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Logan

MCV Phase I : comment changer l'ampoule de feu de croisement ?


Invité §swe117Ux
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Invité §swe117Ux

Hello tout le monde !

Ma femme vient de me demander de changer l'ampoule des feux de croisement droit...

Hop...je me dis que ça va être l'affaire de 10 minutes...et finalement, je me suis retrouvé un peu con-con.

Bon...la nuit n'aidant pas, j'ai pas pu faire ce changement.

Alors, j'ai vu qu'il y avait tout d'abord une sorte de gros cache circulaire : je l'ai retiré...mais j'y ai retrouvé 3 fils...et tout un bins dont je ne sais pas quoi faire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer toutes les étapes à suivre svp ?

 

Merci d'avance.

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Invité §pic102Ys

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Bonsoir: alors la, tu es tombé sur le spécialiste: :D

 

Je prépare des images, et je reviens :lol:

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Invité §swe117Ux

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Bonsoir: alors la, tu es tombé sur le spécialiste: :D

 

Je prépare des images, et je reviens :lol:

 

 

Je t'en remercie d'avance !!! :jap:

 

(j'adore ce forum d'entre-aide !! :love::love: )

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Hello tout le monde !

Ma femme vient de me demander de changer l'ampoule des feux de croisement droit...

Hop...je me dis que ça va être l'affaire de 10 minutes...et finalement, je me suis retrouvé un peu con-con.

Bon...la nuit n'aidant pas, j'ai pas pu faire ce changement.

Alors, j'ai vu qu'il y avait tout d'abord une sorte de gros cache circulaire : je l'ai retiré...mais j'y ai retrouvé 3 fils...et tout un bins dont je ne sais pas quoi faire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer toutes les étapes à suivre svp ?

 

Merci d'avance.

 

 

Tout est parfaitement expliqué dans le livre de Bord (Notice), moi aussi j'avais eu un soucis, mais en lisant le livre de Bord, tout est bien expliqué :jap:

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Invité §jld426GS

 

Tout est parfaitement expliqué dans le livre de Bord (Notice), moi aussi j'avais eu un soucis, mais en lisant le livre de Bord, tout est bien expliqué :jap:

 

 

Tu trouves ? :??:

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Invité §pic102Ys

Tiens ??? Personne n'a relevé: vous perdez vos reflexes les gars

surtout Gilles, (à pardon c'est l'age :D )

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Invité §pic102Ys

 

Je t'en remercie d'avance !!! :jap:

 

(j'adore ce forum d'entre-aide !! :love::love: )

 

 

 

Bon, en fait je suis une bille, il m'a fallu 8 jours pour changer la mienne

Suis les conseils des pro ( Gilles, Pat), et avec le manuel tu devrais y arriver:

Une fois que tu as compris le "truc", après ça va tout seul

A+

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Le plus chiant c'est de remettre l'épingle-ressort qui maintien l'ampoule sur le cuvelage du phare, soit on y arrive du premier coup soit on galère un moment, le problème c'est que l'on ne voit pas ce que l'on fait, on est obligé d'y aller au feeling. :bah:

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Le plus chiant c'est de remettre l'épingle-ressort qui maintien l'ampoule sur le cuvelage du phare, soit on y arrive du premier coup soit on galère un moment, le problème c'est que l'on ne voit pas ce que l'on fait, on est obligé d'y aller au feeling. :bah:

 

 

Est-ce lié à la différence de Motorisation, je n'ai pas eu le PB lorsque j'ai remplacé mes ampoules de phares

 

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Invité §swe117Ux

attendez...petite précision : il faut que je retire complètement le phare ? ou alors je dois le laisser toujours fixer et trifouiller avec mes doigts de fée derrière en retirant les plastiques etc ?

 

 

nan sérieux...si vous avez une p'tite astuce en 3-4 étapes très explicative, je suis preneur...car la notice est plus que succincte à mon goût... :non:

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attendez...petite précision : il faut que je retire complètement le phare ? ou alors je dois le laisser toujours fixer et trifouiller avec mes doigts de fée derrière en retirant les plastiques etc ?

 

 

nan sérieux...si vous avez une p'tite astuce en 3-4 étapes très explicative, je suis preneur...car la notice est plus que succincte à mon goût... :non:

 

 

Non, non, pas de dépose du phare, seulement ôter le caoutchouc qui enserre l'ampoule, dégager le ressort/ l'épingle, défaire le connecteur, virer l'ampoule, et remettre une autre, remettre le connecteur, l'épingle, le caoutchouc, et voilà ;)

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Invité §ic4444DL

Bonsoir tout le monde :jap:

 

Une fois le cabochon retiré, utilise un petit miroir même si on voie à l'envers, cela donne une idée

de la forme du ressort épingle.

Le phare côté batterie y'a moins de place.

 

R16-59 j'arrive à 5911km :o:ange:

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Invité §jld426GS

Le plus chiant c'est de remettre l'épingle-ressort qui maintien l'ampoule sur le cuvelage du phare, soit on y arrive du premier coup soit on galère un moment, le problème c'est que l'on ne voit pas ce que l'on fait, on est obligé d'y aller au feeling. :bah:

 

 

Je confirme . :D

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Bonsoir tout le monde :jap:

 

Une fois le cabochon retiré, utilise un petit miroir même si on voie à l'envers, cela donne une idée

de la forme du ressort épingle.

