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Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
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Invité §dee352RT

coucou.gif.5352dadc877ab13f058245ff295abd36.gif

 

Sur ce topic,vous pouvez poser toutes vos questions sur l'audio. ;)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je synthétise ce qui a déjà été dit multiple fois , mais avant , remercions tous les membres qui nous ont apris sur ce sujet et qui ont fait des photos et d'autres , qui sont allés au delà de la simple installation pour notre plus grand plaisir d'écoute musical ;) :

 

- La connectique voiture de branchement auto-radio alimentation 12 Volt/HP , est elle , normalisée sous l'appellation "ISO" , ce qui fait qu'aucun bricolage n'est nécessaire pour brancher un auto-radio , sous réserve que ce dernier soit neuf ou n'est pas été "bricolé" par une précédente installation .

 

- Les auto-radio sont tous aussi normalisés de nos jours, ils entreront donc dans le logement voiture prévu a cet effet , sans problème.

 

- Les emplacements des HP sur Logan Berline , MCV et Sandéro sont en 13 de diamètre ( possiblité de mettre + grand (avec grille ou sans grille ou découpe du bol intérieur servent a protéger les HP) ou sans modification , suivant type de HP , voir liste de répérage ci-dessous )

 

*Nota : si vous rencontrez un problème d'alimentation avéré de votre auto-radio ou de vos HP, vérifiez ces qq points avant d'aller plus loin :

> vérifez le fusible de l'auto radio ( a l'arrière du poste, s'il en est muni ) et celui de la voiture ( boite a fusible )

> vérifiez que la fonction balance/fader de votre auto-radio , n'est pas été déréglé par erreur.

> Vérifiez les divers branchements (fiche ISO auto-radio et HP ), ou bien que les fils ne soient pas coupés ou dessertis de leur logement . Bien insérer a fond la fiche d'antenne dans l'auto-radio .

> vérifiez qu'il ne s'est pas produit un "bourrage" des cables derrière l'auto-radio , lors de sa mise en place définitive, faire un essai complet du son/fonctions (chargeur CD) avant de l'insérer/fixer définitivement , faites glisser les fils avec les broches, vers les cotés a l'intérieur du tableau de bord , suivant ou se trouve le bloc ventilation, car vous risquez de ne pas pouvoir entrer l'auto radio jusqu'au bout de son logement .

> vérifiez que l'on ne vous a pas dérobé le fouet/brin d'antenne .

> dans le cas d'auto-radio codé , assurez-vous de ne pas avoir égaré ce code, avant de le débrancher par la broche ISO ou par la batterie. Ce code doit logiquement être fourni lors de l'achat de votre véhicule. aldo_montu.gif.3d2b2af713c0927cf9020faeeac1aa9e.gif

 

1187241218_le20dod.gif.584ce86bc6adf4cbc049f263ea541322.gif : il existe un topic qui peut vous être d'un grand secours , si code perdu sol.gif.b416b20cf9015ee63440fae9ab8009c5.gif :

 

Faites vos demandes de codes autoradio ici

 

 

 

 

_____________

 

Page 2 et 5 : Molécule 26 a repris un tuto imagé de n'rv , pour montage d'un auto radio X .

Page 4 : Jejenimo nous explique comment trouver la polarité des HP .

Page 6 : Goglum nous montre ce que l'on aperçoit lorsqu'on enlève les grilles des HP dans les portières .

Page 10 : Mouflette nous montre le type d'adaptateur (fourni en général avec un auto-radio neuf ) pour l'antenne auto radio .

Page 11 : Gilles nous dit que le fusible (dans la boite a fusible de la voiture ) est un 10 ampères .

Page 11 : Aleph_LCT nous monte un cable Jack-Jack en 3.5 pour relier un lecteur MP3/GPS ou autre , a un auto-radio possédant une entrée jack 3.5 .

Page 15 : Doph nous indique que les cables HP de marque Kenwood ont d'office les connecteurs ISO pour pouvoir les brancher sur ceux des voitures pré-équipé aussi ISO.

Page 16 : R16-59 nous montre un photo du type d'adaptateur ISO pour les fils des HP .

Page 17 : R16-59 nous montre un pictogramme du connecteur ISO HP .

Page 18 : Gilles nous montre une photo de l'intérieur d'une portière , après enlèvement de sa garniture .

Page 19 : Delta-Fox nous montre ou a t-il installé/caché son chargeur CD et un schéma de sa fixation.

Page 21 : Gilles nous montre une des possibilités ou placer les tweeters d'un kit éclaté .

Page 22 : Mr Maggoo nous a fait une photo du cache/vide poche auto-radio lorsque la voiture est neuve.

