Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb128eP

800€ assemblé en corée du nord alors

Nan livrée en kit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Nan livrée en kit :D

Je préfèrerais au moins je saurais comment c'est assemblé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles coûteront 8000€ (évidemment, c'était pas 800 :D ) mais seront minuscules, aucun coffre et des portes arrières (pour les 5 portes) qui vont jusqu'au hayon ou presque tellement elle est courte ! :W

 

Ce n'est pas une concurrente de la Logan, si c'est par rapport au prix, déjà plus élevé pour des pots de yaourt !

 

Au passage, je préfère largement la version Toyota que les PSA, trop rondes et sans saveur ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Elles coûteront 8000€ (évidemment, c'était pas 800 :D ) mais seront minuscules, aucun coffre et des portes arrières (pour les 5 portes) qui vont jusqu'au hayon ou presque tellement elle est courte ! :W

 

Ce n'est pas une concurrente de la Logan, si c'est par rapport au prix, déjà plus élevé pour des pots de yaourt !

 

Au passage, je préfère largement la version Toyota que les PSA, trop rondes et sans saveur ! :bah:

Dedans y'a pas de préférence à avoir: c'est des clônes... La ligne extérieure change un chouille... Pour les moteurs j'éspère que Toyota mets les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Dedans y'a pas de préférence à avoir: c'est des clônes... La ligne extérieure change un chouille... Pour les moteurs j'éspère que Toyota mets les siens...

Je pense que ces 3 véhicules sont des frères jumeaux.

Donc si j'étais intéressé, moins choix irait au vendeur qui consent le plus de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pense que ces 3 véhicules sont des frères jumeaux.

Donc si j'étais intéressé, moins choix irait au vendeur qui consent le plus de remise.

Le cahier des charges est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

cahier des charges pas commun... ça me parait bizarre avec 92% de pièces commune !

Ces voitures sont clonées et destinées exactement au même marché avec des caractéristiques techniques identiques (non la Toyota ne sera pas plus fiable)donc je vois pas comment le cahier des cherges a pu être différent. Les voitures étant fabriqué sur le même chaine d'assemblage et indifférement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

cahier des charges pas commun... ça me parait bizarre avec 92% de pièces commune !

Ces voitures sont clonées et destinées exactement au même marché avec des caractéristiques techniques identiques (non la Toyota ne sera pas plus fiable)donc je vois pas comment le cahier des cherges a pu être différent. Les voitures étant fabriqué sur le même chaine d'assemblage et indifférement

La merde et la qualité sortent de la même usine c'est pour ça que les cahiers des charges sont affectés à un produit pas à une usine. Pièce communes ne veut pas dire répondant au même cahier des charges, les sièges peuvent avoir des revêtement plus ou moins résistant et pourtant seront communs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y es tayote a sorti une caisse à 800 euros avec PSA.

Par contre la C1 et la 107 sont plus jolies.

C'est incroyable d'etre aussi mauvais en design, avec la meme caisse ils font un flan !

 

 

C'est déjà du bon vélo à ce prix là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

La merde et la qualité sortent de la même usine c'est pour ça que les cahiers des charges sont affectés à un produit pas à une usine. Pièce communes ne veut pas dire répondant au même cahier des charges, les sièges peuvent avoir des revêtement plus ou moins résistant et pourtant seront communs

Je crois que tu te fais des illusions : pour que ces autos soient rentables a ce prix, nul doute qu'il faut pas que la fabrication soit compliquee par des "j'ai une Toy, je mets le meme siege que la 107 mais issu du lot avec les meilleurs stats"...

 

Nul doute que les pieces communes sont reellement communes, c'est-a-dire qu'elles sortiront du meme lot et iront indifferemment sur l'une ou l'autre des 3 marques. Tant mieux si les specs sont issues du cahier des charges de Toyota et son respectees, tant pis si c'est pas le cas et que l'auto s'avere aussi catastrophique que les derniere petites PSA en date, parce que serieusement ni les 106 ni les Saxo n'etaient de mauvaises autos...

