Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr414XI

Tu savais pas.

Tout le monde est au smic chez Psa :D

Puis ils n'ont aucun avantage social, pas de Ce, pas de prime .....

C'est simple tous le monde veut en partir.

 

Tiens d'ailleurs j'irais bien moi

 

ah c'est bete :L

 

Je reste chez Renault alors :sol:

(si je peux lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu savais pas.

Tout le monde est au smic chez Psa :D

Puis ils n'ont aucun avantage social, pas de Ce, pas de prime .....

C'est simple tous le monde veut en partir.

 

Tiens d'ailleurs j'irais bien moi

C'est illégal, mais bon PSA on le s voit souvent sur TF1 pour se vanter d'amélioration social mais ça reste une boite très peu côté.

Je compte sur le réseau leclerc auto pour en faire l'importation :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

question

do all of you mind if I`ll type in english??:??:

je ne parle pas tres bien fracais...

:cry:?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

I think you can... if you really can't speak a word of french, and provided that your post will be very interesting :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Je trouve l'idée géniale....

 

Ma copine roule avec une Audi80 de 13 ans d'age.

Le jour ou cette voiture lachera , si la Dacia etait sur le marché , c'est sur , c'est sur celle-ci que mon choix se porterait ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Bien intéressante cette auto :oui:

 

Je pense que Renault l'importera en France, mais sous la marque Dacia. Il profiteront d'un réseau existant mais ne casseront pas l'image de marque du constructeur.

 

Effectivement beaucoup de personnes sont à la recherche d'une auto fiable et pas chère (comme moi) mais aujourd'hui tout ce qu'on nous propose c'est des citadines ultra équipées...

 

Il faut bien voir qu'à force de tout le temps monter en gammes les autos, il se crée un grand trou dans le bas de gamme. Aujourd'hui les constructeur essaie de le combler avec des micros citadines (Twingo, 106, C2, etc...) mais le prix de base reste élevé!

 

La seule chose que je regrette c'est qu'ils n'y aient pas placé un Cléon.

 

Maintenant, reste à voir autre chose, l'insonorisation, mais ca ne se juge pas sur photos!!!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je trouve l'idée géniale....

 

Ma copine roule avec une Audi80 de 13 ans d'age.

Le jour ou cette voiture lachera , si la Dacia etait sur le marché , c'est sur , c'est sur celle-ci que mon choix se porterait ! :oui:

 

La pauvre, de passer d'une Audi à une Renault de super entrée de gamme ... :eek: !

Tu la soignes pas vraiment ta nénéttes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

thank you all!

First of all, I suppose that x/l 90 is 99 percent a bussines.The car maker wants to conquer those market (I mean rom.,rus.,bul., middle east and so on) which needs a cheap car but a new one.I really tell you that there is a lot of people who loves to "break the wrap car" even if the car is not very fancy nor very HQ. So, THIS IS THE PART OF THE MARKET which the RENAULT COMPANY wants to win (I find this amazing)and I hope they`ll succede

THEREFORE, we can not compare L90 with a 12 or 15,000 € car not even with a second hand one.

If anyone of you is going to buy L90, you don`t have to expect to much satisfaction. It will be just a good 7,000€ car.

Shall we compare it with RENAULT?? RETHORICAL QUESTION!!

I must thank to JUS for the pictures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Just one more litle thing!

The low price can be explained in this way:

-one work hour is 25 times more expensive in FRANCE than in Roumanie is!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per463aT

Si un jour elle sort en france, je l'acheterais bien moi :oui: .

I

 

 

+1 Ideale pour les jeunes conducteurs je trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per463aT

Lol :lol:

 

 

Une Bora

http://www.daciax90.as.ro/dvb/TN_bora%20test%2001.JPG

 

 

et la Dacia

 

http://www.daciax90.as.ro/dvb/TN_dacia%20test%2001.JPG

 

humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Une bonne initiative de la part de renault !

Une petite voiture pour aller du point a ou point b ! sa suffit a tout le monde.

Je pense que pour le prix pas mal de gens craqueront pour une 2e voire 3e voiture du foyer !

La prime d'assurance devrait etre minable !

Une bonne voiture pour les jeunes conducteurs !

