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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ben ouais, effectivement, moi j'aime parler au niveau macro-économique, au lieu de revenir en permanence au niveau du nombril, voire plus bas pour certains "qui se lâchent" :roll:

Utiliser un mot c'est bien donner des argumnets c'est mieux.

 

En plus, l'uniformité m'a toujours fait peur : tous le même costume, tous le même restaurant, tous la même voiture, la Logan.

[/quotemsg]

Je te signal que la Logan n'est paas encore en vente chez nous et que nous ne sommes pas encore pret d'arriver au moment ou elle representera la majorité du parc en France.

 

D'autres constructeurs en produiront un equivalent si le succés est si fort.

 

Autres données incontournables : entre 1991 et 2003, la France est le 2è investisseurs étrangers en Roumanie, à hauteur de 846 millions d'euros, juste derrière la Hollande (source : ambassade de Roumanie).

[/quotemsg]

 

Que la France soit un important investisseur en Roumanie ne me semble pas avoir de quoi etre un danger pour la concurence (comme tu le disait auparavant).

 

D'autant plus que je suis sur que ces investissements sont en majorité privée.

A commencer par ceux de Renault..

 

Qui a dit que j'avais de mauvaises lectures ??? MD :D @ +

[/quotemsg]

 

Au fait si tes sources sont si bonnes se serait pas mal de les citers

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Invité §Glo620sI

Hi hi hi MD :W Moi je crois que Glouba n'a pas apprécié le fait que je révèle aux autres forumers que l'économie souterraine de la Roumanie représenterait environ 45% de son PIB ;)

Mais qu'est-ce que tu veux que j'en aies a foutre ?

 

Je ne suis responsable de rien de tout cela, je ne suis partie prenante de rien dans tout cela... Je note juste que tu persistes a entretenir l'amalgame entre la situation d'un pays et une auto qui n'a rien a voir.

 

Tu "reveles" des trucs aussi pertinents a propos de la Logan que la taille de l'anus des mouches apres t'en etre occupe. Rien de tangible, rien de solide, des chiffres que, parce que Dacia est en Roumanie, tu veux absolument lui attacher, avec de grands termes issus des cours d'economie de ta grande soeur... Encore une fois, la Roumanie n'est pas Dacia et Dacia n'est pas la Roumanie, Dacia n'est pas le seul constructeur en Roumanie a nous vendre des autos et la Logan ne sera pas uniquement fabriquee en Roumanie...

 

Je sais bien que venderdi c'est le jour des trolls-a-poils-drus, mais ca fait deja plusieurs jours que tu baves absolument n'importe quoi dans tous les sens. Si t'es pas capable d'argumenter, obeis a ton instinct premier, celui qui te commandait il y a peu de te casser de ce topic, je te jure qu'on regrettera pas tes "arguments".

 

 

Ca gêne et froisse son égo de super-vendeur qui raisonne toujours à court terme, c'est-à-dire sa prochaine vente à des gogos qui vont se faire refourguer une vieille caisse stylée à la Renault 12, arf :roll: @+

[/quotemsg]

Je n'ai rien a vendre, je suis pour rien dans le succes de cette auto (et crois-moi, je le regrette bien), je trouve simplement penible ta facon de pourrir ce topic (qui m'interesse) par un amoncellement de conneries et de contre-verites amalgamees en un brouet pitoyable. Bref, casse-toi.

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Invité §ale773DW

Remarque, si la Logan est une R12 restylée, je vais à la casse et je m'achète tout de suite une R12 ! j'aurais un ABS, des trains roulants de Clio II et III, un moteur homologué EuroIV, deux airbags au moins, la DA, la clim en option, des feux halogènes, une cellule de survie intacte après un crash à 100 km/h...

 

P****, elle était bien, la R12, alors !

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Invité §GTV531qx

Y a quand même un truc que je trouve bizarre, chez toi, nous75 : tu nous présentes toujours Renault S.A. comme une entreprise libre et indépendante, sans historique, faisant peu de frais des lois anti-concurrencielles :voyons:

 

Cette entreprise se doit comme les autres d'être une entreprise citoyenne et solidaire des autres entreprises présentent dans son secteur, ça paraît évident.

