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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §mak577HI

Listen, the last joke:

Hi, I am an Albanian virus but because of poor technology in my country I am not able to do anything with your computer. Please be so kind to delete one of your files and pretend to be scared and then forward me to other users. Best regards , Albanian virus!

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Listen, the last joke:

Hi, I am an Albanian virus but because of poor technology in my country I am not able to do anything with your computer. Please be so kind to delete one of your files and pretend to be scared and then forward me to other users. Best regards , Albanian virus!

Pas mal :D . C'est sympa de nous tenir au courant de ton expérience avec la x90 en tout cas :) . Quel moteur vas-tu prendre ?

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Invité §mak577HI

Pas mal :D . C'est sympa de nous tenir au courant de ton expérience avec la x90 en tout cas :) . Quel moteur vas-tu prendre ?

The 1.5dCI of course if is available. I`m delighted by diesel torque.

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Invité §gro666cy

Ca y est tu casses tout, là... :W

 

Sinon, je reste persuadé que cette voiture, si elle est importée en France le sera sous la marque Dacia... pas sous la marque Renault, ca ferait trop de tort...

 

Après le marketing fera le reste, les vendeurs de chez Renault vous diront que c'est pas aussi bien qu'une vraie Renault patati patata

 

C'est le jeu commercial!

 

En aucun cas elle ne sera pas vendue avec le label Renault! Ca c'est clair!

 

Reste une incertitude : la qualité d'assemblage. C'est bien joli d'avoir des composants solides et éprouvés; encore faut il que tous les boulons soient bien serrés! Le vrai risque est de ce coté là à mon avis : la qualité mais surtout la motivation de la main d'oeuvre!

 

A+

Vincent

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Invité §mak577HI

Ca y est tu casses tout, là... :W

A+

Vincent

I hope you don`t mind, but even in Bhurundi "les boulons sont bien serrés!"....until now, no dacia has desintegrated because of that.

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Invité §mak577HI

Pas mal :D . C'est sympa de nous tenir au courant de ton expérience avec la x90 en tout cas :) . Quel moteur vas-tu prendre ?

Could you recomand me an engine? Some folks have started laughing when I`ve mentioned the 1.5dci. Is the 1.6L much better?

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Invité §gro666cy

I hope you don`t mind, but even in Bhurundi "les boulons sont bien serrés!"....until now, no dacia has desintegrated because of that.

 

Ce que je voulais dire, c'est que même avec les meilleurs composants du monde, si les ouvriers ne sont pas motivés ils peut y avoir des surprises... Une des façon de motiver c'est de bien payer... Le serpent que se mort la queue...

 

En France on dit "ca a été fabriqué un Lundi matin" :W

 

Mais bon c'est vrai qu'en France on percoit les roumains plus comme des voleurs de parcmètres que comme des bons ouvriers :L , alors j'espère me tromper!

 

A+

Vincent

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Invité §nav478Mr

Ca y est tu casses tout, là... :W

 

Sinon, je reste persuadé que cette voiture, si elle est importée en France le sera sous la marque Dacia... pas sous la marque Renault, ca ferait trop de tort...

 

Après le marketing fera le reste, les vendeurs de chez Renault vous diront que c'est pas aussi bien qu'une vraie Renault patati patata

 

C'est le jeu commercial!

 

En aucun cas elle ne sera pas vendue avec le label Renault! Ca c'est clair!

 

Reste une incertitude : la qualité d'assemblage. C'est bien joli d'avoir des composants solides et éprouvés; encore faut il que tous les boulons soient bien serrés! Le vrai risque est de ce coté là à mon avis : la qualité mais surtout la motivation de la main d'oeuvre!

 

A+

Vincent

Il ne faut quand meme pas perdre de vue que pour l'instant le groupe Renault NE COMPTE PAS commercialiser cette voiture en France ;)

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Invité §twi263Ct

équipement de série:

 

vitres électriques manuelles, 4 roues, 4 sièges, vomi-bags à l'avant et des phares pour rouler la nuit.

