Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

Tout content d'avoir enfin réceptionné ma Dacia, hier, j'ai voulu monter la radio et les haut-parleurs.

Je disposais déjà d'une bonne radio Kenwood récente (Ipod, usb, cd, etc.) et j'ai acheté cet après-midi 4 haut-parleurs Mac 13 cm s'adaptant parfaitement aux bols des portières de la Dacia.

J'ai monté l'autoradio sans problème.

J'ai enlevé les grilles, retiré la mousse, préparé les fils des portières pour le branchement des haut-parleurs :

- coupé les cosses d'origines non compatibles

- raccordé par soudure les fils des portières avec les fils fournis avec les haut-parleurs en respectant la polarité (merci beaucoup à ceux d'entrevous qui ont placé sur le site les informations concernant les codes couleur).

- Protégé les raccords avec des gaines thermo-rétrécissantes

- placé en plus autour, un ruban caoutchouc autosoudant.

Bref, bien mieux que dans un garage et jusque là, tout était nickel, je pensais entendre dans l'heure un son merveilleux et je me voyais déjà régler les stations.

D'autant plus que le placement définitif des deux haut-parleurs arrières s'est fait rapidement et sans problème : les haut-parleurs Mac achetés tombaient parfaitement dans le panier.

 

Le hic, c'est que devant et des deux côtés, les fichues vis du haut ne sont pas sorties de leur logement. Ce sont les agrafes qui ont bougé, sont sorties de leur logement puis ont glissé le long de la circonférence du bol.

J'ai tenté maintes fois de les faire remonter en face des trous sans succès : la coiffe protectrice du bol permet à peine (même en pliant le poignet à fond) de toucher l'agrafe du bout du doigt. On arrive parfois à la faire bouger de quelques centimètres mais pas à la remettre au bon endroit.

J'avais pensé pouvoir les remonter à leur emplacement, injecter un peu de colle à chaud, attendre un peu, forrer un petit trou pour amorcer le vissage (inférieur au trou intérieur des agrafes pour ne pas les faire bouger à nouveau).

Mais sans pouvoir les remettre en place, je suis condamné à tirer la garniture de portière (OH que je n'aime pas ça sur une voiture qui a 50 km au compteur et dont j'ai besoin lundi pour aller travailler).

Au secour ! :ouin:

 

Comment tire-t-on proprement la garniture de portière sans rien abîmer ou forcer ?

 

 

La réponse est là: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2805.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai qu'ils sont chiants ces écrou prisonnier (en principe) ils ont la facheuse tendance à se faire la malle, l'idéal pour le montage c'est de les maintenir en place avec un bout de Chatterton®, la vis passe facilement au travers. :bah:

 

Sur les DACIA de dernière génération le bol de HP fait parti intégrante du panneau de porte si vraiment tu veux remettre les écrous en place pas d'autre choix que de démonter. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv304XT

bonjour,

j'essaie d'installer des enceintes à l'avant de ma sandero mais si j'ai bien les 2 fils à droite, impossible de mettre la main sur ceux de gauche

quelqu'un a t il déjà rencontrer ce souci, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557Qz

Merci pour vos réponses :tourne:

 

J'ai tiré les trois vis de la garniture de portière puis essayé les manipulations montrées à cette adresse

: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t2805.htm.

Seulement rien ne semblait vouloir bouger. Les garnitures des portières des nouveaux MCV sont légèrement différentes.

Elles comportent des poignées de porte et des vide-poches et il y a peut-être des vis cachées.

Je n'ai donc pas insisté de peur de faire de la casse.

 

Ma fille, avec ses avant-bras fins a réussi (après de nombreuses tentatives) à ramener une des deux agrafes à sa place.

En évitant de toucher à quoi que ce soit, j'ai immédiatement mis en place une vis à bois longue (4 à 5 cm) suffisamment fine pour se visser facilement sans faire bouger l'agrafe.