 

Je dis en outre que ce véhicule ne rentre absolument pas dans la politique stratégique de développement des ventes en Europe de l'ouest : la grande majorité des acheteurs potentiels de cette zone n'en veut pas dans leur garage, vu le style ancien de ce produit.

 

Si il faut faire plaisir à quelques collectionneurs pingres, on n'est toujours pas au niveau de l'intérêt général, encore une fois :(

 

@ +

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Invité §ton324Pl

En plus, l'uniformité m'a toujours fait peur : tous le même costume, tous le même restaurant, tous la même voiture, la Logan.

Viens à Lyon pour les restaurants !

Quand à tous la même voiture, en effet, je n'aime pas les clio, méganes, scenics, 206 et 307 : ce sont des voitures top vendues.

Autres données incontournables : entre 1991 et 2003, la France est le 2è investisseur étranger en Roumanie, à hauteur de 846 millions d'euros, juste derrière la Hollande (source : ambassade de Roumanie).[/quotemsg]Croissance de 5% par an depuis 2001, ça vaut le coup d'investir là bas...

Par contre on a pas encore réussit à racheter le pays : PNB/an > 150milliards de dollars...

Qui a dit que j'avais de mauvaises lectures ??? MD :D @ +[/quotemsg]Je n'ai pas dit mauvaises, j'ai dit que tu te focalisait probablement trop sur des lectures qui te font plaisir. Lire à la suite le figaro, chalie hebdo, minute, le monde et l'humanité permet de se forger une opinion, n'en lire qu'un permet de récupérer l'opinion d'un journaliste.

C'est pour ça aussi que les forums sont fait : chacun y expose ses idées (et non y impose ses idées).

 

 

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Invité §Glo620sI

Y a quand même un truc que je trouve bizarre, chez toi, nous75 : tu nous présentes toujours Renault S.A. comme une entreprise libre et indépendante, sans historique, faisant peu de frais des lois anti-concurrencielles :voyons:

Tu parles de quelles lois "anti-concurrentielles", exactement ?

 

Cette entreprise se doit comme les autres d'être une entreprise citoyenne et solidaire des autres entreprises présentent dans son secteur, ça paraît évident.

[/quotemsg]

Solidaire des autres entreprises ?? C'est quoi ce delire ? Renault n'a pas a etre solidaire de ses concurrents, Renault cherche a leur piquer des PDM et eux font exactement la meme chose.

 

Encore une fois ca fait belle lurette que tes fantasmes sur le passe n'ont plus cours :coucou:...

 

Je dis en outre que ce véhicule ne rentre absolument pas dans la politique stratégique de développement des ventes en Europe de l'ouest : la grande majorité des acheteurs potentiels de cette zone n'en veut pas dans leur garage, vu le style ancien de ce produit.

 

Si il faut faire plaisir à quelques collectionneurs pingres, on n'est toujours pas au niveau de l'intérêt général, encore une fois :(

[/quotemsg]

Ben t'es gentil, tu laisses les clients decider par eux-meme. Avoir ce choix de prendre ou non cette auto EST d'interet general :coucou:.

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Invité §ton324Pl

la grande majorité des acheteurs potentiels de cette zone n'en veut pas dans leur garage, vu le style ancien de ce produit.

Là encore tu te trompes : en suivant la demande on reste toujours à la traine. En l'anticipant, on peut réèllement gagner. Qui te dit qui les français de demain ne voudront pas d'une voiture qui ne risque pas de les faire aller trop vite (radars), qui ne coute pas trop cher en entretien et à l'achat, et qui te dit que ces français accordent une importance capitale à la gueule de leur voiture.

Tu raisonnes nombriliste avec tes goûts à toi et tes aspirations que tu penses être celles ce chacun.

Rien ne dit que c'est notre vision des choses qui gagnera sur la tienne, mais nous avons au moins l'honneteté de le reconnaitre.

