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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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En Belgique la petite twingo Hello est vendue sans direction assistée.

 

Maintenant la logan sera sans doute plus difficile à manoeuvrer.

 

Mais moi je trouve que ce qui est dommage pour la logan ce sont les moteurs essence qui pour moi vont être assez gourmand car 90ch ca va consommer 9L donc le budget carburant pour quelqu' un qui fait même que 15000 km/an ce sera assez élévé.

 

Et pourquoi donc ? UN 7l/100 me parait plus réaliste non ?

 

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Invité §hug473Ip

peut être en 75ch mais en 90ch ca va faire du 9L

 

mon petit 60ch consomme 6.5L c' est une clio de 1996 et c' est une injection.

 

Enfin on verra quand elle sera chez nous.

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Invité §ton324Pl

Le pari de Renault, c'est de vendre (plus ou moins honteusement en ne la badgeant pas Renault), cette voiture dans les pays dits riches.

 

:nanana: Le réèl pari de renault est de vendre cette voiture à 700.000 exemplaires, soit à peut près le marché français de l'automobile...

 

Les "pays riches" ne suffiront pas, on peut même dire que la Logan sera vendue dans ces pays dans le but de faire comprendre aux pays "pauvres" que ce n'est pas une honteuse voiture de pays sous-développé.

 

Pour répondre à un autre post, les vitres moins bombées ne suffisent pas pour les économies, il faut ajouter les rétros identiques de chaque coté (1 piece au lieu de 2), des éléments de carrosserie moins travaillés, des ressorts au niveau du coffre plutot que des verrins, et aussi une foule inombrable de choses sur lesquelles des économies ont été faites, comme, entre autres, une perpéctive d'amortissement plus longue que sur les autres voitures (vente pendant plus de 10 ans contre 5 à 7 ans pour les autres).

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peut être en 75ch mais en 90ch ca va faire du 9L

 

mon petit 60ch consomme 6.5L c' est une clio de 1996 et c' est une injection.

 

Enfin on verra quand elle sera chez nous.

 

Ah c'est comme ça qu'on calcule la conso d'une voiture?

60ch: environ 6L/100, 90ch environ 9L?? ;)

C'est assez pratique finalement!

Je plains les conducteurs de supercars de 600ch qui consomment 60L/100!!

 

Plus sérieusement, j'ai aussi une clio, encore plus vieille (91), plus puissante (80ch) avec un carbu double corps...et la "bête" ne consomme que 6L/100. Donc, c'est pas facile de tirer des conclusions en fonction du moteur!

 

Enfin, je crois que c'est Axl59 (?) qui a dit que la DA était mieux pour la sécurité et je suis pas du tout d'accord: je trouve qu'on sent moins bien la route avec une DA que sans!

La différence n'est pas énorme avec les voitures modernes, mais il y a toujours un petit avantage, un meilleur "feeling" sans DA je trouve!

 

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Invité §nav478Mr

Concerant le consomation un peu élevée de la Logan, il suffit de regarder les chiffres donnés par Renault/Dacia pour se faire une idée plus précise :

http://www.dacia.ro/images/CaractTehnice.pdf

 

Et ils sont en effet plutot médiocre, surtout en ville.

 

Mais il ne faut pas non plus se tromper dans les calculs, il n'y a pas que la consommation à prendre en compte dans le prix de revient d'une voiture.

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Invité §nou418ps

En informatique on appelle ça du vaporware...

 

Définition : Logiciel qui n'existe pas, ou alors seulement à l'état vaporeux. En fait, ce sont les applications annoncées longtemps à l'avance et qui n'arrivent désespérément pas. Exemple : Windows 95 qui a joué l'Arlésienne pendant 18 mois, ou plus récemment Windows NT 5. C'est très utile pour occuper le terrain commercial quand on n'a rien dans son catalogue (et donc pour couper l'herbe sous le pied des concurrents). Néologisme francophone : fumiciel.

 

La Logan à 5000€ en France, c'est vaporware... Celle à 7500 € j'attend de voir :-)

 

Ou est le vaporware ?

 

Renault n'a jamais pretendu vendre ici une voiture à 5000 Euros.

