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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §and811Ge
Et la peu importe le slogan "voiture a 5000 euros", la Logan offre plus pour moins cher que la concurrence. Il n'y a pas photo. [/quotemsg]

Je suis désolé, mais moi je suis un consommateur "de base". Il y a un an j'ai entendu parler de la Logan la voiture annoncée à 5000 euros.

 

Quant elle est sortie en Roumanie elle était au prix de minimum 5700 euros (j'ai été étonné une première fois).

 

Aujourd'hui elle est au minimum à 5890 euros (deuxième étonnement).

 

Et bientot la "voiture à 5000 euros" sera vendue en France à ... 7500 euros vérsion dépouillée(troisième étonnement). Entre parantheses il faut monter à 8550 euros pour avoir la direction assistée et le pack électrique de série.

 

Cette voiture s'adresse aux gens qui font attention à leurs sous et pour moi 1500 euros de différence c'est beaucoup (7500-5000). Une Pub correcte et qui aurait été serieuse aurait été: la Logan la voiture à 7500 euros et voilà. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

 

Ou au moins pour que la pub ne soit pas mensongère il aurait fallu qu'il y ait au moins un pays ou elle soit vendue 5000 euros.

 

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Invité §and811Ge
Et la peu importe le slogan "voiture a 5000 euros", la Logan offre plus pour moins cher que la concurrence. Il n'y a pas photo. [/quotemsg]

Je suis désolé, mais moi je suis un consommateur "de base". Il y a un an j'ai entendu parler de la Logan la voiture annoncée à 5000 euros.

 

Quant elle est sortie en Roumanie elle était au prix de minimum 5700 euros (j'ai été étonné une première fois).

 

Aujourd'hui elle est au minimum à 5890 euros (deuxième étonnement).

 

Et bientot la "voiture à 5000 euros" sera vendue en France à ... 7500 euros vérsion dépouillée(troisième étonnement). Entre parantheses il faut monter à 8550 euros pour avoir la direction assistée et le pack électrique de série.

 

Cette voiture s'adresse aux gens qui font attention à leurs sous et pour moi 1500 euros de différence c'est beaucoup (7500-5000). Une Pub correcte et qui aurait été serieuse aurait été: la Logan la voiture à 7500 euros et voilà. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

 

Ou au moins pour que la pub ne soit pas mensongère il aurait fallu qu'il y ait au moins un pays ou elle soit vendue 5000 euros.

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Invité §ale773DW

En Roumanie, mais pas encore sortie, ce sera une version dépouillée (encore plus dépouillée, je veux dire) de la 1.4 de base.

 

Pour le bruit du 1.6e entre 120 et 140, c'est pas grave, y'a qu'à rouler à 160

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Je suis désolé, mais moi je suis un consommateur "de base". Il y a un an j'ai entendu parler de la Logan la voiture annoncée à 5000 euros.

 

Quant elle est sortie en Roumanie elle était au prix de minimum 5700 euros (j'ai été étonné une première fois).

 

Aujourd'hui elle est au minimum à 5890 euros (deuxième étonnement).

 

Et bientot la "voiture à 5000 euros" sera vendue en France à ... 7500 euros vérsion dépouillée(troisième étonnement). Entre parantheses il faut monter à 8550 euros pour avoir la direction assistée et le pack électrique de série.

 

Cette voiture s'adresse aux gens qui font attention à leurs sous et pour moi 1500 euros de différence c'est beaucoup (7500-5000). Une Pub correcte et qui aurait été serieuse aurait été: la Logan la voiture à 7500 euros et voilà. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

 

Ou au moins pour que la pub ne soit pas mensongère il aurait fallu qu'il y ait au moins un pays ou elle soit vendue 5000 euros.

 

Je crois que je vais tuer quelqu'un :roll:

On a dit 150 fois que la version à 5000€ allait bientôt sortir en Roumanie ! Ils ne l'ont pas sortie immédiatement car ils voulaient probablement écouler les dernières Solenza !

