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Logan

Eclairage de la boîte à gants


Invité §230005ni

Messages recommandés

Invité §sui127gi

 

Réponse 2 et 3 c'est un interrupteur qui commande l'éclairage de la boite à gants: il faut que les veilleuses soient allumées et que la boite à gants soit ouverte

 

Mais je ne sais pas ou se cache l'interrupteur qui donne l'info que la boite à gants et ouverte :??:

 

 

Merci l'ami.

 

 

Mais est ce que tu es sur que la lumière ne reste pas allumé tout le temps dans la boite à gant avec les veilleuses allumées ?

 

Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait ramener un fil de la sortie du fusible de feux de position droit (celui qui allume la console centrale) et de le ramener jusqu'à la boite à gant en passant par un interrupteur qui en se relâchant (ouverture boite à gants) actionne la lumière.

 

Ca serait pour moi un petit peu difficile de placer cet interrupteur (déjà d'en trouver un compatible), sinon si je relis directement sans interrupteur, ca risque de faire quelque chose ? je veux dire au cas ou je roulerai 6 heures par exemples la nuit avec la lumière dans la boite à gants ?

 

 

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Merci l'ami.

 

 

Mais est ce que tu es sur que la lumière ne reste pas allumé tout le temps dans la boite à gant avec les veilleuses allumées ?

 

Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait ramener un fil de la sortie du fusible de feux de position droit (celui qui allume la console centrale) et de le ramener jusqu'à la boite à gant en passant par un interrupteur qui en se relâchant (ouverture boite à gants) actionne la lumière.

 

Ca serait pour moi un petit peu difficile de placer cet interrupteur (déjà d'en trouver un compatible), sinon si je relis directement sans interrupteur, ca risque de faire quelque chose ? je veux dire au cas ou je roulerai 6 heures par exemples la nuit avec la lumière dans la boite à gants ?

 

 

 

:oui::jap:

 

6 heures avec la boite à gants allumée: mets y ton repas, ça le réchauffera :p

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Invité §sui127gi

 

:oui::jap:

 

6 heures avec la boite à gants allumée: mets y ton repas, ça le réchauffera :p

 

 

 

Ok alors, il faudrait que je trouve son emplacement réel, je pense au petit vide, là ou se met le crochet de fermeture, t'en penses quoi ?

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Et bricoler un petit support pour un inter de porte pour les lampes de frigo ?

Inter de frigo pas trop difficile à récupérer sur un appareil à la casse ??

 

Et puis, pour le peu que ce sera allumé, inutile de chercher à repiquer l'alimentation des veilleuses, pique toi sur le premier fil 12 Volts venu. Pas grave si ça s'allume même en plein jour, lorsque tu ouvrira la trappe de la boîte à gants. :)

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Invité §sui127gi

J'ai trouvé ce schéma (vue au dessus de la boite à gants) je pense que le "1" c'est le socle de l'ampoule, le "2" c'est le fameux interrupteur.

 

mais sur la mienne, je n'ai pas de truc à ces deux endroit, par contre j'ai un vide identique au socle d'éclairage à la place où j'ai mis un cercle avec croix :( j'y comprend rien, demain matin j'y verrais mieux peut être. En attendant d'éventuelles informations bien sur...et merci d'avance. :jap:

 

Sanstitre5.jpg.446fa2bf55588e63402dbb1455ae60ec.jpg

 

EDIT : :lol: l'image est vu de derrière, je veux dire du capot de la voiture, donc c'est les même endroit pour moi, sauf que je n'ai pas bien vérifié l'emplacement "2" je verrais demain matin, mais ton truc AUTO LA RUINE est pas si mal je l'avoue, le truc des frigo, déjà y'a un gars qui répare ça pas très loin de chez moi,sinon, le gars de la casse de voiture m'a montré ce socle d'éclairage de boite à gants et il y avait vraiment un deuxième fil (moi je comprenais pas) mais c'était alors celui de l'interrupteur "2".

 

Mais le truc du 12 v le plus proche , ben, là j'y réfléchirais un peu, puisque je voudrais pas faire quelques chose de pas normal, je voudrais faire comme c'était conçu, parce que je pense pas qu'en plein jour on puisse s'aider avec la petite lumière de la boite à gants, je pense qu'elle ne sera même pas visible...mais bon, là ce n'est pas un problème puisque je pourrais faire avec le fusible des veilleuses et après repiquer sur un autre toujours en tension (comme celui qui ramène le 12v dans le boitier de fusibles par exemple) mais je mettrai un fusible de 10a au milieu de son trajet au cas ou.

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J'ai trouvé ce schéma (vue au dessus de la boite à gants) je pense que le "1" c'est le socle de l'ampoule, le "2" c'est le fameux interrupteur.