J'ai réussi à remettre en place l'agrafe supérieure gauche de la même manière (accès un peu moins difficile). Même procédure avec la vis.

 

J'ai ensuite fait chauffer mon pistolet à colle. J'ai replacé le bout de mon doigt sur la pointe de la vis (contorsion du poignet nécessaire pour y arriver en passant par derrière le bol).

J'ai ensuite dévissé lentement la vis jusqu'au moment où le bout de mon doigt était en contact avec l'agrafe.

Sans bouger, j'ai pris mon pistolet, injecté de la colle dans le trou (ça chauffe un peu le bout du doigt) puis j'ai revissé immédiatement la vis en prenant soins de ne pas déplacer l'agrafe.

J'ai tiré sur la vis afin que l'agrafe soit collée dans son emplacement et j'ai maintenu la pression durant +/- 1 min. Idem pour la deuxième.

Partie gagnée : j'ai pu enfin placer aisément le haut-parleur en replaçant les vis d'origine (torx) sans que les agrafes supérieures ne mettent à nouveau les voiles !

 

Pour la porte de droite le problème allait aussi se poser mais j'ai compris le problème et trouvé la solution ET CE QUI SUIT POURRA PEUT-ÊTRE EN AIDER PLUS D'UN :

 

Problème : en voulant dévisser certaines vis, la tête de la vis tourne mais ne monte pas (elle repousse l'agrafe jusqu'à ce que celle-ci saute de son logement et glisse vers le bas.

 

Pourquoi : parce qu'ils les ont serrées comme des "gnafs" à l'usine. Les têtes de vis sont rentrées quelque peu dans le plastique et ne veulent plus en sortir (comme si elles étaient serties).

 

Solution : si lors du dévissage, la tête de vis ne s'écarte pas rapidement de son logement, surtout ne pas insister, la revisser sans serrer. A l'aide d'un tournevis à lame plate et fine, écraser légèrement le plastique (tout autour de la tête) en rentrant à chaque fois la lame sous la tête de la vis et en exerçant une légère pression vers le haut afin de faire ressortir celle-ci ne serait-ce que d'un demi millimètre. Ensuite, tout en maintenant le tournevis à lame plate sous la vis et en exerçant cette même pression, comme pour la faire sortir, la dévisser avec le tournevis torx (si, comme moi, ce sont des vis torx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta087gC

:coucou:

Tout content d'avoir enfin réceptionné ma Dacia, hier, j'ai voulu monter la radio et les haut-parleurs.

Je disposais déjà d'une bonne radio Kenwood récente (Ipod, usb, cd, etc.) et j'ai acheté cet après-midi 4 haut-parleurs Mac 13 cm s'adaptant parfaitement aux bols des portières de la Dacia.

J'ai monté l'autoradio sans problème.

J'ai enlevé les grilles, retiré la mousse, préparé les fils des portières pour le branchement des haut-parleurs :

- coupé les cosses d'origines non compatibles

- raccordé par soudure les fils des portières avec les fils fournis avec les haut-parleurs en respectant la polarité (merci beaucoup à ceux d'entrevous qui ont placé sur le site les informations concernant les codes couleur).

- Protégé les raccords avec des gaines thermo-rétrécissantes

- placé en plus autour, un ruban caoutchouc autosoudant.

Bref, bien mieux que dans un garage et jusque là, tout était nickel, je pensais entendre dans l'heure un son merveilleux et je me voyais déjà régler les stations.

D'autant plus que le placement définitif des deux haut-parleurs arrières s'est fait rapidement et sans problème : les haut-parleurs Mac achetés tombaient parfaitement dans le panier.

 

Le hic, c'est que devant et des deux côtés, les fichues vis du haut ne sont pas sorties de leur logement. Ce sont les agrafes qui ont bougé, sont sorties de leur logement puis ont glissé le long de la circonférence du bol.