Ensuite, on a dit que le prix de base en France était dû au fait que la première version vendue en France est mieux équipée que la version roumaine, a une structure renforcée, est soumise aux fiscalités françaises, et nécessite un transport depuis la Roumanie !

 

Et puis Renault n'a jamais promis une voiture à 5000€ avec GPS, sièges cuir, régulateur de vitesse et planche de bord en érable nacré des bois des mers du sud ( :D )

Il ne faut pas rêver, ils ne peuvent pas vendre une voiture à 5000€ et proposer les équipements d'une voiture de 15000 !!! Si tu n'es pas content de devoir payer des options pour avoir l'équipement d'une Mégane à 17000€, va voir la concurrence ! Mais si tu fais ça, je viendrais avec toi, parce que je suis curieux de voir ce que tu trouveras de moins cher (ou même au même prix) qu'une Logan, avec la DA et un pack électrique !!!

 

Alors arrête de cracher sur Renault parce qu'ils n'ont soi-disant pas tenu leurs promesses ! Ils sortent une des voitures les moins chères du marché, hyper habitable, et bien équipée en haut de gamme (en dépassant rarement 10000€), que veux-tu de plus ? Tu voudrais une Vel Satis Initiale à 5000€ ? :roll:

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Invité §ale773DW

Si c'est une V6 3.5, pourquoi pas :W

Si c'est un diesel, je repars avec la Logan :ptdr:

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Invité §gro666cy

Cette voiture s'adresse aux gens qui font attention à leurs sous et pour moi 1500 euros de différence c'est beaucoup (7500-5000).

 

Si c'est comme ca que tu comptes, je comprends que tu fasses attention à tes sous ;)

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C'est de l'isolant phonique pour mur normallement, rouleau de 3*1m pour 20€ environ, genre a bricot depot.

 

Ca va c'est pas excessif, il va falloir que je me renseigne sur ce truc ;)

Si ça peut aider à isoler un moteur (par contre il faut que ça résiste aux températures moteur....)

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Ca va c'est pas excessif, il va falloir que je me renseigne sur ce truc ;)

Si ça peut aider à isoler un moteur (par contre il faut que ça résiste aux températures moteur....)

 

ça resiste dans un pc, mais bon ça ne chauffe pas :D

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Invité §nou418ps

Je suis désolé, mais moi je suis un consommateur "de base". Il y a un an j'ai entendu parler de la Logan la voiture annoncée à 5000 euros.

 

Quant elle est sortie en Roumanie elle était au prix de minimum 5700 euros (j'ai été étonné une première fois).

 

Aujourd'hui elle est au minimum à 5890 euros (deuxième étonnement).

 

Et bientot la "voiture à 5000 euros" sera vendue en France à ... 7500 euros vérsion dépouillée(troisième étonnement). Entre parantheses il faut monter à 8550 euros pour avoir la direction assistée et le pack électrique de série.

 

Cette voiture s'adresse aux gens qui font attention à leurs sous et pour moi 1500 euros de différence c'est beaucoup (7500-5000). Une Pub correcte et qui aurait été serieuse aurait été: la Logan la voiture à 7500 euros et voilà. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

 

Ou au moins pour que la pub ne soit pas mensongère il aurait fallu qu'il y ait au moins un pays ou elle soit vendue 5000 euros.

 

 

Renault n'a fait aucune Pub pour la Logan

 

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Invité §and811Ge

Si c'est comme ca que tu comptes, je comprends que tu fasses attention à tes sous ;)

 

Bien vu. 1-0.

 

La différence entre la Logan fantome à 5000 eu et la "base" attendue en France est de 2500 eu . C'est énorme!!! Ca représente 50% de plus!!!

 

Vu les frais pour l'emmener de la bas ici et le rajout de l'ABS (le tout pour 200 eu en tout prix constructeur) on paie 2300 eu en cadeau à Renault et au concessionnaires. Ils pourront nous accueilir avec le sourire à ce prix!

 

En plus si dans les concessions Dacia en France ils mettent des roumains payés 100 eu par mois là ca sera vraiment le jackpot.

 

 

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Bien vu. 1-0.