 

mais sur la mienne, je n'ai pas de truc à ces deux endroit, par contre j'ai un vide identique au socle d'éclairage à la place où j'ai mis un cercle avec croix :( j'y comprend rien, demain matin j'y verrais mieux peut être. En attendant d'éventuelles informations bien sur...et merci d'avance. :jap:

 

 

"La nuit porte conseil" ;)

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Invité §sui127gi

 

"La nuit porte conseil" ;)

 

 

Ah tu l'as dis l'ami, en plus je suis crevé là, peut être que demain j'aurai de meilleures idées.

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salut,

pour info, d'origine c'est un + veilleuses qui arrive directement à l'éclairage de la boite à gants et le contacteur de porte coupe la masse

le contacteur se trouve (sur le plan d'implantation) sur le coté gauche de la boite à gants, il se peut même qu'il se trouve directement derrière la charnière (si on ne voit pas d'emplacement, c'est qu'il se place derrière la charnière)

en tous cas, c'est certain, il y a un contacteur de masse et un + veilleuses sur le montage d'origine ;)

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Invité §sui127gi

salut,

pour info, d'origine c'est un + veilleuses qui arrive directement à l'éclairage de la boite à gants et le contacteur de porte coupe la masse

le contacteur se trouve (sur le plan d'implantation) sur le coté gauche de la boite à gants, il se peut même qu'il se trouve directement derrière la charnière (si on ne voit pas d'emplacement, c'est qu'il se place derrière la charnière)

en tous cas, c'est certain, il y a un contacteur de masse et un + veilleuses sur le montage d'origine ;)

 

 

Merci pour le renseignement, j'ai trouvé son emplacement il est juste avant le truc qui glisse à gauche (à quelques cm de la gauche de la lampe), Aujourd'hui j'ai trouvé en vente à la casse seulement le socle de la lampe à 8€ environ sans l'interrupteur, mais le gars m'a dit qu'il pourrait me le ramener complet à 14€, en sachant que c'est introuvable chez les concessions ou les autres casses que je connais.

 

Mais, es-tu sur que l'interrupteur coupe la masse et non pas le "+" :??: si je le monte en coupant le plus ca serait pas mieux ? en plus si je fais comme avait dit "AUTO LA RUINE" avec un fil "+" toujours en contact pour que la boite à gant s'allume même sans veilleuse allumée , mais juste en l'ouvrant ?

 

:jap: et encore :jap:

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salut,

ce que j'ai mis comme infos, c'est pour le montage d'origine, après, tu peux raccorder différemment, tu peux prendre un + contact, un + veilleuses, voir même un + permanent (ce que je déconseille) ou encore un + accessoires (1 er cran à la clef)

pour ce qui est du contacteur, d'origine, il coupe bien la masse comme les contacteurs de portières mais tu peux lui faire couper le + aussi

enfin, le principal c'est de lui faire couper un des deux fils

bon bricolage, A+ ;)

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Invité §sui127gi

salut,

ce que j'ai mis comme infos, c'est pour le montage d'origine, après, tu peux raccorder différemment, tu peux prendre un + contact, un + veilleuses, voir même un + permanent (ce que je déconseille) ou encore un + accessoires (1 er cran à la clef)

pour ce qui est du contacteur, d'origine, il coupe bien la masse comme les contacteurs de portières mais tu peux lui faire couper le + aussi

enfin, le principal c'est de lui faire couper un des deux fils

bon bricolage, A+ ;)

 

 

Ok l'ami, merci pour tout, tu as raison, je vais m'épargner de réfléchir trop, quand j'aurais le matos nécessaire je ferais comme l'originale, puisque eux ils ont réfléchit pour moi je pense :lol: ben s'ils ont fait comme ca je ferais pareil aussi c'est plus logique. ;)

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Invité §sui127gi

Salut, ca y est je l'ai trouvé à la casse aujourd'hui au prix de 7€ environ, mais c'est complet, avec sa fiche et son interrupteur, même la petite lampe y est.

 

SDC11091.jpg.ad0759f00865e453a65ea6e08efe81ff.jpg

 

Mais dites moi, ou est ce que se trouve la fiche réceptrice coté auto ? est ce dans la console centrale ?...etc, dans le pire des cas je couperais cette fiche et shunterai les fils directement, mais je pense que je prendrai un "+" toujours actif (pas celui des veilleuses) comme celui des "warnings". Au moins j'aurais toujours la lumière à l'ouverture de la boite à gants, et si j'aurais des défauts après, ça sera facile de changer de "+".