 

Quant a ton exemple il est faux, note : des sieges communs ont forcement le meme revetement. Sinon c'est deux references differentes, autrement dit c'est pas des pieces communes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je crois que tu te fais des illusions : pour que ces autos soient rentables a ce prix, nul doute qu'il faut pas que la fabrication soit compliquee par des "j'ai une Toy, je mets le meme siege que la 107 mais issu du lot avec les meilleurs stats"...

Je pense aussi.

 

Après, il est clair que les commerciaux des 3 marques essaieront de trouver des arguments pour faire croire que leur voiture est vachement mieux que celle du concurrent, mais ça reste du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dedans y'a pas de préférence à avoir: c'est des clônes... La ligne extérieure change un chouille... Pour les moteurs j'éspère que Toyota mets les siens...

 

En essence ce sera un moteur 1000 Cc Toyota tout à fait moderne.

Ce sera je pense le meilleur argument de la voiture (bien plus coherent qu'un HDI en ville).

 

A signaler que sur la Toyota le pare-choc n'est pas en contact direct avec les portieres arrieres en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est quoi c'te blague?

 

D'apres Automotive News:

 

Renault dispose de sa propre boite d'assurance .

Nul doute que cela fera partie d'un package (a la maniere des Smart) possible à l'achat si la Logan est trop cher a assurer ailleurs.

 

La garantie est celle de ton conessionaire ou tu l'achete.

 

Pas tout à fait... Pour Renault la garantie est habituellement valable dans toutes l'Europe.

Maintenant je ne sait si cela inclue Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) Pas tout à fait... Pour Renault la garantie est habituellement valable dans toutes l'Europe.

Maintenant je ne sait si cela inclue Dacia.

C'est valable pour tous les constructeurs. Une auto neuve est garantie dans toute l'Europe, c'est d'ailleurs pour ca qu'une auto achetee par mandataire est garantie par le reseau.

 

Et oui, le reseau Renault prendra en charge les Logan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Je reviens du salon de Genève et j'ai donc pu voir la Logan en détail. La première impression générale c'est qu'elle est très banale voire fade du point de vue de la ligne générale mais bon ce n'est pas son principal argument commercial.

En revanche le coffre est immense! :eeek:

A l'intérieur le style est assez spartiate au niveau des qualités des plastisques. L'ensemble est d'une grande sécheresse. Le détail qui tue ce sont les commandes sous l'autoradio qui font très smoby. :(

Dans l'ensemble c'est une voiture simple sans fioriture et qui propose un bon espace intérieur grâce à des dossiers de sièges de taille ultra slim.

 

Sinon pour les 107 et autres Aygo c'est ridiculement petit et je me demande pourquoi il ne font pas l'économie du coffre vu son importance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Bonjour, je n'ai pas vraiment le temps ni le courage de lire les 50 pages du taupic. J'ai plusieurs questions à vous soumettre. Je serais interessé par la logan ... Je cherche avant tout une voiture fiable, solide et spacieuse capable de tracter une remorque(400kgs) sans problême sur de long trajet. Le confort est le dernier de mes soucis. Pensez vous qu'il y aura une motorisation adaptée à mon utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La 1,6 l rentre déjà assez bien dans le cahier des charges, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Le petit 1600 de 90 ch est pas mal, mais de là l'utiliser régulièrement pour tracter 400 kg.

 

Il faut aussi voir au niveau réglementation, PTRA etc...

 

Dans ce cas précis, je m'orienterais plutot vers une grosse berline d'occase style 605 ou autre, avec un gros moulin bien coupleux.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Salut

 

Le petit 1600 de 90 ch est pas mal, mais de là l'utiliser régulièrement pour tracter 400 kg.

 

Il faut aussi voir au niveau réglementation, PTRA etc...

 

Dans ce cas précis, je m'orienterais plutot vers une grosse berline d'occase style 605 ou autre, avec un gros moulin bien coupleux.

 

A+

Vincent

400 Kg c'est une remorque bagagère moyenne chargée, c'est vraiment une paille. En génégal on peut tirer 500 kg non freinés avec n'importe quelle voiture. D'expérience avec un 100 ch essence on sent pas trop une grosse bagagère (PV:75 kg, PTAC: 500 kg). Avec 90 on doit juste se rendre compte qu'elle est là.