 

La différence entre la Logan fantome à 5000 eu et la "base" attendue en France est de 2500 eu . C'est énorme!!! Ca représente 50% de plus!!!

 

Vu les frais pour l'emmener de la bas ici et le rajout de l'ABS (le tout pour 200 eu en tout prix constructeur) on paie 2300 eu en cadeau à Renault et au concessionnaires. Ils pourront nous accueilir avec le sourire à ce prix!

 

En plus si dans les concessions Dacia en France ils mettent des roumains payés 100 eu par mois là ca sera vraiment le jackpot.

 

Je crois que tu n'as toujours rien compris ! La future version à 5000€ qui va sortir en Roumanie sera bien plus dépouillée que le bas de gamme vendu en France (renforcé, avec ABS, barres anti-roulis ....) qui sera comparable à une version plus chère (même en Roumanie !)

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Invité §and811Ge

Renault n'a fait aucune Pub pour la Logan

 

 

Non, pas de PUB. Juste l'interview de Schweitzer en 2004 qui annoncait la voiture à 5000 euros qui a fait envie à toute l'Europe et qui existe toujours pas.

 

En voici l'extrait:

 

En partenariat avec l'AP & REUTERS

Agrandir la photo

Renault va vendre la Logan en France et Europe occidentale

[2004-09-19 20:08]

 

PARIS/FRANCFORT (Reuters) - Renault commercialisera à partir de juin 2005 en France puis en Europe occidentale la Logan, voiture bon marché destinée initialement aux pays émergents, a annoncé dimanche le PDG du groupe français.

 

"Nous allons vendre à partir de juin prochain la Logan en France, en Allemagne et puis progressivement dans les autres pays de l'Europe occidentale", a déclaré Louis Schweitzer au Grand Jury RTL-Le Monde-LCI.

 

Cette voiture produite en Roumanie et vendue dans les marchés émergents à 5.000 euros vaudra environ 7.500 euros en France, compte tenu des coûts de transports, a-t-il précisé, ajoutant qu'elle serait commercialisée sous la marque Dacia.

 

Louis Schweitzer a déclaré que la vente en Europe occidentale de ce véhicule n'était "pas prévue au départ" mais qu'il s'était convaincu de cette possibilité au fur et à mesure de ses réflexions et de ses consultations.[/quotemsg]

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Invité §and811Ge

Je crois que tu n'as toujours rien compris ! La future version à 5000€ qui va sortir en Roumanie sera bien plus dépouillée que le bas de gamme vendu en France (renforcé, avec ABS, barres anti-roulis ....) qui sera comparable à une version plus chère (même en Roumanie !)

 

Je t'explique: Schweizer annoncait la sortie de la Logan à 5000 eu en Roumanie pour 2004 (regarde mon post précedent avec un extrait de son discours) et pour la France en 2005 (à 7500 eu). Mais en 2004 aucune Logan à 5000 eu n'a vu le jour (elle était en concession en Roumanie à 5700 eu en 2004 et à ce jour à 5890 eu). Donc pour moi c'est un mensonge. Ca me fait une belle jambe qu'elle sortira soit-disant en juin à moins que ce soit un nouveau mensonge.

 

A ton avis si on annonce une chose pour le mois prochain et que la dite chose arrive un an après et c'est même pas encore fait ça s'appelle comment?

 

PS: la barre anti-roulis et l'ABS ne valent pas les 2500 euros de plus et en plus on peut très bien s'en passer.

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Invité §gro666cy

A ton avis si on annonce une chose pour le mois prochain et que la dite chose arrive un an après et c'est même pas encore fait ça s'appelle comment?

 

Faut arrêter 5 minutes! Qui, ici, achète une voiture au prix le plus bas? Qui ne prend aucune options? Au final, quand la Logan à 5000 euros sortira, peut de gens l'achèterons.

 

Les constructeurs font constamment des coups de pub, c'est pas nouveau. De plus, les 5000 euros sont 5000 euros HT, ce qui, si tu enlèves la TVA roumaine de l'ordre de 15% te ramène à 5000 euros!