Au depart cette voiture etait meme reservé au marché emergents.

 

C'est sous la pression public que la Logan est prevu chez nous pour bientot.

 

Un vaporware est un logiciel dont la sortie est sans cesse repousser .

 

La Logan n'est meme pas encore en retard, sur un marché ou elle n'est pas prevue au depart.

 

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Invité §nou418ps

peut être en 75ch mais en 90ch ca va faire du 9L

 

mon petit 60ch consomme 6.5L c' est une clio de 1996 et c' est une injection.

 

Enfin on verra quand elle sera chez nous.

 

Pourquoi ferait-il du 9 l au cent sur la Logan alors que ce n'etait pas le cas sur la 19 ou la Clio ?

 

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Invité §Glo620sI

Bon ca sera au moins 7500€ et sans Direction assistée.

7500 Euros, c'est a peu pres confirme, mais la dotation a ce prix-la n'est pas connue. Personne sait si la DA sera ou pas fournie a ce tarif... Et quand bien meme elle ne le serait pas, nul doute que l'option la mettra pas a 15000 Euros :coucou:...

 

[quote name='au bout de 6 mois ta Logan te semblera un peu lourde, surtout pour les créneau.</div>

Tu sais, tout le monde n'habite pas en ville. Des creneaux, depuis 7 ans que j'ai quitte Paris, j'en fais peut-etre 2 par mois :W...

 

Et espérons, qu'il n'y ait plus de canicule, car pas de clim a ce prix et je doute que les vitres soient athermiques (p'etre ?).[/quotemsg]

La clim sera evidemment dispo en option, et pour rappel les alternatives a 7500 Euros (autrement dit les compactes d'occasion ayant quelques annees derriere elles) ne la proposent generalement pas plus. D'ailleurs les bas de gamme de la plupart des constructeurs font encore l'impasse sur la clim...

 

Pour la robustesse, je demande à voir ainsi que la résistance de la carosserie ou des peintures ou encore des circuits électrique, de l'étanchéïté etc... Bref comment veillira cette voiture ?[/quotemsg]

Comme une Renault sans doute, c'est-a-dire que ce sera sans doute pas l'auto inusable roulant encore 30 ans apres sa sortie d'usine, mais y'a pas de raison qu'elle soit biodegradable en 5 ans. Les composants sont tres largement ceux des Renault, c'est meme grace a cela qu'elle peut etre a ce tarif.

 

Le concept est intéressant mais à vous lire, j'ai l'impression que cette Logan est la 7ieme merveille du monde. [/quotemsg]

C'est pas la 7e merveille du monde, c'est "juste" une approche inedite du bas-de-gamme qui pourrait chambouler profondement le marche. Normal que ca interpele certains un peu plus que la derniere super-truc qui met 2 centiemes de moins au km DA que sa devanciere...

 

En supposant qu'elle soit 2000€ moins chere que les concurrentes à équipement équivalent, ca fera jamais que 250 de moins par an sur 8 ans (20€ par mois) sans compter qu'elle se revendra moins cher.[/quotemsg]

Comme dit plus haut, c'est un peu l'equivalent en prestations d'une Megane 4 portes, une auto dont le premier prix catalogue est de 17350 Euros, certes avec la DA et 98 chevaux, mais... sans clim :coucou:.

 

Je crois pas du tout à l'équation "voiture pas chére à vivre" et "décapotable v6" le WE. Apres quelques WE je pense que ta logan sans DA ni clim ne sortira par les trous de nez. Et avec les options, le delta de prix avec la concurrence baissera largement.

[/quotemsg]

Y'a de quoi venir... Regarde ce que la concurrence propose a 7500 Euros (en gros), a part la Lada 110 y'a rien d'approchant... Ou si tu preferes, tu peux voir ce que la concurrence propose d'equivalent, et a quel prix c'est vendu... Retournes le probleme dans le sens que tu veux, il reste un gap de 7500 Euros au bas mot entre la Logan et ses concurrentes...

 

Le 29/01/2005 à 23:25, Axel59 a écrit']

Bon, j'suis plus tout jeune :-)

J'ai eu une AX (poid plume !) sans DA et j'ai encore une Punto de 97 sans DA.

