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Logan

Decote de la LOGAN de chez DACIA


Invité §ozz430jQ

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Invité §ozz430jQ

Salut à tous, je suis nouveau j'ai regardé bcp de postes mais pas de reponses à ma question.

 

J'espere que je ne vais vexe personne, mais voila actuellement je veux acheter un vehicule pour 8500 euros j'hesite entre un LOGAN un PICASSO ou un SCENIC car je veux de l'espace.

 

J'aimerai prendre le logan pour d'abord son prix du neuf et da garantie mais il me semble pas assez maleable, le probleme c'est vraiment cette satane banquette que lon ne peut pas rabattre et le manque de coin de rangement. je pourrai me tourner vers le break mais j'ai peur aussi d'avoir un break pour 9000 euros peu fonctionnel par rapport à un scenic ou picasso qui me semble quand meme plus agreable au meme prix d'occas. Surtout que je me demande si la decote ne va pas chuter enormement apres la garantie car le gars qui voudra acheter se trouvera face à un dileme.

 

LE dileme c'est acheter un break (dis bas de gamme à 7000 euros d'occas ou un scenic 2 avec un peu plus de km mais plus haut de gamme pour le meme prix)

 

Voila je me demande s y en l'achetant meme d'occas cela vaut le coup car la cote argus donne deja pour une logan 1.6 laureate tte option (9900 euros environs neuves) l'argus la donne a 5800 euros logique puisque neuve elle ne vaut que 9900 moins la decote (taxe, etc) mais les annonces sont toute quand meme à 8000 voir 8500 euros d'occas avec la garantie pour un ou deux an encore.

 

Mais quel sera sa cote apres les trois ans, imaginons kle choix entre une logan de quatre ans et 50000 km et un picasso de allez cinq ans et 90000 km, plus de garantie ni sur l'un ni sur l'autre, ben je pense que la logan va perdre bcp en decote !!

 

Pourquoi cette question tout simplement j'ai l'impression que les gens vendent actuellement leur logan tres chers a cause de la garantie mais celle ci passe j'ai peur qu'elle decote tres vite et que si le choix de ce vehicule ne me plait plus eh bien que je ne puisse plus que la vendre 5000 euros alors que je l'aurai achete au prix quasi du neuf mais en occas avec une garantie constructeur.

 

MA question c'est est ce plus interressant d'acheter un logan occas ou neuf ou s'orienter vers un PICASSO de 90 000 km d'occasion qui semble etre plus agreable quand meme, meme si elle a plus de kilometre ?

 

Si certains pouvez m'aider a trouver un bon compromis,

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Invité §ozz430jQ

Dommage que personne puisse me repondre sur cette cote ?

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Invité §Ota655wY

Dommage que personne puisse me repondre sur cette cote ?

 

Voilà quelques éléments de réponse :

1° il n'y a pas que la décote qui compte, prend en considération les frais d'entretiens qui s'élèvent avec le kilométrage.

2° A prix équivalent, ce n'est pas une année de millésime d'écart qu'il y aura entre une Logan et un Picasso mais plutôt trois.

3° La production du Picasso vient d'être abandonnée ; c'est donc un modèle "ancien" et le C4 tient la vedette, rejetant le vieux dans les oubliettes du marché de l'occasion ! Un modèle remplacé décote toujours + vite !

4° Une voiture n'est pas une affaire financière : on perd TOUJOURS de l'argent : choisi ce qui te convient au quotidien !

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Invité §ozz430jQ

Merci Otagraf ta reponse est pertinente j'apprecie, c'est vrai que j'ai un vrai dileme avec mon budget de 8000 euros j'ai peur d'etre decu de la logan, j'avais une volvo avant et j'ai peur que la logan fasse tank, peut etre peut tu m'en disuader a quel genre de vehicule correspond t elle .

 

La PICASSO meme LE SCENIC j'en trouve que des vieux a ce tarif, genre 70 000 km, mais le probleme chez logan c'est la banquette arriere j'aime pas du tout (c'est idiot comme resonnement) mais j'ai vu un scenic pour 8000 euros 36000 km de 2001 donc interressant !

 

En meme temps je parle avec un type qu'a bosser chez renault et vendu son scenic pour se racheter le logan BREAk y me dit, ben qu'il en avait marre des pannes electroniques , donc gros dileme pour moi c'est mon premier achat de voiture alors j'ai un peu peur de me planter :-))

 

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Invité §mar684mQ

Je viens de lire cet article qui devrait t'intérésser :

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4245

 

QUE VAUT UNE LOGAN D’OCCASION ?