 

Autre chose, il y a pas mal de différences entre la base roumaine et la base française : ABS, deux airbags, barres antiroulis, pneus de meilleure facture, rajoute le transport, les frais de locaux et de vente à la française, tu arrives à 7500 euros.

 

A+

Vincent

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Je t'explique: Schweizer annoncait la sortie de la Logan à 5000 eu en Roumanie pour 2004 (regarde mon post précedent avec un extrait de son discours) et pour la France en 2005 (à 7500 eu). Mais en 2004 aucune Logan à 5000 eu n'a vu le jour (elle était en concession en Roumanie à 5700 eu en 2004 et à ce jour à 5890 eu). Donc pour moi c'est un mensonge. Ca me fait une belle jambe qu'elle sortira soit-disant en juin à moins que ce soit un nouveau mensonge.

 

A ton avis si on annonce une chose pour le mois prochain et que la dite chose arrive un an après et c'est même pas encore fait ça s'appelle comment?

 

PS: la barre anti-roulis et l'ABS ne valent pas les 2500 euros de plus et en plus on peut très bien s'en passer.

 

Je vois pas comment tu peux juger simplement sur une interview ! A ce moment là chez Citroën ce sont de gros mythos, vu depuis combien de temps la C6 devrait être commercialisée ! Et je ne parle même pas de Bugatti avec la Veyron !

 

De plus, je pense que la date de ton extrait doit être fausse car Schwetzer n'a jamais dit que la Logan serait commercialisée en juin 2004 :roll:

Le lancement officiel en France a toujours été juin 2005 (le 9 exactement je crois), et vu qu'elle est exposée à l'Atelier sur les Champs, et qu'ils ont pris les commandes, je vois pas pourquoi ça serait un mensonge ! :roll:

 

En gros ce que tu dis est vraiment minable, et même si cette voiture avait réellement 1 an de retard, il n'y aurait rien de plus à dire, si Renault pense avoir besoin de plus de temps pour paufiner sa voiture et ne pas lancer une bouse sur le marché, c'est son droit et même son devoir !

 

La Logan a obligé les ingénieurs à repenser totalement le concept de la voituire moderne, et les a obligé à trouver des économies un peu partout, sans pour autant en faire un danger public ou une voiture qui ne passerait pas les 200 000km !

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Invité §idm775BX

Faut arrêter 5 minutes! Qui, ici, achète une voiture au prix le plus bas? Qui ne prend aucune options? Au final, quand la Logan à 5000 euros sortira, peut de gens l'achèterons.

 

Les constructeurs font constamment des coups de pub, c'est pas nouveau. De plus, les 5000 euros sont 5000 euros HT, ce qui, si tu enlèves la TVA roumaine de l'ordre de 15% te ramène à 5000 euros!

 

Autre chose, il y a pas mal de différences entre la base roumaine et la base française : ABS, deux airbags, barres antiroulis, pneus de meilleure facture, rajoute le transport, les frais de locaux et de vente à la française, tu arrives à 7500 euros.

 

A+

Vincent

 

On cherche toujours à avoir une belle voiture et bien équipée....Sinon, on n'aurait tous que des lada.

 

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Invité §nou418ps

Pour résumé, entre la version de base roumaine et française c'est quoi la différence ?

 

En plus en france :

- ABS

- Double Airbag

- Renfort de la structure (porte)

- Pneus plus gros

 

 

Tu oublie la barre anti roulis et le transport...

 

 

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Tu oublie la barre anti roulis et le transport...

 

A bon barre antiroulis, je ne savais pas, ha oui, la version française est legerement plus basse aussi :D

 

PS : elle a gardé toute ça protection de sous chassi en tole ou pas ?

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Invité §nou418ps

A bon barre antiroulis, je ne savais pas, ha oui, la version française est legerement plus basse aussi :D

 

PS : elle a gardé toute ça protection de sous chassi en tole ou pas ?

 

Se serait pas mal qu'elle soit plus basse .

Mais helas je ne crois pas. Ou alors la version roumaine est vraiment tres haute.