 

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Invité §nou418ps

Y a quand même un truc que je trouve bizarre, chez toi, nous75 : tu nous présentes toujours Renault S.A. comme une entreprise libre et indépendante, sans historique, faisant peu de frais des lois anti-concurrencielles :voyons:

 

Au contraire j'ai parlé meme dans mes precedents textes de la naissance de la Regie Renault apres guerre.

 

Et je n'ai pas arreté de dire que Renault comme tout entreprises doit se soumettre au lois de la concurence dictées par la CE et l'OMC.

 

Cette entreprise se doit comme les autres d'être une entreprise citoyenne et solidaire des autres entreprises présentent dans son secteur, ça paraît évident.

[/quotemsg]

 

Toi tu n'a pas tous compris à l'economie capitaliste classique.

 

Une entreprise ne doit des comptes qu'à ses actionaires.

Dans le cas de Renault seuls les 15% d'actions que detien l'etat pourait pousser vers une responsabilité envers l'nesemble des citoyen francais...

Bref pas grand chose.

Avec l'echange d'action qui a eu lieux entre Nissan et Renault, je ne suis meme pas sur que Nissan n'ai pas plus de poids que l'etat français.

 

 

Je dis en outre que ce véhicule ne rentre absolument pas dans la politique stratégique de développement des ventes en Europe de l'ouest : la grande majorité des acheteurs potentiels de cette zone n'en veut pas dans leur garage, vu le style ancien de ce produit.

 

Si il faut faire plaisir à quelques collectionneurs pingres, on n'est toujours pas au niveau de l'intérêt général, encore une fois :(

 

@ +

[/quotemsg]

 

C'est exact que l'interet en Europe occidental pour cet voiture est une surprise pour Renault.

Par contre, je crois que le succés de chaque presentation de la Logan (meme en Suisse) demontre que le marches pour ce vehicule chez nous est tres réel.

 

Je ne vois pas en quoi la Logan nuit à l'interet general ?

Tu est vendeur chez la concurence ?

Tu vend des voitures d'okaz ?

 

 

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En tout cas moi je serai là à la sortie de la Logan et au bout d'un mois avec les premiers chiffres de vente !

Et là on va rigoler ! :D

 

J'entends tellement de gens parler de la Logan en bien que je suis sûr que cette voiture va faire un carton ! Et puis la clientèle visée est très large, du jeune permis pour une voiture pas chère et peu couteuse en entretien (pas comme une occasion de 8 ou 10 ans !) à la famille avec 2 ou 3 enfants qui n'ont pas les moyens (ou pas envie, tout le monde n'est pas autophile) de dépenser tout leur argent dans l'automobile !

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Invité §DoC126pM

Les ventes en Europe de l'ouest resteront anecdotiques et de toute façon ne seront pas représentatives. Le prix sera majoré, comme l'équipement.

Renault parle de 50 à 60000 voitures par an en France, c'est peanuts...

Non, c'est l'amérique du sud et la Russie qui seront trés intéressantes à suivre.

 

Malheureusement je rectifie.

C'est 50 à 60.000 Logan pour l'EUROPE entière...

objectif très modeste donc, mais c'est surtout pour pouvoir dire aux "pauvres" que leur voiture se vend aussi en Europe de l'Ouest !!!

et sinon les ventes de Dacia en Roumanie on augmenté de 100% en janvier !!!

Et chose historique les exportations de Logan sont plus importantes que les Logan vendues en Roumanie !!!

 

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Invité §GTV531qx

MD :W Je vois que je n'ai pas affaire à de grands juristes, ni même avocats de proximité :roll:

 

Il y a les lois qui luttent contre les manoeuvres d'entente et anti-concurrentielles ( pour nous replacer en situation de monopole :( ), mais ce n'est pas tout : je te répète qu'il existe ce que les spécialistes nomment " l'esprit de la loi ".

 

Alors évidemment, comme cet esprit vous gêne, ben vous passer outre en force, ce que les historiens se rappelleront, as usual :good:

 

@ +

 

 

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Invité §nou418ps

Malheureusement je rectifie.

