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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §2Ha335Wy

La RDA comme la RFA est repartie de 0 apres la guerre.

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle s'est apauvrie ?

La RDA etait la vitrine du monde communiste.

En terme de systeme santé  d'education et meme de droit des femmes ses anciens habitants on plutot perdu au change

Quand la vitrine est tombée, elle est devenue plus belle. Tu aurais du faire un petit tour avant et aujourd'hui.

 

 

Cette vision centriste est un contresens dans une structure aussi fedéraliste que l'Europe.

Europe fédérale ou état-nation? :voyons: De qu'elle europe parlons nous?

 

L'Europe profite des forces et des zones d'influance et de colaboration de chacun de ses membres.

C'est une vue idéaliste mais cela ne se passe pas comme cela. Chaque pays définie sa politique extérieure, sa politique industrielle. Cette compétence ne fait partie de l'europe mais des états qui la constitue.

 

L'Allemagne en a à l'est ? Peut etre et tant mieux pour les autres.

Mais d'autre pays disposent de reseau aussi fort ailleurs.

Le sujet est les pays de l'est.

 

De part leurs histoires la France, l'Espagne , le Royaume Unis (entre autres) beneficient d'une influance dans le monde au moins aussi forte que celle de l'Allemagne.

Le sujet est les pays de l'est.

 

C'est connue, en Europe, c'est d'Allemagne que viennent tous les grand Designer.

En Italie et en France c'est juste des amateurs.

 

En terme de confort c'est tres connue  la maitrise des allemands.

Les trains roulants made in France c'est des morceaux de bois qui tiennent pas la route...

 

Quand à la qualité ... si je veux bien le croire pour les japonaises pour les allemandes en revanche.

 

 

Quand on vois le recule général des BMW , VW et meme Mercedes (dans une moindre mesure)...

D'un autre cotés il ya les gros progres des Françaises et plus encores des italiennes.

Je me dit que le surcout du made in Germany n'est pas vraiement justifié.

Mais c'est tellement rassurant les grosses epaisseurs de plastiques mous..

.

C'est dur à attendre lorsqu'on travaille chez PSA, chez Renault ou que l'on est "franchouillard" jusqu'au bout des ongles mais il faut reconnaitre la réputation des voitures allemandes à travars le monde. Celle des japonaises le sont également. Les voitures francaises deviennent meilleurs au fil du temps car ils existent une compétition difficile au niveau européen et il faut reconnaitre que les allemands tirent les principaux constructeurs vers le haut.

 

 

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Invité §Kar114Cf

Ben pourtant on les retrouvent dans quasiment tout les pays de l'Est.

On en voit meme à Cuba.

 

En Pologne, les premieres FSO etaient tres proche des Lada (origine proche).

 

 

:non: Il s'agissait de GAZ Pobieda (GAZ est actuellement le 2eme producteur russe) produites sous licence.

A l'époque de la construction de l'usine FSO, la VAZ (Lada) n'existait pas.

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Invité §Kar114Cf

Elles étaient un choix imposé ;) l'URSS c'est fini. Ce n'est pas parce qu'elle étaient les voitures officielles qu'elles faisaient rêver le gens.

 

 

:lol: Les VAZ étaient des voitures populaires.

Les voitures réservées aux Apparatchiks et autres appareils officiels étaient les ZIL (Poutin en utilise toujours), et les GAZ de haut de gamme (Tchaika, GAZ 3102). On peut rajouter les Tatra 613 tchécoslovaques. Tout le reste était en vente "libre" (dans la limite des stocks disponibles ...)

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Invité §2Ha335Wy

Mc Kinsey s'interroge sur la stratégie des constructeurs

 

Selon une analyse présentée par McKinsey, les constructeurs doivent maintenant décider s'ils veulent servir des clients exigeants ou préoccupés par le prix. La société de conseil explique en effet que chaque segment du marché se divise en trois secteurs, "premium" (haut de gamme), "intermédiaire" et "value" (bon rapport qualité/prix). La maturité d'un marché est reflétée par la prépondérance des véhicules de catégories "premium" et "value". Mais Mc Kinsey note que la dissociation s'intensifie : dans des marchés émergents comme l'Europe de l'Est, les gens préfèrent aujourd'hui acheter un véhicule neuf offrant un bon rapport qualité/prix plutôt qu'une voiture d'occasion "intermédiaire".

Actuellement, sur le marché allemand, la tendance toutes catégories confondues donne 40 % au secteur "value", 20 % au secteur "premium" et 40 % aux véhicules "intermédiaires", ce qui peut notamment expliquer la désaffection pour l'Opel Astra, pourtant moins chère sur son segment que la Volkswagen Golf.