Page 23 : Jejenimo nous a fait un topo des correpondances couleur des fils HP de la voiture ( je rajouterai : attention ! : il est possible que ces correspondances couleur ne soient plus valables avec certaines phases , autres modèles Dacia ou voiture conçues pour d'autres pays ;) ) .

Page 24 : Beeglo nous a fait un tuto sur un autre endroit d'intaller ses tweeters d'un kit éclaté.

Page 24 : HuggyLBT74 nous donne un pictogramme des connecteurs ISO alimentation/HP d'une voiture (là aussi attention : le code couleur peut varié au niveau des HP surtout, suivant marque voiture ) .

Page 25 : Gilles nous montre un croquis du démontage d'un auto-radio d'origine et d'une astuce pour pouvoir le retirer.

Page 26 : Un autre Tuto signé de by Renault pour retirer son auto-radio d'origine et y mettre le sien .

Page 29 : Gilles , R16-59 et Delta-fox ont photographié le connecteur ISO sur les fils des HP dans les portières .

Page 30 : gt2i et Gilles nous montrent les emboutis des portes avant respectifs d'une Sandéro et Logan .

Page 35 : Gilles nous montre un module qui permet d'indiquer la température extérieure sur son auto-radio

Page 41 : Cap'tain cavern nous montre son intallation très complète comprenant son auto-radio avec déploiement d' écran ainsi que d'autres écrans insérés dans les appuis-tête et d'autre chose encore (Radar de recul, chargeur CD ) .

Page 42 : chtirugbyman a réussi a mettre des hp de 17 de diamètre a l'avant .

Page 46 : encore un p'tit croquis de Gilles expliquant comment tester la polarité des HP

Page 49 : Guts berserk a mesuré le diamètre de la grille HP sur une Sandéro .

Page 52 : Gilles nous montre en photo que du 16.5 de diamètre peut être mis a l'avant en HP .

Page 53 : adoy nous indique une modification entre les Dacia phase I et II, il s'agit d'une variation de volume sonore de l'auto-radio en fonction de la vitesse de la voiture .

Page 54 : Gilles nous donne le schéma de démontage de la console frein a main/levier de vitesse .

Page 56 : plusieurs membres reparlent du signal de vitesse qui offre la possibilité de faire varier le volume de l'auto-radio en fonction de la vitesse de la voiture.

Page 58 : gilles nous donne un plan complet des divers éléments d'un panneau de porte.

Page 58 : JulienDS nous montre qu'il a réussi a mettre des HP de 69mms de profondeur .

Page 63 : Gilles montre comment enlever le vide poche d'origine de l'emplacement de l'auto-radio .

Page 64 : Totodelille et PHM38690 ont fait des photos incluant le passage des cables de leur installation audio sur Sandéro .

Page 65 : Deetrax a mesuré la profondeur du bol recepteur d'un HP et montre les agraphes qui maintiennent les visses d'un HP et Gilles nous indique que les bols sont moulés sur le panneau de porte, suivant le modèle de Dacia .

Page 85 : dragon89140 nous montre comment il a installé ses twitters d'un kit éclaté, sur son Duster .

 

 

 

___________________________

 

 

 

 

Lors de la revente de ma Clio j'ai récupérée mon kit CABASSE, les HP ont une qualité d'écoute plutôt sympa. bien.gif.994fed31eec93f08c69558815a6167bd.gif

 

Par contre je me pose la question de savoir si je pourrai réinstaller ce KIT sur LOGAN (mise à part les tweeters faute d'emplacement prévu)

 

En fait les HP 130mm (en 3 voies) qui à l'origine sur Clio se trouvaient à l'arrière sont assez épais et j'ai bien peur de ne pouvoir les mettre dans les portières. voyons.gif.12e4f1da31e0db959ea0c694b95a6add.gif

 

Qui pourrait me renseigner sur la possibilité de faire ce montage. ;)

 

Voilà 2 photos des ces HP:

http://img373.imageshack.us/img373/4649/01lk3.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/4723/02og7.jpg

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Invité §pop112GZ

:coucou:

 

Lors de la revente de ma Clio j'ai récupérée mon kit CABASSE, les HP ont une qualité d'écoute plutôt sympa. :bien:

 

Par contre je me pose la question de savoir si je pourrai réinstaller ce KIT sur LOGAN (mise à part les tweeters faute d'emplacement prévu)

 

En fait les HP 130mm (en 3 voies) qui à l'origine sur Clio se trouvaient à l'arrière sont assez épais et j'ai bien peur de ne pouvoir les mettre dans les portières. :voyons:

 

Qui pourrait me renseigner sur la possibilité de faire ce montage. ;)

 

Voilà 2 photos des ces HP:

http://img373.imageshack.us/img373/4649/01lk3.jpg

 

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/4723/02og7.jpg

 

 

Tu risques juste d'avoir des soucis avec le support en plastique que tu peux découper en cas de besoin. J'ai installé ce WE des focal 130 CV1, pas sépcialement compacts, aucun souci :sol:

 

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Invité §ob1375hS

Tu risques juste d'avoir des soucis avec le support en plastique que tu peux découper en cas de besoin. J'ai installé ce WE des focal 130 CV1, pas sépcialement compacts, aucun souci :sol:

 

 

Si on découpe le plastique de la portière en suivant le rond de prédécoupe, on trouve quoi derrière ? vu que le diamètre de ce trou est bien supérieur à celui d'un HP de 13cm.

Je voulais savoir également si, dans ce cas, on doit acheter les grilles avant pour Logan (histoire de cacher le trou).

 

merci :jap:

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Invité §cor102yK

/!\ /!\ /!\INFO MODERATION /!\ /!\ /!\

 

Fusion des 2 topics:

 

DEMONTAGE auto radio de ma Logan + L'audio et LOGAN

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Voila, je trouve archi nul le poste monté d'origine sur ma DACIA - manque de sensibilité, le RDS

n'est pas du tout efficace je suis obligé de changer moi-même de touche pour suivre ma station

radio préférée alors que le RDS devrait le faire - de plus le poste n'est pas à mon gout!! et ce bouton

d'allumage!! - Comment faire pour le démonter, il parait qu'avec un morceau de cintre ou clou

on peut l'extraire, j'ai rien vu !! ou alors a quel endroit - si vous avez fait l'operation merci

de me tuyauter - J'ai un poste ALPINE tout neuf (à K7) mais les CD et K7 ça m'intéresse pas.

Merci

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Invité §ste432Hd

Je sais pas si va t'aider mais en général, sur les postes integrés il y a 4 trous (un dans chaque coin du poste), et en enfoncant une tige (clou ou autre) on libere le mécanisme de blocage et le poste doit venir (il faut enfoncer les 4 tiges en même temps).

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les tiges d' extraction sont fournies avec l' autoradio en principe, regarde dans le sachet qui contient la notice.

je sais que je ne prendrais pas l' autoradio d' origine : qualité médiocre et prix exorbitant.

 

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Invité §cor102yK

J'ai fait deux tiges speciales mais je vois pas bien les trous!!! j'enfonce pourtant bien mes deux tiges dans les trous indiques par un vendeur NOROTO mais rien et je peux pas forcer pour passer à ravers tout; Si vous avez une photo a m'envoyer a cette adresse polcoche@yahoo.fr

Merci

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Invité §ste432Hd

peut être que le diametre de tes tiges est trop petit pour actionner le mécanisme (ou alors trop grand et se bloque à l'entrée du mécanisme). Je l'avais fait sur ma punto et j'avais pris mes piques à saucisson dont j'avais enlevé les tête et c'est venu tout seul mais j'avais 4 trous qu'il fallait actionner en même temps!

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Invité §by 805eC

j'avais eu le cas moi j'avais utilisé des aiguilles à tricoter :D

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Invité §cor102yK

Bon, pas moyen pourtant mon fils a l'habitude de monter et demonter des radios de bagnole. Je passerai me renseigner chez Renault;

Merci

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Invité §cor102yK

Bon suis allé au grand garage RENAULT - personne n'a pu enlever cet

autoradio - le specialiste va commander la clé speciale - VOILA

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Invité §cor102yK

J'ai téléphoné à PARIS directement il faut des extracteurs speciaux et pas question d'esayer avec des tiges, clus et aiguilles à tricoter comme certains l'on dit!!! - il m'a été conseillé d'aller chez FEUVERT ou NOROTO qui détiennent l'outil -

 

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Invité §by 805eC

ben merci du renseignement, je verrais comment ça se passe avec le mien, mais il n'y a pas de raison que ça soit différent avec le mien :pfff:

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à la reception de ma logan mcv le commercial a du démonter l'autoradio d'origine qui ne marchait pas (les fils etaient pas branchés!)

tout ca pour dire qu'il a appellé un mécano du garage avec l'outil adéquat, deux broches métalliques en forme de "u" qui viennent déclipser le support

il faut le faire les deux branches en même temps, dans les 4 trous situés derriere la facade détachable

ils ont réussi à le démonter à deux mais ca avait pas l'air super facile :non:

par contre pour le remettre il suffit de le repousser, ca ce "reclipse".