C'est 50 à 60.000 Logan pour l'EUROPE entière...

objectif très modeste donc, mais c'est surtout pour pouvoir dire aux "pauvres" que leur voiture se vend aussi en Europe de l'Ouest !!!

et sinon les ventes de Dacia en Roumanie on augmenté de 100% en janvier !!!

Et chose historique les exportations de Logan sont plus importantes que les Logan vendues en Roumanie !!!

 

 

C'est helas logique.

Des ventes juste sufisantes pour court-circuiter les importations paraleles qui efraient tant le reseau Renault...

 

Quand on disait que la Logan etait en priorités pour les marchés emergents...

 

La Logan sera aussi longue à obtenir qu'une Toyota Prius neuve.

De quoi laisser le temps au reseau de vendeur d'okaz du losange de nous convaincre d'acheter une Megane avec du vecue.

 

Une nouveauté chez Renault... :(

 

 

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Invité §Yve346tv

MD :W Je vois que je n'ai pas affaire à de grands juristes, ni même avocats de proximité :roll:

 

Il y a les lois qui luttent contre les manoeuvres d'entente et anti-concurrentielles ( pour nous replacer en situation de monopole :( ), mais ce n'est pas tout : je te répète qu'il existe ce que les spécialistes nomment " l'esprit de la loi ".

 

Alors évidemment, comme cet esprit vous gêne, ben vous passer outre en force, ce que les historiens se rappelleront, as usual :good:

 

@ +

Désolé de te laisser seul sur ton pinacle, mais ce que tu dis est parfaitement incompréhensible, voire abscons pour nous, pauvres mortels au QI moyen.

Ne pouvant pas atteindre ton niveau de réflexion nous t'abandonnons lachement à tes palinodies... :W

 

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Invité §nou418ps

MD :W Je vois que je n'ai pas affaire à de grands juristes, ni même avocats de proximité :roll:

 

Il y a les lois qui luttent contre les manoeuvres d'entente et anti-concurrentielles ( pour nous replacer en situation de monopole :( ), mais ce n'est pas tout : je te répète qu'il existe ce que les spécialistes nomment " l'esprit de la loi ".

 

Alors évidemment, comme cet esprit vous gêne, ben vous passer outre en force, ce que les historiens se rappelleront, as usual :good:

 

@ +

 

 

Si tu pouvait donner un exemple concret.

Nous pourions profiter nous aussi , pauvres incultes, de ton savoir et ta science .

 

 

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Invité §Glo620sI

MD :W Je vois que je n'ai pas affaire à de grands juristes, ni même avocats de proximité :roll:

On voit bien a qui on a affaire nous aussi, t'inquietes pas !

 

Il y a les lois qui luttent contre les manoeuvres d'entente et anti-concurrentielles ( pour nous replacer en situation de monopole :( ), mais ce n'est pas tout : je te répète qu'il existe ce que les spécialistes nomment " l'esprit de la loi ".

[/quotemsg]

En matiere de loi, l'esprit est mignon mais ne fait pas le poids devant le texte.

 

Et pour reprendre ton laius, une loi luttant contre les manoeuvres d'ententes n'est -precisement- pas une loi "anti-concurrentielle" (ce dont tu parlais au-dessus, je cite (...) tu nous présentes toujours Renault S.A. comme une entreprise (...) faisant peu de frais des lois anti-concurrencielles.

 

Bref, non seulement tu rabaches encore un verbiage mal appris, mais c'est t'attends meme plus le saut de page pour te contredire grossierement.

 

Alors évidemment, comme cet esprit vous gêne, ben vous passer outre en force, ce que les historiens se rappelleront, as usual :good:

[/quotemsg]

S'il y a un "esprit" qui ne nous gene pas, c'est bien celui que t'as laisse au vestiaire ! Je pense que t'es bien place pour le Tetrokon d'Hiver 2005 :jap:...