Et bien, je vais changer la Punto qui roule nickel uniquement parceque ma femme en a marre de l'absence de DA. No problem quand tu roules, mais pour les manoeuvres c'est pénible (bien sûr ca le fait, mais c'est pénible).

Encore une fois, les manoeuvres on peut n'en faire quasiment pas. De plus, il ne faut pas confondre une auto concue pour la DA mais dont le modele de base en est depourvu (direction lourde) avec une auto concue d'emblee pour etre manoeuvrable sans DA. Ce n'est pas qu'une question de poids ou de taille, il y a plein de facteurs qui influent.

 

<div class="citation">Je pense aussi qu'une voiture sans DA est plus dangereuse car tu réagis forcément plus lentement devant un imprévu.[/quotemsg]

Lorsqu'on roule, une auto sans DA ne pose pas de soucis... Je sais pas quel imprevu tu imagines en manoeuvres, mais a priori ca devrait pas etre mortel :W !

 

Savoir aussi qu'une voiture sans DA va te sembler relativement douce quand elle est neuve, mais la direction sera de moins en moins souple et précise car la géométrie su train bouge toujours un peu. En plus, avec des pneux neuf c'est OK, mais dès qu'il s'usent tu vas le sentir.

[/quotemsg]

Pipo integral. Comme dit plus haut, la DA fausse les sensations, on oublie les efforts qu'on demande a la direction, ce qui favorise l'usure et les dereglages du train AV. Quand a l'impact des pneus, c'est une goutte d'eau, en particulier avec les tailles relativement hautes et etroites de la Logan.

 

Si vous achetez une Logan, a mons avis, la DA s'impose. Autant je trouve qu'il y a plein d'options peu utiles dans les voitures moderne, autant la DA me semble devenu une option indispensable.

 

Maintenent, libre à vous de penser qu'une Direction assistée ne sert à rien mais alors on peut aussi revenir au double débrayage (comment faisait nos arrieres grand parents :-)

[/quotemsg]

Chacun voit midi a sa porte. Pour toi c'est indispensable, pour d'autres ca ne l'est pas. Indispensable et utile ce n'est pas la meme chose :coucou:. C'est comme la clim, c'est agreable, appreciable, utile, mais ce n'est PAS indispensable. Ceux qui le veulent pourront prendre l'une et l'autre, ceux qui veulent (doivent) s'en passer pourront le faire, ca s'appelle le choix et c'est de plus en plus rare a ce niveau.

 

Pour être plus clair, la Logan semble annoncer un excellent rapport qualité/prix (mais j'attend des infos officielles, un catalogue de prix, des niveaux de finitions ..). Maintenant faut pas non plus réver, si la solution était si simple que ça, d'autre l'aurait fait avant.[/quotemsg]

Certains y ont pense, mais l'approche qui a prevalu jusqu'alors etait plutot de fournir aux clients des marches emergents les modeles qui avaient ete rentabilises en occident, en gros leur filer les restes. Une etape intermediaire a ete la conception de modeles "specifiques" sur la base des vieux modeles (la VW Gol, la Fiat Palio...) mais la Logan est une approche sensiblement differente, en cela que l'investissement sur l'auto n'est pas ridicule, que la base est tout sauf obsolete, autrement dit que les marches emergents ne sont pas traites comme un sous-marche destine a recycler les restes, ou les constructeurs sont bien bons de permettre aux gens de se motoriser, mais comme une opportunite de developpement.

 

Pas mal de constructeurs vendent des modeles bon marchés juste pour les pays émergeants. Le pari de Renault, c'est de vendre (plus ou moins honteusement en ne la badgeant pas Renault), cette voiture dans les pays dits riches.[/quotemsg]

Comme dit precedemment, les ambitions vont bien au-dela de ca. L'idee de rapporter sur les marches occidentaux les modeles vendus dans les pays emergents n'est pas nouvelle, c'est ce qui nous a permis de profiter de la Palio par exemple. Sauf que la ou la Palio est un dinaosaure automobile (base de Uno) la Logan est une auto moderne (base de Micra... plus moderne encore que celle de la Clio actuelle).

