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Sandero

[Présentation] Ma Sandero II Tce, l'Explorer du père et le Lodgy !


Tonton Seboun
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Tranquillou pour l'instant, à peine 400km dans les jantes, je roule moins que Manu ou quoi ? :D Demain on va aller se dégourdir au grand air, toujours en soignant le rodage et la conso jap.gif.51b6313ac3b64ecbc43449d44dcd0102.gif. Je suis en vacances dans une semaine, il sera alors temps de libérer un peu plus le "fauve" sol.gif.20609af90d3d095f09decc5b8cd05595.gif Pour l'instant tout fonctionne bien, encore heureux ange.gif.80aa2205c283d62932fcffdeceb5531b.gif

Dépêche toi de me rattraper, sandy 2 pourrais rouler plus prochainement :o

 

Aujourd'hui elle a fait 20m pour faire de la place pour finir le garage auquel on rajoute 20m pour la rentrer ce soir, sois 40m en une semaine lol.gif.d9076526e77da27a0fd1c7c69ea50904.gif

 

 

 

je trouve par contre le tce un peu mou...=/

Faut appuyer sur l'accélérateur en plus elle monte toute seul dans les tours :??:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer668LY

je conduit certainement trop prudemment ^^ Pour le rodage c'est combien de tour qu'il faut éviter de dépasser ? voir si je peux tirer sur le champignon un peu ! :) je dépasse pas les 3000tr/min =/

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Invité §gil133ri

d'accord avec manu , si t'appuis pas elle avance pas ! on a l'impression qu'on va beaucoup consommer

et faire un moins bon rodage mais finalement y' a une zone où tu sens que ça pousse , faut pas hésiter

à y aller , ça dépasse pas les 10L , mais une fois passé le rapport tu descends tout de suite à 5L environ ,

voir moins , tant que y'a la 3ième ça bouffe ! arrivé en 4ième ça va mieux , ce qui est chiant c'est les touristes

qui roulent à 80 ou 70 sur les routes à 90 , là la 4 est un peu sous régime , mais dés qu'on peu le 90 en 5 alors là

c'est le bonheur ! d'ailleur la 5 tire un peu long non ?

tu n'es pas en éco jérémy ?

:)

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Invité §GG1623dW

--------d'ailleurs la 5 tire un peu long non ?----------

 

Pour le moteur TCE...... c'est ce qui ne plaisait pas, dans les tests faits par les journalistes, lors des essais .....

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Invité §gil133ri

mouai , si c'était pas le cas ils diraient qu'elle tire trop court sur autoroute ! vraiment des sbotchs ces journaleux pfff.gif.63e3b252bfbde97742d0c4b1034a872a.gif

en plus le couple maxi est à 2500tr/mn alors que sur l'ancien 1,2L il est à 4250 !! ça laisse de la marge :)

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Merci Tonton pour ce lien enrichissant (on peut-y voir que chez Dacia aussi on économise l'ampoule droite des feux de brouillard AR...)

 

Mais où trouves-tu de tels gifs ???lol.gif.59edfa90b690cf1a9df76fb73b9cf040.gif

 

Heureusement que l'APN de Manu72 ne crache pas du calibre 12 : il en resterait pas grand chose de sa Sandy !!sol.gif.442c8cb35a60a8caee8990fe4a4b8fb2.gif

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Une bonne ballade cette après-midi love.gif.b74d5b9046cf82fd6d11e3a7e4405ba7.gif 60km de nationale, au régul' à 90, avec pas mal de traversées de ville/village à 50, la conso s'est stabilisée à 5.3L, avec le vent et le froid (4°) je trouve ça très encourageant. Ensuite en zone commerciale et voie rapide à 110, je suis monté à 5.7. Arrivé à destination (les Sables d'Olonne), pause gouter devant la baie (sakaïe!!) puis j'ai pris quelques petites routes avec des virolos et des relances (sans régul' du coup), conso à 5.5 et plaisir de conduite au rendez-vous ange.gif.a3615669e6bc47e6c98ea2215c4838f6.gif. Je me prends à rêver d'une boite auto avec palettes au volant, la boite n'est pas toujours un modèle d'onctuosité, elle accroche un peu parfois heink.gif J'ai même eu l'occasion de doubler aujourd'hui (grand fou va pt1cable.gif ), comme par hasard un MCV avec remorque roulait à 80, suivi d'une C3 bleu pastel (jolie), un coup de 4 et j'ai mangé les deux sans trop forcer. Retour ensuite par l'autoroute, 2° à l'ordinateur de bord, 80km calé à 130 au régul' (quel confort quand même ce truc là sol.gif ), et la conso s'est stabilisée à 6.6, pas trop mal ! Le bruit moteur est couvert par les bruits d'air mais ça reste très supportable jap.gif.a9106fdeef2b299d3d4f3ad32c5ac093.gif Retour à la casa et dernières photos dans le garage à la demande générale de "Titjaune" :D

 

A noter aussi que la différence entre compteur/régul' et GPS n'est pas énorme, ici 4km/h à 130km/h.