 

Avec une voiture comme ca ! les marché de l'occasion surcoté ( diesel entre autre va en prendre un coup ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté en 95 d'occasion une clio 1l2 de 93 qui était importé d'Espagne par un spécialiste de l'occasion "neuve".

Elle avait 15 mkm au compteur.

À 56 mkm, j'ai fait installé un kit GPL.

Elle en a 224 mkm aujourd'hui et tourne comme une horloge (pas de conso d'huile).

Huile synthèse carrouf 5 W 50 powaaaa.

J'ai eu comme grosse réparation le joint de culasse à 165 mkm.

Je fais le plus gros des entretiens moi même (bougies, vidanges, freins, réglage jeu aux culbuteurs cause GPL).

J'envisage éventuellement une remplaçante à ma clio mais dans les gammes des constructeurs, il n'y a rien entrant dans mon budget.

A part une niva GPL ou une clio 1l2 GPL monté d'origine.

Les prix sont plus proche des 13-14 m € pour ces deux modèles.

Le haut de gamme de cette dacia avec un kit monté en seconde monte me permettra de "gagner" encore de l'argent.

A bon entendeur...

 

Aller chez renault pour faire changer une ampoule de phare (démontage intégral du pare choc pour les derniers scénics à ce qu'il paraît, merci bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

N'oublions pas qu'aujourd'hui, beaucoup de personnes ont du mal à joindre les deux bouts.

 

Proposer une familiale (4.20, un coffre de Laguna!) a très bas prix, serait une excellente initiative de la part de Renault, y compris en France... Car même d'occasion, tout le monde ne peut pas entretenir une auto moderne electronisée à outrance...

 

Aujourd'hui le seul équivalent sur ce marché serait une Mégane ou une R19 d'occasion, mais avec 10 ans d'age.

 

En plus il semble que cette voiture soit prévue pour être construite pendant 12 ans, ce qui signifie qu'on va en voir pendant au moins 25 ans sur les (nos?) routes.

 

Renault à très bien compris comment faire une auto pas cher : exploitation au maximum des composants existants et éprouvés, simplification extrème, tout en conservant un niveau de confort acceptable (reste à voir l'insonorisation).

 

Notons que Renault aurait tout à fait pu comme ils l'ont fait par le passé recycler un vieux modèle (R19 au Togo ou R9 en Turquie par exemple), mais les qualités routières n'auraient sans doute pas été d'actualité. Au lieu de ca, la voiture a été conçue comme un nouveau modèle, et la je dis chapeau!

 

Autre point positif, on risque de voir le prix des pièces détachées des Clios, Micras et consort baisser dans les prochains temps, si Renault tient ses 700000 unités/an.

 

Reste à voir comment vieillira la voiture, car que la partie mécanique soit costaud, je n'en doute pas, mais il faut voir la carosserie, les peintures, la sellerie, les plastiques... Je pense que c'est de ce coté là que les plus grosses économies seront faites... Il faut aussi voir les cout de réparations...

 

Enfin bref, un pari osé de la part de Renault, mais qui pourrait faire bien des emules (c'est pas Peugeot qui travaille sur une micro-voiture à 8000 euros :W )

 

A+

Vincent (qui roule en R11 et qui l'apprécie pour sa simplicité et ca fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'économie est faite sur la recherche et la pub, sur cette voiture y en a pas c'est juste de l'assemblage de pièces et de matériaux existant. Donc des matérieux de qualité qu'ona déjà sur nos clios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Just one more litle thing!

The low price can be explained in this way:

-one work hour is 25 times more expensive in FRANCE than in Roumanie is!!

You're right and the factories have no pollution normalize to respect. The ground is cheaper than in france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

MO moins cher

+ Pas de normes anti pollution des usines

+ Pas de recherche ou très peu

+ Pas de pub

+ Pas de robotisation à la folie

+ Pas de grève

+ Un personnel plus productif

+ Constrcution de l'usine moins cher qu'en france

+ Moins d'impôts qu'ne france

+ bridage des ingés pour limiter les conneries

+ uniquement version essence :ddr:

= voiture pas cher et fiable :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Alors Kazouille tu approuves le projet?

 

N'oublions pas que Renault construit déjà des Clios en Slovénie... A quand la Clio à 6000 euros?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap818Ri

Franchement c'est la voiture de reve du jeune conducteur, 5000€ un voiture neuve meme si elle est pas équipé, on l'équipe!