 

Lancée en France en juin 2005, Logan commence à faire son apparition sur le marché du VO. Mais à quel prix ? Eléments de réponse.

 

La question se pose de savoir ce que vaut une Logan d'occasion. A ce jour, aucune réponse définitive n'est apportée, mais une tendance semble toutefois se dessiner : la Logan d'occasion est surcotée. A vrai dire il ne s'agit pas d'une énorme surprise. "Je pense que par sa faiblesse de prix en neuf, Logan sera certainement surcotée dans le cadre de sa revente. Il y a aura un effet boule de neige", juge Raymond Vié, président du Conseil des régions du CNPA et distributeur Peugeot à Toulouse. "A priori, aujourd'hui, sur un véhicule à 9 290 euros, la décote est d'environ 15 %. En un an c'est assez peu. Sur cette durée, la moyenne habituelle de la décote se situe plutôt entre 25 et 30 %. Mais je pense que la différence entre Logan et les autres véhicules est encore peu perceptible pour le moment en occasion, et devrait surtout se creuser avec le temps", estime pour sa part Jean-François Picone, analyste chez RL Polk. Et d'ajouter : "L'arrivée de la Logan MCV va certainement perturber la version 4 portes qui ne correspondait pas vraiment aux aspirations des consommateurs français. Donc la décote devrait déjà commencer à être plus forte quand les deux modèles seront en concurrence. Autrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une Logan d'occasion actuellement".

 

Quand le bas de gamme devient un luxe

Du côté du constructeur la question ne se pose pas encore véritablement. Il faut dire que les rares échanges de Logan qui s'opèrent aujourd'hui émanent principalement des particuliers. "Il s'agit d'un marché pur qui s'équilibre de lui-même car il n'est pas pollué par les ventes aux loueurs et les volumes excessifs. Les seules Logan d'occasion aujourd'hui sont celles des particuliers. Du fait de sa rareté sur le marché de l'occasion, il n'y a aucun intérêt à brader la voiture. Elle part de tellement bas sur le neuf qu'elle ne peut pas suivre les mêmes courbes de décote que les autres véhicules en occasion. Donc Logan va garder de sa valeur plus longtemps", précise Pascal Levasseur, directeur de la direction des ventes spéciales occasions (DVSO) de Renault. Les détenteurs d'une Logan berline pourraient être tentés de troquer leur "vieux" modèle contre le break MCV et ainsi alimenter un peu plus le marché de l'occasion de ces véhicules atypiques.

 

 

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Invité §ozz430jQ

Merci pour l'article

 

Donc cela suit ce que je pense lors de la sortie du logan MCV va faire chuter la cote de la logan.

 

J'ai vraiment peur que la LOGAN soit peu vendu et qu'elle finisse par se rarifier, et la cote va baisser car apres la garantie de trois ans quel inetret de payer une logan 8000 euros alors que l'on peut avoir un scenic ou picasso au meme prix avec de bien meilleurs finitions.

 

J'ai l'impression que ceux qui ne la revendent pas aujourd'hui vont se trouver dans le dileme de la garder 10 ans ou de ne pas pourvoir la revendre.

 

C'est vrai que je compte garder mon vehicule longtemps, mais je ne veux pas avoir l'air atypique dans cinq ans, en etant le seul a posseder une LOGAN, alors vaut il mieux ce tourner sur de l'occas PICASSO ou SCENIC ??

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Invité §mar684mQ

personnellement, je ne pense pas qu'un picasso ou un scenic peuvent se comparer à la logan. dis toi juste : de quoi ai-je besoin ?? si c'est d'un véhicule fiable, sans électronique et qui tient la route, ben prend une logan. si c'est pour se dire "j'ai un scenic" et te taper la courroie de distrib (entre autre) ben va falloir non seulement acheter ta voiture d'occas, mais en plus mettre encore la main au portefeuille aprés pour les multiples réparations. et si ta logan décôte, dis toi que le scenic que tu auras acheté d'occas décôtera aussi !!! et tu comptes garder ta voiture longtemps !!! mais en occasion, elle aura déjà fait pas mal de bornes avant que tu l'achétes...et avec logan, pour le même prix, tu pars sur une voiture neuve avec 0 km au compteur...

