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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §vin856FA

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, l'ors du changement des pneus arrières, (75 000kms) j' ai mis la roue de secours qui était neuve alors qu'elle a 4 ans et acheté 1 pneu. Je ne sens pas de différence à la conduite

avec le pneu neuf et la roue de secours.

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Invité §Zas558KF

J'ai fait la même chose, c'est plus économique. Ma Logan n'est pas une voiture de sport sur laquelle il faut toujours ce qui ce fait de mieux.

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Invité §mai522bm

Merci pour vos réponses, je ferai donc certainement de même avec mon Dokker et ma Logan !

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un petit passage pour vous dire que la voiture a passé le cap des 160 000 km en 25 mois

 

courroie changée et les seuls soucis sont les plaquettes de frein à changer souvent, tout les 25 000 pour l'avant

 

conso toujours stable à 5.1l/100

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un petit passage pour vous dire que la voiture a passé le cap des 160 000 km en 25 mois

courroie changée et les seuls soucis sont les plaquettes de frein à changer souvent, tout les 25 000 pour l'avant

 

conso toujours stable à 5.1l/100

Tout dépend du type de parcours et du style de conduite, perso j'ai fait 145 000 avec les plaquettes d'origine. ;)

 

Et des plaquettes y en a qu'à l'avant, à l'arrière ce sont des tambours. :D

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Invité §vin856FA
a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif Bonsoir, tu fait fort, car sur ma SANDY dci 85, je vais changer mes plaquettes au retour de vacances, j'en suis à 82400 kms et elles sont d'origine.
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Invité §sui127gi

Bonsoir aux vétérans de la vraie Logan 1 :D

 

Je voudrais un petit détail s'il vous plait :ange:

 

Sur les Logan 1 (phase 1 ou phase 2) , est ce que les reposes-tête avants sont les mêmes à l'arrière (les latéraux et non pas le central en virgule) :??:

 

Si la réponse serait : non ! est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ceux de l'arrière s'il vous plait (hauteur surtout).

 

Merci d'avance.

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Bonsoir aux vétérans de la vraie Logan 1 :D

 

Je voudrais un petit détail s'il vous plait :ange:

 

Sur les Logan 1 (phase 1 ou phase 2) , est ce que les reposes-tête avants sont les mêmes à l'arrière (les latéraux et non pas le central en virgule) :??:

 

Si la réponse serait : non ! est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ceux de l'arrière s'il vous plait (hauteur surtout).

 

Merci d'avance.

 

salut hamza dommage que tu es pas au rasso de mickro ,j'en ai 3 en stock

 

 

les reposes-tête AV et AR sont les meme

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Invité §sui127gi

salut hamza dommage que tu es pas au rasso de mickro ,j'en ai 3 en stock

 

 

les reposes-tête AV et AR sont les meme

 

 

Merci beaucoup pour ton offre :)

 

Donc, tu me confirme que les reposes-têtes avants ont les mêmes dimensions que ceux de l'arrière :??: c'est pour que quand je chercherais à la casse j'aurai plsu de choix :)

 

En effet, je voudrais faire un truc pour mettre des reposes-tête à l'arrière , vu que ma Logan Ambiance n'en a aucun :(

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/06//15010606290717317512854327.jpg

 

 

C'est pas joli mais surtout ça manque de confort pour les longs trajets :bah:

 

Avant de me lancer dans cette opération, j'ai essayé de mettre le repose-tête avant à l'arrière pour voir quelle position il aura, je l'ai juste inséré derrière le dossier de la banquette arrière , Mais malheureusement comme ça il bouge :( Alors il a fallu que je l'insère totalement :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/06//15010606345617317512854356.jpg

 

 

 

En essayant de m'asseoir à l'arrière j'ai trouvé ça super confortable :oui: soit en étant bien droit au maximum ou bien en étant bien enfoncé (pour toutes les tailles je voulais essayer :D ).