 

Pour mesurer la specificite de la Logan, on pourra comparer avec la remplacante de la Lupo, la Fox que VW va importer du Bresil, une auto qui sera a la fois beaucoup plus petite et sans doute bien plus chere a iso-equipements...

 

Perso, je trouve que c'est une excellente idée mais Renault risque d'y laisser des plumes en phagocytant d'autres modeles plus cher de sa gamme. Je ne pense pas qu'on va croire que c'est juste des vitres "moins bombées" qui font une différence de prix de ??? milliers d'euros avec un véhicule équivalent (?) dans la marque.

[/quotemsg]

Renault va sans doute concurrencer un petit peu son bas-de-gamme... mais aussi et surtout le bas-de-gamme des autres :coucou:. C'est-a-dire que la part globale devrait progresser, puisque les groupes concurrents ne proposent rien d'equivalent (hors Lada 110 toujours).

 

Intéressant à suivre en tout cas.

[/quotemsg]

Comme tu dis. C'est pas la 7e merveille du monde, cette Logan, mais c'est -a mon avis- un phenomene automobile infiniment plus passionnant que la 4000e pignole autour d'un chrono...

 

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Invité §rem710Ab

Je suis 100% d'accord avec toi, et pour une fois qu'un constructeur s'attache à produire une voiture en ayant comme objectif de la proposer à un prix nettement inférieur aux véhicules de gamme équivalente, ça mérite d'être salué et ça pourrait faire réagir les autres conducteurs; et finalement le consommateur qui considère qu'une voiture n'est qu'un moyen de transport permettant de se rendre d'un point A à un point B, sera gagnant.

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Invité §rem710Ab

Je suis 100% d'accord avec toi, et pour une fois qu'un constructeur s'attache à produire une voiture en ayant comme objectif de la proposer à un prix nettement inférieur aux véhicules de gamme équivalente, ça mérite d'être salué et ça pourrait faire réagir les autres constructeurs; et finalement le consommateur qui considère qu'une voiture n'est qu'un moyen de transport permettant de se rendre d'un point A à un point B, sera gagnant.

(j'ai pas réussi à éditer mon message, désolé...)

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Invité §sta486rV

Comme dirait l'autre : "moi je préfère mettre mon argent dans la pierre que dans la taule"... :bien:

Y'a beaucoup de français qui pensent comme ça, et pour qui l'arrivée de la Logan est une excellente nouvelle !

Vivement la liste définitive des équipements, prix et options !

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Invité §ton324Pl

Vivement la liste définitive des équipements, prix et options !

 

A ce sujet, est-ce que quelqu'un à plus d'infos ?

 

Perso, j'ai essayé Renault, mon concessionnaire local (lyon nord), et dacia, personne ne sait, ils ne donnent même pas de date de sortie fixe ("courant été 2005")

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Invité §gro666cy

Ah là là! Elle aura fait couler de l'encre numérique cette bagnole.

 

Elle arrivera quand elle arrivera. Il faut à mon avis que Renault brieffe correctement ses commerciaux qui vont voir leurs marges fondrent au soleil. Encore que, il est souvent notoire de constater dans pas mal de domaine, notamment la grande distribution, que les marges sont souvent plus confortables sur les produits bas de gamme... (en %age)

 

Quant à la DA, comme je l'ai dit, je pense que ca sera rédhibitoire si elle n'est pas proposée en option. Ceci dit, la Logan ne sera surement pas chaussée en 225/40/17 comme les Scénic de base :W , ca devrait être supportable. Plus que la 21 GTD de mes parents, sans DA sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée...

 

A+

Vincent

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Invité §may748su

A ce sujet, est-ce que quelqu'un à plus d'infos ?

 

Perso, j'ai essayé Renault, mon concessionnaire local (lyon nord), et dacia, personne ne sait, ils ne donnent même pas de date de sortie fixe ("courant été 2005")

Salut .Elle est deja sortie ! J'ai croisé une il y a deux semaines sur le periferique . Immatriculation en Pologne.