 

Commentaire : Suivant cette logique, la Renault/Dacia est de type "value" qui préconise le rapport qualité/prix qui représente 40% du marché. Dans les pays emmergent comme l'europe de l'est s'interesse à ce type de segment. Normalement, la Logan devrait cartonner en Europe de l'est mais également en Europe occidentale.

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Invité §Kar114Cf

Le crash-test de la RENAULT Logan réalisé par le magazine russe Autoreview

 

Particularité: airbag conducteur seulement. Il s'agit de la version assemblée par AvtoFramos à Moscou à partir de kits envoyés par Dacia.

 

http://img402.imageshack.us/img402/736/230wr.th.jpg

 

http://www.autoreview.ru/new_site/year2005/n18/crash/1.htm

 

Et comparée à quelques modèles concurrents:

 

RENAULT Logan

 

http://img402.imageshack.us/img402/4428/081kx.th.jpg

 

DACIA Logan (Crash Euro NCAP)

 

http://img402.imageshack.us/img402/1904/273jj.th.jpg

 

RENAULT Symbol (la Clio 2 à malle)

 

http://img402.imageshack.us/img402/4296/060my.th.jpg

 

FORD Focus sedan (Focus 1)

 

http://img402.imageshack.us/img402/8564/124tr.th.jpg

 

LADA Calina 1119 (particularité: pas d'airbag sur le modèle testé)

 

http://img402.imageshack.us/img402/3223/263bu.th.jpg

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Je ne sais pas si il ya pénétration du moteur dans l'habitacle ou mouvement de la planche de bord, mais la Lada semble se comporter correctement :oui:.

 

La Logan aussi, finalement au niveau d'une Clio II.2 (mais est-ce que cette variante de Clio bénéficie de tous les renforts des Clio normales

es occidentales :??:)

 

La Focus étant la meilleure, logique :jap:.

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Invité §2Ha335Wy

:bien: bien ce reportage.

 

Au moins, nous avons un bon compartif avec la Lada. Je crois qu'elle a 4 étoiles.

 

 

 

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Invité §Rol277mg

Tu as raison, pourquoi pas ailleurs

 

Avec ce modéle, et les autres SM5 et SM7 qui sont sympas également, on peut imaginer plusieurs approches.

 

Il est nécessaire de connaître un peu la génése de Samsung. Les taxes de douanes en Corée du sud, pénalisant l'importation de véhicules en built-up, la seule solution était donc de fabriqué des véhicules en collections C.K.D. avec une intégration locale. Hunday a commencé aves des collections Mitsubishi, Daewoo etait le partenaire de GM, jusqu'au jour ou les Coréens ont dit à GM, aller vous faire foutre, nous sommes de grands garçons et nous ne vous devons rien. C'est à cette époque que le groupe SAMSUMG, a décidé d'assembler des voitures et de créer sa marque. Pour cela, il s'est adressé à Nissan. Les méthodes centrales internationales de Nissan ont conçue un process industriel pour fabriquer a terme, simultanément 5 produits de Nissan badgés SAMSUNG. La première à sortir à été la SM7, qui est arrivé au moment ou la situation économique était plus que mauvaise en Corée du sud.

Samsung automobile en autres, a fait faillite, avec une importante ardoise à l'égard de Nissan et d'autres fournisseurs. C'est là, qu'intervient Renault, qui après avoir pris le contrôle de Nissan, négocie la reprise de Samsung. Renault espérait alors pouvoir produire le ScénicI, sur cette fameuse ligne capacitaire conçue par Nissan. Le seul problème, était que que le Scénic était trop haut pour être assemblé dans cette fameuse ligne capacitaire, mais cela a été vu après le rachat. Brillantes nos têtes d'oeufs.

Donc, relance de la SM7, puis sortie de la SM5 et 3. Le futur SUV Renault (H45) sera produit en Corée, badgé Renault ou Samsung, en fonction des différents pays d'exportation. Rien n'empêche, dans le futur de produire un modèle sur la base roulante de la Nissan Micra, Renault Modus et ClioIII ou Dacia Logan en Corée. Le badge importe peu, sa seule importance est la politique de marketing et éventuellement de faire vibrer les cordes nationalistes de certains pays

 

La premiére :

Renault décide d'avoir trois marques dans les années à venir. Carlos Ghosn réorganise l'ensemble du réseau européens sur ces trois marques. Comme vag avec VW et audi, skoda et seat.

 

Je voudrais te rappeler que Ferdinand PIECH, voulait voir dans VAG

Audi face à BMW

Skoda face à Volvo

Seat face à Alfa Roméo

Volskwagen face à Mercedes

Il est vrai que Ferdinand, ne pouvait voir dans sa boule de cristal de vieux "mégalo" le futur de Volvo et d'Alfa Roméo et encore moins l'arrivée de la L90

 

La deuxiéme

Trois marques coutent chéres pour construire un réseau. Deux suffisent. Alors on peut imaginer la gamme SM3, SM5 et SM7 rebadgé sous marque Dacia. :love:

Avec une Logane en entrée de gamme, puis la SM3 avec un tarif plus élévé, puis le reste.