 

pour te donner une idée, avant mon kangoo, j'avais une audi A6 avant de 140cv (grand et gros break, miam)et franchement, audi je kif grave (pour parler d'jeuns). mais j'ai 2 enfants (peut être 3 un jour), et j'ai plus envie de mettre mon fric dans une voiture. ce qu'on a prévu de faire, c'est la logan mcv pour tous les jours : école, nounou, courses, ciné, déménagements...et pour se faire plaisir, mon mari compte s'offrir (dans 2 ou 3 ans) une mini qui lui servira pour le trajet boulot (à la place du scooter les jours de pluie) et pour nos week end en amoureux (non mais !)

 

faut réfléchir. tu peux aussi acheter la berline maintenant, et dans 2 ans acheter un break mcv de 1 an d'occasion...à méditer

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Invité §ozz430jQ

Non je te rassure je ne suis pas du tout dans le tripe voiture, scenic, picasso je t'avouerai que si je pouvais je m'en passerai, ce que je retiens de ces deux vehicules c'est le cote pratique pour le gamin, les sieges qui se rabattent, etre un peu sur eleve quand tu conduits, maintenant l'electronique a aprt les airbags, et la direction assisté le reste je m'en balance.

 

C'est sur si il y a bien une chose en commun c'est l'electronique, qui semble ne pas fonctionner que ce soit sur scenic ou PICASSO.

 

La logan je me demande si on est vraiment à l'aise dedans et s'y elle ne fait pas tank, le prix va bcp baisser a la sortie du mcv. Devrais attendre et prendre un MCV (ca fait long ) et acheter le logan a 8000 euros d'occas avec clim radio peinture et 1.6 je me demande combien je pourrai la revendre dans quatre ans, et si elle se vends et qu'elle ne tombe pass aux oubliettes

 

C'est mon premier achat de vehicule, comme il le dise dans ton article la quatre porte ne semble pas convenir au public francais.

 

La question que je me pose c'est serais mieux dans un scenic de 2001 ou dans une logan de 2006 en terme de confort, durée de vie, et fiabilité. Car je voudrai garder mon vehicule longtemps et donc ne pas me tromper sur mon achat

 

Tu as choisi la MCV, pour tes enfants et non la LOGAN donc peut etre qu'elle ne corresponds pas à tes attentes pour la meme raison, pas fonctionnel,

 

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Invité §mar684mQ

franchement, c'est que j'aime pas l'arrière de la berline...et le break ben ma fois, il fait break et c'est vrai qu'il est beaucoup plus pratique pour ce qui est de la modularité.

 

pour ce qui est d'être à l'aise dedans, franchement, je crois pas qu'il y ai une grande différence. voiture low cost ne veut pas dire tape cul ! essaye là avant de te décider. j'ai une amie qui a un scenic de 2001 et bien aprés diverses pannes électronique, aprés que le bouton d'ouverture de la trappe à essence lui soit resté dans la main, aprés qu'une mystérieuse infiltration d'eau n'apparaisse (uniquement par grand vent) et bien ils vont vite le revendre pour s'acheter un mcv....

tu focalises sur la décote mais dis toi que toutes les voitures décotent et pour ma part, je pense que tu perdra moins avec la décote d'une logan neuve que la décote d'un scenic ou autre d'occas qui aura trop de km.

 

une MCV Lauréate 1.6 MPI 90 en 5 places + clim est à 11680€ neuf. dans un peu plus d'un an tu la trouveras peut etre (si certains la revendent) à 9400 €. alors, si tu t'achètes une berline logan neuve en attendant, ben malgrés la décôte, tu n'auras pas beaucoup à mettre au bout et la revente de ta berline, quoi que tu en penses devrais bien se passer. tu sais, même si le break est sortit, vu le prix de la berline, elle auras toujours et certainement de plus en plus de clients (le prix est pas le même et notre pouvoir d'achat baisse, baisse, baisse...).

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Invité §ozz430jQ

Eh bien c'est pareil, la LOGAN c'est idiot mais si les sieges etaient rabattable je serai bcp tenté, ce qui me seduit actuellement c'est son prix en ocas (8000 euros 1.6 au lieu de 10 000 euros) l'air de rien c'est tjr ca de gagné.

 

Maintenant je suis monte en passagé devant, je pense pas qu'elle soit tape cul, mais par contre tu montres dans un monospaces c'est vraiment plus agreable, tu as une nette impression de clarté, luminosité, le tableau de bord est vraiment sympa.