 

Attention, comme tous les modèles de prestige, elle est finie entièrement à la main!!

 

:W :W :W

 

 

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Invité §Kil445LC

Il ne faut quand meme pas perdre de vue que pour l'instant le groupe Renault NE COMPTE PAS commercialiser cette voiture en France ;)

 

Relis les pages précédentes et surtout la looooooongue coupure de presse.

 

Ils vont la commercialiser en France.

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Invité §nav478Mr

Relis les pages précédentes et surtout la looooooongue coupure de presse.

 

Ils vont la commercialiser en France.

J'ai rate ce passage :(

C'est sur quelle page de ce topic, je ne le retrouve pas ...

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Invité §chr414XI

Ben le premier post. Celui que j'ai mis pour lancer le topic :bah:

 

Quel ligne?

 

:D

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Invité §Kil445LC

Rhaaa, faut vous mettre le nez dessus:

 

La rigidité initiale de Schweitzer était tactique. La voiture sortant désormais de chaîne, dans l’épure prévue, le patron peut se montrer plus souple. Sur les prix, mais surtout sur le refus de vendre la L90 en Europe occidentale. La position n’était pas tenable. La voiture étant largement vendue dans les pays d’Europe de l’Est qui viennent d’entrer dans l’Union européenne, installer une barrière étanche n’était simplement pas possible. N’importe quel concessionnaire français ou allemand, en toute légalité, peut commander à un confrère polonais des lots de L90 qu’il revendra à Tours ou à Stuttgart. Et Renault se doit d’entretenir et de réparer dans son propre réseau toutes les L90 qui se présentent, que leurs propriétaires soient moldaves ou français. D’où l’obligation de disposer d’agents formés et d’un stock de pièces détachées.

Renault s’est aussi rendu compte, depuis un an, que la voiture se vendrait moins bien dans les pays pour lesquels elle avait été conçue si elle n’était pas proposée aux consommateurs d’Europe de l’Ouest. Il y a quelques mois, «l’Auto Journal» a fait une brève acide et ironique sur la Solenza, voiture de transition de Dacia, qui marche bien en Roumanie mais qui, trop rustique, n’est pas vendue à l’Ouest. Réaction hystérique des journaux algériens, sur le thème: Renault va faire en Roumanie des «voitures spéciales Arabes». La décision - tardive - a donc été prise d’accroître la crédibilité de la voiture en la vendant en Europe, à travers le réseau Renault, marque de référence. Autant donc y aller franco, au risque de cannibaliser d’autres voitures de la gamme. [/quotemsg]

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Invité §nav478Mr

Ben le premier post. Celui que j'ai mis pour lancer le topic :bah:

:oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai honte...

 

Donc je suis pret a l'acheter :bien: meme si elle porte un logo Dacia

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:oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai honte...

 

Donc je suis pret a l'acheter :bien: meme si elle porte un logo Dacia

 

Tout à fait. Le logo Dacia, ça va faire drole au début comme avec Skoda il y a quelques années, puis cela va passer tout seul. Les concessions vont devenir Renault/Nissan/Dacia et roule ma poule... :oui:

 

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Invité §fan510xy

Ca y est tu casses tout, là... :W

 

Sinon, je reste persuadé que cette voiture, si elle est importée en France le sera sous la marque Dacia... pas sous la marque Renault, ca ferait trop de tort...

 

Après le marketing fera le reste, les vendeurs de chez Renault vous diront que c'est pas aussi bien qu'une vraie Renault patati patata

 

C'est le jeu commercial!

 

En aucun cas elle ne sera pas vendue avec le label Renault! Ca c'est clair!

 

Reste une incertitude : la qualité d'assemblage. C'est bien joli d'avoir des composants solides et éprouvés; encore faut il que tous les boulons soient bien serrés! Le vrai risque est de ce coté là à mon avis : la qualité mais surtout la motivation de la main d'oeuvre!