J'ai tenté maintes fois de les faire remonter en face des trous sans succès : la coiffe protectrice du bol permet à peine (même en pliant le poignet à fond) de toucher l'agrafe du bout du doigt. On arrive parfois à la faire bouger de quelques centimètres mais pas à la remettre au bon endroit.

J'avais pensé pouvoir les remonter à leur emplacement, injecter un peu de colle à chaud, attendre un peu, forrer un petit trou pour amorcer le vissage (inférieur au trou intérieur des agrafes pour ne pas les faire bouger à nouveau).

Mais sans pouvoir les remettre en place, je suis condamné à tirer la garniture de portière (OH que je n'aime pas ça sur une voiture qui a 50 km au compteur et dont j'ai besoin lundi pour aller travailler).

Au secour ! :ouin:

 

Comment tire-t-on proprement la garniture de portière sans rien abîmer ou forcer ?

 

 

Il y a vraiment besoin de faire tout ça avant de brancher ses HP et son auto-radio ??? :??:

 

Je pensais que ce n'était que des fiches "universelles" à clipser et c'est tout :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN376Qd

bonjour,

j'essaie d'installer des enceintes à l'avant de ma sandero mais si j'ai bien les 2 fils à droite, impossible de mettre la main sur ceux de gauche

quelqu'un a t il déjà rencontrer ce souci, merci

 

 

Bonjour

 

Ta réponse existe déjà en partie ,il faut parcourir le forum :)

Néanmoins cela me fait plaisir de te tuyauter et de communiquer ma modeste expérience .

Donc tu as trouvé la petite prise à droite sous la boite à gants ..Bravo 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Maintenant cela va être un peu plus compliqué car la prise droite se trouve derrière la plaque à fusibles ..

Deux vis à dévisser ,on pousse la plaque vers l'intérieur et on farfouille dans ce trou béant ,la prise est fixée avec du chaterton à un gros fuseau de fils ,il suffit de décoller le chaterton qui la tient et tu dois avoir assez de fil pour diriger la prise sur le côté à hauteur de la pédale d'embrayage de façon qu'elle émerge dans l'habitacle et accessible une fois la plaque à fusible remontéee ..

Pour remettre la plaque à fusibles et comme ce n'est pas très commode J'ai trouvé un truc ,j'ai utilisé un lacet (ou une ficelle mince ) que j'ai passé derriére la plaque ,on tire pour l'ajuster ,on fait un tour de vis pour la fixer un peu ,on enlève le lacet et on visse totalement ..Il ne te reste plus qu'à raccorder la prise à ton fil HP :jap:

 

http://belforum.net/img/depot20/fa0d1fe3833c9201df2d7d4b1e100c08.jpg

La plaque à fusible démontée

http://belforum.net/img/depot20/9dbffaad8c8c44697b2d9bff473dbdce.jpg

La prise ,un fois décollée du fuseau

http://belforum.net/img/depot20/5cf7d378d38782984f5138d66a8e337b.jpg

Le lacet derriére la plaque pour bien l'ajuster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonsoir

 

 

Pour infos, Dansou m'a aimablement donné les endroits ou étaient cachés les connecteurs des HP avants , quant ils ne vont pas jusqu'au portes avants:

 

Un est caché a coté de la boite a fusibles coté condcuteur (il peut être scotché avec d'autres fils du faisceau électrique de la voiture ;) .

Et le second est cahé lui aussi a coté de la boite a gant passager , vous le trouverez normalement en regardant sous la boite a gant (sous le tableau de bord , en somme ).

Par contre , il semblerait que les connecteurs ISO ne soit pas les memes sur certaines voitures , a la vue de photos du Sandéro de Dansou , a vérifier avant d'investir dans des connecteurs qui ne coresspondraient pas a la finale .

 

 

Merci Dansou d'avoir imagé :jap:

 

Tu as donc trouvé les conecteurs adéquates male /femelle ?