 

Je te le dit si j'avais 2000 euros de plus je prendrai sans hesiter une scenic de 2004 avec 50 000 km c'est increvable (a pat l'electronique)

 

Tu me proposes d'acheter le LOGAn et de le revendre dans deux ans pour acheter un break, pouquoi ne pas passer directement pa un picasso ou scenic.

 

Le seul engouement d'une LOGAN c'est son prix, de toute facon si je regarde le LOGAN c'est que a cause de son prix, l'arriere de la LOGAN est pas tres belle, et la banquette arriere j'ai l'impression de retourner sur les voitures d'il ya quinze ans (ca fait mal)

 

Bon je penche plus pour un ocas (Grrrr je vais m'en mordre les doigts, foutu electronique)

vois tu si le scenic etais garantie deux ans c'est sans probleme je le prends et actuellement on m'en propose un certe boite automatique mais garantie deux ans, le probleme c'est que je quitte mon budget

 

Si je parle de decote c'est surement parce que la premiere chose que je voudrai faire apres l'avoir acheté en ayant l'impression d'avoir fait une bonne affaire (8000 au lieu de 10 000 ) c'est de la revendre pour acheter un monospace.

 

 

 

Bon faut que je reteste la LOGAN

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Invité §pen336qn

Entre un Scenic ou un Picasso et un break Logan, y'a pas photo : je prendrai la Logan. Il y avait vraiment beaucoup plus de place dans la Logan, tu y es plus à l'aise à l'intérieur surtout à l'arrière et en 5 places tu as un coffre qui te permet d'envisager des départs en vacances sans prise de tête pour savoir si tu prends ça plutôt que ça.

Question fiabilité, elle est devant les 2 autres. Enfin, pour la décôte, je pense que c'est des véhicules qui vont décôter peu, non pas à cause de cette histoire de garantie, mais tout simplement parce que la demande est forte et la production a du mal à suivre. Il y aura toujours des délais d'attente longs (du moins pour encore 2 ou 3 ans) ce qui favorise une surcôte.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu hésite entre une Logan berline et des monospaces. L'hésitation doit se aire entre le break Logan et les monospaces. :jap:

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Invité §ozz430jQ

Tu as raison penmarch, en faites j'hesite pour une tres bonne raison

 

C'est que pour 8000 euros je ne peux pas me payer le break de chez LOGAN.

 

DOnc avec 8000 je suis sois sur de l'occas soit sur le LOGAN

 

Que faire prendre le LOGAN d'occas en attendant 8000 euros en 1.6 ou attendre octobre pour acheter le BREAk mais sa fait long apres le temps de le commander .

 

?La decote m'ennui surtout au cas ou je voudrai vendre le LOGAN pour acheter le BREAk

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Invité §pen336qn

Tu as raison penmarch, en faites j'hesite pour une tres bonne raison

 

C'est que pour 8000 euros je ne peux pas me payer le break de chez LOGAN.

 

DOnc avec 8000 je suis sois sur de l'occas soit sur le LOGAN

 

Que faire prendre le LOGAN d'occas en attendant 8000 euros en 1.6 ou attendre octobre pour acheter le BREAk mais sa fait long apres le temps de le commander .

 

?La decote m'ennui surtout au cas ou je voudrai vendre le LOGAN pour acheter le BREAk

 

 

Je ne comprend pas : tu veux dire que tu n'as pas assez pour acheter un break (8000 euros de budget, c'est juste pour le break qui démarre à 8800 E) ou que tu ne pas pas attendre octobre pour en avoir un ?

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Invité §ozz430jQ

Ben je peux prendre le break à 8800 euros tu as raison, mais un truc tout bete est que je voudrai c'est regler le siege en hauteur, de plus est ce que sur le break le 1.4 n'est pas un peu leger.

 

Tu as peut etre raison mieux vaudrai que je m'oriente sur le MCV en fin de compte, surtout que les ocas de LOGAN sont mis a deux mille euros au dessus de la cote .

 

Dommage que l'on puisse par rajouetr les options plus tards quand on a l'argent

 

 

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Si je résume :

 

1) Tu hésites entre une Logan berline, une Logan MCV ou un monospace compact pour un budget d'achat de 8000-8500 €

 

2) Tu te demande comment va tenir la cote d'occasion dans le temps.

