Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
 Partager

Messages recommandés

La R9 est en panne de démarreur:

 

 

Rebelote: Cette fois c'est Alternateur ou batterie (Ne démarre qu'avec les pinces): comme la batterie a moins de 3 ans, je crains que ce soit l'alternateur :cry:

 

Je ferai faire un diagnostic et un devis le weekend prochain :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rebelote: Cette fois c'est Alternateur ou batterie (Ne démarre qu'avec les pinces): comme la batterie a moins de 3 ans, je crains que ce soit l'alternateur :cry:

 

Je ferai faire un diagnostic et un devis le weekend prochain :pfff:

 

 

Le diag est tombé: Alternateur HS: 92.00€ pièce en échange standard

 

Sinon: 10 ans de FA depuis hier simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, les vacances sont terminées (mais pas les congés)

 

1746 km avec environ 136l de carburant soit 7.8 l/100

 

On a fait un mini Rasso sur place :ange:

 

Copie de 20170811_192818.jpg

 

 

La Logan n'a donc pas bougé depuis le 17 Aout :pfff:

 

DSCX8636.jpg

 

Il se pourrait (la R9 étant en panne d’alternateur) que la Logan circule demain

 

A voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan n'a donc pas bougé depuis le 17 Aout :pfff:

Il se pourrait que la Logan circule demain

A voir :bah:

 

Breaking News - Breaking News - Breaking News - Breaking News - Breaking News - Breaking News - Breaking News

 

Pour la 1er fois depuis le 17 Aout, soit 114 jours, la Logan à mis le capot (et le reste :p ) dehors :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternateur de la R9 commandé ce jour

 

Remplacement sans doute le weekend prochain :p

 

 

Alternateur reçu: tentative de montage, mais ce n'est pas le bon :cry:

 

thumb?m=1&id=7774207&lng=fr&n=0

 

Avec l'ancien pour modèle, nouvelle commande, réception et montage le weekend prochain :bah:

 

s-l225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

 

J'avoue que pour une voiture, dont j'ai annoncé il y a 9.5ans qu'à la 1ere panne, elle partirait à la poubelle, avoir investi dans un démarreur en Janvier 2017, puis un alternateur maintenant, ce n'est vraiment pas raisonnable :pfff:

 

Mais comme c'est ma 1ere voiture (je la possède depuis 1992, j'avais 23 ans, j'étais encore étudiant, elle m'a fait le service militaire, les 1ers Jobs, elle a vécu 2 ans en Idf.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Je te comprends:

je viens de remettre en route notre fiat panda 1 en faisant changer la pompe à essence alors qu'elle est de 1993, mais elle n'a que 131000 km. c'était sa 1ère grosse panne. Au vu de l'âge, elle aurait pu (dû?) partir à la casse, mais au vu de son faible kilométrage, il semblait licite de la faire réparer.

On l'a gardée... ;)

 

 

ma-ptite-panda-fiat-panda-big[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente petite voiture avec son moteur "Fire" :bien:

 

J'ai conduit une panda 1000 de cette génération, en 1991, à part le freinage (non assisté) j'avais adoré :love:

 

C'est rigolo, elle était blanche...

 

De mon côté la R9 approche les 242 000 et est globalement en mauvais état :cry:

 

 

DSCV6175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

De mon côté la R9 approche les 242 000 et est globalement en mauvais état :cry:

 

 

DSCV6175.jpg

Au vu de la sévérité à venir, le prochain contrôle technique risque d'être difficile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la sévérité à venir, le prochain contrôle technique risque d'être difficile :cry:

 

 

Je la passerai avant fin Avril, afin de bénéficier du CT "actuel" ;)

 

Je gagnerai ainsi 1.5 ans d’espérance de vie, ensuite inchallah :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je la passerai avant fin Avril, afin de bénéficier du CT "actuel" ;)

 

Bonne idée !

Tu devrais peut-être prendre rendez-vous dès maintenant :lol: il va y avoir beaucoup de monde à le passer fin avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la passerai avant fin Avril, afin de bénéficier du CT "actuel" ;)

 

Je gagnerai ainsi 1.5 ans d’espérance de vie, ensuite inchallah :bah:

Si tu la passes fin avril et qu'elle est soumise à une contre visite sache que que tu auras moins de 2 mois pour la repasser dans les conditions actuelles. ;)

 

Pour faire simple 1 véhicule qui passe son ct 2 jours avant le passage au nouveau ct n'aura que 1 jours pour faire sa contre visite aux conditions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas la passer en cg collection tu es tranquille 5 ans

 

Pour la passer en collection il faut un CT valide (qui t'autorise à obtenir la fameuse carte grise collection) donc la première fois avec ta nouvelle CG collection ton CT n'est valable que 2 ans). C'est la foi suivante où tu es peinard 5 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe, je viens de passer mon ancienne avec un ct de moins de 6 mois et une attestation FFVE,avant le renforcement du CT

Il faut justement profiter du passage au CT pour sauter le pas

 

Le passage à 5 ans se fait automatiquement avec la nouvelle CG, pas besoin d'attendre la fin du premier CT qui était valable 2 ans au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ma Renault 9 risque de (re)devenir mon véhicule principal ;)

 

Avec usage trajet travail pour mon épouse :(

Tu confondrais pas carte grise collection et assurance collection ?