 

Si il avait parlé d'une tonne et plus à tracter freiné je lui aurais conseillé un tank, si ça avait été 2 tonnes et plus un 4x4, mais pour tracter des clopinettes même une Clio fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Salut

 

Le petit 1600 de 90 ch est pas mal, mais de là l'utiliser régulièrement pour tracter 400 kg.

 

Il faut aussi voir au niveau réglementation, PTRA etc...

 

Dans ce cas précis, je m'orienterais plutot vers une grosse berline d'occase style 605 ou autre, avec un gros moulin bien coupleux.

 

A+

Vincent

 

Tu parles ! Bopapa tracte sans problemes sa remorque avec une ZX 1,6i (90 ch), et meme en montagne.

Ca suffira. :oui: (c'est pas une caravane non plus :roll: ).

 

S'il veut une logan c'est justement pour acheter neuf et eviter les "grosses berlines d'occase" hors d'age. :bah:

 

[edit : ultra grilled par le kilall :oops: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 Kg c'est une remorque bagagère moyenne chargée, c'est vraiment une paille. En génégal on peut tirer 500 kg non freinés avec n'importe quelle voiture. D'expérience avec un 100 ch essence on sent pas trop une grosse bagagère (PV:75 kg, PTAC: 500 kg). Avec 90 on doit juste se rendre compte qu'elle est là.

 

Si il avait parlé d'une tonne et plus à tracter freiné je lui aurais conseillé un tank, si ça avait été 2 tonnes et plus un 4x4, mais pour tracter des clopinettes même une Clio fait l'affaire.

 

J'ai tracté un break 405 1.9l D avec mon ex-306 1.4l essence 75cv :lol: et bien elle partait sans trop de probleme encore :W meme dans le monté :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec une R19 TXE (2ch de plus et 20kg de moins que la Logan), j'ai tracté une...

...

...

...

BMW 525 tds en panne. ça se sent, mais c'est faisable. alors les 400 kg d'une petite remorque.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano067RU

Même avec une 2cv j'arrive à tracter une seicento en panne(fiat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Ok mais vos tractages sont occasionels ;)

 

Moi il s'agira de tracter plusieurs fois dans le mois sur parfois de longue distance.

 

Et je cherche un véhicule pas trop honereux à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ok mais vos tractages sont occasionels ;)

 

Moi il s'agira de tracter plusieurs fois dans le mois sur parfois de longue distance.

 

Et je cherche un véhicule pas trop honereux à l'achat.

Je pense que la version 1.6l de 90cv et moins d'une tonne fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Salut

 

Le petit 1600 de 90 ch est pas mal, mais de là l'utiliser régulièrement pour tracter 400 kg.

 

Il faut aussi voir au niveau réglementation, PTRA etc...

 

Dans ce cas précis, je m'orienterais plutot vers une grosse berline d'occase style 605 ou autre, avec un gros moulin bien coupleux.

 

A+

Vincent

 

 

 

 

90 ch te ne suffisse pas pour une bagagere? A ce compte la pour une tabbert il va falloir que t'achète un char Lecler! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable.

 

J'ai juste dit que pour faire ce genre de choses régulièment(notez bien l'adverbe) un petit 90 ch essence pas forcément ce qu'il y a de plus coupleux, me semblait un peu limite.

 

C'est vrai qu'on peut aussi prendre l'autoroute avec une 2 pattes, de là à le faire régulièrement...

 

D'ailleurs, les personnes qui transportent des bateaux le font rarement avec des AX (à part dans les pubs) ;)

 

La Logan est un bon concept, ce n'est pas non plus la voiture à tout faire.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J'ai juste dit que pour faire ce genre de choses régulièment(notez bien l'adverbe) un petit 90 ch essence pas forcément ce qu'il y a de plus coupleux, me semblait un peu limite.[/quotemsg]

 

 

Alors attends le 1.6 16v, prévu pour début 2006. 3.5mkg et 17ch en plus devraient faire l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_102Rv

Pour le passionnées du Tunning , la Logan peut être une solution. Voici quelques photos.

