Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

Personne (ou presque!) n'est intéressé par la version GPL? C'est bizarre! Certes ça implique nécessairement de choisir le 1,2L 16v 75ch, mais le surcoût n'est que de 700€! Et dans pas mal de régions on obtient du coup la carte grise gratuite (230€ d'économisés en région parisienne, donc surcoût pour le GPL au final de 470€).

 

Pour comparaison la TCE90 implique un surcoût de 1100€. Certes elle est plus puissante, et certains préfèrent une motorisation plus puissante.

Et le DCI75 implique un surcoût de 2100€!!! Bon moins le bonus de 200€, il reste 1900€ plus cher que le 1,2L 75, contre +470€ (allez on arrondit à 500€), au pire +700€, pour la version GPL!

 

Au passage, la version GPL n'est pas proposée en Belgique, alors que le LPG y est vendu +/- 0,65€ le litre seulement. Personnellement à la place d'un Belge, ce serait vite vu... commande du véhicule en France ou ailleurs où la version GPL est disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A mon avis ça tiendra pas sur le long terme avec les projections. bah.gif.8cf4265e8c3c873c36ff979d11999411.gif

manudu72.gif.f1a8613b89ab44c7c9a63d72542ca624.gif :D

 

Ouep, à voir quand j'aurais la belle si ça m'empêche de dormir :D

 

Pendant que j'y suis, les pages accessoires du catalogue : http://imageshack.us/a/img21/9833/accessoires1v.th.jpghttp://imageshack.us/a/img717/894/accessoires2.th.jpg

 

Je connais pour l'instant le prix des enjoliveurs d'antibrouillards (50€) mais pas celui du bac de coffre caoutchouc, si quelqu'un a ça en avant-première, merci ;)

ayumi_71.gif.efd4f6826961ef3b80b25043829452b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Salut !!

 

Je ne vous donne plus de nouvelles sur mes hésitations entre l'achat d'une Sandero Prestige Steepway ou Laureat ect etc ...

 

 

Mais c'est normal !

 

En effet , j'attends de voir ce qu'il va se passer Vendredi.

 

Vendredi 10h; entretiens d'embauche chez Renault/Dacia à Dunkerque pour peut être devenir commercial automobile. C'est ma formation de base .

 

Donc bon, si je peux l'avoir en V.D Finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je ne vous donne plus de nouvelles sur mes hésitations entre l'achat d'une Sandero Prestige Steepway ou Laureat ect etc ...

 

 

Mais c'est normal !

 

En effet , j'attends de voir ce qu'il va se passer Vendredi.

 

Vendredi 10h; entretiens d'embauche chez Renault/Dacia à Dunkerque pour peut être devenir commercial automobile. C'est ma formation de base .

 

Donc bon, si je peux l'avoir en V.D Finalement :D

 

Ahh bhen dans ce cas, on se fera un mini Rasso: j'habite à moins de 5km de cette concession

 

DSCQ9450Copie.jpg

DSC10496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Ahh bhen dans ce cas, on se fera un mini Rasso: j'habite à moins de 5km de cette concession

 

DSCQ9450Copie.jpg

DSC10496.jpg

 

 

 

 

:D Elle est chouette ta R16 !!!

 

Et la Logan, c'est devant l'ancienne partie de Dacia non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D Elle est chouette ta R16 !!!

 

Et la Logan, c'est devant l'ancienne partie de Dacia non ?

 

Ouais, avant qu'ils ne construisent la "Dacia-Box" sur le parking des véhicules neufs stockés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sandero II blanche version Sandero commandée hier. :) Livraison en mai bah.gif.1d8303fb4648612d53dd4790bfde4ed0.gif

Seul équipement : les tapis caoutchouc (55€) Pas de roue de secours, mais je vérifierai si celle du MCV sera compatible.

 

Une voiture pour 2 à la campagne, ça va pas être simple en attendant ... à moins que je me remette à la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sandero II blanche version Sandero commandée hier. :) Livraison en mai bah.gif.4bbd77b179aaeaaf2291d14f2776e74c.gif

Seul équipement : les tapis caoutchouc (55€) Pas de roue de secours, mais je vérifierai si celle du MCV sera compatible.