 

Et ça ne bouge pas du tout sauf si on veut les bouger à la main bien sûr :bah:

 

Je trouve ça super-pratique, je pense que j'entourrerai les tiges de chaterton noir afin qu'aucune griffure ne se fera sur le métal de la plage arrière, mais plus que ça j'ai eu une idée qui me semble la plus simple mais surtout celle qui n'aura aucune conséquence en transformation irrévérsible.

 

 

 

Comme on le voit sur la photo suivante, je compte tirer vers le bas les tiges à la main et serrer un collier de serrage en haut de chaque tige, il aura un rôle de coincer le retour de la tige en haut grave à son bout (ou on visse) et pusique chaque repose-tête a deux tiges celà l'empechera de bouger définitivement.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/06//15010606362617317512854359.jpg

 

 

 

J'avais pensé à souder ou à visser des tubes adéquats mais je ne voudrais absolument pas toucher à la voiture, j'aime faire des trucs que je pourrais enlever au besoin ou juste parce qeu j'en aurais envie :)

 

 

Mais si quelqu'un aurait une idée à proposer ça serait avec grand plaisir :)

 

Merci :)

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Invité §sui127gi

Voilà, j'ai refais un test rapide juste pour voir :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/06//15010608375517317512854738.jpg

 

 

Ca tient grave :oui: ça ne bouge pas à la main !! faut juste que je trouve un dispositif mieux adapté que ça :D

 

 

mais que pensez-vous de la hauteur comme ça :??:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/06//15010608381317317512854741.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/06//15010608382317317512854742.jpg

 

 

En essayant par moi même :D j'ai trouvé ça adapté pour reposer la tête pusique c'est un tout petit peu plus bas que sur l'originale (environ -5cm moins haut) et c'est -2cm éloignée en arrière je pense.

 

Mais je trouve les originales un peu trop droits pour reposer sa tête, tandis que là c'est idéal, ou est ce que je me trompe :??: des avis des pocesseurs de reposes-tête arrières originaux :??:

 

:jap:

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salut hamza dommage que tu es pas au rasso de mickro ,j'en ai 3 en stock

 

 

les reposes-tête AV et AR sont les meme

 

 

Bonsoir

 

Je ne dis pas comme toi: pour moi, l'arrière central est différent :voyons:

 

Mais comme je n'ai pas la voiture sous la main :bah:

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Invité §sui127gi

Bonjour Patrice :coucou:

 

Ce qui m'intéresse ce sont les deux latéraux :oui: et même dans ce cas après avoir une stationnée il me semble qu'ils ne sont pas identiques avec ceux de l'avant :bah:

 

Mais qu'importe, vu que je vais mettre ça comme ça pas dans ses entraxes d'origine :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

info:

 

 

IMG_3063.jpg

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] an-2/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Logan 2

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Car205qh

Bonjour les Loganneux a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est reparti avec la Logan phase "2.1" j'ai envie de dire LoL

S'agissant que d'un refresh cosmétique tant intérieure, qu'extérieure

Logan-1.jpgLogan-2.jpg

Logan-3.jpgLogan-4.jpg

 

Et le petit dernier moteur new age [:agip] (3 cyl. atmo / 1.0 sce)

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il va donner, mais pour 0.5L de moins que l'ancien 1.2...

Je redoute le pire sur le long terme.

Pompe à huile électrique à débit variable, distribution variable (Parfois le profil des soupapes et aussi variable)

J'ai hâte d'avoir plus d'info technique sur ce nouveau moteur et savoir de quel bois il est fait...

J'espère juste que le remplacement de courroie par une chaîne censé être à vie du moteur va être plus fiable que chez VW dont le tendeur/chaîne se détendent en 50-100Mkms :non:

Logan-5.jpg

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Invité §Car205qh

Si bien sûr, pas de changement de ce coté. =>DCI75/90.