Vous en trouvez plus sur www.dacialogan.fr

 

ro_land_1110572087_tunning01_small.jpg.01d131a8c5d63bc3c26e25789caff75d.jpg

.........................ro_land_1110572140_tunning04_small.jpg.f740343ac1d4d03d36aafd86f2c300fc.jpg

ro_land_1110572175_tunning11_small.jpg.1f08ad48de3836e7c4111f527d39f09d.jpg

.........................ro_land_1110572206_tunning23_small.jpg.a9562847ec81f9b1c9dd46b1e95089e6.jpg

 

Et toujours sur le même site, visitez le

stand Dacia au Salon auto de Genève --> www.dacialogan.fr/revuedepresse.htm#actualites

 

A+, Ro_Land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut

 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable.

 

J'ai juste dit que pour faire ce genre de choses régulièment(notez bien l'adverbe) un petit 90 ch essence pas forcément ce qu'il y a de plus coupleux, me semblait un peu limite.

 

C'est vrai qu'on peut aussi prendre l'autoroute avec une 2 pattes, de là à le faire régulièrement...

 

D'ailleurs, les personnes qui transportent des bateaux le font rarement avec des AX (à part dans les pubs) ;)

 

La Logan est un bon concept, ce n'est pas non plus la voiture à tout faire.

 

A+

Vincent

 

Ben je sais pas, mais tracter une remorque de 400 kg avec une voiture qui a 90Ch pour 900 Kg ne me semble pas si deraisonable que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai juste dit que pour faire ce genre de choses régulièment(notez bien l'adverbe) un petit 90 ch essence pas forcément ce qu'il y a de plus coupleux, me semblait un peu limite.

Bah pour moi ça le fait facile.

 

De toutes facons il doit bien avoir quelques potes ayant des essence de 90 ch avec attelage pour faire les tests. Moi partir en vacances avec la remorque au cul je l'ai fait régulièrement avec un essence de 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl
Pays : FRANCE

Titre : RENAULT ADAPTE LA LOGAN POUR SA COMMERCIALISATION EN EUROPE

Texte : Après avoir réalisé des tests internes, Renault a décidé de procéder à des adaptations sur la Dacia Logan, afin de satisfaire aux essais de choc qu'EuroNcap fera passer au modèle au moment de sa commercialisation en Europe de l'Ouest. Ainsi, les portes du modèle seront renforcées et un autre choix sera fait pour les freins et les pneumatiques. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 7/3/05, ECHOS 9/3/05)

Date : 09032005

Mots-clés :

Sources : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE,ECHOS

[/quotemsg]

Ce qui expliquera des nouvelles hausses de tarifs ?

Pays : BELGIQUE

Titre : 45 DACIA LOGAN ONT ÉTÉ ÉCOULÉES EN 2 JOURS

Texte : Les 45 exemplaires de la Dacia Logan disponibles en avant-première sur le marché belge au prix de 7 499 euros (cf. revue de presse du 1/3/05) ont été écoulés en deux jours, rapporte LA DERNIERE HEURE (8/3/05). L'importateur, dont le carnet de commandes est plein, espère disposer d'un stock supplémentaire d'une centaine d'unités.

Date : 08032005

Mots-clés :

Sources : LA DERNIERE HEURE

[/quotemsg]

Cardoen fait un tabac, ce n'est pas étonnant, ils profitent de l'effet d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Entre le coût de transport (non négligeable, il doit tourner dans les 500€), celui de l'ABS, le coût NCAP et le fait qu'en Europe, toutes les versions auront la Barre Anti-Roulis à l'avant, une bonne partie de la hausse s'explique.

 

Le reste vient d'une politique tarifaire volontairement moins agressive pour préserver les ventes des modèles bas de Gamme (twingo et sa remplaçante future)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val363rx

Pour ceux qui voudraient aller la chercher sur place, il n'y pas de droits de douane en vertu d'un accord CE/Roumanie, il faut juste présenter un certificat de circulation EUR1 attestant que la voiture a bien été produite en Roumanie. Il faut aussi l'acheter hors taxe chez le concessionnaire pour n'avoir à payer que la TVA francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...