 

Pour ce prix tu peux trouver :

Une logan 1.6 lauréate d'un an et 15000 km

ou un scénic 1 de 4-5 ans et 70000-80000 km

 

Dans le premier cas tu aurras une voiture presque neuve encore garantie 2 ans

et dans le second cas une voiture qui aurra déja bien vécue et ou il y aurra des frais d'entretien important à court et moyen terme !

 

D'ailleur je pense qu'il ne faut pas résonner en terme de prix d'achat constant mais en terme de cout kilométrique.

Et dans ce cas je peux te dire que ton scénic va te couter au moins 40 à 50 % de plus que la logan.

Maintenant a toi de voir si l'aspect plus modulable, plus convivial vaut ce surcout.

 

C'est vrai, le principal défaut de la logan berline c'est son coffre non modulable. Mais il faut savoir que si la banquette ne se rabat pas, on peut par contre facilement la démonter.

D'autre part, si c'est pour transporter un meuble ou autre une fois par an, il y a toujours la possibilité de louer un petit utilitaire pour un cout modique !

Après concernant la cote d'occasion :

Je vois, pour ma part, que des éléments qui vont dans le sens d'une cote soutenue à l'occasion

- dans le créneau des voiture habitable,confortable et économique la logan est sans concurence

- Un élément important de la cote, c'est l'aspect fiabilité. Si une voiture a une image de voiture indestructible sa cote sera très forte et inversement pour une voiture à problème. Et pour la logan pour l'instant tout laisse à penser que c'est une voiture très fiable ( D'ailleurs la fiabilité et la solidité de la voiture font parti du cahier des charge)

- D'autre part, plus le temps va passer et plus les gens vont prendre conscience que malgré son prix modeste la logan est une bonne voiture.

 

Pour connaitre la cote d'occasion d'une voiture je te conseille plutot la cote de la centrale qui est beaucoup plus fiable que l'argus

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?sous_categorie=

 

 

 

Après concernant le MCV, voici petit comparatif rapide entre la berline et le MCV 5 places ou tu te rendras compte que la berline a des arguments a faire valoir face au MCV :

 

Pour le MCV

- Coffre plus grand, plus pratique, plus modulable

- Esthetique arrière plus réussi

 

Pour la berline

- nettement moins cher (- 1500 €)

- nettement plus performante

- consommation moindre (- 15 % à - 20%)

- plus confortable

- plus habitable au niveau de la banquette arriere

- Senbilité au vent traversier moindre

- visibilité arriére nettement meilleure

- moins encombrante et rayon de braquage plus faible

- disponibilité rapide en neuf (1 à 2 mois contre 6 mois de délais pour le mcv)

- disponibilité en occas de 4 mois à 30 mois (indisponible pour le MCV)

- pneus de meilleure qualité : michelin contre des debica sur le mcv

 

 

 

Si tu veux un avis détaillé sur la logan berline je te conseille de lire le test détaillé du moniteur :

http://www.renault.be/dacia/press/fr/moniteur_29032006_fr.pdf

 

Ou d'aller directement sur le forum consacré uniquement à Logan :

http://logan.bbfr.net/

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

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Invité §ozz430jQ

Merci pour ce long article Kingcarl1983, tu as fait une bonne synthese de ce que je recherche.

 

Effectivement tu vise juste, tu as raison en parlant de la MCV qui est plus longue et un peu plus encombrante, si les sieges a l'arriere se valent autant prendre une berline.

 

Saurais tu par contre si le 1.6 MPI vaut vraiment plus le coup, et j'ai entendu parler de probleme d'insonnorisation, est ce vraiment abrutissant. Je cherche surtout un peu de nervosité dans le moteur,pas forcement qu'elle fonce comme un bolide

 

Par contre tu as raison le coffre, c'ests pas tous les jours que l'on s'en sert.

 

merci :-))

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Invité §inv076kN

Dommage que personne puisse me repondre sur cette cote ?

 

Difficile d'avoir des certitudes sur une voiture un peu décalée par rapport aux autres.

 

Néanmoins voila mon avis :

1) Les voitures baissent généralement de 25% la première année. Mais c'est par rapport au prix catalogue qui n'est pas le prix de ventre. Donc pour une Logan, je pense qu'elle perdra moins de 25%.

2) Attention, la MCV fait beaucoup de mal à la Berline, et peut être que dans quelques mois, les concurrentes feront de même avec la MCV.

