Invité §ang547Rz 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Bonjour, Il y a deux mois, j'ai eu deux accidents en 12 heures d'intervalle avec ma logan (15000km). Les deux fois dans la même situation. Je roulais au pas et j'ai du freiner et les freins n'ont pas fonctionné de suite. Au 2eme accident il n'y a eu aucun ralentissement du véhicule grâce au frein. Je me suis arrêté dans la voiture me précédant. Le dépanneur à constater également que la pédale des freins était "bizzare". Au bout de 15 jours environ, l'expert est venu et à constater que le flacon de liquide de frein ne fermait pas correctement. Il a fallu attendre deux mois, pour que le constructeur vienne faire des tests. Selon lui, ma logan est en parfait état. Si ce n'est un problème au niveau du moteur (compression ???). La semaine avant les accidents, ma voiture toussait et n'avancait plus trop. Au garage on m'a dit que c'était surement les "bobines"..... J'ai également un problème avec la marche arrière qui semble très capricieuse. Je reste persuadé que les freins sont en cause. L'expert et le constructeur m'ont pris "pour une blonde" on me demandant si j'avais déjà conduit un véhicule avec ABS.... 16 ans de permis de conduire sans accident....Ils ont continué en supposant que j'avais du avoir une seconde d'inattention.... Suis-je la seule a avoir des problèmes de freins ??? helppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Première fois que l'on entend parler de ça. Par contre c'est vrai que certains se plaignent d'un "touché" de pédale de frein particulier sur LOGAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 pas eu de soucis particulier et le freinage d'urgence a été tester y a peu, et il ni a pas eu de soucis particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Personnellement le freinage de la Logan, je le trouve très mauvais même si je m'y suis habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang547Rz 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Personnellement le freinage de la Logan, je le trouve très mauvais même si je m'y suis habitué. Ben maintenant j'ai la trouille de la conduire a nouveau... il y a eu deux accidents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Si le système de frein est bien révisé, il doit pas y avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang547Rz 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Si le système de frein est bien révisé, il doit pas y avoir de problème. Ca a quelle incidence un flacon de liquide de frein qui ne ferme pas ??? Est-ce que de l'air a pu circuler dans le circuit ??? helppp j'y connais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 normalement non ,c'est bizarre sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang547Rz 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 mais c'est normal un flacon qui ferme pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car288mj 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 C'est vrai que l'attaque est au fond (de la course !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 non pas normal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 il faudrait nous en dire plus sur ta voiture berline / mcv essence / diesel année.. achetée neuve ou d'occasion.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob077Bd 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 incroyable même... De toute évidence, le système de freinage comme 80% des éléments de la voiture est issue d'un autre véhicule de conception plus ancienne (mégane 1? mégane 2? autre?...) donc fiabilisé. ce qui t'es arrivé ne me semble pas être répétable sur l'ensemble de la gamme. Ca ressemble plus à un pb de ta voiture. voir l'historique du véhicule, et bonne chance en cas de vice technique pour tes démarches avec les requins de chez Renault/Dacia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 angie2572 a écrit Il y a deux mois, j'ai eu deux accidents en 12 heures d'intervalle avec ma logan (15000km). Les deux fois dans la même situation. Je roulais au pas et j'ai du freiner et les freins n'ont pas fonctionné de suite. " Je roulais au pas " sauf d'oter les plaquettes n'importe qu'elle auto actuel s'arrète . A vitesse élever il peut dans des cas d'avarie du système { pour une auto agée } un moment de mou par la présence d'eau dans le cicuit situation extrème d'une auto mal entretenue . Le seul défaut a mon avis du freinage ABS sur la lolo c'est dans le cas de freinage sur sol déformer { trou } dans une descente le cul peut avoir un comportement surprenant. Mais comme tout nouveau véhicule il faut faire plusieurs éssais de freinage d'urgence pour ce rendre compte . Que le bouchon du bidon liquide de frein ne ferme pas bien ne peut pas nuire au freinage en aucun cas Je conseillerai a angie2572 de prendre un cour ou deux de conduite sur circuit genre JP beltoise avec frinage d'urgence . Trop vite trop près = accident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek767ev 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 et bien pour ma part, le freinage de mon MCV ne m'a jamais fait defaut, et pourtant, je l'ai plus que solicité ... sur du sec, du mouillé herbe gravillons ... l'ABS fait correctement son travail et ils ne chauffent pas démesurément , le mordant est la et régulier le seul petit soucis c'est que je commencais a avoir le couic couic au laché de pédale juste avant la révision des 15000 du coup, ils ont dépoussiéré les freins arrière, et depuis plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §by 805eC 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 oé ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Personnellement le freinage de la Logan, je le trouve très mauvais même si je m'y suis habitué. Mouais... c'est peut-être pas le même système sur la 16V alors, parce que même si le freinage manque de mordant à l'attaque, il est performant et même endurant, y compris en conduite alpine musclée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Le freinage est convaincant et surtout plus efficace et rien a voir avec celui de mon ex kangoo dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang547Rz 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 il faudrait nous en dire plus sur ta voiture berline / mcv essence / diesel année.. achetée neuve ou d'occasion.. ma logan, c'est un MCV essence 1.6 année 2007 neuve je fais 3000 kil par mois et j'ai mon permis depuis plus de 16 ans :-))) sans accident.... donc je sais utiliser l'ABS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur116uO 