 

Il y avait une plaque de protection moteur sous le chassis de la version exposée aux Champs Elysées.

 

 

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Se serait pas mal qu'elle soit plus basse .

Mais helas je ne crois pas. Ou alors la version roumaine est vraiment tres haute.

 

Il y avait une plaque de protection moteur sous le chassis de la version exposée aux Champs Elysées.

 

La version des champs elysées c'est une version roumaine de toute façon... et je me demande si ce n'est pas celle la qu'ils ont tésté a V6 surtout vu la couleur rouge nacrée...

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Invité §and811Ge

 

De plus, je pense que la date de ton extrait doit être fausse car Schwetzer n'a jamais dit que la Logan serait commercialisée en juin 2004 :roll:

 

 

Popur developper autant de mauvaise foi tu dois faire partie du club des "100 euros par mois" , être employé par un grand constructeur (commencant par R...) et destiné à animer un peu les débats en faveur de la Logan.

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Popur developper autant de mauvaise foi tu dois faire partie du club des "100 euros par mois" , être employé par un grand constructeur (commencant par R...) et destiné à animer un peu les débats en faveur de la Logan.

 

Alors déjà je crois que tu es extrêmement mal placé pour parler de mauvaise foi, car tu fais la sourde oreille à tout ce qu'on te dit ! La Logan VA SORTIR en Roumanie à 5000€ ! Deuxièmement, cela fait depuis fin 2004 qu'on sait que la Logan va être commercialisée en juin de cette année donc Schwetzer n'a pas pu dire qu'elle allait être commercialisée en juin 2004.... :roll: Ou alors il l'a dit il y a très longtemps, et je ne vois pas en quoi ça affecte la Logan en elle-même !

 

Si une voiture ne sort pas quand c'était prévu, ça devient une bouse ? Tu es vraiment plus que pitoyable dans tes arguments ! Même si la Logan avait un an de retard, il n'y aurait aucune raison de blâmer Renault, car à l'heure actuelle, aucun constructeur ne peut rivaliser avec la Logan !

 

Comme tu ne lis pas ce qu'on écrit, je t'ai mis en gras ce que tu dois faire rentrer dans ta tête :D

 

Et enfin, jette un oeil à mon profil, calcule mon âge et tu verras que je ne risque pas de travailler chez Renault :W

M'enfin si ça te fait plaisir de détruire une voiture dont tu ne connais rien, vas-y, mais ici on est tous convaincus des énormes avantages que représente la Logan. Rien que le fait que Renault ait pris beaucoup de commandes juste en exposant sa voiture à l'Atelier, sans aucune pub, montre que cette voiture a un énorme potentiel en Europe de l'ouest, marché auquel elle n'était pas destinée à la base !

 

On voit également que la majorité des constructeurs se lancent dans des programmes similaires, afin de concurrencer celle qui fait peur aux constructeurs européens (sauf certains au dessus du lot, comme Ferrari, je ne pense pas qu'ils aient peur de la Logan :D )

 

Enfin, les chiffres parleront d'eux-même pour te faire taire jusqu'à la prochaine mini-révolution engendrée par un constructeur :D

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Invité §gro666cy

Popur developper autant de mauvaise foi tu dois faire partie du club des "100 euros par mois" , être employé par un grand constructeur (commencant par R...) et destiné à animer un peu les débats en faveur de la Logan.

 

Tu es un fan de X-Files, toi :cyp:

 

Renault a pas besoin de faire la pub pour ça bagnole. Le bouche à oreille suffit. En plus, les 5000 exemplaires français trouveront rapidement preneur, même si toi tu n'en veux pas :p.