 

 

Il y a vraiment besoin de faire tout ça avant de brancher ses HP et son auto-radio ??? :??:

 

Je pensais que ce n'était que des fiches "universelles" à clipser et c'est tout :??:

 

 

Non , c'est au libre choix de chacun , si tu veux investir dans les connecteurs pour une installation parfaite (s'ils ne sont pas fournis avec tes HP ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN376Qd

Bonsoir

 

 

 

 

Merci Dansou d'avoir imagé :jap:

 

Tu as donc trouvé les conecteurs adéquates male /femelle ?

 

Non ,on a la possibilité de couper les fils et de mettre des cosses ,mais je considère que si Dacia a pris la peine de mettre ces prises ce n'est pas pour les chiens :lol: ,donc en attendant de trouver sur le marché les prises AD -HOC je me suis confectionné mes propres prises soit un petit domino+ 2 morceaux de fil de cuivre de 220 v le tout branché en force dans la prise comme modéle suit .. :jap:

http://belforum.net/img/depot20/02517952044ab5c89d014cac6e9c6dc0.jpg

 

les prises confectionnées avec les dominos et le fil de cuivre

 

http://belforum.net/img/depot20/73c30cb431e0790deae4de9c69ea6172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN376Qd

ok.

 

Tu nous tiens au jus si tu arrives a trouver les bons connecteurs par la suite .

 

 

O.K pas de problème ,et j'attend la même chose de toi :lol: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

O.K pas de problème ,et j'attend la même chose de toi :lol: :jap:

 

 

;) , j'ai cru en voir chez Autobacs , je n'avais pas l'temps de m'y attarder , je prendrai une photo pour confirmation quant je vais y retourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN376Qd

merci :love:

 

 

 

:jap: A ton service ,et si tu as pu trouver une autre façon de faire ,tu peux toujours nous en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557Qz

Bonjour DANSOU,

 

Dacia a mis des prises qui ne se raccordent qu'avec des haut-parleurs Dacia.

 

Il est bien entendu toujours possible de raccorder avec des sucres (rapide) mais cela présente aussi pas mal d'inconvénients : ce montage résitera mal au temps à causes des vibrations et des chocs, des faux contacts finiront par se former produisant des grésillement dans les haut-parleurs ou des interruptions du son (sans compter les dommages causés à l'électronique du poste radio). Après quelques années, les variations de température et d'humidité vont causer l'oxydation des fils de cuivre torsadés jusque dans leur âme entraînant par la même occasion une grosse perte de rendement de l'installation.

 

Je crois que la meilleure solution reste celle que je viens de présenter : couper les fils au ras des fiches, les dénuder, les étamer et les souder aux fils fournis avec les haut-parleurs (après les avoir eux-mêmes coupés à la longueur voulue).

 

Ces fils sont déjà munis de cosses universelles s'adaptant à quasiment tous les haut-parleurs et certainement aux haut-parleurs qu'ils accompagnent.

cosses.jpg.7dce45801cbfef3b68f778d6ae4c8a18.jpg

 

 

Isoler ensuite les soudures avec des bouts de gaine thermo-rétrécissable (en vente dans tous les Brico - gaine qui se rétréci à la chaleur d'une allumette) ou à défaut de la toile isolante.

 

Le nec le plus ultra est d'ensuite entourer le tout avec du ruban caoutchouc autosoudant (un peu plus difficile à trouver, il se vend aussi dans les bons magasins de bricolage). C'est un produit magique que tout bon bricoleur devrait posséder. C'est une sorte de toile isolante mais en caoutchouc noir et sans colle. Enroulée sur elle-même en l'étirant quelque peu elle s'amalgame avec elle-même et fini par former un manchon caoutchouteux étanche très résistant aux aggressions éxtérieures et dans le temps (pas 20 ans quand même).

En plus de l'isolation, il permet de colmater temporairement des fuites (une durite par exemple).