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Invité §ton324Pl

MD :W Je vois que je n'ai pas affaire à de grands juristes, ni même avocats de proximité :roll:

Excuse-nous, nous ne faisons pas partie de ton élite de gens cultivés qui ont forcément la science infuse.

Il y a les lois qui luttent contre les manoeuvres d'entente et anti-concurrentielles (pour nous replacer en situation de monopole)[/quotemsg]Explique nous en détail en quoi la Logan est une concurence déloyale, et en quoi elle va engendrer un position de monopole STP, parce que j'ai personnelement du mal à suivre ton raisonnement (je suis assez limité comme garçon, tu as pu le voir).

 

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Invité §Glo620sI

Excuse-nous, nous ne faisons pas partie de ton élite de gens cultivés qui ont forcément la science infuse.

Explique nous en détail en quoi la Logan est une concurence déloyale, et en quoi elle va engendrer un position de monopole STP, parce que j'ai personnelement du mal à suivre ton raisonnement (je suis assez limité comme garçon, tu as pu le voir).

Tonio, t'as le WE pour tenter de comprendre son baratin et nous en pondre une version intelligible, tu es le meilleur d'entre nous (© Chichi 1995) alors si tu y arrives pas... Moi j'me casse en WE macro-economique avec mes 35 heures de distorsion de la concurrence :roll:...

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Invité §Yve346tv

Tonio, t'as le WE pour tenter de comprendre son baratin et nous en pondre une version intelligible, tu es le meilleur d'entre nous (© Chichi 1995) alors si tu y arrives pas... Moi j'me casse en WE macro-economique avec mes 35 heures de distorsion de la concurrence :roll:...

 

 

:ptdr:

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Invité §ton324Pl

Tonio, t'as le WE pour tenter de comprendre son baratin et nous en pondre une version intelligible, tu es le meilleur d'entre nous (© Chichi 1995) alors si tu y arrives pas... Moi j'me casse en WE macro-economique avec mes 35 heures de distorsion de la concurrence :roll:...

:jap::lol:

 

Non, pour être franc, quand quelqu'un s'obstine à crier quelque chose je lui demande de s'expliquer, c'est normal, il a peut être des arguments interressants, il faudrait qu'il nous les expose plutôt que de s'acharner à nous dire qu'il a raison.

 

Le meilleur d'entre nous, c'est peut être lui et on a rien compris ! :voyons:

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Invité §Yve346tv

:jap::lol:

 

Non, pour être franc, quand quelqu'un s'obstine à crier quelque chose je lui demande de s'expliquer, c'est normal, il a peut être des arguments interressants, il faudrait qu'il nous les expose plutôt que de s'acharner à nous dire qu'il a raison.

 

Le meilleur d'entre nous, c'est peut être lui et on a rien compris ! :voyons:

Ce qui se comprend bien s'énonce clairement... (on m'a appris ça à l'école mais c'était il y a bien longtemps!)

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Invité §Glo620sI

:jap::lol:

 

Non, pour être franc, quand quelqu'un s'obstine à crier quelque chose je lui demande de s'expliquer, c'est normal, il a peut être des arguments interressants, il faudrait qu'il nous les expose plutôt que de s'acharner à nous dire qu'il a raison.

Ca ne fait jamais que 20 pages ou presque qu'on lui demande ca... C'est peut-etre le meilleur d'entre nous, en tout cas pas le plus rapide a repondre :roll:.

 

Le meilleur d'entre nous, c'est peut être lui et on a rien compris ! :voyons:

[/quotemsg]

Ca doit etre ca, c'est meme certain, c'est un juriste international de haut vol double d'un expert es-automobile, d'un prince de la finance, d'un esthete hors pair (et j'en oublie)... mais qu'est-ce qu'il s'exprime mal alors, parce que ca transpire pas de ses interventions :W !

 

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Invité §rem710Ab

:jap::lol:

 

Non, pour être franc, quand quelqu'un s'obstine à crier quelque chose je lui demande de s'expliquer, c'est normal, il a peut être des arguments interressants, il faudrait qu'il nous les expose plutôt que de s'acharner à nous dire qu'il a raison.

