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Logan

Le plus vieux MCV du forum et le plus kilométré.


Invité §cit043to

Messages recommandés

Invité §bil386VS

bon alors pour ma logan, je l'ai aussi achété en 2007, la premiere date de mise en circulation est le 12/04/2007, elle affiche à l'heure actuelle 150 000 kms. et aucun probléme particulier concernant ce formidable moteur 105 cv essence.

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  • Réponses 383
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alors je vais certainement remettre les compteurs de tout le monde a zéro!!

 

mon MCV affichera 8 ans en juillet

 

et en sera a sa 2nd distribution!!!

 

j'estime que mon mcv aura un peu moins de

 

 

 

:D80 000 km :lol:

 

 

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MCV dci 70 de juillet 2008 avec 112500 km acheté il y a tout juste 4 ans à 37500 km.

 

Vidanges, pneus, rotules de suspension, distribution et une recharge de clim faite hier.

Elle roule parfaitement et j'en suis très content. :)

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MCV 1.6 MPI Lauréate, de mi juin 2007, donc 8 ans sous peu, et très bientôt 100000 km. RAS à part les entretiens normaux, troisième train de pneus cette année et changement disques et plaquettes aussi cette année.

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Invité §mcv345bg

MCV de juin 207 qui arrive à ses 198 300 KM.

Pas d'ennuis. :love:

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Invité §mcv345bg

A part un bruit de gamelle au ralenti.

le pot c'est détaché de ses supports.

 

Y faut qu'j'me couche dessous et que je place un serflex.

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A part un bruit de gamelle au ralenti.

le pot c'est détaché de ses supports.

 

Y faut qu'j'me couche dessous et que je place un serflex.

 

Ça passera pas au contrôle technique ce genre de bidouille. :o

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Invité §mcv345bg

Ça passera pas au contrôle technique ce genre de bidouille. :o

 

Y faut qu'je fasse quoi ?

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Invité §mcv345bg

Ben remplacer par du neuf ou faire une réparation dans les règles de l'art. :bah:

 

 

 

Tu peux te le permettre, t'es pété de tunes runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gifroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

 

 

Ben non, justement .

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Invité §jp 710ET

4 solutions:

- Tu prévois de jamais te séparer de ton mcv et tu veux que ton pot d'échappement tienne 40 ans: tu poses un ligne inox

- Tu prévois de garder ton véhicule longtemps: Tu changes par du neuf

- Tu prévois de la garder 2 ou 3 ans: tu changes la partie défectueuse par une pièce en état acheté en casse

- Tu prévois de changer de véhicule: tu démontes et tu brases ou tu soudes suivant la partie endommagée.

 

Une ligne d'échappement en casse d'occas coute une misere.

 

A plus

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Invité §mcv320eg

Nov 2006 : berline lauréate 1.5 Dci

(j'en avais parlé un peu plus haut dans ce sujet)

 

68 cv - moteur poussif - conduite ecoconduite

conso : 4.3 à 5.2 (suivant les trajets et vitesse)

 

notre berline est à 387.000 kms à présent.

 

la rouille attaque un peu partout sous le capot, la porte conducteur est bouffée en bas cote montant central, elle est traversée de rouille.(elle dort dehors)

 

3eme distri à faire (cet été, kit courroie + pompe acheté à 82 € en Gates, merci OS...)

biellettes de direction à faire tous les deux ans (à chaque fois au CT ça passe pas, donc on change + parallélisme)

silent block de barre stab changé suite au dernier CT : signalé sans obligation, je l'ai fait en même temps que les biellettes)

tôle de protection au dessus du pot à mi chemin de la caisse HS (depuis longtemps mais qui tient au ryslan...)

poulie d'alternateur d'origine à changer depuis peu (en cours-bruit chiant !)

