Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
 Partager

Messages recommandés

Invité §GG1623dW

Ça serait sympa aussi de nous enregistrer le bruit du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà, elle est parfaite cette video, je ne pensais même pas qu'on pouvait monter à 6000trs ouch.gif

 

C'est un essence, donc ça monte à 6000tr minimum oui.gif.0d1afcdf20451812fc49cd15b434dd4e.gif

 

C'est les Gazouts qui puent qui régulent avant 5000ange.gif.d3db6f33ee9dda5f67c14c134849226e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

C'est bizarre cette video car le temoin de changement de vitesse se déclenche a 5000 tours alors que sur la mienne c'est a 2200 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette video car le temoin de changement de vitesse se déclenche a 5000 tours alors que sur la mienne c'est a 2200 tours.

 

 

Il doit être en mode "sport", le bouton à côté du mode "éco" :D Mais c'est vrai que c'est bizarre http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif

 

nanana.gif.e21283558de58be0a1630dd74d5557d6.gif J'ai aussi ce témoin sur ma Clio dCi du boulot: pied au plancher,ce voyant s'éteind jusqu'à 3500tr, alors qu'en conduite + économique il s'allume avant 2000ange.gif.765a126719d6cbe138f145342852585e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

nanana.gif.891950d6f8d6986415d89582500ffcd5.gif J'ai aussi ce témoin sur ma Clio dCi du boulot: pied au plancher,ce voyant s'éteind jusqu'à 3500tr, alors qu'en conduite + économique il s'allume avant 2000ange.gif.8cdb9e9eac5f30569b13c5ec53d2c38d.gif

 

 

J'ai les mêmes sur mes Clio dCi du boulot aussi. Normal, ce sont des témoins d'écoconduite Renault et les Dacia sont équipementées avec du Renault. En cas de forte accélération, les témoins s'allument dans les régimes élevés effectivement. (La c'est 5000 rpm, mais c'est parce que c'est une motorisation essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

De retour d'un petit voyage à Bordeaux voir la famille et la confirmation que j'adore cette voiture love.gif.120be6365391242f7969a0aa28548c6a.gif Descendu samedi par la nationale tranquillou avec un temps printanier, conduite en mode éco sauf sur la fin en arrivant à Bordeaux, c'est la jungle :D La touche éco entame pas mal la volonté du moteur mais ça oblige à bien jouer le jeu et quand on voit la conso et la jauge qui peine à descendre ça le fait sol.gif.9812c65d693407ea2df777280fb51fa8.gif 5L au 100 à l'ordinateur. Retour par l'autoroute calé à 126 avec une température hivernale. Arrivé à la maison je relève les données : 660km et 40L de consommés selon l'ODB, je serais donc à 6L ça me va carrément pour l'instant :p

 

Passage à 1111km et 1305 au compteur et toi Manu ? :p

 

 

P1050432 (1024x768).jpg

 

P1050437 (1024x768).jpg

 

P1050439 (1024x768).jpg

 

P1050442 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

De retour d'un petit voyage à Bordeaux voir la famille et la confirmation que j'adore cette voiture love.gif.9359f6b4007f88284c352517ec737620.gif Descendu samedi par la nationale tranquillou avec un temps printanier, conduite en mode éco sauf sur la fin en arrivant à Bordeaux, c'est la jungle :D La touche éco entame pas mal la volonté du moteur mais ça oblige à bien jouer le jeu et quand on voit la conso et la jauge qui peine à descendre ça le fait sol.gif.337a41381f7ff2c89b0661aa599db34e.gif 5L au 100 à l'ordinateur. Retour par l'autoroute calé à 126 avec une température hivernale. Arrivé à la maison je relève les données : 660km et 40L de consommés selon l'ODB, je serais donc à 6L ça me va carrément pour l'instant :p

 

Passage à 1111km et 1305 au compteur et toi Manu ? :p

 

http://img163.imageshack.us/img163/5260/p1050432a.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/9862/p1050437n.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7318/p1050439s.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/4892/p1050442r.jpg

 

Un conso' digne d'un Dci. bien.gif.50bb23607ad529046d3b5e55b97f5b09.gif

 