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Voila ce que j'ai trouver par rapport a la DA:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia/Renault_Logan

 

Après la Roumanie, elle sera fabriquée et vendue dans d'autres pays dont la Russie (Avtoframos), le Maroc ou la Colombie. Selon la présence de Renault sur ces marchés, il sera décidé de la nommer Dacia Logan ou Renault Logan. En effet, sur les marchés comme la Russie où Renault est déjà bien présent, elle sera l'entrée de gamme de Renault. Sur d'autres marchés comme ceux du Maghreb, la Logan permettra à Dacia de se faire connaitre.

 

Les prix devraient y être plus élevés et pourraient grimper jusqu'à 8 000 euros en fonction des niveaux d'équipements et des droits de douane. Ils y seront établis, marché par marché, pour garantir la meilleure compétitivité possible.

 

En Europe occidentale, Renault ne souhaitait pas commercialiser la Logan dans un premier temps, mais au vu de l'engouement, et surtout pour apporter de la crédibilité à sa voiture, Renault importera en France la Dacia Logan à partir de juin 2005. Bien que fabriquée sous la marque Dacia, elle sera commercialisée au travers du réseau Renault aux alentours de 7 500 euros car elle bénéficiera d'une finition plus abouties répondant aux normes européennes de sécurité, avec la direction assistée et deux airbags.

 

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Invité §Glo620sI

Ah là là! Elle aura fait couler de l'encre numérique cette bagnole.

 

Elle arrivera quand elle arrivera. Il faut à mon avis que Renault brieffe correctement ses commerciaux qui vont voir leurs marges fondrent au soleil. Encore que, il est souvent notoire de constater dans pas mal de domaine, notamment la grande distribution, que les marges sont souvent plus confortables sur les produits bas de gamme... (en %age)

(...)

A mon avis, dans le tarif envisage en Occident Renault a integre une marge normale, sans doute plus faible que pour les autres modeles de la gamme mais qui devrait etre "nette".

 

Par contre, je suis pas certain que Renault prevoie des primes pour la vente des Logan, en tout cas si elle se vend bien les primes en question vont vite fondre !

 

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Invité §ton324Pl

Elle arrivera quand elle arrivera. Il faut à mon avis que Renault brieffe correctement ses commerciaux qui vont voir leurs marges fondrent au soleil. Encore que, il est souvent notoire de constater dans pas mal de domaine, notamment la grande distribution, que les marges sont souvent plus confortables sur les produits bas de gamme... (en %age)

 

:nanana: Pas dans l'automobile : il ne revient pas deux fois plus cher de fabriquer un haut de gamme vendu 2 à 3 fois le prix d'une entrée de gamme.

 

Les constructeurs gagnent beaucoup sur les voitures "intermédiaires" : mégane, laguna correctement équipées, ainsi que sur les options. Une clio de base reste un produit d'appel qui ne rapporte que par son volume de vente. Une velsatis reste un produit haut de gamme, vendu cher du fait de son faible volume de vente (faut bien rentabiliser). Une mégane (ou scenic) bien équipée se vend beaucoup, et à un prix important...

 

comme disait renault vis à vis de la logan : "ça coute moins cher de developper une voiture à 50000 euros que d'en développer une à 5000..."

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Invité §rem710Ab

Voici un devis (je trouve que c'est franchement trop cher) pour une logan, par mandataire, mais qui donne une idée du prix des options telles que DA et ABS...

 

DACIA

LOGAN

AMBIANCE 1.4 75 CV

Peinture Métal

Airbags conducteur et passager

Ceinture de sécurité AV à prétensioneurs et limiteurs d'effort

3 Ceintures de sécurité 3 points AR

3 Appuis têtes AR

Système antidémarrage

Compte-tours

Boucliers ton carrosserie

Ceintures de sécurité AV à réglage en hauteur

Recyclage d'air

Verrouillage centralisé

Vitres teintées

Eclairage du coffre

Options :

 

ABS : 470 €

Anti-brouillards : 120 €

Radio Cassette : 190 €

Direction Assistée : 240 €

Clim + Direction Assistée : 1070 €

Pack Elect : 190 € ( verrouillage centralisé avec commande à distance + vitres élect AV )

 

Prix : 9 300 € TTC

 

 

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Invité §ton324Pl

Bizarre ce devis, il me semble que beaucoup d'équipements de série cités (ceinture 3p, ...) ne sont disponible qu'à partir de la version Préférence, voir Lauréate... Y-a-t-il des series spéciales, ou bien il ne doit pas s'agir d'une roumaine mais plutôt d'une importée d'ailleurs (Pays de l'UE?).