étrier av g qui frotte sur son disque (récurent depuis les 100.000 kms et même un E/S n'a rien changé, la purge non plus...obligé de passer le pied en dessous de temps en temps pour relever la pédale et éviter le contact...)

capteur de vitesse changé une fois (et tout va bien depuis)

clim rechargée (une fois) fonctionne impeccable

aucun pb de DA

freinage toujours efficace

fauteuil conducteur mort (reglage lombaire cassé hélas, mousse avachie)

grande longévité des pneus

pas de perte de liquide de refroidissement

grande longévité des bougies de prechauff

aucun pb d'ABS (et purge avec easybleed nickel)

grande longévité des amortisseurs

segments de frein arrieres changés (le reste était bon, mais j'en ai bavé pour retirer les tambours : le roulement etait collé par la rouille sur la fusée - retrait avec outil hydraulique, pas de levres épaisses sur les tambours, juste un léger débord)

échappement d'origine

retro central d'habitacle mort (abimé avec le temps, défaut (?))

retro ext électrique dégivrants : nickel, fonctionnent toujours

 

installation second plafonnier (difficile, pas assez d'épaisseur sous le ciel de toit)

installation filtre d'habitacle (facile)

installation bouton leve vitres auto (base boutons R19 - facile)

montage bavettes et attelage renault (facile)

modification de la course du signal stop sous la pédale (trop dangereux d'origine je trouve)

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Pas mal, par contre ça fait beaucoup de soucis je trouve. Ma MCV dort dehors depuis l'achat neuf fin 2007, il n'y a quasiment pas de rouille, tout au plus quelques points.

Et à 168000km, je n'ai changé que les plaquettes, tout le reste est comme neuf (disques, soufflets, rotules, biellettes, etc...).

Ah si, j'ai changé aussi une bougie de préchauffage, et 1 kit distri bien sûr. Même la batterie est d'origine.

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Invité §gui468MV

Hello,

Ma chère lolo arrive à 250.000 km.

Je viens de changer la batterie après presque 8 ans.

Je pense la changer prochainement et prendre le nouveau modèle.

Je suis plus que satisfait de ma voiture qui roule encore très bien et avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes...

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Pas mal, par contre ça fait beaucoup de soucis je trouve. Ma MCV dort dehors depuis l'achat neuf fin 2007, il n'y a quasiment pas de rouille, tout au plus quelques points.

Et à 168000km, je n'ai changé que les plaquettes, tout le reste est comme neuf (disques, soufflets, rotules, biellettes, etc...).

Ah si, j'ai changé aussi une bougie de préchauffage, et 1 kit distri bien sûr. Même la batterie est d'origine.

 

Up. :o

 

Ma Logan a passé les 174000km en tractant du lourd, sans souci :

 

 

1400kg.jpg

Charge+remorque = 1740kg.

La boite courte et le dci 68 s'en sont plutôt bien sortis, et pas de souci pour les freins, sachant que la voiture freine très très bien, et que la remorque était freinée.

La voiture a été pesée à 1400kg.

 

Oui, je sais, j'avais pas le droit de rouler, merci d'avance aux moralisateurs. :o

 

Depuis quelques semaines j'ai une rotule qui claque à l'avant droit, je pense que ça sera ma première pièce à changer, depuis les plaquettes changées pour la première fois vers 145000km...

 

Ma batterie est aussi d'origine, et toujours vaillante (Calciu Rombat, 8 ans...)

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Mon MCV dci70 de 2007 vient de passer les 198000 km elle sort du CT presque vierge masi la rotule de direction gauche est à changer, donc contre visite :pfff:

 

il y a deux ans, c'était la droite...

 

sinon, batterie changée à 8 ans

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Mon MCV dci70 de 2007 vient de passer les 198000 km elle sort du CT presque vierge masi la rotule de direction gauche est à changer, donc contre visite :pfff:

 

il y a deux ans, c'était la droite...