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Invité §by 805eC

apparement d'aprés ce que tu dit l'autoradio, est conecté directement au fil à l'ancienne, il n'est pas monté avec un chassis avec broche au normes européenne? ou alors les fils n'étais pas branché au bornier du boitier?

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Invité §pop774AJ
Le démontage de l'autoradio d'origine se fait facilement. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/AA1.jpg

 

Il est trés facile de se fabriquer les outils nécessaire avec un cintre métallique, la preuve. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/IMAG1227.jpg

 

 

Ca me rappelle exactement mon poste Blaupunkt monté d'origine dans ma vieille Safrane, que j'avais réussi à enlever avec un peu de gymnastique (ben ouais, 4 tiges à actionner en même temps avec 2 mains...)

 

Conclusion, pas nécessaire de passer chez Renault ou norauto, sauf si on est vraiment très très pas doué :lol:

 

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Invité §by 805eC

par contre pas de finition plastique, au plafond ni en contrebas des portes, je sais pas comment je vais pouvoir faire passer le cable du chargeur, autre possibilité l'installés dans la boite a gants, par contre la ça va pas étre cool pour les mécano car il y a la fiche au fond de la boite a gant, si quelqu'un a une idée

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par contre pas de finition plastique, au plafond ni en contrebas des portes, je sais pas comment je vais pouvoir faire passer le cable du chargeur, autre possibilité l'installés dans la boite a gants, par contre la ça va pas étre cool pour les mécano car il y a la fiche au fond de la boite a gant, si quelqu'un a une idée

 

:voyons:

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Invité §by 805eC

grace a la vidéo d'édieseb, j'ai la réponse de la questions que je me posais au niveau du faisceau d'alimentation de l'autoradio. Vraiment cool cette vidéo sur la chaine de montage dacia en roumanie, avec ça plus le truc du cintre de gilles, je pense tenter moi même l'échange d'autoradio de ma logan, car je suppose que les broches sont un branchement unique.Par contre je pense que pour le chargeur le mieux ça seras la boite a gant, je me vois mal tous démonter, le tapis de sol pour pouvoir tirer la ligne dans le coffre. Par je m'intéroge pour poser ma patte de fixation, l'idéal ce serais de le fixer sur la partis supérieur de l'intérieur de la boite à gant. Est ce que je ne risque pas d'abimer un faisceau électrique, voir causer des dégats au niveau de l'air bag passager avec les vis de fixations, si quelqu'un peut m'aider à supprimer ses doutes, voir une autres idées de fixation qui ne m'obligerais pas à faire des trous, ce qui m'embéte un peu, ce qui n'est pas cool pour la revente éventuelle, déja qu'elle a pas la clim. Merci d'avance pour les trucs et conseils à venir, au pire des cas je branche l'autoradio et je tire le faisceau de commande j'usque dans la boite à gant et je vois plus tard chez renault, pour savoir comment eux procéderais et ou il me conseillerais de le mettre, au départ je pensais le fixer sous la plage arriére, pas évident vu la configuration du véhicule :cry::cry:

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Invité §by 805eC

je souhaiterais savoir si on a le même modéles d'autoradios, car une fois la façade retiré je n'ai pas vu les encoches pour le cintre, ben je mettrais les photos plus tard pour la comparaison, et pour le son qui augmente avec la vitesse, est ce pour tous les autoradios livré en option :??:

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Invité §by 805eC

comme promis voila la photo de l'autoradio blaukpunt, la façade

 

 

685497914_Photo014.jpg.4c4b6bc1ac55a411e763cdd8c6f970fd.jpg

 

 

et sans la façade

 

696055706_Photo015.jpg.e5545ab4ab486233add801ced6d23989.jpg

 

 

je ne vois ou pourrais passer le cintre, en tous cas le systéme de volume augmentent avec la vitesse n'as pas l'air de fonctionner :ange:

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Invité §Pit107Ve

Ah c'est le poste des berlines ça ?

En fait je pensais que c'était le même poste entre la berline et la MCV et bien non puisque celui là n'est pas mp3.

 

 

 

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Invité §Pit107Ve

Non c'est bien le même poste, comme le montre la photo suivante prise dans l'album photo de la MCV

 

http://www.hiboox.com/vignettes/1207/3b3d0c59.jpg

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Invité §by 805eC

je sais pas pour le mcv mais pour la berline tu as le choix entre 4 autoradio au total:

 

-autoradio k7 190 €

-radio cd 2hp sur ambiance 290 €

-radio cd 4hp sur lauréate (mon modéle) 320 €

-radio cd 4x15 avec lecture mp3 390 €

 

 

je vous ai mis les taraux à l'époque je ne suis pas retourné voir si ils avaient changer, ça donne une petite idée :)

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Invité §Pit107Ve
Il sont hypers chers ces autoradios. :blague:

 

 

 

Il faut bien que Renault fasse de la marge...