 

Perso avec ma 2cv de 1975 immatriculée en CGC je n'ai aucune restriction de circulation niveau assurance (d'ailleurs ça tombe bien je l’utilise quasi quotidiennement pour aller bosser) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que des avantages au passage à la cgc

CT tous les 5 ans

Utilisation légale des plaques noires à l'ancienne

Pas de mesure de destruction obligatoire si accident

Plus de restrictions de circulations ( territoriales ,accès aux villes les jours de pollution...)

Et usage quotidien autorisé pour peux qu'il ne soit pas professionnel

 

Différent pour les utilitaires qui ne peuvent être utilisés pour l'usage auquel ils étaient prévus initialement (chargement interdit) et transport de personnes pour les bus et autocar

 

D'un autre côté les proprios d'anciennes sont souvent des gens qui prennent soins de leurs autos et roulent souvent peu.

Je fais moins de 3000 km par an avec ma 850cs par exemple et ne voit pas l'intérêt d'un Ct tous les 2 ans

Dans la mesure ou le kilométrage atteindrait une plus forte moyenne un ct classique devrait s'imposer ne serait ce que pour déceler un soucis et faire du préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour,

Je suis d'accord avec gribouille le liste est longue...

Le corrosion perforante risque d'être "éliminatoire "...

 

Fait attention tout de même pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que pour une voiture, dont j'ai annoncé il y a 9.5ans qu'à la 1ere panne, elle partirait à la poubelle, avoir investi dans un démarreur en Janvier 2017, puis un alternateur maintenant, ce n'est vraiment pas raisonnable :pfff:

 

Mais comme c'est ma 1ere voiture (je la possède depuis 1992, j'avais 23 ans, j'étais encore étudiant, elle m'a fait le service militaire, les 1ers Jobs, elle a vécu 2 ans en Idf.... ;) )

 

 

Bon, cette fois, je vais certainement arrêter les frais: Il semble que je rencontre un sérieux problème au niveau des freins :cry:

 

Course à la pédale (trop) longue, besoin de pomper pour arrêter la voiture, course du frein à main qui s'est beaucoup allongé, tout cela après avoir entendu un "klong" au niveau des Tambours (AR), mais pas de fuite au bocal de lookeed :non:

 

Du coup j'ai remisé la R9 là ou la Logan se repose d'habitude, et c'est la Logan qui me sert de R9 (petits trajets lors de weekends) jusqu'à nouvel ordre

 

Je souhaiterai un diagnostic + précis (Cylindre des roue AR, maitre cylindre, garniture de frein décollée :voyons: ), mais comme je ne veux pas engager de frais :bah:

 

@sylvano78 Tu me confirmes qu'un CT en cours de validité suffit à passer en CG collection, parce que dans l'état ou elle se trouve actuellement, c'est le seul moyen "pas cher" pour la prolonger :(

 

DSCV7300.jpg

 

Copie de DSCV7301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas remplacer la R9 par autre voiture d'occasion pas trop cher et fiable ? :bah:

 

Parce que 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

Et que ma femme n'a besoin ni de la R9, ni de la Logan, ni de la R16

 

J'avais prévu de réduire le cheptel en conservant la R9 et en revendant la Logan

 

Mais ce ne serait pas raisonnable: si ma situation financière ne s’améliore pas, en + de mettre la R9 au rebut, je devrai me séparer de la 16 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour la petite R9 :(

 

Réfléchies bien, on regrette souvent après, mais je comprend qu'elle prend une place. La Logan va coucher dehors ?

 

 

Non, j'ai 3 garages pour les 3 autos

 

Seule la Clio couche dehors

 

Copie de DSCV7296.jpg

Il faut se souvenir du dernier CT de la R9: je ne peux pas me permettre l'"acharnement thérapeutique" :non:

 

DSCV6175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ma Renault 9 risque de (re)devenir mon véhicule principal ;)

 

Avec usage trajet travail pour mon épouse :(

 

Parce que 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

Et que ma femme n'a besoin ni de la R9, ni de la Logan, ni de la R16

 

J'avais prévu de réduire le cheptel en conservant la R9 et en revendant la Logan

 

Mais ce ne serait pas raisonnable: si ma situation financière ne s’améliore pas, en + de mettre la R9 au rebut, je devrai me séparer de la 16 :cry:

 

Juste au dessus tu as mis que ta femme allais utiliser la R9 ?

 

Garde la logan, car elle a peu de kilomètre mais avec son age la cote à déjà bien baissé !

 

Garde la R16 elle est en bonne état et entre bonne main, tu va la regretter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...