 

sinon, batterie changée à 8 ans

 

Bon, visiblement entre 175000 et 200000, et aux alentours de 8 ans, les frais commencent. :w:

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Invité §Mud522Zj

C'est la même chose sur les berlines : ma Logan DCI du mois d’août 2007 et de 182000 km a fait une rotule de direction récemment ( donc contre visite aussi ) :D

 

Et j'ai changé la batterie cette année :ange:

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Invité §mcv345bg

Bon, visiblement entre 175000 et 200000, et aux alentours de 8 ans, les frais commencent. :w:

 

 

Mon MCV de juin 2007 et 206 000 km rotule de direction D et G et pot d'échappement changés, batterie d'origine.

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c'est un peu logique en même temps julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Tout à fait. Mais c'est assez précis comme seuil, je trouve.

 

 

Mon MCV de juin 2007 et 206 000 km rotule de direction D et G et pot d'échappement changés, batterie d'origine.

Échappement aussi ? Qu'avait-il ? :??:

 

Bientôt la batterie alors. :cyp:

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Invité §mcv345bg

Tout à fait. Mais c'est assez précis comme seuil, je trouve.

 

 

 

Échappement aussi ? Qu'avait-il ? :??:

 

Bientôt la batterie alors. :cyp:

 

 

Les attaches qui se sont cassées :o

 

Pour la batterie j'en ai une de réserve au cas ou.

Mais l'ancienne ne devrait pas tarder à claboter :ange:

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Les attaches qui se sont cassées :o

 

Pour la batterie j'en ai une de réserve au cas ou.

Mais l'ancienne ne devrait pas tarder à claboter :ange:

Ah, ok. Ma soeur a ce problème sur sa Logan 1.4 MPI, l'échappement tient avec du fil de fer du côté du silencieux...

Faudra que je jette un oeil sur ma MCV dci, on sait jamais. :ange:

 

N'oublie pas de charger régulièrement ta batterie neuve, sous peine de la jeter au moment où tu en aurais besoin... ;)

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Invité §mcv345bg

Ah, ok. Ma soeur a ce problème sur sa Logan 1.4 MPI, l'échappement tient avec du fil de fer du côté du silencieux...

Faudra que je jette un oeil sur ma MCV dci, on sait jamais. :ange:

 

N'oublie pas de charger régulièrement ta batterie neuve, sous peine de la jeter au moment où tu en aurais besoin... ;)

 

 

Sage conseil :o:lol:

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Invité §jp 710ET

A mon tour:

 

Logan mcv 1.616V de fin 2007:

115 000 km.

- Distribution refaite à 80 000 km (car beaucoup beaucoup tracté).

- Pompe de gavage à 105 000

- Bougies et filtre à air en préventif et vidanges effectuées par mes soins.

Je vais attaquer le 5ème jeu de pneus. Mais traction plus conduite sportive, ça bouffe de la gomme !

RAS autrement

 

Elle tire la garce !!!

Bois du:

- 6.5 en mode "tamalou ecoecoconduite"

- 7.5 en mode normal

- 8 à 8.5 en mode bourrin sportif

- jusqu'à 11l en grosse traction (1600 kg). D'ailleurs pierregdlj, tu m'as battu, snif ! que de 140 kg sur la remorque mais ils étaient dans le coffre. ça compte ou pas ?

Tu a le drois de dépasser le PTRA sur courtes distances de 20% (si ma mémoire est bonne) avec un macaron 70.

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A mon tour:

 

Logan mcv 1.616V de fin 2007:

115 000 km.

- Distribution refaite à 80 000 km (car beaucoup beaucoup tracté).

- Pompe de gavage à 105 000

- Bougies et filtre à air en préventif et vidanges effectuées par mes soins.

Je vais attaquer le 5ème jeu de pneus. Mais traction plus conduite sportive, ça bouffe de la gomme !

RAS autrement

 

Elle tire la garce !!!