 

 

P1050404 (1024x768).jpg

 

P1050409 (1024x768).jpg

 

P1050410 (1024x768).jpg

 

P1050417 (1024x768).jpg

 

P1050418 (1024x768).jpg

 

P1050423 (1024x768).jpg

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Invité §mtu324tp

Question un peu bête. Entre tes différents terrain de jeu ( :) ), tu as remis ton odb à 0?

 

C'est à dire est-ce que lorsque tu as pris l'autoroute, tu l'a remis à 0 ou tu as commencé avec une conso moyenne de 5.5 pour passer à 6.6l. Car si c'est le cas, cela veut dire que tu consommes plus que 6.6 sur autoroute. Et cela fausserait tes résultats?

 

EDIT : Merci pour les photos des paysages, vivement le beau temps jap.gif.cd4b3404d4af343b2c7eb744bd89ebc3.gif

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Invité §sti325cL

Il n'indiquait pas une conso instantanée, ton ODB?

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Invité §mtu324tp

Oui, c'est plus réaliste, car tu peux avoir un faux plat montant / descendant etc.

 

Et une moyenne cela se fait sur plusieur km, 80km, c'est bien pour avoir un compte rendu réaliste ;)

 

Tu avais mis ton odb au tout début de la journée? Si oui, si tu sais le nombre de kilomètre que tu as fait à chaque trajet et sa conso moyenne, je pourrais de dire la conso moyenne pour chaque parcours ;)

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enfaite il y a surtout l'impression de vide a l'accélération, si j'appuie c'est bien 2 sec aprés quand je suis monté un peu ds les tours que sa réagis, bref ca fait un peu bizarre ! l'insertion dans un rond point and 2eme ou 3eme c'était bien, mais sa, c'était avant ^^

 

T'aurais pas oublié d'enlever la touche ECO des fois ;)

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je conduit certainement trop prudemment ^^ Pour le rodage c'est combien de tour qu'il faut éviter de dépasser ? voir si je peux tirer sur le champignon un peu ! :)je dépasse pas les 3000tr/min =/

Idem pour moi, sauf les fois ou elle dépasse toute seule alh.gif.1a0fd7936b7a6a7437a62c46c74a8413.gif

 

Mais j'y reste pas lontemps

 

Heureusement que l'APN de Manu72 ne crache pas du calibre 12 : il en resterait pas grand chose de sa Sandy !!sol.gif.e6c710c7db07984cf8df9e3a9cb58039.gif

alh.gif.1a0fd7936b7a6a7437a62c46c74a8413.gifalh.gif.1a0fd7936b7a6a7437a62c46c74a8413.gifalh.gif.1a0fd7936b7a6a7437a62c46c74a8413.gif

alh.gif.9d2929c5539b5a8c0abbab269365e8c3.gif

alh.gif.5d1a2d732965933be38d3bad2fbc18be.gif

alh.gif.f4162320b247e28d936f84e565c97786.gif

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Invité §leg412Nq

Quand tu dit 4 km/h d'écart c'est :

130 km/h sur afficheur voiture

126 km/h sur vitesse GPS

 

Donc il va falloir que je fasse très attention car avec ma précédente voiture j'avais deja 5km/h d'écart a 50, et donc je savais que je pouvais dépasser un peu.

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"Quand tu dit 4 km/h d'écart c'est :

130 km/h sur afficheur voiture

126 km/h sur vitesse GPS

 

Donc il va falloir que je fasse très attention car avec ma précédente voiture j'avais deja 5km/h d'écart a 50, et donc je savais que je pouvais dépasser un peu."

 

Donc sur autoroute:

 

Les forces de l'ordre te sanctionne à partir de 136km/h réels

 

Donc jusqu'à 140 compteur, tu ne risques rien ;)

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Invité §mtu324tp

"Quand tu dit 4 km/h d'écart c'est :

130 km/h sur afficheur voiture

126 km/h sur vitesse GPS

 

Donc il va falloir que je fasse très attention car avec ma précédente voiture j'avais deja 5km/h d'écart a 50, et donc je savais que je pouvais dépasser un peu."