Moi aussi je l'aurai acheter et equipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

kazouille !!

Tu peut repondre en francais...parce`que je comprand!

c`est valable pour toutes le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per463aT

 

Notons que Renault aurait tout à fait pu comme ils l'ont fait par le passé recycler un vieux modèle (R19 au Togo par exemple),

 

 

:voyons:http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

The eternal question is:

Shall we buy L90 or a second hand car?

Taking the price into account,for 7,000 € there are very few cars in the second hand supply.

The young like to ride a faster, more cool and edge car, on the contrary, the elderly loves big, heavy, pretentious and ultra-safe car, so:

I obviously asking myself....which is the L90`s target?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Alors Kazouille tu approuves le projet?

 

N'oublions pas que Renault construit déjà des Clios en Slovénie... A quand la Clio à 6000 euros?

 

A+

Vincent

In Slovenie the price of work is higher as against Roumanie...this could be a reason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Soon, I mean in september, I`ll buy this car and I will tell you everything about it:

-speed (real)

-consumption (real)

-insonorousaition (however it`s gonna be noiseless as a Clio; I drove once on a solenza and I hardly heard the enggine... it was just wind and rolling on a low level noise.

-active security

-behaviour on road

-comfort behind the wheel

-body car...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

:voyons:http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_072.gif

 

Pour la 19 au Togo, c'était il y a deux ans environ, j'avais vu ca sur le site de Renault. Assemblée et vendue sur place.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal, mais bon PSA on le s voit souvent sur TF1 pour se vanter d'amélioration social mais ça reste une boite très peu côté.

Je compte sur le réseau leclerc auto pour en faire l'importation :W

Et toi tu y crois? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

The eternal question is:

Shall we buy L90 or a second hand car?

Taking the price into account,for 7,000 € there are very few cars in the second hand supply.

The young like to ride a faster, more cool and edge car, on the contrary, the elderly loves big, heavy, pretentious and ultra-safe car, so:

I obviously asking myself....which is the L90`s target?

 

Some categories of people are missing, especially the "I have no money" one ;). And those who think that a car is no more than a tool to bring them from point A to point B. I think if they release this car in west Europe (France, Germany, Spain, GB, etc), it may make big sales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Some categories of people are missing, especially the "I have no money" one ;). And those who think that a car is no more than a tool to bring them from point A to point B. I think if they release this car in west Europe (France, Germany, Spain, GB, etc), it may make big sales...

Are those categories large enough to determine big sales?

I`m asking because I don`t know (very well) the structure of the western society. And I thaugt that "I have no money" ,rather buy a second hand car than a "Fabrique en Roumanie" one.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soon, I mean in september, I`ll buy this car and I will tell you everything about it:

-speed (real)

-consumption (real)

-insonorousaition (however it`s gonna be noiseless as a Clio; I drove once on a solenza and I hardly heard the enggine... it was just wind and rolling on a low level noise.

-active security

-behaviour on road

-comfort behind the wheel

-body car...etc

 

Thanks if you accept to try for a long time this car to explain to us what you feel about it.

In West Europe and in France particularly, thre's more people who must live with approximatly 1000 eiuros and less.

Don't believe what you can see or read in press about the lovely life in West Europa.

I know more people who leave every month with the salary of 1000 euros.

But, some statisctics tell that the medium money received everymonth is of 2-3 000 euros.

In France, you must pay easily 400 euros and more to have a home to live.

You must pay more money since we have the euros for united money in europa.

It's the same thing in all countries around France.

You will be agree with me if your country come in Europa too.

 

The Europa is for business in first, humans rights are secondary for our politics leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

Thanks if you accept to try for a long time this car to explain to us what you feel about it.

In West Europe and in France particularly, thre's more people who must live with approximatly 1000 eiuros and less.

Don't believe what you can see or read in press about the lovely life in West Europa.

I know more people who leave every month with the salary of 1000 euros.

But, some statisctics tell that the medium money received everymonth is of 2-3 000 euros.

In France, you must pay easily 400 euros and more to have a home to live.

You must pay more money since we have the euros for united money in europa.

It's the same thing in all countries around France.

You will be agree with me if your country come in Europa too.