 

A+

Vincent

Dis boris tu peux me passer un boulon de 13

j'ai plus de 13 mais un morceaux de scotch je passerai un coup de typpex :D

:D :D :W:)

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Invité §nav478Mr

Et que les vrais prix monteront, avec les niveaux d’équipement - vitres électriques, direction assistée, radio, climatisation, etc. -, jusqu’à 8 000 euros. Ils seront déterminés marché par marché... avec la plus grosse marge possible.

La rigidité initiale de Schweitzer était tactique. La voiture sortant désormais de chaîne, dans l’épure prévue, le patron peut se montrer plus souple. Sur les prix, mais surtout sur le refus de vendre la L90 en Europe occidentale. La position n’était pas tenable. La voiture étant largement vendue dans les pays d’Europe de l’Est qui viennent d’entrer dans l’Union européenne, installer une barrière étanche n’était simplement pas possible. N’importe quel concessionnaire français ou allemand, en toute légalité, peut commander à un confrère polonais des lots de L90 qu’il revendra à Tours ou à Stuttgart. Et Renault se doit d’entretenir et de réparer dans son propre réseau toutes les L90 qui se présentent, que leurs propriétaires soient moldaves ou français. D’où l’obligation de disposer d’agents formés et d’un stock de pièces détachées. [/quotemsg]

Il y a une chose qui me surprend quand même.

Pourquoi un concessionnaire Renault français se devrait d'entretenir une Dacia ?

 

Car c'est bien le même groupe, mais pas la même marque. :voyons:

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Invité §nav478Mr

Renault : le programme du véhicule économique "X90" sera dévoilé le 2 juin

 

Le patron de Renault Louis Schweitzer présentera le programme du véhicule économique "X90" mercredi 2 juin à 10h lors d'une conférence de presse. La production du X90 doit débuter fin 2004 dans les usines roumaines de la filiale Dacia. Ce véhicule est destiné aux marchés émergents d'Europe Centrale, il sera aussi commercialisé en Russie et en Iran où un premier accord industriel avait été signé l'an dernier avec Industrial Development and Renovation Organisation of Iran (IDRO).

On verra alors si comme le dit le nouvel obs, cette voiture sera vendue dans TOUTE l'europe

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Invité §cle267IQ

 

Ce n'est pas du tout prévu de la vendre en France, donc si y en a une ce ne sera pas avant plusieurs années....

c'est peut-etre en projet dans la tête de quelques personnes mais pas étudié du tout..

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Invité §Glo620sI

Il y a une chose qui me surprend quand même.

Pourquoi un concessionnaire Renault français se devrait d'entretenir une Dacia ?

 

Car c'est bien le même groupe, mais pas la même marque. :voyons:

Ben parce que son reseau Renault va lui demander de le faire, evidemment. L'idee est sans doute de permettre aux clients de Dacia de beneficier des a present d'un reseau etabli, c'est-a-dire que le groupe Renault impose a la marque Renault d'entretenir dans ses reseaux (certains au moins) les vehicules Dacia. Pas les Nissan, du moins pas en France, Nissan ayant deja son propre reseau.

 

Pour reprendre ce que dit Grosvince, le choix de l'integration ou non dans la gamme Renault (vs. marque Dacia) va dependre de l'implantation et de l'image de la marque Renault, c'est-a-dire va se faire par zones geographiques. L'idee est que la ou Renault est etabli de longue date, ce sera une Dacia importee et commercialisee par le reseau Renault, alors que la ou Renault demarre (Russie par exemple) ce sera le modele d'appel de la gamme Renault, histoire de faire venir du monde dans les concessions.

 

En Europe occidentale la premiere option sera choisie, evidemment. Pour ce qui es du laius des vendeurs, trop tot pour le dire, il faut juste se souvenir qu'ils sont avant tout motives par les marges et primes qu'ils font sur chaque auto vendue, c'est-a-dire que s'ils peuvent convaincre un prospect X90 de prendre a la place une Clio qui leur rapportera 10 Euros de plus, ils hesiteront pas une demi-seconde !