 

Donc sur autoroute:

 

Les forces de l'ordre te sanctionne à partir de 136km/h réels

 

Donc jusqu'à 140 compteur, tu ne risques rien ;)

Oui et non.

 

Tu crois que la marge d'erreur est gratuite par l'état?

 

Je n'ai plus les valeurs officielle en tête, mais un radar est homologué si la vitesse mesuré correspond la vitesse réèl qui peut avoir une marge d'erreur (qui correspond à ce que l'on nous enlève).

 

C'est à dire, que si tu roules à 130km/h réèl, s'il te mesure à 133km/h, le radar est homologué... puisque avec la marge qu'il enlève, tu es bien en dessous de 130km/h.

 

Donc si tu tombes sur un radar qui est dans la tolérance mais haute, à 140km/h compteur, tu seras pris...

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Oui et non.

 

Tu crois que la marge d'erreur est gratuite par l'état?

 

Je n'ai plus les valeurs officielle en tête, mais un radar est homologué si la vitesse mesuré correspond la vitesse réèl qui peut avoir une marge d'erreur (qui correspond à ce que l'on nous enlève).

 

C'est à dire, que si tu roules à 130km/h réèl, s'il te mesure à 133km/h, le radar est homologué... puisque avec la marge qu'il enlève, tu es bien en dessous de 130km/h.

 

Donc si tu tombes sur un radar qui est dans la tolérance mais haute, à 140km/h compteur, tu seras pris...

 

Je roule en permanence à 138/140 RLV, soit 134/137 réels au GPS, je parcours 75 000km professionnellement/an, et 0 PV pour excès de vitesse, tout ça avec une Clio Estate dCi 75 FAP 2 places

 

Après chacun fait comme il le sent bah.gif.94f2e3d3f9b331ec2a40a6b3bb4a4e75.gif

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Invité §mtu324tp

C'est bien pour cela que j'ai mis, oui et non.

 

Car, je parcours bien moins de kilomètre que toi, mais je n'ai pas eu de soucis non plus. Je précisais simplement qu'il faut faire attention à la vitesse réèl, flash ;)

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Je vois que le problème des essuie-glaces n'a pas été réglé sur les nouveaux modèle.

 

Je pense qu'il y a sur Logan I un vrai problème de conception des bras des essuie-glaces et pas seulement un problème d' essuie-glaces de mauvaise qualité.

 

Car même en changeant plusieurs fois mes balais je n'ai jamais réussir à obtenir un essuyage de qualité, silencieux et qui dure plus que quelques semaines !

 

As tu déjà roulé de nuit avec ta voiture ?

 

Si oui comment trouves tu l'éclairage de ta Sandéro ?

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Je vois que le problème des essuie-glaces n'a pas été réglé sur les nouveaux modèle.

 

Je pense qu'il y a sur Logan I un vrai problème de conception des bras des essuie-glaces et pas seulement un problème d' essuie-glaces de mauvaise qualité.

 

Car même en changeant plusieurs fois mes balais je n'ai jamais réussir à obtenir un essuyage de qualité, silencieux et qui dure plus que quelques semaines !

 

As tu déjà roulé de nuit avec ta voiture ?

 

Si oui comment trouves tu l'éclairage de ta Sandéro ?

 

J'ai trouvé la solution il y a très peu de temps, testé et vraiment approuvé. bien.gif.c2e05741af9b0aae183d15035bd8674a.gif

 

Bras d'essuie glace.

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Je n'ai pas encore tout compris à ta solution (il faudra que je relise cela calmement) mais si cela fonctionne je te tire mon chapeau car c'était le principal défaut de ma voiture jap.gif.1485256a902ed788b6a6c125dfed0ac3.gif

 

Moi aussi, ça fait un moment que je cherchais à trouver une solution, celle là semble être définitivement la bonne. bien.gif.1f296ca5188e75bbc3b1d63af03a8c46.gif

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Invité §sti325cL

Moi aussi, ça fait un moment que je cherchais à trouver une solution, celle là semble être définitivement la bonne. bien.gif.5cfdfb1a3157f87332de2e3ec8867873.gif

 

 

Elle est simple en fait: tu as tordu un peu plus le bras d'essuie-glace conducteur.... Et sur les Logan I phase II, on a beaucoup moins le problème, même si ça raclouille de temps en temps. ;)

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Invité §leg412Nq

...

 

As tu déjà roulé de nuit avec ta voiture ?

 

Si oui comment trouves tu l'éclairage de ta Sandéro ?

 

 

Pour avoir roulé plusieurs fois de nuit, l'éclairage est très bien, même sans les pleins phares on voit très bien.

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