 

En ne tenant pas compte du problème que j'ai rencontré avec les agrafes, je n'aurais probablement mis qu'une 1/2 heure pour faire les 4 haut-parleurs avec cette méthode et tout est rapidement démontable (tirer les fiches des bornes du haut-parleur) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557Qz

Oui Gilles :ouimaitre:

 

La dénomination correcte est bien "thermorétractable", c'est bien celle-là que j'utilise.

 

Avec un set (sachet avec quelques tubes de différents diamètres) on tient longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170fh

Bientôt le nouvel autoradio sur la gamme Dacia, celui des Twingo II avec afficheur intégré, il y a aussi une prise jack 3.5 en façade et la télécommande au volant !!!!!!

 

Pour les curieux, voir les photos sur la série limitée BlackLine :

http://www.Dacia.fr/gamme-Dacia/logan-mcv/logan-mcv-black-line/

 

 

 

Effectivement, je vous confirme que l'autoradio cd mp3 avec prise jack et commandes au volant des sandero black line, logan black line et duster est bien celui de la twingo 2, je viens de le voir sur une twingo 2 dynamique d'avril 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz166Ec

j'ai reçu ma sandéro hier 25/02 lauréate 1.4 gpl j'ai mis des hp pioneer 1303 i (4) et un poste cd 4x50 watts kenwood qui a 2 ans sans aucun probleme .tout se passe bien pour la pose et pour le son qui est ok.j'ai mis des raccords entre les prises d'origine et les hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta087gC

j'ai reçu ma sandéro hier 25/02 lauréate 1.4 gpl j'ai mis des hp pioneer 1303 i (4) et un poste cd 4x50 watts kenwood qui a 2 ans sans aucun probleme .tout se passe bien pour la pose et pour le son qui est ok.j'ai mis des raccords entre les prises d'origine et les hp.

 

 

Les 2mm en trop des Pioneer TS-A1303i ne posent pas de problème alors ? le cul du HP touche le fond du bol non ? pas de problèmes de vibration ?

 

Qu'est ce que tu appels des raccords ? des adaptateurs ?

 

:??::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170fh

 

Les 2mm en trop des Pioneer TS-A1303i ne posent pas de problème alors ? le cul du HP touche le fond du bol non ? pas de problèmes de vibration ?

 

Qu'est ce que tu appels des raccords ? des adaptateurs ?

 

:??::ange:

 

 

 

Attention, s'agit-il des Pioneer TS A1303i ou TS G1303i?, il ne font pas la même profondeur! (52 contre 46mm) et pas le même prix! (79 contre 55€ environ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado125JW

Bonjour à tous,

 

Je reviend avec mon soucie de volume qui varie en fonction de la vitesse ou du bruit.

 

Résumé :

Mon autoradio Blackpunt sur LOGAN MCV phase I faisait évoluer le son en fonction de la vitesse (fil capteur vitesse présent sur le connecteur ISO de l'autoradio)

Le même autoradio sur LOGAN MCV phase II ne fait plus varier le volume. (fil capteur vitesse n'est plus présent sur le connecteur ISO)

 

Aprés recheche sur FORUM et conscession j'ai trouvé le fil, je sais ou il passe mais je ne me sent pas de mettre un domino sur un fil qui va aussi au airbag.

 

Donc je change d'optique. Pourquoi ne pas passer à un autoradio qui sait faire varier le volume en fonction du bruit et non de la vitesse.

 

J'ai trouvé des autoradio Pioneer qui ont la fonction ASL : Ajustement automatique du volume (ASL)

 

Extrait de la notice du DEH-P7100BT

Pendant la conduite, le bruit dans la voiture

change selon la vitesse de conduite et les

conditions de la route. L’ajustement automatique

du niveau sonore (ASL) surveille cette variation

du bruit et augmente

automatiquement le volume sonore si le bruit

augmente. La sensibilité (variation du volume

sonore en fonction du niveau de bruit) de

l’ASL peut être programmée sur cinq niveaux.

 

 

Bref mes questions :

1) Est-ce que vous pouvez me confirmez que cette fonction se sert d'un micro et non du signal vitesse.