3) Attention à la sécurité et à l'écologie. Les Logan Mpi notamment, ne sont pas des références dans ces domaines. Dors et déjà, mon assureur (qui communique sur les voitures propres et sures) me demande plus pour assurer une Logan que pour assurer des voitures plus chères (sans aller trop loin non plus) et 5 étoiles. Cette tendance risque de se généraliser à d'autres assureurs.

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Invité §arg571rb

Merci pour ce post qui date un peu mais résume parfaitement mon dilemme.

 

Je retiens une idée concernant la berline : il est dit qu'on peut facilement démonter la banquette arrière.

D'où plusieurs questions :

 

- On ne démonte que le dossier de la banquette arrière ou le dossier ET l'assise ?

- Et dans ce cas, l'espace coffre se retrouve-t-il ouvert sur l'habitacle ?

- Est-ce que quelqu'un peut confirmer la faisabilité de la manip et/ montrer une photo du résultat s'il vous plait ?

 

 

Merci d'avance :jap:

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Y' a qu'a demandé

 

Photo extraite de la Logan Cup, la banquette et le petit renfort boulonné sont otés, cela te donne une Idée ???122722142_Coffre3.jpg.49cbe8b8ec9d3f404058af57aecdd28a.jpg

 

Bien sur ce que tu vois au 1er plan c'est l'arceau de sécurité qui n'est pas sur une Logan Standard

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Invité §ale773DW

J'aimerai prendre le logan pour d'abord son prix du neuf et da garantie mais il me semble pas assez maleable, le probleme c'est vraiment cette satane banquette que lon ne peut pas rabattre et le manque de coin de rangement. je pourrai me tourner vers le break mais j'ai peur aussi d'avoir un break pour 9000 euros peu fonctionnel par rapport à un scenic ou picasso qui me semble quand meme plus agreable au meme prix d'occas. Surtout que je me demande si la decote ne va pas chuter enormement apres la garantie car le gars qui voudra acheter se trouvera face à un dileme.

 

 

Pour la banquette, c'est vrai, mais pour l'instant ça ne m'a jamais gêné (on peut mettre un vélo dans le coffre juste en démontant les roues, c'est déjà pas mal !) Au pire, tu prends la galerie de toit pour les trucs vraiment encombrants (frigo, par exemple).

 

Pour les espaces de rangement, avec l'accoudoir central et les deux boîtes Ikea sous les sièges passager, ça devient nickel !

 

Voila je me demande s y en l'achetant meme d'occas cela vaut le coup car la cote argus donne deja pour une logan 1.6 laureate tte option (9900 euros environs neuves) l'argus la donne a 5800 euros logique puisque neuve elle ne vaut que 9900 moins la decote (taxe, etc) mais les annonces sont toute quand meme à 8000 voir 8500 euros d'occas avec la garantie pour un ou deux an encore.

 

En effet, les rédacteurs de l'Argus ont du fumer des trucs bizarres quand ils ont écrit cette côte, je suis sûr que même une "base" 1.4mpi se vendra sans trop de difficulté à 5800€ !

 

Mais quel sera sa cote apres les trois ans, imaginons kle choix entre une logan de quatre ans et 50000 km et un picasso de allez cinq ans et 90000 km, plus de garantie ni sur l'un ni sur l'autre, ben je pense que la logan va perdre bcp en decote !!

 

J'ai pas l'impression, justement ! les voitures les plus populaires sont souvent celles qui décôtent le moins. Et comme la voiture est solide, il y a moins de risques de perte de côtes à cause de la fiabilité.

 

 

 

 

 

edit : oops, j'avais pas vu la date :oops:

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Invité §arg571rb

Super ! Merci beaucoup :jap:

 

Pour l'usage que j'en ai, je crois que le MCV est vraiment mieux :)

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Invité §inv700MG

je glane des infos un peu partout sur logan mcv... et je viens de lire tout ce qui précéde!

et je recontre le même dilème: acheter un xsara picasso de 2006 avec 23000km pour 15000€ ou un mcv dci 85 neuf???

pas facile le choix... l'un est plus cossu et garanti 1an par... renault (et oui) et l'autre et pas mal du tout et garanti jusqu'à 5ans!

que choisir???? what is the question.

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Invité §Zas558KF

A toi de voir, être tranquille pendant un an ou l'être pendant 3 ans ou en option pendant 5 .

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