 

Une voiture pour 2 à la campagne, ça va pas être simple en attendant ... à moins que je me remette à la moto :D

bien.gif.3e3c39541f640316bd4024c6908acf9f.gif

 

De base, tu la "touches" à combien finalement?? voyons.gif.676731645cf5fa257a87f58ebd541402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cliomaxjap.gif.21cf85763dcfe38436ace69326df6731.gif

 

Toi qui "baigne" dans la culture Clio, en dehors du design, quels sont de ton point de vue les avantages/inconvénients de la sandéroII par rapport à ClioIV

 

Merci d'avancejap.gif.21cf85763dcfe38436ace69326df6731.gif

 

Avantage : le prix (logique) , le coffre, l'habitabilité en général.

Inconvénients : manque de fantaisie dans l'habitacle, pour le reste... peut-être des lacunes d'équipement mais elle a le principal déjà ...

 

Pour le design la Clio est clairement plus dynamique et ne joue pas dans le même registre.

Pour autant, je trouve celui de la Sandero 2 aussi réussit. Je trouvais déjà la Sandero1 pas trop mal, mais cette 2 progresse partout j'ai l'impression.

Après il faut conduire les 2 pour voir les différences (confort, insonorisation.. ?) Mais pour 10600e, cette Stpeway 0.9Tce est une sacrée affaire.

jap.gif.e24049b692549d0750b00c2188dd8fa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

A Cliomaxjap.gif.5bdbd478d0954bed6c3df2ac38012878.gif

 

Toi qui "baigne" dans la culture Clio, en dehors du design, quels sont de ton point de vue les avantages/inconvénients de la sandéroII par rapport à ClioIV

 

Merci d'avancejap.gif.5bdbd478d0954bed6c3df2ac38012878.gif

 

Avantage : le prix (logique) , le coffre, l'habitabilité en général.

Inconvénients : manque de fantaisie dans l'habitacle, pour le reste... peut-être des lacunes d'équipement mais elle a le principal déjà ...

 

Pour le design la Clio est clairement plus dynamique et ne joue pas dans le même registre.

Pour autant, je trouve celui de la Sandero 2 aussi réussit. Je trouvais déjà la Sandero1 pas trop mal, mais cette 2 progresse partout j'ai l'impression.

Après il faut conduire les 2 pour voir les différences (confort, insonorisation.. ?) Mais pour 10600e, cette Stpeway 0.9Tce est une sacrée affaire.

 

Bravo ! voilà un homme qui comprend les choses oui.gif.73d131b9562592d25b40b0a99ce6bbd1.gif

jap.gif.b94ddd2fd83c0f4e13fe93a980508c9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cliomaxjap.gif.af7fd36519257235fd89cc5ef0a989ea.gif

 

Toi qui "baigne" dans la culture Clio, en dehors du design, quels sont de ton point de vue les avantages/inconvénients de la sandéroII par rapport à ClioIV

 

Merci d'avancejap.gif.af7fd36519257235fd89cc5ef0a989ea.gif

 

Avantage : le prix (logique) , le coffre, l'habitabilité en général.

Inconvénients : manque de fantaisie dans l'habitacle, pour le reste... peut-être des lacunes d'équipement mais elle a le principal déjà ...

 

Pour le design la Clio est clairement plus dynamique et ne joue pas dans le même registre.

Pour autant, je trouve celui de la Sandero 2 aussi réussit. Je trouvais déjà la Sandero1 pas trop mal, mais cette 2 progresse partout j'ai l'impression.

Après il faut conduire les 2 pour voir les différences (confort, insonorisation.. ?) Mais pour 10600e, cette Stpeway 0.9Tce est une sacrée affaire.

 

La clio IV prends aussi l'avantage en sécurité active et passive. (Tenue de route, EuroNcap, Équipement de sécurité).

jap.gif.f39309481bba8dd1323b392610dbc6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

La clio IV prends aussi l'avantage en sécurité active et passive. (Tenue de route, EuroNcap, Équipement de sécurité).

 

 

La Clio IV est l'unique véhicule de la catégorie (outre la Sandero) a ne proposer ni en série, ni en option, les airbags rideaux en 2013. Pour moi c'est un gros manque pour les passagers arrières et une régression par rapport à l'ancienne clio.

La Sandero est équipée, tout comme la Clio, de 4 airbags (frontaux et latéraux tête/thorax) avec limiteurs d'efforts, de l'ABS et de l'AFU, de l'ESP et d'appuie-têtes anti coup du lapin.

