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Sandero

Sandero GPL vs dCi


tam74

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Bah voila je déterre ce post.

je vient d apprendre au infos a m6 qu'actuellement une directive Européenne est en train d'appliquer une loi pour que dans toutes l’Europe le diesel soit 8 a 13% plus cher que l'essence (un peu comme en Suisse)

Est ce bientôt la fin du Diesel et le grand retour du GPL??? :??::??::??:

 

 

Peut etre pas, mais le GPL va devenir une bonne alternative (niveau pollution par exemple) et meme prix d'achat surtout si l ont choisi une occasion récente en essence (pas cher du tout) et que l on fait faire transformation GPL, sinon il reste toujours la Sandero GPL à 8500 €, contre 11000 € pour la diésel.

 

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Bah voila je déterre ce post.

je vient d apprendre au infos a m6 qu'actuellement une directive Européenne est en train d'appliquer une loi pour que dans toutes l’Europe le diesel soit 8 a 13% plus cher que l'essence (un peu comme en Suisse)

Est ce bientôt la fin du Diesel et le grand retour du GPL??? :??::??::??:

 

 

Comme je l'ai déjà dis: le Gasoil coute + cher à raffiner que l'essence, de + la France raffine + d'Essence que de Gasoil (Raffineries anciennes dont les installations sont compatribles avec le raffinage d'essence, mais pas de diesel) le gasoil et donc importé raffiné ce qui induit encore un cout supplémentaire

 

Si les Taxes sur le gasoil n'etaient pas inférieures à celles sur les Essences, le gasoil serait 5 à 10% + cher que l'essence, comme c'est le cas en Suisse ou en Angleterre :oui:

 

Effectivement, une directive européenne veut s'opposer à cette différence de Taxation, et comme le gasoil commence à être (enfin :??: ) reconnu comme + polluant que l'essence (Particules, même avec un FAP, NOX..., je rappelle ici que le CO2 n'est pas un polluant, il participe "seulement" au réchauffement climatique) l'Europe souhaite également augmenter le prix du gasoil sous couvert de ce degré de pollution + important

 

Au final on se dirige donc vers un Gasoil 10 à 15 % + cher que l'essence

Ne restera aux gros rouleurs que l'economie sur la consommation pour amortir le surcout à l'achat

 

La future norme "Euro6" sera très contraignante pour les moteurs Diesel: Il faudra supprimer les NOX que ces moteurs créent en sortie de pot catalytique, cela aurait un cout de 600 à 1000 € par véhicule: on parle de supprimer les petites voitures Diesel, ce surcout étant entièrement répercuté sur le prix de vente, avec une petite Diesel 2000/3000€ + chère que l'essence et un prix de carburant supérieur, ce sera la mort des petites Micra/Twingo/C1/107/Aygo/Spark/I10/Picanto... à Mazout :(

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Et la conso' est toujours bien inférieure. oui.gif.bd974216a3143d03e9d8ee3abc64c681.gif

 

Sur des moteurs essence moderne (TSI VW) et/ou Hybride, la conso des modèles essence est en forte baisse

 

Le cout d'achat d'un diesel reste ahurissant par rapport à un essence, les couts d'entretien du mazout reste + élevés aussi

 

Reste à voir la fiabilité dans le temps de ces nouveaux moteurs essence/diesel, car ces dernières années, les Diesel n'ont pas fait preuve de leur proverbiale supériorité sur ce point, bien au contrairepfff.gif.be3aa969405439302da74c2218754850.gif

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