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Invité §are315bT

Dans tous les cas ça restera une grosse DOBE comme toutes les RENAULT!

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Dans tous les cas ça restera une grosse DOBE comme toutes les RENAULT!

Ouéééé nsv_1085651186_retard.gif.a86a5be37625e3e8e5a5799e998c6ed8.gif . Un autre commentaire plein de non-intelligence peut-être ? On écrit "daube" au passage.

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Invité §Kil445LC

J'allais faire la même remarque.

 

Et la daube, c'est très bon.

Pour votre culture, voici la daube provencale:

 

Préparation : 1h (la veille) - cuisson : 3h

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 1 kilo de Boeuf dans le gite

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 1 tomate

- 1 couenne de porc

- une écorce d'orange

- de l'huile d'olive (1/2 verre)

- des olives noires

- thym, romarin, sel, poivre

- 3/4 de litre de vin rouge

 

Préparation :

 

La veille, couper la viande en cube de 3 cm.

Dans une terrine, recouvrir la viande avec le vin et l'huile, ajouter une branche de thym et de romarin.

Le jour même, poser la couenne dans le fond d'une cocotte, versez le contenu de la terrine, ajoutez les oignons coupés en rondelles, les gousses d'ail non épluchées , l'écorce d'orange et la tomate épépinée (coupée en 4).

Amenez à ébullition, maintenir pendant 10 mn, réduisez le feu, faire mijoter doucement pendant au minimum 3 heures.

Rajoutez les olives en fin de cuisson, vérifiez l'assaisonement (sel).

Si la sauce est trop abondante, la faire réduire à feu vif.

Plus le plat est réchauffé, meilleur il est ![/quotemsg]

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Invité §gro666cy

 

Pour reprendre ce que dit Grosvince, le choix de l'integration ou non dans la gamme Renault (vs. marque Dacia) va dependre de l'implantation et de l'image de la marque Renault, c'est-a-dire va se faire par zones geographiques. L'idee est que la ou Renault est etabli de longue date, ce sera une Dacia importee et commercialisee par le reseau Renault, alors que la ou Renault demarre (Russie par exemple) ce sera le modele d'appel de la gamme Renault, histoire de faire venir du monde dans les concessions.

 

Merci de la reprise :p

 

Sinon pour prolonger le truc, dans les pays ou Renault n'est pas implanté, Renault imposera sa marque grace à la L90, mais simplifiera sa gamme et dans se cas là exit la Clio et la Twingo (qui de toute façon ne marcherait pas sur ses marché) et on conserve Mégane, Laguna. De toute façon je pense que ses marchés sont demandeurs de berlines classiques plus que de 2 volumes comme chez nous.

 

En Europe occidentale, distribuée sous la marque Dacia, elle ne ferait pas d'ombre dans l'inconscient collectif à l'entrée de gamme Renault (Twingo, Clio, Kangoo, et... Modus!). Renault pourrait même pousser le vice jusqu'à la faire distribuer par des boites du style réseau Poch (si ca existe encore). Il y a des garagistes qui seraient contents d'avoir ca à vendre (à coté de chez moi il y a un garage qui vend des Lada et des Daihatsu, je sais pas si il vit bien, lui :W )

 

Autre chose, il y a des francs tireurs qui seraient près à importer une auto à petit prix en France, et qui pourrait court-circuiter Renault. Après la L90 sera vendu dans la CEE, même si la Roumanie n'en fait pas (encore) partie, elle sera importée dans des pays comme la Tchéquie, la Slovaquie, etc, etc... A partir de ce moment, la voiture sera beaucoup plus simple à réimporter, même si ces pays ne rentreront dans l'espace Schengen qu'en 2007.