 

2) Est-ce que certain ont des poste pioneer dans leur LOGAN MCV phase II et ont le son qui varie en fonction du bruit.

 

3) Ceux qui ont cette fonction : Qu'en pensez vous ?

 

Merçi. J'ai parcouru rapidement depuis mes dernier post. Désolé si j'ai raté une réponse si reportant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz166Ec

 

 

Attention, s'agit-il des Pioneer TS A1303i ou TS G1303i?, il ne font pas la même profondeur! (52 contre 46mm) et pas le même prix! (79 contre 55€ environ)

 

 

 

 

il s'agit bien de TS G 1303i ,je me suis trompé de référence dans mon message ,mille excuse.Je l'ai acheté en promo en décembre 09 chez feu vert en ligne 27 euros la paire.Ils me donnent satisfaction

.pour les cotes on les trouvent sur le site pionneer en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz166Ec

les adaptateurs sont au norme iso renault :7 euros les 2 chez feuvert.ils permettent de raccorder les hp sans rien couper .aucun risque de faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS9510Rt

Ma Sandero GPL devant arriver sur le papier dans 15 jours,

 

je commence à réfléchir sur le choix de l'autoradio en seconde monte,

 

j'avais penser à mettre un Sony (du style CDX-GT440U) pour mettre un satellite de commande au volant RM-X4S car j'aimerais bien avoir une commande au volant et je ne vois pas d'autre solution (pas de télécommande style TV car difficile d'attraper les touches),

 

quelqu'un a-t-il déjà mis un satellite RM-X4S sur une DACIA ? (facile à mettre en place ? et pas trop moche ?), en plus il paraît qu'il devient très difficile à trouver car il n'est plus vendu, savez-vous pourquoi ? par quoi est-il remplacé ?

 

quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel système ?

 

avez-vous d'autre solutions SVP (sachant que je ne suis pas du tout un spécialiste du montage d'autoradio) ?

 

je sais ....... beaucoup de questions .....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Sandero GPL devant arriver sur le papier dans 15 jours,

 

je commence à réfléchir sur le choix de l'autoradio en seconde monte,

 

j'avais penser à mettre un Sony (du style CDX-GT440U) pour mettre un satellite de commande au volant RM-X4S car j'aimerais bien avoir une commande au volant et je ne vois pas d'autre solution (pas de télécommande style TV car difficile d'attraper les touches),

 

quelqu'un a-t-il déjà mis un satellite RM-X4S sur une DACIA ? (facile à mettre en place ? et pas trop moche ?), en plus il paraît qu'il devient très difficile à trouver car il n'est plus vendu, savez-vous pourquoi ? par quoi est-il remplacé ?

 

quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel système ?

 

avez-vous d'autre solutions SVP (sachant que je ne suis pas du tout un spécialiste du montage d'autoradio) ?

 

je sais ....... beaucoup de questions .....

Merci d'avance.

 

 

Je ne suis pas sûr du code , mais je pense que tu parles de Cela

 

DSC04284.JPG1..jpg.4e5667845c3548bbdded009998f64354.jpg

 

Je l'ai eu en Septembre 2008 pour un peu + de 60 Euros, attention, l'embase est vendue séparément du Joystick (on se demande bien pourquoi, à part augmenter le prix :pfff: )

 

DSC04277.jpg1..jpg.9bc63e3fbd8b0e2f395e34195a558235.jpg

 

Super ergonomique assez intuitif dans son fonctionnement: Je roule tous les Jours en Clio III avec satellite Renault et occasionnement avec ma Lolo et je trouve qu'il est vraiment bien :bien:

 

Si besoin, pose moi d'autre question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS9510Rt

Super,

merci R16-59, c'est bien de ça que je parlais, ils l'ont aussi sorti en RM-X2S, c'est peut-être ça que tu voulais dire,

j'ai l'impression que c'est les mêmes,

c'est vrai que la photo est très bien bien (c'est vrai aussi que j'espèrais un peu une photo), je me rend bien compte,

la position ne te gêne pas pour actionner la manette (les essuies-glaces) de droite (dans les 2 sens) lorsqu'elle est en position basse et qu'il faut la remonter ?

c'est relié comment à l'autoradio ? c'est quoi tous ces fils ?

cela ne marche pas par ondes et avec des piles ? (juste à fixer avec des vis, sans relier par des fils à l'autoradio) ?

sinon les fils, ils passent comment ?