 

A+

Vincent

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Quelques liens pour te faire plaisir Andreni :

 

Yahoo

Louis Schweitzer, PDG de la marque au losange, vient de donner son feu vert pour la commercialisation de la Logan sur la plupart des marchés d'Europe Occidentale à partir de la mi-2005.[/quotemsg]

 

L'expansion

20/09/2004 : le constructeur français a en effet annoncé dimanche en toute fin d’après-midi qu’il vendra dès juin prochain, en France et en Allemagne tout d’abord puis dans le reste de l’Europe, sa fameuse voiture économique, initialement dédiée aux pays émergents[/quotemsg]

 

 

Le Blog Automobile

C'est le 9 juin que Renault va commercialiser, sous la marque Dacia, sa berline économique Logan. Une semaine après, celle-ci s'attaquera à l'Allemagne et à l'Espagne[/quotemsg]

 

 

Alors, tu es toujours aussi sûr que la Logan devait sortir en juin 2004 ? :D

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Bon celle-ci va beaucoup moins bien rouler maintenant :coucou:

 

http://bilder.autobild.de/bilder/1/68463.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/68499.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/68500.jpg

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Bon celle-ci va beaucoup moins bien rouler maintenant :coucou:

 

 

Elle a pas bronché malgré un choc à 64km/h :eek:

 

Y'a juste le pare-brise qui est abimé ! (enfin on ne voit pas les pieds, ça serait intéressant d'avoir les résultats)

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Un article qui commence à dater ...

Auto Bild a eu la bonne idée de comparer deux véhicules de même prix: une Dacia Logan neuve et une VW Golf 4 d'occasion (5 ans, 60.000 km). Les deux voitures ont été testées lors d'une collision frontale, à 64 km/h.

 

Extérieurement, les deux voitures semblent avoir subi les mêmes dégâts. Les avants sont enfoncés jusqu'au pare-brise, les portières sont pliées. A l'intérieur, les mannequins sont dans des positions acceptables. Mais en y regardant bien, il y a des différences sérieuses. La portière conducteur de la Dacia est bloquée, relève Auto Bild. Il faudra des outils pour l'ouvrir. Plus grave, les blessures à la tête et au cou des occupants sont beaucoup plus importantes dans la Dacia. En cause, des airbags qui ne se déclenchent pas exactement au bon moment, et des ceintures d'une conception ancienne, explique Auto Bild. Il apparaît aussi que les blessures aux pieds dans la Dacia sont importantes pour le conducteur, des blessures occasionnées par les pédales.

 

 

Pour Auto Bild, la Dacia bénéficie d'une sécurité très basique, dépassée par celle de bon nombre de modèles neufs et de voitures de moyenne gamme d'occasion.

 

Chez Renault Belgique, on préfère attendre les crash-tests officiels. «La Logan y obtiendra 3 étoiles au moins, ce qui correspond au niveau de sécurité de neuf dixième des voitures aujourd'hui sur nos routes. Récemment, l'Alfa 147 a également obtenu 3 étoiles. Et nous n'avons jamais prétendu que la Logan obtiendrait 5 étoiles», réagit Paul Verdbois, porte-parole de la marque française. Chez Renault, on relève que la presse allemande s'acharne contre la Logan. «On a l'impression que certains concurrents allemands ont très peur de la Logan, notamment pour le marché de l'ancienne RDA...», termine P. Verdbois.

[/quotemsg]

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C'est vrai que ce test fait moyennement sérieux... Surtout quand on voit que c'est l'Auto Plus allemand qui a fait le test :lol:

 

Mais ils ont testé une version roumaine de base, donc sans les renforts dont seront équipées les Logan françaises ;)

 

Attendons l'EuroNCAP avant de juger ;)

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Invité §BX 236BW

Alors déjà je crois que tu es extrêmement mal placé pour parler de mauvaise foi, car tu fais la sourde oreille à tout ce qu'on te dit ! La Logan VA SORTIR en Roumanie à 5000€ ! Deuxièmement, cela fait depuis fin 2004 qu'on sait que la Logan va être commercialisée en juin de cette année donc Schwetzer n'a pas pu dire qu'elle allait être commercialisée en juin 2004.... :roll: Ou alors il l'a dit il y a très longtemps, et je ne vois pas en quoi ça affecte la Logan en elle-même !

 

Si une voiture ne sort pas quand c'était prévu, ça devient une bouse ? Tu es vraiment plus que pitoyable dans tes arguments ! Même si la Logan avait un an de retard, il n'y aurait aucune raison de blâmer Renault, car à l'heure actuelle, aucun constructeur ne peut rivaliser avec la Logan !