Le phare côté batterie y'a moins de place.

 

R16-59 j'arrive à 5911km :o:ange:

 

 

DSCP2871.jpg.21a2e39b8ee3c1b189482a1ed3c55b54.jpg

 

Pour ma part, la voiture n'a pas fait 1m depuis le 20/09 :pfff:

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Invité §swe117Ux

Bon bah voilà, c'était quand même plus facile de remplacer mon ampoule de plein jour :ange:

 

Pour rappel : il s'agit donc du remplacement de l'ampoule de feu de croisement du côté passager, donc là où il n'y a pas la batterie...et là où il y a un poil plus de place.

 

L'astuce : utiliser un petit miroir pour y voir un peu plus clair...

 

Durée de l'opération : 20 minutes (mais c'est jouable en 5 !)...le truc, c'est que je n'y connaissais rien...donc j'y allais à tâton...je voulais pas trop forcer...trop tirer etc.

 

Outils nécessaires : aucun.

 

Coût : euh...celui de l'ampoule...mais là, je ne m'en souviens plus...d'ailleurs, il va falloir que j'aille acheter une ampoule de remplacement d'avance...

 

Sinon, voici les étapes avec les photos + indications...si vous avez besoin d'informations complémentaires...je me tiens à votre disposition ! :D

 

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reduc-004.jpg.1f97acaa3bacb9bed156da69a100aca6.jpg

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Invité §Ale608Uk

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Bonjour tout le monde [:n4fs]

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi il ressemble ce fichu crochet qui tient l'ampoule. Je n'arrive pas à l'enlever, c'est une galère... en plus je fais ça dans un parking fermé sans trop de lumière :(

C'est l'avant gauche que je change. Celui qui est collé le long de la batterie. J'ai mal aux doigts à force d'essayer de le décrocher :cry:

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Invité §Ale608Uk

 

Gilles tu es mon sauveur!!!

J'aime bien quand à la fin il dit "simple n'est-ce pas?"

Bein tiens :lol:

 

Bon j'ai réussi à changer l'ampoule mais je n'arrive pas à remettre ce fichu cache en caoutchouc :o

:lol:

Alors comme j'ai mal aux doigts, je réessaierai demain.

Et au pire, si je n'y parviens pas j'irai faire un grand sourire chez renault lundi :D

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Gilles tu es mon sauveur!!!

J'aime bien quand à la fin il dit "simple n'est-ce pas?"

Bein tiens :lol:

 

Bon j'ai réussi à changer l'ampoule mais je n'arrive pas à remettre ce fichu cache en caoutchouc :o

:lol:

Alors comme j'ai mal aux doigts, je réessaierai demain.

Et au pire, si je n'y parviens pas j'irai faire un grand sourire chez renault lundi :D

 

C'est vrai que pour le ressort quand on ne connait pas le truc c'est pas évident mais une fois que l'on a pigé c'est d'une simplicité enfantine. :)

 

Pour le caoutchouc la vidéo est bien claire, il faut bien appuyer sur le pourtour pour le positionner correctement. ;)

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Invité §Ale608Uk

....

 

Pour le caoutchouc la vidéo est bien claire, il faut bien appuyer sur le pourtour pour le positionner correctement. ;)

 

 

 

J'ai essayé mais sans succès. J'ai fait de la peinture toute la journée et je crois que je suis à bout pour aujoud'hui. J'essaierai de nouveau plus tard.

En tout cas merci :D

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Invité §inv322rk

Merci pour les infos ! en 5 minutes c'est fait. En effet il faut connaître le truc pour la fixation de l'ampoule mais quand on voit la vidéo c'est plus parlant. Pour ma part j'avais laissé le connecteur dans le caoutchouc et ça a fonctionné au 2ème essai.

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Invité §lut171Qy

M-E-R-C-I !!!!

 

Grâce à la vidéo de notre ami roumain, j'ai réussi à le remettre ce ressort !!! :)

 

Amicalement.

 

L.G.

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Invité §zim057FX

Bonjour à tous !

 

Nouveau venu sur ce forum, un méga merci à tous pour ces précieux renseignements, photos et surtout la vidéo, ainsi que tous vos retours d'expérience.

 

En ce qui me concerne, je doit changer cette ampoule mais du côté conducteur, donc côté batterie, là où la place est bien plus faible ! D'ailleurs dans la vidéo, à la fin, il fait un gros plan sur la batterie et fait un commentaire mais je ne comprend malheureusement pas le roumain !

 

Qui parmi vous a réussi à changer cette ampoule côté batterie ? Faut-il débrancher la batterie pour la place ? On m'a dit qu'il ne fallait pas le faire à cause d'une réinitialisation de l'ordinateur de bord ? Est-ce vrai ? Dans ce cas, comment gagner de la place pour accéder au phare ? Qui l'a fait de ce côté ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

Au plaisir de vous lire. A bientôt

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alors, pour la batterie, tu peux débrancher, tu perdras peut être juste ton compteur journalier et ta conso, + l'heure et les mémoires de l'autoradio, rien de bien grave

sur la sandero, le remplacement des ampoules, c'est les doigts dans le nez, enfin presque (on en a besoin pour défaire l'ampoule)

après, sur logan, je peux pas dire, faut essayer

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