 

The Europa is for business in first, humans rights are secondary for our politics leaders.

I`m very very sorry to hear that.

I honestly hope you will all forgive me if I said annoying things.

I promise all of you to do a real test drive on september.

Sorry once again....

(by the way ...romanian people doesn`t deserve to comes in EUROPA ...I know them, I`m living among them)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I`m very very sorry to hear that.

I honestly hope you will all forgive me if I said annoying things.

I promise all of you to do a real test drive on september.

Sorry once again....

(by the way ...romanian people doesn`t deserve to comes in EUROPA ...I know them, I`m living among them)

 

I understand your deception, it's not your fault.

In France, we discover east europe with mafia's gang or with pictures in which we can see people who are using horses or beefs.

We are later in France with internet because most of people in popular's quarters don't have access in free or owners PC.

Estonia, letonia or Lituania (I don't remember the country) is more connected in all cities and all ministries know how to use emails and the web.

They' re very younger. It's not the case in France where our government leaders are oldies (45 and many more old).

East countries had in late for some points but in future for others.

Don't be shame about your country.

We were equals if history don't give to you an other way...

 

Business bosses built manufactures in east countries for have more less money to give to workers.

In same time, they closed west manufactures and sell for the same price (as when the products were made in west lands).

Our workers must pay the same price as before and sometimes with no jobs.

We are 60 millions and 3 millions of people are jobless.

 

Big cars like audi, bmw, benz are driven in France by business peoples, politics leaders or drugs dealers.

Or some people want to show that they live and drive these cars too but family must eat potaotoes or pasta everydays.

I prefer drive a little old car and can eat all what I want everyday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Je réponds à Makron qui a indiqué qu'il lisait le français... et comme mon anglais est un peu léger...

 

Linolino n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit. La France est un pays riche mais l'écart entre les très riches et les très pauvres ne cesse d'augmenter.

 

Celà est du à beaucoup de facteurs différents que je n'ai pas la prétention de connaitre.

 

Mais il est clair que les voitures les plus vendues en France ne sont pas les gros modèles mais les petites voitures, faute de pouvoir d'achat suffisant. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les constructeurs français sont devenus de grands experts des petites autos...

 

Personnellement ma copine roule dans une voiture récente (Clio), et moi je roule avec une voiture qui a déjà 16 ans. Ce n'est pas un choix mais un impératif économique, je ne peux pas me permettre d'avoir deux véhicules récents. Ceci dit je l'aime bien, moi, ma vieille Renault :oui::love: Mais il est clair que si elle venait à me lacher, je serais bien content de trouver une voiture économique et fiable quitte à faire des concessions sur le confort et la présentation :oui:

 

Nous attendons tes essais avec impatience!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak577HI

I understand your deception, it's not your fault.

In France, we discover east europe with mafia's gang or with pictures in which we can see people who are using horses or beefs.

We are later in France with internet because most of people in popular's quarters don't have access in free or owners PC.

Estonia, letonia or Lituania (I don't remember the country) is more connected in all cities and all ministries know how to use emails and the web.

They' re very younger. It's not the case in France where our government leaders are oldies (45 and many more old).

East countries had in late for some points but in future for others.

Don't be shame about your country.

We were equals if history don't give to you an other way...

 

Business bosses built manufactures in east countries for have more less money to give to workers.

In same time, they closed west manufactures and sell for the same price (as when the products were made in west lands).

Our workers must pay the same price as before and sometimes with no jobs.

We are 60 millions and 3 millions of people are jobless.

 

Big cars like audi, bmw, benz are driven in France by business peoples, politics leaders or drugs dealers.

Or some people want to show that they live and drive these cars too but family must eat potaotoes or pasta everydays.

I prefer drive a little old car and can eat all what I want everyday.

I`m not shame. Actually I`m really proud of my silent life so, I wouldn`t leave this country. I just said that ma people doesn`t know how to survive, to adjust itself, to assume responsibilities. They`ve lived in "dark" and now some leaders refuse to "switch on the light". They are like cihldren....most of them are waiting for THE ONE who can tell them how and what to work...how could they manage in UE???

I realize we begin(or already began)to digress!!

Speaking about car ...I trust X/L90!!..Till now I ride a RENAULT 12 (with carburater) I loved that car>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...