jpg

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Invité §mak577HI

Apparemment, le nom sera DACIA "Logan" :)

How did you find out?

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Invité §are315bT

Encore une voiture dont les vitres vont tomber!!! hihihi :W :W :W

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Invité §mak577HI

Sur un forum roumain le nom de LOGAN est également évoqué.

Et ce nom provoque aussi bien des interogations ...

 

Par ailleurs ce lien qui reprend les nombreuses photos que l'on connait déjà :

http://dacialogan.traficdublu.ro/dacialogan.htm

 

A suivre, donc :)

You`re kind .. thank`s.

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Invité §gro666cy

Salut

 

Deux questions me taraudent : La Solenza lancée mi 2003 (donc il y a un an), elle devient quoi? Je ne pense pas que Dacia liquide d'un coup les chaines de production de la Solenza. D'autant plus que la Solenza a été conçue dans l'ère Renault (depuis 1999). Ou alors la Solenza va passer à 4000 euros :??:

 

Pourtant les caractéristiques sont proches 4 m 10 contre 4 m 20, même carosserie (berline 4 portes), un look proche (si si un peu quand même...)

 

Autre question : les ailes avant de la Logan (appelons la comme ca) me font furieusement penser à des ailes de Mégane 2, la forme des phares exceptée. Y'aurait-il une possibilité qu'elles soient issues du même moule et donc en plastique souple?

 

A+

Vincent

(en tout cas elle aura fait couler de l'encre cette bagnole)

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