 

Le meilleur d'entre nous, c'est peut être lui et on a rien compris ! :voyons:

 

Si ça peut être vrai dans certains cas, je ne crois pas qu'il faille en tenir compte dans cette occurence...

Moi j'aimais bien Le Boulet parce que poolvorde est marrant, mais les boulets ne le sont pas forcément ;o)

Pour en revenir à la Logan, je crois que l'on risque hélas d'avoir des délais fort longs :o( et moi j'ai une voiture à changer alors j'espère que la mienne tiendra jusque là.

 

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Invité §GTV531qx

Toujours en parlant de la politique tarifaire des gros cerveaux de chez Raneult, ils viennent de se prendre un recul des ventes à mi-février de 25% sur leur gamme adaptée aux besoins de l'Europe de l'ouest.

 

Mais qu'à cela ne tienne, ils sont toujours prêts à vous faire un bon prix pour la maquette de Roumanie, la Logan MD :W

 

Amis citroenistes, vous avez tout-à-fait le droit de vous tenir les côtes devant cette stratégie commerciale très ... hum ... disons, humaniste :tourne:

 

@+

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Invité §nav478Mr

Toujours en parlant de la politique tarifaire des gros cerveaux de chez Raneult, ils viennent de se prendre un recul des ventes à mi-février de 25% sur leur gamme adaptée aux besoins de l'Europe de l'ouest.

Tu les sors d'où ces chiffres sur un demi mois (de 28 jours en plus)?

 

Quand bien même ils seraient juste, ça montrerait plutot que leur gamme actuelle intéresse moins les européens de l'Ouest et qu'ils aspirent à d'autres modèles, de préférence moins cher, comme la Logan justement :D

 

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Invité §GTV531qx

Ah aaahhhh, mais en plus, c'est qu'ils ne croient pas la réalité des chiffres publiés :beuh:

 

Je sais pas si ton budget va pouvoir te permettre d'investir dans "Auto Plus", 1 euro 70, un p'tit hebdomadaire qui publie le baromètre des ventes de VN MD :W

 

Ca va te faire encore un trou dans tes économie pour te payer la maquette roumaine, c'est bête :(

 

@ +

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Invité §nav478Mr

Ah aaahhhh, mais en plus, c'est qu'ils ne croient pas la réalité des chiffres publiés :beuh:

Je demandais juste la source.

 

Et je le redis :

En quoi une chute des ventes de Renault, montrerait que les clients ne veulent pas d'une voiture moins chère ??????????

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Invité §nou418ps

Ah aaahhhh, mais en plus, c'est qu'ils ne croient pas la réalité des chiffres publiés :beuh:

 

Je sais pas si ton budget va pouvoir te permettre d'investir dans "Auto Plus", 1 euro 70, un p'tit hebdomadaire qui publie le baromètre des ventes de VN MD :W

 

Ca va te faire encore un trou dans tes économie pour te payer la maquette roumaine, c'est bête :(

 

@ +

 

 

Outre que je ne fait qu'une confiance moyenne à Auto-plus.

Ce serait plutot une bonne nouvelle pour nous.

 

Peut etre que le contingeant initialement prevu pour nous vas s'agrandir.

Allez 100 000 logan pour l'Europe de l'Ouest ...

 

Tiens je viens de passer sur le site : http://www.autoplus.fr/

Et la seule chose qu'ils annonce c'est la production de la Logan en Inde avec la colaboration de Mahindra.

 

T'es sur que tu as bien lu au moins ?

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Invité §ale773DW
Il y a les lois qui luttent contre les manoeuvres d'entente et anti-concurrentielles ( pour nous replacer en situation de monopole :( ), mais ce n'est pas tout : je te répète qu'il existe ce que les spécialistes nomment " l'esprit de la loi ".[/quotemsg]

 

A la limite tu as les PFR, ou les PGD qui sont une retranscription des fameux "esprits de la loi" dont tu parles (et qui n'est qu'une abération juridique, mais passons), les juges doivent statuer en équité, mais ils ne peuvent le faire que sur la base de textes, à la limite de coutume.