 

J'essayerai de prendre des photos lors du montage ;)

 

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Invité §sui127gi

Nickel ça. :bien:

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors. :o

 

Un beau tuto de montage. ;)

 

 

Quoi ? :( j'ai déjà monté :cry: mais entre nous personne ne s'intéressera à un montage pareil puisque c'est facile, bref, sauf pour le câblage j'ai fait raccorder les deux fils avec la fiche du bouton des "warnings" de façon à ce que ca marche comme dans l'originale, avec "veilleuses allumées" et ouverture de la boite à gant, et ça marche nickel comme vous pouvez le voir :

 

 

SDC11099.jpg.76667a170efcd83ad63d006c404014cf.jpg

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Quoi ? :( j'ai déjà monté :cry: mais entre nous personne ne s'intéressera à un montage pareil puisque c'est facile, bref, sauf pour le câblage j'ai fait raccorder les deux fils avec la fiche du bouton des "warnings" de façon à ce que ca marche comme dans l'originale, avec "veilleuses allumées" et ouverture de la boite à gant, et ça marche nickel comme vous pouvez le voir :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC11099.jpg

 

Ah bhen tant pis alors, dommage. :bah::(

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Invité §sui127gi

Mais au cas où, je resterai à l'écoute de toutes personnes qui aimerait poser des questions sur ce petit montage.

 

Aussi, j'ai placé des bavettes standards après les avoir modifié (puisque je roule souvent dans une piste où il y a des fois de la boue) mais juste deux pour l'avant, l'arrière n'est pas si grave et en plus ca serait moche avec des standards en arrière ca serait trop visibles et moches puisque c'est pas des vrais (gabarit, forme,...etc) les deux m'ont couté 4,5 € environ, les vrais à la concession coutent environ 45€, soit dix fois plus que les miennes, ben, pour la boue je donnerai pas si cher quand même.

 

Prochain projet, placer des connecteurs aux portes arrières, puisque sur mon Ambiance je ne les ai pas :( mais ça, ça sera pour autre fois question de sou.

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Mais au cas où, je resterai à l'écoute de toutes personnes qui aimerait poser des questions sur ce petit montage.

 

Aussi, j'ai placé des bavettes standards après les avoir modifié (puisque je roule souvent dans une piste où il y a des fois de la boue) mais juste deux pour l'avant, l'arrière n'est pas si grave et en plus ca serait moche avec des standards en arrière ca serait trop visibles et moches puisque c'est pas des vrais (gabarit, forme,...etc) les deux m'ont couté 4,5 € environ, les vrais à la concession coutent environ 45€, soit dix fois plus que les miennes, ben, pour la boue je donnerai pas si cher quand même.

 

Prochain projet, placer des connecteurs aux portes arrières, puisque sur mon Ambiance je ne les ai pas :( mais ça, ça sera pour autre fois question de sou.

 

 

Photos :o;)

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Invité §sui127gi

 

Photos :o;)

 

 

ok ok, demain je les posterai, mais je t'assure que c'est pas tip-top, surtout pour un perfectionniste comme toi :lol:

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Invité §mcv345bg

 

ok ok, demain je les posterai, mais je t'assure que c'est pas tip-top, surtout pour un perfectionniste comme toi :lol:

 

Pas grave, c'est juste pour voir c'que ça donne :love:

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Invité §sui127gi

Pas grave, c'est juste pour voir c'que ça donne :love:

 

 

Ok l'ami, ca sera fait dans la journée ;) j'essayerai avant de laver un tout petit peu ces bavettes pleines de boue, et aussi de mettre la dernière aggraffe que j'ai acheté récement, puisque là j'ai attaché les bavettes avec seulement des des attaches en plastique genre colier plastique, dans les deux extrémités, mais eu centre (angle droit) y'a un trou pour une aggraffe.

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Invité §mcv345bg

 

Ok l'ami, ca sera fait dans la journée ;) j'essayerai avant de laver un tout petit peu ces bavettes pleines de boue, et aussi de mettre la dernière aggraffe que j'ai acheté récement, puisque là j'ai attaché les bavettes avec seulement des des attaches en plastique genre colier plastique, dans les deux extrémités, mais eu centre (angle droit) y'a un trou pour une aggraffe.

 

:jap: Merci m'sieur

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Invité §sui127gi

:( l'appareil numérique est foutu ! j'avais les piles presque mort, et ben l'appareil s'est éteinte et l'objectif était resté à moitié sorti je l'ai un peu forcé à la main et là ça photographie toujours en flou !! et l'objectif je rentre pas entièrement , c'est comme si je l'avais décalé de quelques dents d'engrenage.

 

Je verrai plus tard quand je le ré-ouvrirai, ou sinon puisque c'est foutu, j'essayerai de forcer à nouveau peut être que ça reviendrait à sa place :cry:

 

 

 

SDC11105.jpg.fd7a275bdf84d21121306def97c3b578.jpg

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