 

Par contre 1070 € clim+DA ça me parait cher, quels sont les prix sur d'autres voitures neuves (clio, ...) ?

 

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Invité §Glo620sI

Voici un devis (je trouve que c'est franchement trop cher) pour une logan, par mandataire, mais qui donne une idée du prix des options telles que DA et ABS...

(...)

Ca donne plutot une idee d'a quel point les mandataires comptent se faire du gras sur ce modele tant que Renault ne le commercialise pas.

 

 

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Invité §fia664AR

A mon avis, faire une voiture ouvertement "au rabais" ne peut séduire personne, a fortiori dans des pays émergents dont les habitants cherchent de la reconnaissance vie l'automobile.

Ils préfèreront 1000 fois acheter une Merco d'occasion hors d'âge (mais une Merco !) plutôt qu'une caisse à savon neuve "pour vous les pauvres".

 

Ali

 

Je suis entierement d'accord!

 

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Invité §Glo620sI

Je suis entierement d'accord!

Ben visiblement les faits lui donnent tort, le demarrage commercial de la Logan est un succes. Il s'agit plus de penser que les habitants des pays emergents perfereront ceci ou cela, force est de constater que la Logan a trouve un public.

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Invité §fia664AR

Ah oui je dis pas. en europe de l'est rien de plus normal. Mais ici...l'offre de voiture de depart est tellement grande, elle n'a pas trop sa place, de plus le marché de l'occasion est en pleine explosion.

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Invité §ton324Pl

Ici ?

L'offre de voiture départ est tres grande en effet : pour 7500-8000 euros tu as le chois entre une seicento, une panda, ... Tous le modèle d'une voiture où tu peux mettre 3 enfants et leurs bagages.

Le marché de l'occasion est tres développé : mais il reste d'occasion, equipé à l'identique (ou presque), et avec 3 ans et 80000 bornes de plus pour les même prestations. 6 mois de garantie (au plus) contre 2 ans...

 

Pas de doutes pour moi, cette voiture trouvera bien sa place...

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Invité §nou418ps

Voici un devis (je trouve que c'est franchement trop cher) pour une logan, par mandataire, mais qui donne une idée du prix des options telles que DA et ABS...

 

DACIA

LOGAN

AMBIANCE 1.4 75 CV

Peinture Métal

Airbags conducteur et passager

Ceinture de sécurité AV à prétensioneurs et limiteurs d'effort

3 Ceintures de sécurité 3 points AR

3 Appuis têtes AR

Système antidémarrage

Compte-tours

Boucliers ton carrosserie

Ceintures de sécurité AV à réglage en hauteur

Recyclage d'air

Verrouillage centralisé

Vitres teintées

Eclairage du coffre

Options :

 

ABS : 470 €

Anti-brouillards : 120 €

Radio Cassette : 190 €

Direction Assistée : 240 €

Clim + Direction Assistée : 1070 €

Pack Elect : 190 € ( verrouillage centralisé avec commande à distance + vitres élect AV )

 

Prix : 9 300 € TTC

 

 

Un mandataire plus cher que le constructeur c'est nouveau...

D'habitude on voie ca plutot pour les americaines, mais la ils ont les taxes a payer...

 

Je crois que l'on peut attendre l'arrivé de la Logan en France via Renault...

 

 

 

Autre chose . J'adore ceux qui disent que la Logan est une voiture au rabais qui n'interesse personne.

 

Ils se contredisent eux memes en venant sur ce Forum.

 

Qui en est à une trentaine de pages d'ailleurs.

 

:lol:

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Invité §Glo620sI

Ah oui je dis pas. en europe de l'est rien de plus normal. Mais ici...l'offre de voiture de depart est tellement grande, elle n'a pas trop sa place, de plus le marché de l'occasion est en pleine explosion.

Ben le propos d'Ali concernait en particulier les pays emergents :coucou:...