 

Une petite def de la coutume? elle remonte à des temps immémoriaux (la c.cass admets une petite centaine d'année, mais pas plus).

 

L'esprit de la loi n'existe qu'en doctrine, et la doctrine ne rend pas de jugements...

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Invité §mad345WY

Bof, je crois qu'il faut arrêter a répondre a ce con. C'est l'exemple parfait du TROLL. Il ne connait grande chose de Roumanie (et oui, je suis le Roumain sur cet forum, pas Glouba!), il ne connait pas grande chose concernant les lois internationales (pas besoin de lui expliquer que "l'esprit de la loi" est une chose si fluide que personne ne l'invoque avec succès dans un procès en Europe! - mais qu'est ce que je m'y connais, j'suis un pauvre Roumain licencie en droit international, un pauvre con de Roumanie, de l'Europe de L'Est, et ça c'est satanique a priori pour mr Gvince! :p), mais surtout il n'est pas intéresse - ni de cette voiture, ni des arguments des autres, il est surtout intéressé, comme tous les %!#%s des trolls, seulement a emmerder les autres avec ses ineptes truismes macro-économiques.

Donc, en ce qui me concerne, je vais l'ignorer - d'habitude les trolls s'en aillent emmerder d'autres s'ils voient que les cris de leur neurone est ignore...

 

Revenant a Logan, Renault envisage l'achat d'une seconde usine en Roumanie - celle de Craiova, ou on a fabrique l'Oltcit (Citroën BX??). C'est une usine modernisée il y a 10 ans par Daewoo, ou on produit maintenant des Matiz, Cielo, Tacuma et Nubira. Elle a des problèmes liées au échec du Daewoo automobile et au fait que GM temporise son achat espérant trouver des termes favorables vu que son licence d'assemblage de voitures Daewoo expire cet automne.

 

Mais je doute que Renault l'achètera, premièrement a cause des lois concurrentielles Roumaines (Renault aurait le monopole absolu en Roumanie), secondement parce que cette usine este fortement robotisée, or Renault compte sur les ouvriers roumains payes avec 200 euros net par mois... moins chers même qu'un robot... :(

 

Mais si GM aura l'inspiration de racheter l'usine de Craiova, et de commencer a produire la le Kalos (voiture similaire/un peu inférieure techniquement au Logan, mais aux finitions supérieurs), ils feront une grande affaire, parce que maintenant cette voiture est produite en dehors de l'UE.

 

On verra ça, mais seule l'usine de Pitesti ne fera pas face a la demande supplémentaire venue de l'Ouest - même s'il s'agit seulement de 100.000 voitures par an en plus.

 

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Invité §nav478Mr

Revenant a Logan, Renault envisage l'achat d'une seconde usine en Roumanie - celle de Craiova, ou on a fabrique l'Oltcit (Citroën BX??).

C'était la citroën Axel

 

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Invité §ale773DW

Bof, je crois qu'il faut arrêter a répondre a ce con. C'est l'exemple parfait du TROLL. Il ne connait grande chose de Roumanie (et oui, je suis le Roumain sur cet forum, pas Glouba!), il ne connait pas grande chose concernant les lois internationales (pas besoin de lui expliquer que "l'esprit de la loi" est une chose si fluide que personne ne l'invoque avec succès dans un procès en Europe! - mais qu'est ce que je m'y connais, j'suis un pauvre Roumain licencie en droit international, un pauvre con de Roumanie, de l'Europe de L'Est, et ça c'est satanique a priori pour mr Gvince! :p), mais surtout il n'est pas intéresse - ni de cette voiture, ni des arguments des autres, il est surtout intéressé, comme tous les %!#%s des trolls, seulement a emmerder les autres avec ses ineptes truismes macro-économiques.

Donc, en ce qui me concerne, je vais l'ignorer - d'habitude les trolls s'en aillent emmerder d'autres s'ils voient que les cris de leur neurone est ignore...