 

Comme tu ne lis pas ce qu'on écrit, je t'ai mis en gras ce que tu dois faire rentrer dans ta tête :D

 

Et enfin, jette un oeil à mon profil, calcule mon âge et tu verras que je ne risque pas de travailler chez Renault :W

M'enfin si ça te fait plaisir de détruire une voiture dont tu ne connais rien, vas-y, mais ici on est tous convaincus des énormes avantages que représente la Logan. Rien que le fait que Renault ait pris beaucoup de commandes juste en exposant sa voiture à l'Atelier, sans aucune pub, montre que cette voiture a un énorme potentiel en Europe de l'ouest, marché auquel elle n'était pas destinée à la base !

 

On voit également que la majorité des constructeurs se lancent dans des programmes similaires, afin de concurrencer celle qui fait peur aux constructeurs européens (sauf certains au dessus du lot, comme Ferrari, je ne pense pas qu'ils aient peur de la Logan :D )

 

Enfin, les chiffres parleront d'eux-même pour te faire taire jusqu'à la prochaine mini-révolution engendrée par un constructeur :D

 

Oui, mais il va falloir attendre les essais officiels, les comparatifs... Quoique ce matin, j'ai lu dans je ne sais plus quel journal qu'au niveau prix, la seule auto commercialisée en France en dessous du tarif Logan était la Seicento de Fiat... C'est quand même pas le gabarit ni la même structure...

 

Moi je trouve que la Logan a un excellent avenir devant elle, et le seul reproche qui lui était fait dans l'article que j'ai lu, c'est qu'elle n'est pas très bien insonorisée... (mais si les économies sont faites sur l'insonoristaion de la bagnole, c'est une perte minime!!!) Elle présente en outre l'avantage d'utiliser dans un premier temps des moteurs déjà très connus et rodés chez Renault, qui ont fait leurs preuves, et qui ne seront pas de dernière génération dans un premier temps (1,4l 75ch et 1,6l 90ch). Ce sont de bons moteurs robustes, avec sans doute moins de risque de pannes électroniques que sur les modèles neufs que l'on trouve chez tous les concessionnaires actuellement... Pannes qui coûtent une fortune en rpéaration pour peu que l'on ne soit plus sous garantie...

 

Je ne suis pas pro-Reanult habituellement, mais là je reconnais que si la Logan est à la hauteur de ce qu'on en a dit, alors bravo! :jap:

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Invité §bon482nb

Non, pas de PUB. Juste l'interview de Schweitzer en 2004 qui annoncait la voiture à 5000 euros qui a fait envie à toute l'Europe et qui existe toujours pas.

 

En voici l'extrait:

 

La Dacia Logan ne devait pas être commercialisée en Europe occidentale au début du projet.

La voiture a été commercialisée sur son marché d'origine (Roumanie) fin 2004/début 2005.

 

Devant l'engouement suscité par l'annonce d'une telle voiture la direction de Renault a décidé d'en faire une version "Europe Occidentale" mieux équipée et adaptée au marché occidental, en proposant un prix d'appel à 7500€. La voiture sera commercialisé dans une grande partie de l'europe occidentale à partir du 9 juin 2005 (dont la France) au premier prix de 7500€.

Logan n'ayant fait l'objet d'aucune campagne de publicité..... On prévoit déjà une pénurie......

 

Pour une berline neuve, 5 places avec un coffre gigantesque (510L), ABS, Airbags, 1.6l 90ch, Direction Assistée, Jantes Alu, Clim il faut compter 10600€, le tout garanti 3 ans......

 

T'as quoi de mieux en neuf toutes catégories confondues en Europe occidentale à ce prix????

 

T'inquiètes pas pour la pub, qui n'a pas eut lieu mais que tu qualifies de "mensongère", les futurs clients occidentaux s'en fouttent comme de leur première chemise !!!!

 

Bonne route avec tes certitudes....

 

 

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