Du coté boitoto on reste sur la robotisé, l'EDC est réservé pour le Duster.

Pas de news non plus donc pour ça aussi.

Ni clim' auto (Pour l'instant du moins ?!)

A suivre des fois qu'ils écoulent juste les stocks de clim manuel avant de débloquer la clim' l'automatique en cours d'année, c'est possible.

 

Disons qu'avant nous avions en essence le choix du vieux mais éprouvé 1.2 de 75ch (Juste mais suffisant), contre le récent mais confortable 0.9TCE

Aujourd'hui du coup, la question c'est juste atmo de 75ch ou turbo de 90ch.

Dans les 2 cas c'est du moteur "moderne" efficient.

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Bonjour les Loganneux a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est reparti avec la Logan phase "2.1" j'ai envie de dire LoL

S'agissant que d'un refresh cosmétique tant intérieure, qu'extérieure

Logan-1.jpgLogan-2.jpg

Logan-3.jpgLogan-4.jpg

 

Et le petit dernier moteur new age [:agip] (3 cyl. atmo / 1.0 sce)

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il va donner, mais pour 0.5L de moins que l'ancien 1.2...

Je redoute le pire sur le long terme.

Pompe à huile électrique à débit variable, distribution variable (Parfois le profil des soupapes et aussi variable)

J'ai hâte d'avoir plus d'info technique sur ce nouveau moteur et savoir de quel bois il est fait...

J'espère juste que le remplacement de courroie par une chaîne censé être à vie du moteur va être plus fiable que chez VW dont le tendeur/chaîne se détendent en 50-100Mkms :non:

Logan-5.jpg

 

 

 

Une chaine de distribution n'est pas prévu pour durer, comme une courroie, à un moment elle doit être changée.

Je ne vois pas, pourquoi le Sce 1,0 serait plus fragile que le Tce 0,9l, qui est un moteur disposant plus que d'une bonne réputation.

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Invité §Car205qh

La courroie accessoire oui, tout les 120Mkms.

La chaîne de distribution, il me semble que non.

Elle est à vie du moteur (En théorie).

 

C'est certains, les moteurs Renault/nissan essence ont nettement une meilleur réputation que les essence récents de chez VW (Soit disant fiabilisé depuis les déboires des 1.2 turbo...)

Mais quand j'achète une voiture, je la garde entre 10 & 20ans.

Pour l'instant ce type de moteur est trop jeune pour savoir s'il sera (pour moi) un bon cru.

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La courroie accessoire oui, tout les 120Mkms.

La chaîne de distribution, il me semble que non.

Elle est à vie du moteur (En théorie).

 

C'est certains, les moteurs Renault/nissan essence ont nettement une meilleur réputation que les essence récents de chez VW (Soit disant fiabilisé depuis les déboires des 1.2 turbo...)

Mais quand j'achète une voiture, je la garde entre 10 & 20ans.

Pour l'instant ce type de moteur est trop jeune pour savoir s'il sera (pour moi) un bon cru.

 

 

 

Si les constructeurs ne parlent pas de changer une chaine de distribution à changer, il faut penser à le faire avant qu'elle casse.

 

Ce moteur est une évolution de Tce. Depuis quelques mois il est proposé sur Kwid en Inde. Il est monté sur Twingo III et les Smart, il arrive en Europe et il va être monté, sur Kwid, Logan, Sandero au en Amérique du sud.

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Invité §Car205qh

Avant qu'elle casse, cela ne veut pas dire grand chose en mécanique pour quelque chose censé faire la vie de la voiture.

Surtout que le profil des conducteurs est trop varier (Petit ou gros rouleur / Rouleur avec un pavé sous le pied et d'autre qui roule à l'éco) pour établir une préconisation de ce genre.

 

Tenez, j'ai trouvé une vidéo sympa où l'on y voit bien l'intérieure de ce que sera cette phase 2.1 (Enfin je l'espère !)