Pas mal et niveau perfos, satisfait?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfo' je sens le moteur se libérer petit à petit, voie d'insertion et sortie de péage ne pose aucun problème, je poutre la Mégane RS :D Sérieusement il ne faut pas attendre grand chose en 5ème mais dès qu'on tombe un rapport (ou 2) ça grimpe franchement, je le dis depuis le début et je le confirme jap.gif.0f5b7c4ee04fdd38a594c2aa38843432.gif La faute à la petite cylindrée et à la 5ème longue probablement mais quand on a le mode d'emploi ce n'est pas un souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom743fz

Le rangement en haut du tableau de bord semble idéale pour y mettre le Tomtom ;-)

 

Bien placé et adieu les traces sur le pare brise je me trompe ? ;-)

 

Tu as mis un rond autocollant spéciale GPS ou la ventouse arrive a tenir toute seul sur le plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un rond autocollant spéciale GPS ou la ventouse arrive a tenir toute seul sur le plastique ?

Je n'ai pas essayé direct sur le TDB j'avais ce rond en stock ;) La position est idéale pour moi, dans le champ de vision sans pour autant le gêner, et le câble tombe direct sur l'allume-cigare, what else ! http://forum.playfrance.com/static/images/perso/1/georges%20clooney.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Tu as pris l'autoroute en restant en mode "Eco" ?

 

ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est parfaite cette video, je ne pensais même pas qu'on pouvait monter à 6000trs ouch.gif

Le max pour le tce c'est 6500trs si j'ai bon souvenir cyp.gif.d05ae93290324adac68b88fbf3f8ae84.gif

 

Bonsoir !

 

De retour d'un petit voyage à Bordeaux voir la famille et la confirmation que j'adore cette voiture love.gif.eb63ad308f5f5fd975770f2b5edfd74f.gif Descendu samedi par la nationale tranquillou avec un temps printanier, conduite en mode éco sauf sur la fin en arrivant à Bordeaux, c'est la jungle :D La touche éco entame pas mal la volonté du moteur mais ça oblige à bien jouer le jeu et quand on voit la conso et la jauge qui peine à descendre ça le fait sol.gif.28132dee49ec9e1058b591f987f74e46.gif 5L au 100 à l'ordinateur. Retour par l'autoroute calé à 126 avec une température hivernale. Arrivé à la maison je relève les données : 660km et 40L de consommés selon l'ODB, je serais donc à 6L ça me va carrément pour l'instant :p

 

Passage à 1111km et 1305 au compteur et toi Manu ? :p

 

http://img163.imageshack.us/img163/5260/p1050432a.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/9862/p1050437n.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7318/p1050439s.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/4892/p1050442r.jpg

 

 

Moi la sandero tce n'a pas roulé depuis 3 semaines, elle a juste fait 20m pour fermer le garage ange.gif.2f510b73fbcd0fe9707857b7d799b996.gif

 

 

Elle devrait rouler à la fin du mois sol.gif.28132dee49ec9e1058b591f987f74e46.gif

 

 

Petit voyage en Bretagne :p

sol.gif.aea0a02f7a677c279aeea4a3ef4aa5c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Quand on voit la conso, on se demande si le gpl est encore intéressant.

Perso sur mon ancienne sandero 1.4 mpi gpl sur autoroute j'étais à peut prêt à 10l 100km à 0'85€L

Équivalent à ce moteur beaucoup plus performant.

 

J'ai commandé une stepway en espérant être pas trop loint de ces cons.

Dommage qu'on a pas pu essayer la stepwaay tce.

 

Belle réussite en tout cas.

 

Ps:c'est vrai que le mode économique se désactivési on aappuie fort sur l'accélérateur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps:c'est vrai que le mode économique se désactive si on appuie fort sur l'accélérateur ?

 

Merci

Oui c'est vrai, tu sens un léger point dur et tu retrouves les chevaux ;) Idem quand tu es au régulateur ! Petit détail aussi, les warnings se déclenchent en cas de freinage fort jap.gif.1c03a18aa4a0cc00bebc2a4d25fbfcf8.gif Et comme tu dis, quand on voit ce que consomme ce moteur, il n'y a plus d'avantages à passer au gpl non.gif.90ac6f2a4fcd1880c066575545018cc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Ou alors ce moteur au gpl mais faire l'installation demande un gros kilométrage pour rentabiliser.

 

Juste dommage qu'il n'est pas stop and start.

 

J'imagine que ville la conso grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce moteur au gpl mais faire l'installation demande un gros kilométrage pour rentabiliser.