 

Revenant a Logan, Renault envisage l'achat d'une seconde usine en Roumanie - celle de Craiova, ou on a fabrique l'Oltcit (Citroën BX??). C'est une usine modernisée il y a 10 ans par Daewoo, ou on produit maintenant des Matiz, Cielo, Tacuma et Nubira. Elle a des problèmes liées au échec du Daewoo automobile et au fait que GM temporise son achat espérant trouver des termes favorables vu que son licence d'assemblage de voitures Daewoo expire cet automne.

 

Mais je doute que Renault l'achètera, premièrement a cause des lois concurrentielles Roumaines (Renault aurait le monopole absolu en Roumanie), secondement parce que cette usine este fortement robotisée, or Renault compte sur les ouvriers roumains payes avec 200 euros net par mois... moins chers même qu'un robot... :(

 

Mais si GM aura l'inspiration de racheter l'usine de Craiova, et de commencer a produire la le Kalos (voiture similaire/un peu inférieure techniquement au Logan, mais aux finitions supérieurs), ils feront une grande affaire, parce que maintenant cette voiture est produite en dehors de l'UE.

 

On verra ça, mais seule l'usine de Pitesti ne fera pas face a la demande supplémentaire venue de l'Ouest - même s'il s'agit seulement de 100.000 voitures par an en plus.

 

Merci pour ce focus sur la situation automobilistique roumaine !

 

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Invité §nou418ps

Ah aaahhhh, mais en plus, c'est qu'ils ne croient pas la réalité des chiffres publiés :beuh:

 

Je sais pas si ton budget va pouvoir te permettre d'investir dans "Auto Plus", 1 euro 70, un p'tit hebdomadaire qui publie le baromètre des ventes de VN MD :W

 

Ca va te faire encore un trou dans tes économie pour te payer la maquette roumaine, c'est bête :(

 

@ +

 

 

J'ai trouvé d'autre info sur le site d'Auto Plus:

 

 

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/sommaire/jour2

 

Lundi 10 janvier 2005 - Dacia s’envole en Roumanie

2004 aura été une bonne année pour Dacia (groupe Renault) en Roumanie. Ses ventes ont littéralement explosé, avec au total 95.296 véhicules vendus, soit une hausse de 38,6% par rapport à 2003. Dacia représente ainsi 46% du marché national. Une réussite à mettre au crédit de la nouvelle Logan, sortie en septembre. Avec 40.000 exemplaires écoulés, elle a en effet réalisé plus du double de ses objectifs.

 

 

Mercredi 21 juillet 2004 - Dacia : la Logan chasse la 1300

La dernière Dacia 1300, version roumaine de la Renault 12, sortira des portes de l'usine de Pitesti (sud de la Roumanie) mercredi, 35 ans après son lancement et deux mois avant la mise en vente du nouveau modèle, la Logan. Au total, 1.959.630 Dacia 1300 ont été fabriquées à Pitesti depuis août 1969.

(ya plus de R12 neuve en Roumanie mamis est partie a la retraite)

 

 

Mercredi 23 juin 2004 - Louis Schweitzer en Chine

Le P.-D.G du constructeur automobile français Renault, Louis Schweitzer, se trouvait en Chine mardi pour tenter de finaliser un accord de production de voitures particulières dans le Sud du pays. L’assemblage de véhicules sur le sol de ce dernier – les noms de la Logan et de la Mégane circulent – serait une première pour la marque au Losange qui n'y a, jusqu'à présent, fabriqué que des fourgonnettes, en petite quantité.

 

Vendredi 4 juin 2004 - Dacia vise 50% du marché roumain en 2005

Dacia (groupe Renault) vise une part de 50% du marché roumain en 2005, avec la Logan, berline bon marché (premier prix à 5 000 €) à partir d’avril 2003. "Le marché automobile roumain a augmenté de 49% au cours des quatre premiers mois de 2004. Il est difficile de prévoir à combien il s'élèvera en 2005, mais nous visons une part de 50%", a indiqué M. Fourmont, le directeur de cette filiale roumaine.

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