 

J'attends de savoir les résultats EuroNcap du 19. Mais il ne faut pas forcément se fier aux étoiles, il faut calculer le nombre de points obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...Je trouvais déjà la Sandero1 pas trop mal, mais cette 2 progresse partout j'ai l'impression.

...

 

 

 

Ce n'est hélas pas exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Clio IV est l'unique véhicule de la catégorie (outre la Sandero) a ne proposer ni en série, ni en option, les airbags rideaux en 2013. Pour moi c'est un gros manque pour les passagers arrières et une régression par rapport à l'ancienne clio.

La Sandero est équipée, tout comme la Clio, de 4 airbags (frontaux et latéraux tête/thorax) avec limiteurs d'efforts, de l'ABS et de l'AFU, de l'ESP et d'appuie-têtes anti coup du lapin.

 

J'attends de savoir les résultats EuroNcap du 19. Mais il ne faut pas forcément se fier aux étoiles, il faut calculer le nombre de points obtenus.

Je retire équipement de sécurité. Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu peux développer.

 

Finition des contreportes en net retrait.

Ergonomie en retrait (boutons de la console centrale moin accessibles y compris les warnings)

Tole protège-carter remplacée par ... du plastic.

Disparition très regrettable de la jauge de température d'eau.

Accessibilité mécanique en retrait sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

1) Finition des contreportes en net retrait.

2) Ergonomie en retrait (boutons de la console centrale moin accessibles y compris les warnings)

3) Tole protège-carter remplacée par ... du plastic.

4) Disparition très regrettable de la jauge de température d'eau.

5) Accessibilité mécanique en retrait sur certains points.

 

1) Ca je m'en fiche, ça ne me choque pas plus que ça. Je ça même mieux car t'es pas obligé de les changer en cas de changement de sellerie (comme moi je l'ai fait sur ma logan)

2) Je ne trouve pas, au contraire je la trouve beaucoup mieux pensée et plus pratique que l'ancienne. Ca reste mon avis perso ;)

3) Ca c'est pas trop grave... La tole ça rouille, pas le plastique

4) Ouai, bof, si tu conduit en bon père de famille (que tu ménages ta mécanique), c'est du presque inutile. Faut que je revérifie, mais sur la Twingo de mon père je ne crois pas qu'elle y soit.

5) Euh, non... au mondial c'est pas l'impression que j'avais... Mais peut-être que j'ai mal compris ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

2) Je ne trouve pas, au contraire je la trouve beaucoup mieux pensée et plus pratique que l'ancienne. Ca reste mon avis perso ;)

 

Ok sur la console centrale de ma sandero je peut mettre les Warning sans enlever la main du levier de vitesse et sans regarder.

A peine plus difficile pour le leve-vitre électrique avant que je remonte en roulant apres un péage sasn enlever la main du levier de vitesse.

 

 

De fait les boutons de la console centrale sont mal placés car situés trop bas derrière le levier de vitesse

et ils sont aussi plus petits et avec contraste faible qui les rends difficile à voir.

 

 

 

 

3) Ca c'est pas trop grave... La tole ça rouille, pas le plastique

 

La tole ca protège pas le plastique

 

4) Ouai, bof, si tu conduis en bon père de famille (que tu ménages ta mécanique), c'est du presque inutile. Faut que je revérifie, mais sur la Twingo de mon père je ne crois pas qu'elle y soit.

 

La plupart du temps les cas de surchauffe c'est avant tout en ville suite à une défaillance du refroidissement ,

je pense pas que ce soit dut à une conduite sportive.

 

 

5) Euh, non... au mondial c'est pas l'impression que j'avais... Mais peut-être que j'ai mal compris ton point de vue.

 

 

Ah oui ?

Le câble de réglage de hauteur des phares qui passe juste sur la boite à fusible tu trouves que c'est un progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama254Ca

Est-ce que vous savez quand auront lieu les tests Euro NCAP pour la Sandero 2 ? Elle fera partie des résultats prévus le 23 janvier ?

En tout cas, ça me fait bien rire tous ces réfractaires à Dacia qui évoquaient le manque d'étoiles de la marque en vantant leurs marques favorites, mais les C1, 107 et Aygo ont eu 3 étoiles lors des derniers résultats, ce qui les classera certainement au même niveau que la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...