Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

N'ayant pas trouvé de topic sur la 2ème génération de Logan, je me permets d'en ouvrir un.

Après le Duster, le Lodgy et le Dokker, Dacia s'attèle au développement de la prochaine génération de Logan.

Des prototypes ont été aperçus dernièrement.

 

Voici les spy shots qui montrent la Logan II en test :

 

http://img717.imageshack.us/img717/8291/s0ladacialogan2surprise.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/8291/s0ladacialogan2surprise.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/8291/s0ladacialogan2surprise.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/8291/s0ladacialogan2surprise.jpg

 

 

D'après les premières informations, cette nouvelle génération de Logan sera basée sur la plateforme de la Renault Fluence.

La logan II grandira donc de quelques cm pour gagner en habitabilité et en volume de chargement.

 

Le design devrait être plus moderne également.

En ce qui concerne la partie mécanique, nous retrouverons certainement le 1,5 DCI décliné en plusieurs niveaux de puissance.

Le nouveau 1,2 L TCE 115 sera peut être de la partie.

 

Selon certaines rumeurs, la Logan II pourrait être présentée sous la forme d'un concept car au salon de Paris, en Septembre prochain.

La version définitive, quant à elle, apparaîtrait au salon de Genève, en Mars 2013.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zas558KF

J'ai l'impression que ce ne sera pas véritablement une Logan II. Un gros lifting serait plus approprié je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

J'ai l'impression que ce ne sera pas véritablement une Logan II. Un gros lifting serait plus approprié je pense.

 

 

 

jap.gifjap.gif

je pense a la même chose un truc genre logan 1.3 comme il y a eu les clio 2.1 2.2 et 2.3 par contre je pense qu'il y aura la console 2 din a l’intérieur enfin j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce ne sera pas véritablement une Logan II. Un gros lifting serait plus approprié je pense.

 

 

On verra bien.

Mais avec la plateforme de la Fluence, elle va prendre quelques cm.

Le design sera plus moderne aussi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

 

On verra bien.

Mais avec la plateforme de la Fluence, elle va prendre quelques cm.

Le design sera plus moderne aussi apparemment.

Je sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

On verra bien.

Mais avec la plateforme de la Fluence, elle va prendre quelques cm.

Le design sera plus moderne aussi apparemment.

 

 

Je suis presque certain que la plateforme restera la B0 actuelle. La B0 a encore permis de développer des voitures dernièrement, la Nissan Bluebird par exemple. L'utiliser encore pour une période 4 ans me semble une probabilité. Je doute de l'arrivée d'une nouvelle plateforme pour la Logan avant 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La même plateforme, la même chaine de montage , la Nissan Bluebird et la Lada Largus

 

sylph_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

J'ai l'impression que ce ne sera pas véritablement une Logan II. Un gros lifting serait plus approprié je pense.

 

 

 

 

jap.gifjap.gif

je pense a la même chose un truc genre logan 1.3 comme il y a eu les clio 2.1 2.2 et 2.3 par contre je pense qu'il y aura la console 2 din a l’intérieur enfin j espere

 

 

 

On verra bien.

Mais avec la plateforme de la Fluence, elle va prendre quelques cm.

Le design sera plus moderne aussi apparemment.

 

 

 

Je suis presque certain que la plateforme restera la B0 actuelle. La B0 a encore permis de développer des voitures dernièrement, la Nissan Bluebird par exemple. L'utiliser encore pour une période 4 ans me semble une probabilité. Je doute de l'arrivée d'une nouvelle plateforme pour la Logan avant 2016.

 

Pour ma part, si vous voulez mon avis... (vous l'aurez de toute façon :p:D )

 

La Logan actuelle à pas loin de 8 ans et a part la Twingo I, l'Espace IV et la Clio II, je n'ai pas vu beaucoup de modèle durer plus de 8 ans ces dernières années. ;)

 

Je ne crois pas à une logan 1.3 d'après la version "burka", et ne parlons pas de c'te horribilus machin pondu par 'toplustrucmuche ange.gif.

 

Notre logan a fait son temps, si ils comptent la mettre au niveau de Lodgy et Dokker, je crois une version 2 est bien plus adaptée qu'une simple version 1.3

 

(la Clio II campus actuelle (qui doit être la 2.5 ou 2.6) n'a pas eu un si gros lifting. même la 2.1 -> 2.2 et 2.2 -> 2.3 n'ont pas eut un tel changement.

 

 

Pour ma part il s'agirait bien d'une logan 2, car ce n'est plus un simple restylage, ça va beaucoup plus loin. Déjà exit le coffre (comme on s'y attendait), et bonjour la 5ième porte (ou coffre-hayon) comme sur Laguna (toutes générations confondues).