 

Et meme ici, franchement cette auto se retrouve pres de 7500 Euros moins chere que la concurrence Francaise (genre Megane 4p), sa seule reelle concurrente proche cote tarifs etant l'obsoletissime Lada 110 a 8000 Euros...

 

Cette Logan pourrait etre l'occasion pour pas mal de gens d'acceder au marche du neuf, avec ce que ca suppose de garantie, de modernite, de choix des couleurs/options, ce qu'elle est devenu a l'Est au fait.

 

Bref, croire qu'elle ne plaira pas parce qu'elle assume sa vocation "bas de gamme" n'est plus d'actualite.

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Invité §ton324Pl

Nouvelles infos sur la production Logan.

 

MAROC

 

LA SOMACA COMMENCERA À PRODUIRE LA DACIA LOGAN EN MAI

 

La Somaca commencera à produire la Dacia Logan en mai et le modèle sera commercialisé au Maroc à partir du 15 juillet. Deux prototypes de la berline sont déjà sortis des lignes de montage au mois de décembre 2004, souligne LA VIE ECONOMIQUE (20/1/05). Au démarrage, le rythme de production atteindra 60 à 75 unités par jour, soit une moyenne de 1 500 par mois ; à partir de 2006, il devrait passer à 130-150 unités par jour, pour une prévision de 30 000 véhicules par an, dont une partie sera exportée vers l'Egypte (8 000 par an).

 

La production de pré-séries commencera le 31 mars pour les besoins des tests techniques, qui constituent un préalable à l'obtention de l'accord de fabrication délivré par la direction de la qualité de Renault France.

 

Les investissements pris en charge par la Somaca s'élèvent à quelque 5 millions d'euros et ceux de Renault à 25 millions. Le taux d'intégration, prévu initialement à 15 %, atteindra 20 % courant 2005 et 30 % en 2006. Les équipementiers marocains retenus pour la Logan sont tenus d'adopter le système de qualité ANPQP, qui porte sur l'ensemble du processus de production, du développement du produit à son contrôle à sa sortie de la ligne.[/quotemsg]

 

 

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Invité §iCT343AG

Allez faire un tour sur http://www.daciagroup.com pour plus d'info!

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je l'adore déja cette voiture!

 

http://amort.free.fr/91.jpg

 

Sobre, simple, pas de trucs inutiles, que demande le peuple!?

 

http://amort.free.fr/88.jpg

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Invité §r2l717gT

Ca fait du bien de voir des voitures un peu plus simple, sans des kilomètres de fils electriques et des metres carrés entier d'écran tactitle, plat et autres ...

 

On va pouvoir l'amener dans un garage et faire des réparations normales, et faire soi-même des trucs.

 

Perso, j'attends les premières occasions !!

 

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Invité §ton324Pl

Pour le marché de l'occasion, je pense que la Logan ne fera pas un tabac : la clientèle d'une voiture comme celle ci (dont je ferai parti) à plutot tendance à conserver sa voiture longtemps... Surtout ci elle est aussi fiable que Renault le dit.

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Invité §nou418ps

Pour le marché de l'occasion, je pense que la Logan ne fera pas un tabac : la clientèle d'une voiture comme celle ci (dont je ferai parti) à plutot tendance à conserver sa voiture longtemps... Surtout ci elle est aussi fiable que Renault le dit.

 

Dans ce cas se sera le contraire... Elle sera aussi rare que chere en okaz.

Un peut à la maniere de la Twingo actuellement

 

 

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Invité §ton324Pl

Concernant les consommations, pensez vous qu'un passage au GPL peut s'avérer interressant ?

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Invité §may748su

Concernant les consommations, pensez vous qu'un passage au GPL peut s'avérer interressant ?

 

Quant tu la paye seulement 5000 bales je pense que il t'en réste pour la nourir.:lol:

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Invité §tub278Hw

Quant tu la paye seulement 5000 bales je pense que il t'en réste pour la nourir.:lol:

 

Ben heu, quand tu vois le prix a la pompe, tu reflechis quand meme :), surtout que depuis 1 mois le Super a pris pas loin de 15 cts/L

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