 

Ceci dit, Renault pourrait faire des pieds et des mains, notamment en bloquant l'homologation dans les pays européens. Car si la voiture n'existe en France que réimportée et que Renault empèche l'homologation, il faudrait que chaque voiture passe une RTI? Si il y a des juristes dans l'assemblée. Il ne faudrait pas qu'il arrive ce qui était arrivé à quelque malheureux propriétaire de Proton fabriquées en Malaysie...

 

A+

Vincent

 

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Invité §kaz086tA

En russie le marché est dominé par les japonais, y a plein de voiture avec le volant à droite en russie alors qu'ils roulent à droite comme nous. Donc ça marchera pas en russie.

 

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Invité §nav478Mr

Ce n'est pas du tout prévu de la vendre en France, donc si y en a une ce ne sera pas avant plusieurs années....

c'est peut-etre en projet dans la tête de quelques personnes mais pas étudié du tout..

Dans l'article du nouvel obs ( http://www.nouvelobs.com/articles/p2062/a240980.html ), le journaliste laisse entendre que Renault a changé d'avis et compte la vendre en europe occidentale.

 

La décision - tardive - a donc été prise d’accroître la crédibilité de la voiture en la vendant en Europe, à travers le réseau Renault, marque de référence. Autant donc y aller franco, au risque de cannibaliser d’autres voitures de la gamme.[/quotemsg]

 

Néanmoins, la position officielle de Renault jusqu'à présent est de ne pas la vendre en europe occidentale.

 

Peut être que les choses se clarifieront le 2 juin :

 

Le patron de Renault Louis Schweitzer présentera le programme du véhicule économique "X90" mercredi 2 juin à 10h lors d'une conférence de presse. La production du X90 doit débuter fin 2004 dans les usines roumaines de la filiale Dacia. Ce véhicule est destiné aux marchés émergents d'Europe Centrale, il sera aussi commercialisé en Russie et en Iran où un premier accord industriel avait été signé l'an dernier avec Industrial Development and Renovation Organisation of Iran (IDRO).

 

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Attendons donc le 2 juin pour en savoir plus.

 

Est-ce que l'on peut dès aujourd'hui acheter des Dacia en France ? Y a-t-il des concessionaires sur le territoire (en métropole) ?

 

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Invité §gro666cy

En russie le marché est dominé par les japonais, y a plein de voiture avec le volant à droite en russie alors qu'ils roulent à droite comme nous. Donc ça marchera pas en russie.

 

Ca parait un peu court comme explication... Renault vise les classes moyennes émergentes avec cette auto!

 

A+

Vincent

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Ca parait un peu court comme explication... Renault vise les classes moyennes émergentes avec cette auto!

 

A+

Vincent

 

Je trouve en effet qu'elle est plutôt flateuse à première vue et que l'achat d'un véhicule neuf peut-être plus valorisant qu'une occasion surannée, à bout de souffle et ce même si c'est un haut de gamme allemand :L

 

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En russie le marché est dominé par les japonais, y a plein de voiture avec le volant à droite en russie alors qu'ils roulent à droite comme nous. Donc ça marchera pas en russie.

Ce que tu dis est valable pour une ville en particulier : Vladivostok. Son cas est bien particulier, ils font venir les occazes du Japon par bateuax entiers. Mais c'est dû à la position particulière du San-Francisco russe, sur la côte orientale du pays. Il ne faut pas généraliser...

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Ce n'est pas du tout prévu de la vendre en France, donc si y en a une ce ne sera pas avant plusieurs années....

c'est peut-etre en projet dans la tête de quelques personnes mais pas étudié du tout..

Que ça soit prévu ou non, si c'est vendu dans un pays de l'union européenne, ça peut circuler partout dedans.

Quitte à voir des dacia rouler et être entretenues en France, renault à tout intérêt à vendre lui-même les pièces détachées à un prix "français", donc avec une bonne marge dessus, plutôt que de laisser d'autres importateurs le faire à sa place après avoir acheté les pièces moins chères en europe de l'Est.

De toutes façons ça ne concerne que les pièces spécifiques, c'est à dire surtout la carrosserie, les autres pièces étant déjà disponibles chez renault.

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