 

Ensuite si elle prend quelques cm de plus, je doute que la plateforme reste la même.

 

Enfin, au GPND, le responsable de Dacia France (je crois que c'était le DG) nous a bien parlé d'une présentation de la future Logan 2 en concept-car au salon de Paris pour une sortie de la version définitive au salon de Genève en 2013.

 

Désolé, mais je n'ai jamais vu de concept-car pour un simple restylage non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Par contre il n'est pas dit que pour Lada, notre Lolo actuelle ne reçoit pas un petit lifting via une série spécial comme la Clio Campus ou la futur Clio III Sportwear (qui remplacera la Clio Campus à l'arrivée de la clio IV) ;)

 

Mais ça serait je pense juste pour Lada :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Remplacer le coffre par un hayon, je n'y crois pas, c'est se tirer une balle dans le pied. Les Logan sont destinées à être vendue en priorité dans les pays émergeants où les hayon ne rencontre pas le succès comme chez nous. Je suis presque certain que la cellule centrale restera la même avec un nouvel intérieur et juste un gros lifting à l'avant et à l'arrière. La B0 vient encore d'être utilisée pour les Lodgy et Dokker ce qui me fait beaucoup douter de l'apparition d'une nouvelle pour la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Remplacer le coffre par un hayon, je n'y crois pas, c'est se tirer une balle dans le pied. Les Logan sont destinées à être vendue en priorité dans les pays émergeants où les hayon ne rencontre pas le succès comme chez nous. Je suis presque certain que la cellule centrale restera la même avec un nouvel intérieur et juste un gros lifting à l'avant et à l'arrière. La B0 vient encore d'être utilisée pour les Lodgy et Dokker ce qui me fait beaucoup douter de l'apparition d'une nouvelle pour la Logan.

 

Non suis pas aussi sûr que toi. Au début, oui la logan était destinée dans les pays émergeants. Aujourd'hui c'est moins vrai je trouve. Et je ne serai pas étonné que Dacia propose 2 versions différentes pour la logan : une version berline pour l'europe occidentale et la version Sedan pour les pays émergeants .

 

Bien qu'en Allemagne il pourrait y avoir les 2, vue que les allemands sont friands de Berlines Sedan :o .

 

Un simple lifting, aussi gros qu'il soit j'y crois pas une seule seconde.... Sinon, il n'y aurait pas de concept-car de prévue. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

A choisir j'opte pour une berline sans hésitation. Mais je suis presque certain de ne pas me tromper. Sur ce firum, je ne me rappelle plus le topic, un membre avait posté un truc sur le cahier des millésimes des Logan prévu par Renault, il était clairement écrit qu'en 2012 la Logan recevrai son troisième lifting. Reste à retrouver la trace du document, je ne me rappelle plus dans quel topic ça avait été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BO????????? cela veut dire quoi

 

 

C'est la plateforme qui sert à Logan,Sandéro, Duster, Lodgy, Dokker ;)

 

Je ne vois pas l'interet de construire Logan 2 sur base de Fluence, qui est la même base que MéganeIII,la Fluence n'etant qu'une Mégane III à coffre et avec un avant légèrement différent oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

C'est la plateforme qui sert à Logan,Sandéro, Duster, Lodgy, Dokker ;)

 

Je ne vois pas l'interet de construire Logan 2 sur base de Fluence, qui est la même bae que MéganeIII,la Fluence n'etant qu'une Mégane III à coffre et avec un avant légèrement différent oui.gif

C'est aussi la plateforme utilisée pour plein d'autres voitures Renault Nissan et maintenant Lada. La Clio 3 la Modus, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je lui verrai bien une excroissance de capot comme le Lodgy et le Dokker...

 

Pourquoi pas le même capot d'ailleurs...

 

 

Pour moi, il est probable que la face avant de la Logan soit très fortement inspirée des dernières réalisations de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Hugo avait raison, restylage.

 

non.gif pour moi pas de restylage pour la Lolo (ou badgé alors Lada), puisqu'elle a 8 ans, et qu'il est censé y avoir un concept-car (pour la logan II) au salon de Paris en septembre pour une sortie officielle à Genève en 2013 (et c'est le boss de Dacia France qui l'a dit au GPND) bah.gif.

 

A ma connaissance, il n'y a pas eut de concept-car pour de simple restylage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la plateforme qui sert à Logan,Sandéro, Duster, Lodgy, Dokker ;)

 

Je ne vois pas l'interet de construire Logan 2 sur base de Fluence, qui est la même base que MéganeIII,la Fluence n'etant qu'une Mégane III à coffre et avec un avant légèrement différent oui.gif

Sauf erreur, Fluence est sur une base de Megane II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...