Moi j'ai acheté l'autoradio Medion chez aldi à 69 Euros et il fait mp3 usb et SD carte plus plein de fonctions dont je ne connaissais même pas l'existence dans ce bas monde. :lol:

 

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Invité §by 805eC

en fait j'ai longuement hésité à prendre l'autoradio en option, ou attendre et prendre un qui avais le gps intégré, si j'avais su, on peut toujours le changer, enfin si on trouve le truc pour le retirer, le probléme aussi, sans aucune doc sur les autoradios, malheuresement c'est pareil pour tous accéssoires, et c'est vrai qu'a ce prix on pourrais s'attendre à plus performant :cry:

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Invité §sky728zu

Poste blaupunkt démonté sur MCV en moins de 10sec avec les pinces classiques

les trous y sont bien présent

 

a la place poste Alpine CDE 9873RB avec HP Focal Polyglass 130 CV1 et cable pour iPod est c'est le top

 

D'ailleurs si quelqu'un cherche un poste CD Blaupunkt comme sur les photos ci dessus avec une paire d'enceinte Blaupunkt en 13cm je vends

 

Si vous etes interressé vous pouvez me contacter par mail skyman@hand73.com

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Invité §sam388OQ

Bonjour,

 

Je voulais savoir si sur une logan dacia on pouvait monter

des tweeters à l'avant et si on pouvais mettre des HP à l'arrière ( et jusqu'à quel taille ) ?

 

Je dois chercher un autoradio et des hp pour mon padré et comme

il h'abite à la réunion et que je connais personne dans mon entourage

qui a une logan je me tourne vers vous! :p

Aussi j'ai essayé de regarder sur des photos et sur les forums mais

je ne trouve pas plus d'information.

 

merci à tous :)

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Bonjour,

 

Je voulais savoir si sur une logan dacia on pouvait monter

des tweeters à l'avant et si on pouvais mettre des HP à l'arrière ( et jusqu'à quel taille ) ?

 

Je dois chercher un autoradio et des hp pour mon padré et comme

il h'abite à la réunion et que je connais personne dans mon entourage

qui a une logan je me tourne vers vous! :p

Aussi j'ai essayé de regarder sur des photos et sur les forums mais

je ne trouve pas plus d'information.

 

merci à tous :)

 

Pour les tweeters séparés, oublie, il faut que tu montes des 2 voies dans les portière en diamètre 130 mm

Pour l'arrière si c'est une berline les HP sont montés sur la plage, toujours en 130mm sur le MCV ils sont dans les portières. ;)

 

Perso j'ai donc reccupéré mon kit CABASSE mais il y a fallu modifer le "bol" du fait de la profondeur de ces HP. :bah:

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Invité §n_r617DE

Pour les tweeters séparés, oublie, il faut que tu montes des 2 voies dans les portière en diamètre 130 mm

Pour l'arrière si c'est une berline les HP sont montés sur la plage, toujours en 130mm sur le MCV ils sont dans les portières. ;)

 

Perso j'ai donc reccupéré mon kit CABASSE mais il y a fallu modifer le "bol" du fait de la profondeur de ces HP. :bah:

 

Au fait, est-ce que les HP à l'arrière sont bien présents comme dans les MCV Lauréate ?? et est-ce qu'il y a l'emplacement pour des HP à l'arrière de l'Ambiance berline ?? :??:

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Au fait, est-ce que les HP à l'arrière sont bien présents comme dans les MCV Lauréate ?? et est-ce qu'il y a l'emplacement pour des HP à l'arrière de l'Ambiance berline ?? :??:

 

Sur LAUREATE

L'emplacement et le "bol" sont bien présent ainsi que le pré-cablage mais pas de HP. :bah:

 

Sur AMBIANCE je sais pas. :non:

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Invité §n_r617DE

Sur LAUREATE

L'emplacement et le "bol" sont bien présent ainsi que le pré-cablage mais pas de HP. :bah:

 

Sur AMBIANCE je sais pas. :non:

 

Bizarre que sur Lauréate MCV, les hp soient fournis à l'arrière (mais pas à l'avant) .... et pas sur les berlines ... discrimination ???? :??::??:

Sur Ambiance MCV, seule la stéréo est possible... pas de possibilité de son à l'arrière ???? ;);)

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