Interrupteur de vitre sur toutes les portes, les interrupteurs avant deviennent les interrupteurs avant des vitres arrière.

On y voit la clim' auto et ... des sièges chauffant (trop cool mdr)

Bon il ne s'agit pas de la Sandero vendu dans nos contrées... Mais l'espoir est possible xD

 

https://www.youtube.com/watch?v=qMQjnTk9le4

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Avant qu'elle casse, cela ne veut pas dire grand chose en mécanique pour quelque chose censé faire la vie de la voiture.

Surtout que le profil des conducteurs est trop varier (Petit ou gros rouleur / Rouleur avec un pavé sous le pied et d'autre qui roule à l'éco) pour établir une préconisation de ce genre.

 

Tenez, j'ai trouvé une vidéo sympa où l'on y voit bien l'intérieure de ce que sera cette phase 2.1 (Enfin je l'espère !)

Interrupteur de vitre sur toutes les portes, les interrupteurs avant deviennent les interrupteurs avant des vitres arrière.

On y voit la clim' auto et ... des sièges chauffant (trop cool mdr)

Bon il ne s'agit pas de la Sandero vendu dans nos contrées... Mais l'espoir est possible xD

 

https://www.youtube.com/watch?v=qMQjnTk9le4

 

 

 

Si pour toi le vie d'un moteur c'est 250000/300000 km, ça peut le faire. Tu ne le sais peut être pas, mails il y a des pièces d'usure dans une distribution à chaine.

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Si pour toi le vie d'un moteur c'est 250000/300000 km, ça peut le faire. Tu ne le sais peut être pas, mails il y a des pièces d'usure dans une distribution à chaine.

 

 

tiens, la mienne vient d''atteindre les 289 000 km aujourd'hui :jap:

 

pour la chaîne, pensez à changer le tendeur dans 400 000 km n'est pas une gageure

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Invité §Car205qh

Si pour toi le vie d'un moteur c'est 250000/300000 km, ça peut le faire. Tu ne le sais peut être pas, mails il y a des pièces d'usure dans une distribution à chaine.

 

Si biensûr. je suis un mécanicien amateur averti. Je ne parle que des précos constructeur.

C'est un peu comme mes vidanges, qu'ils disent 20 ou 30Mkms, je divise par 2 systématiquement (Pour ce que cela me coute et vu que je les garde longtemps).

Non pour moi & mes véhicules perso c'est plus tant que la rouille ne la recale pas au CT ou +/-500Mkms selon l'état général après.

 

tiens, la mienne vient d''atteindre les 289 000 km aujourd'hui :jap:

 

pour la chaîne, pensez à changer le tendeur dans 400 000 km n'est pas une gageure

 

Ha oui, un TCE 90 ?

J'aurais tendance à faire un tendeur/pantins+chaîne à 300Mkms par acquis de conscience (ou manque de confiance xD)

En me disant rdv à 600Mkms après lol

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Si biensûr. je suis un mécanicien amateur averti. Je ne parle que des précos constructeur.

C'est un peu comme mes vidanges, qu'ils disent 20 ou 30Mkms, je divise par 2 systématiquement (Pour ce que cela me coute et vu que je les garde longtemps).

Non pour moi & mes véhicules perso c'est plus tant que la rouille ne la recale pas au CT ou +/-500Mkms selon l'état général après.

 

 

 

Ha oui, un TCE 90 ?

J'aurais tendance à faire un tendeur/pantins+chaîne à 300Mkms par acquis de conscience (ou manque de confiance xD)

En me disant rdv à 600Mkms après lol

 

 

logan diesel de 85 cv ;) 5 ans

 

j'ai un sprinter 212, tendeur changé à 450 000, après, il faut le faire un peu plus fréquement

en faite, cela dépend de la conduite

 

PS: je suis d'accord, réduire l'espace entre les vidanges est une bonne politique :jap:

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