 

Juste dommage qu'il n'est pas stop and start.

 

J'imagine que ville la conso grimpe.

 

Je demande à voir la fiabilité de ce genre de "bricolage" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Pourquoi bricolage ?

 

De toute façon faudra s'y habituer c'est en train d’être généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content aussi que le S&S ne soit pas monté, j'aime bien sentir que le moteur est toujours en vie sol.gif.49fb0864a8ffb29d0e5b0ad69cc4464a.gif Le peu que j'ai essayé (sur la Clio IV Dci) j'ai trouvé ça désagréable et ça fait un truc en moins à tomber en panne, pour ceux qui font beaucoup de ville je pense que ça va accélérer l'usure de certains composants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bricolage ?

 

De toute façon faudra s'y habituer c'est en train d’être généralisé.

 

C'est totalement anti-mécanique :o

 

Nlle pièce d'usure: le démarreur pfff.gif.f0249b679550822dac3141785bc611b9.gif

 

Je ne changerai pas ma Logan avant 25 ans :p , donc, à part sur mes voitures de service, dont je me contrefous, je ne suis pas près d'en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

A part le système en lui même je ne vois pas ce qui pourrait s'usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le système en lui même je ne vois pas ce qui pourrait s'usé.

 

Moteur froid, les innombrables arrêt/démarrage doivent lui faire vachement du bien

 

A chaud aussi: coupe le moteur, pris dans un embouteillage après avoir bien tapé dedans (sur autoroute par exemple): la pompe à huile est à l’arrêt, le moteur va aimé, l'huile va surchauffélol.gif.8a727f45916def2be6de151c62ab960f.gif

 

Et le démarreur doit beaucoup apprécier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

C'est totalement anti-mécanique :o

 

Nlle pièce d'usure: le démarreur pfff.gif.933c459de11f7bc1c3565080ff7ba94a.gif

 

Je ne changerai pas ma Logan avant 25 ans :p , donc, à part sur mes voitures de service, dont je me contrefous, je ne suis pas près d'en avoir

 

J'avais pas vu ce message.

 

Je vois pas ce qu'il y a d'anti mécanique la dedans.

 

Le seul élément qui pourrai à la rigueur morfler c'est le turbo, il possède la plus faible inertie du marché (d'après le communiqué de presse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Moteur froid, les innombrables arrêt/démarrage doivent lui faire vachement du bien

 

A chaud aussi: coupe le moteur, pris dans un embouteillage après avoir bien tapé dedans (sur autoroute par exemple): la pompe à huile est à l’arrêt, le moteur va aimé, l'huile va surchauffélol.gif.62754e30f498eaa7fcb88517a0ce70f2.gif

 

Et le démarreur doit beaucoup apprécier :p

 

non.gif.b991ba0d3e19031acf73fad85123dfa0.gif

 

Tu l'a déjà vu fonctionner ?

 

Moi oui et c'est ultra rapide, le démarreur, la batterie sont renforcés. Pour le reste le système est intelligent et ne coupe le moteur que dans des conditions optimales,

 

A t'écouter les ingénieurs ont mis ça dessus comme ça pour voir, c'est étudié un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce message.

 

Je vois pas ce qu'il y a d'anti mécanique la dedans.

 

Le seul élément qui pourrai à la rigueur morfler c'est le turbo, il possède la plus faible inertie du marché (d'après le communiqué de presse).

 

Sa faible inertie n'empêche pas qu'il n'appréciera pas de n'être brutalement plus lubrifié après avoir servi

 

Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de laisser tout moteur turbo (essence ou Mazout) tourner 30s à une minute avant de le couper après un trajet autoroutier bah.gif.f14a90abf3d98f01a3edd02e3df32a9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

N'oublions pas que la justification du S&S est avant tout écologique/économique mais pas mécanique, à partir de là ... ange.gif.5a6cf2231298c303c817e4871b120918.gif

Marketing aussi certainement... ddr.gif.8d74af5cd0e0135d4b8c2a53d95a7b5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

N'oublions pas que la justification du S&S est avant tout écologique/économique mais pas mécanique, à partir de là ... ange.gif.10ebeb664563bd335c50b30540858170.gif

 

Oui enfin c'est pas anti mécanique pour autant.

 

D'ailleurs un moteur 3 cylindres c'est pas anti mécanique et anti logique ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...