RS918.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

merci R16-59, c'est bien de ça que je parlais, ils l'ont aussi sorti en RM-X2S, c'est peut-être ça que tu voulais dire,

j'ai l'impression que c'est les mêmes,

c'est vrai que la photo est très bien bien (c'est vrai aussi que j'espèrais un peu une photo), je me rend bien compte,

la position ne te gêne pas pour actionner la manette (les essuies-glaces) de droite (dans les 2 sens) lorsqu'elle est en position basse et qu'il faut la remonter ?

c'est relié comment à l'autoradio ? c'est quoi tous ces fils ?

cela ne marche pas par ondes et avec des piles ? (juste à fixer avec des vis, sans relier par des fils à l'autoradio) ?

sinon les fils, ils passent comment ?

RS918.

 

 

Il n'y a qu'un Fil, avec une prise "Jack" relié au cul de l'autoradio, il faut donc vérifier avant l'achat de ce dernier qu'il est compatible avec ce "Stick"

 

1350468509_DSC0428220-20Copie.jpg.4b8ac1e4d775f238635f27ed87aa9931.jpg

 

On voit Ici le passage du câble entre le cache sous volant et la console

 

DSC04278.jpg.fa64e7d84010fda2dd0c623ef85de758.jpg

 

J'ai bien "pesé" l'emplacement pour ne pas gener la manette des essuies-glace ;)

 

DSC04276.jpg.52a415d26b1305b24dfbcbe62f783660.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp2880rC

salut a tous

 

pour ceux que cela interresse, les hp pioneers ts1302i sont a -50/100

chez feu vert, soit 19.95 les 2

 

moi je suis un peu vert, je les ai acheté a ce prix la chaque, le 20 janvier

 

a+

tp29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN376Qd

les adaptateurs sont au norme iso renault :7 euros les 2 chez feuvert.ils permettent de raccorder les hp sans rien couper .aucun risque de faux contact.

 

 

Bonjour

 

Je suis allé chez feu vert tout à l'heure et je n'ai pas trouvé la prise Had hoc :??: ,peut'on avoir plus de précisions (ref et photo si possible ) S.V.P

 

Merci

Dansou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170fh

 

Bonjour

 

Je suis allé chez feu vert tout à l'heure et je n'ai pas trouvé la prise Had hoc :??: ,peut'on avoir plus de précisions (ref et photo si possible ) S.V.P

 

Merci

Dansou

 

 

 

Adaptateur Renault n°4 ou 73 chez Feu V à 7,99€ les 2.

Adaptateur Renault n°31 chez Nortoto à 9,95€ les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Voila ce que j'ai pris, 110€ en tout chez AutoB...Le poste possède un lecteur CD, une prise USB, un lecteur carte SD, une entrée baladeur et à l'arrière une sortie aux. L'éclairage est rouge. 4X20w, Bien suffisant je penses dans le Pick UP, j'ai pas trouvé l'équivalent en 2X.

Je monte tout ça ce week end et je vous dirais ce qu'il en est.

02032010318.jpg1..jpg.a9140bc0d36d942de16445d097a80f69.jpg

02032010319.jpg1..jpg.17721cfe695bf8eb63cad2c649b7b74d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

c'est dommage d'acheté cette marque d'autoradio pour lui mettre des super HP :bah:

 

 

Ils étaient en promo au même prix que le poste à peu près alors! La qualité des HP compensera celle du poste, si toutefois elle était mauvaise. On verra samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...