Bois du:

- 6.5 en mode "tamalou ecoecoconduite"

- 7.5 en mode normal

- 8 à 8.5 en mode bourrin sportif

- jusqu'à 11l en grosse traction (1600 kg). D'ailleurs pierregdlj, tu m'as battu, snif ! que de 140 kg sur la remorque mais ils étaient dans le coffre. ça compte ou pas ?

Tu a le drois de dépasser le PTRA sur courtes distances de 20% (si ma mémoire est bonne) avec un macaron 70.

Ca en fait des pneus en 115000km... :beuh:

 

Distrib : elle ne souffre pas plus en tractant qu'en roulant à vide. Simplement, elle s'use plus à 5000 tours qu'à 2000, et fera moins de km en 1ère qu'en 5ème. Mais que tu tractes ou pas, c'est pareil. ;)

 

C'est très raisonnable tes consos, je trouve. :oui: C'est ce que je consommais avec mon ex-R9 1.2 55ch, et c'est ce que je consomme avec ma 406 1.8 16v, et c'est aussi ce que consomme ma soeur avec sa Logan 1.4. :jap:

D'ailleurs, je pense remplacer ma 406 par une Mégane 1.6 16v, par exemple. Je n'y perdrais rien niveau moteur, c'est certain.

 

Pour les 140kg, j'aurais préféré en mettre plus dans le coffre et moins sur la remorque, mais comme c'était des plaques fibro, je devais tout mettre sur palette filmée...

Et je pourtant dépassé le 70... En fait, une fois lancé, ça roule normalement. J'ai par contre fait très doucement dans les virages et rond-points, histoire de ne pas me retrouver à l'envers. :ange:

Le dci70 va plutôt bien pour tracter (et le dci75 est théoriquement meilleur, 200 Nm au lieu de 160), il manque effectivement de chevaux passé 3000 tours, mais en dessous, ça tracte normalement. On sent qu'il est castré sur les hauts-régimes.

Et la boite courte, ça aide beaucoup. Je n'aurais jamais pu tracter tout ça avec ma 406, pourtant plus puissante (112ch) et aussi coupleuse (sauf que couple à 4300 tours et boite très longue, ça ne va pas du tout).

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Invité §jp 710ET

Je suis pas mécano mais sur le manuel, il est marqué d'avancer la distribution quand le véhicule fais plus d'un pourcentage de traction. (je crois que c'est même 60 000)

Et pour les pneus, je sais, je suis mauvais élève ! Après, je cumule tous les éléments défavorable: petites routes de campagnes très sinueuses, traction et conduite un peu agressive je le reconnais.

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Je suis pas mécano mais sur le manuel, il est marqué d'avancer la distribution quand le véhicule fais plus d'un pourcentage de traction. (je crois que c'est même 60 000)

Et pour les pneus, je sais, je suis mauvais élève ! Après, je cumule tous les éléments défavorable: petites routes de campagnes très sinueuses, traction et conduite un peu agressive je le reconnais.

Ah, bon. J'ai en mémoire un terme du genre "Conditions difficiles".

Ca ne fait pas de mal de le faire plus tôt, mais je n'y vois vraiment pas le rapport. La courroie de distrib n'entraine rien de plus en charge qu'à vide : les AAC et la pompe injection, en gros. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §In_550If

Bonsoir,

 

ma logan mcv date de 2007 et compte désormais 157.000 km :jap:

 

 

IMG_2542.jpg

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Bonjour,

 

Et bien pour moi Logan de juillet 2007 achetée en 2008(10000km) puis transformée au GPL, elle affiche au compteur 270 000 km après des soucis divers, changement des injecteurs en 2014 après des passages répétés à l'essence lorsque la charge étaint importante(accélération pour dépasser, montagne, etc.) puis cette année refus du CT suite àcorrosion du réservoir GPL, rotules de durection sinon ça roule bien etj'en suis content j'envisage de la mener jusque 400 000 km comme mon véhicule précédent (Scénic de 1998). Le 105cv une merveille!

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