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 euh... ça veut dire quoi, "savoir utiliser l'ABS" ? quelle différence avec la conduite de voitures anciennes où c'est le conducteur qui devait assurer tout ? Y a-t-il (pour le conducteur) une manière différente de freiner avec ABS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 euh... ça veut dire quoi, "savoir utiliser l'ABS" ? quelle différence avec la conduite de voitures anciennes où c'est le conducteur qui devait assurer tout ? Y a-t-il (pour le conducteur) une manière différente de freiner avec ABS ? Non L'ABS permet au contraire de freiner sans se poser de question, il est là justement pour aider le conducteur Lambda à se sortir des situations difficiles Donc en gros tu écrases la pédale de frein sans réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Je trouves que le MCV freine bien, il faut jsute pas hesiter a vraiment mettre la pedale au fond pour que ca morde bien, mais sinon pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 euh... ça veut dire quoi, "savoir utiliser l'ABS" ? quelle différence avec la conduite de voitures anciennes où c'est le conducteur qui devait assurer tout ? Y a-t-il (pour le conducteur) une manière différente de freiner avec ABS ? oui absolument ! avec une voiture sans abs tu écrases la pédale jusqu'au blocage des roues et tu relaches pour retrouver l'adhérence avant de ré-enfoncer ta pédale. avec une voiture avec abs tu écrases ta pédale et tu la maintient enfoncée à fond sans jamais relâcher. Ce faisant tu te rendra compte des retours dans ta pédale de frein (très violent sur feu ma 306) qui peuvent la première fois te faire relever le pied et donc ... rallonger ton freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 oui absolument ! avec une voiture sans abs tu écrases la pédale jusqu'au blocage des roues et tu relaches pour retrouver l'adhérence avant de ré-enfoncer ta pédale. avec une voiture avec abs tu écrases ta pédale et tu la maintient enfoncée à fond sans jamais relâcher. Ce faisant tu te rendra compte des retours dans ta pédale de frein (très violent sur feu ma 306) qui peuvent la première fois te faire relever le pied et donc ... rallonger ton freinage ! Pour la théorie tu as raison, mais dans la réalité sans ABS tu écrases la pédale de frein lors d'un freinage d'urgence et tu bloques les roues, et puis ensuite ça fait paf en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Pour la théorie tu as raison, mais dans la réalité sans ABS tu écrases la pédale de frein lors d'un freinage d'urgence et tu bloques les roues, et puis ensuite ça fait paf en général Paf le chien ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Paf le chien ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Pour la théorie tu as raison, mais dans la réalité sans ABS tu écrases la pédale de frein lors d'un freinage d'urgence et tu bloques les roues, et puis ensuite ça fait paf en général en fait je voulais dire que la première fois que j'ai déclenché l'abs sur ma 306 j'ai relâché la pédale de frein tellement elle vibrait avant de l'écraser à nouveau !!! faut être con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 en fait je voulais dire que la première fois que j'ai déclenché l'abs sur ma 306 j'ai relâché la pédale de frein tellement elle vibrait avant de l'écraser à nouveau !!! faut être con ! Cépafo. © 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 en fait je voulais dire que la première fois que j'ai déclenché l'abs sur ma 306 j'ai relâché la pédale de frein tellement elle vibrait avant de l'écraser à nouveau !!! faut être con ! C'est bien de le reconnaître, on osait pas te le dire. Je sais Nico, je suis déjà très loin........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 euh... ça veut dire quoi, "savoir utiliser l'ABS" ? quelle différence avec la conduite de voitures anciennes où c'est le conducteur qui devait assurer tout ? Y a-t-il (pour le conducteur) une manière différente de freiner avec ABS ? finalement je vais répondre non ! pas envie de passer pour un con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri684ju 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 en fait je voulais dire que la première fois que j'ai déclenché l'abs sur ma 306 j'ai relâché la pédale de frein tellement elle vibrait avant de l'écraser à nouveau !!! faut être con ! Ouf! On est au moins 2 cons car j'ai fait la même chose sur mon ex-berlingo (et sur neige). Ca me rassure de ne pas être le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Grinch' moi aussi c'était sur la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur116uO 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Finalement, si je comprends bien, l'ABS est une aide essentiellement pour les conducteurs qui ne savent pas freiner intelligent, et inversement c'est dangereux pour ceux qui ont appris à freiner ! car après avoir acquis le réflexe de ne pas écraser bêtement, c'est tout le contraire qu'il faut appliquer ? Comme disait Philippe Meyer, nous vivons une époque moderne, Le progrès fait rage... et le futur ne manque pas d'avenir ! ... les carrossiers non plus d'ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 tu as tout compris !!! c'est pourquoi renault équipe de plus en plus ses véhicules de l'Aide au Freinage d'Urgence qui amplifie le freinage en cas d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 Finalement, si je comprends bien, l'ABS est une aide essentiellement pour les conducteurs qui ne savent pas freiner intelligent, et inversement c'est dangereux pour ceux qui ont appris à freiner ! car après avoir acquis le réflexe de ne pas écraser bêtement, c'est tout le contraire qu'il faut appliquer ? Comme disait Philippe Meyer, nous vivons une époque moderne, Le progrès fait rage... et le futur ne manque pas d'avenir ! ... les carrossiers non plus d'ailleurs ... Oui et non L'ABS n'est vraiment gênant que sur la neige, à petite vitesse. Car il empêche le blocage des roues qui peut être utile dans ce cas précis ( mais seulement dans ce cas ) Testé et approuvé par ma compagne dans une petite pente en sortie d'un parking, alors qu'elle roulait au pas La voiture n'a jamais voulu s'arrêter, alors que sans ABS elle aurait pu bloquer les roues et ainsi enfoncer les roues avant dans la poudreuse, ce qui est très utile pour arrêter le véhicule. Bon heureusement ce jour là il n'y avait pas de voiture en bas de cette pente, heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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