Dacia posséderait toute une gamme rapidement. Imaginez la tête des patrons de Skoda :cry:

Pour promouvoir une marque et une éventuelle image, des show rooms

suffisent. A terme, je vois bien des groupes proposer à la vente Dacia, Nissan, Renault et Samsung

 

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Invité §2Ha335Wy

Pour promouvoir une marque et une éventuelle image, des show rooms

suffisent. A terme, je vois bien des groupes proposer à la vente Dacia, Nissan, Renault et Samsung

 

On voit qu'il existe de nombreuses possibilités d'avenir pour l'alliance. J'attend avec impatience le rendez-vous de Février de Carlos Ghosn pour connaitre les grands axes de développement de Renault et de Dacia. En plus de Dacia, Nissan, Renault et Samsung, nous avons la marque Infiniti également la marque de Luxe de Nissan. Une des questions sont les positionnements des marques, le réseau, l'organisation des agences, etc...

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Invité §nou418ps

:non: Il s'agissait de GAZ Pobieda (GAZ est actuellement le 2eme producteur russe) produites sous licence.

A l'époque de la construction de l'usine FSO, la VAZ (Lada) n'existait pas.

 

Je parle de celles importé chez nous...

Pas celle qui ressemblait à une americine des année 50

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Invité §Rol277mg

On voit qu'il existe de nombreuses possibilités d'avenir pour l'alliance. J'attend avec impatience le rendez-vous de Février de Carlos Ghosn pour connaitre les grands axes de développement de Renault et de Dacia. En plus de Dacia, Nissan, Renault et Samsung, nous avons la marque Infiniti également la marque de Luxe de Nissan. Une des questions sont les positionnements des marques, le réseau, l'organisation des agences, etc...

 

Je ne sais pas si le 9 février 2006, sera bon. Du côté de Guyancourt, il y a des commandes en gros de couches culottes et dans beaucoup de cages, des sièges deviendront éjectables.

Au niveau des unités de production, il y a des questions à se poser, entre Flins (TwingoI - ClioIII) Valladolid (Modus) Novo Mesto (ClioII et future TwingoII). Si les ventes ne suivent pas, il y aura de la surcapacité installée.

 

Du côté Espagnol, entre Valladolid, Palencia et Barcelone (Nissan), il y aussi risque de surcapacité.

 

Rien n'empêche de diffuser officiellement Infiniti en Europe, par contre, chaque modèle choisi à la diffusion devra en série être produit aux normes Européennes et aux souhaits des clients de notre continent. Ce sont des investissements non négligeables, qui imposent une forte demande des produits Infiniti. Avec des V6 et V8 essence, il n'y aura pas bagarre pour remplir les bons de commande.

 

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Invité §2Ha335Wy

Je ne sais pas si le 9 février 2006, sera bon. Du côté de Guyancourt, il y a des commandes en gros de couches culottes et dans beaucoup de cages, des sièges deviendront éjectables.

Ne travaillant pas chez Renault, j'imagine que le nouveau staff doit être craint par de nombreux haut-cadres, qui eux doivent mettre la pression en dessous.

Au niveau des unités de production, il y a des questions à se poser, entre Flins (TwingoI - ClioIII) Valladolid (Modus) Novo Mesto (ClioII et future TwingoII). Si les ventes ne suivent pas, il y aura de la surcapacité installée.

 

Du côté Espagnol, entre Valladolid, Palencia et Barcelone (Nissan), il y aussi risque de surcapacité.

Si Carlos Ghosn décide d'avoir un plan ambitieux, il aura besoin de beaucoup de capital, par conséquent il devra faire des économies là ou elles sont. Regardes comment cela se passe chez VW, Daimler-Chrysler ou Opel. Les employés de Renault ne doivent pas être pressés evidemment mais les investisseurs surement... A mon niveau (du forum et de futur consommateur de Logan), j'espére que Dacia et le projet Logan trouvera toute sa place.

 

Rien n'empêche de diffuser officiellement Infiniti en Europe, par contre, chaque modèle choisi à la diffusion devra en série être produit aux normes Européennes et aux souhaits des clients de notre continent. Ce sont des investissements non négligeables, qui imposent une forte demande des produits Infiniti. Avec des V6 et V8 essence, il n'y aura pas bagarre pour remplir les bons de commande.

Il est vrai que Nissan devra adapter sa gamme aux marchés européens et que cela va avoir un impact important sans compter le réseau à mettre en place. C'était un projet que les médias diffusaient assez souvent. Est ce une rumeur? Une piste pour tromper la conccurence? Allons savoir. Les modéles infiniti sont sympas dans l'ensemble.

 

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Invité §Kar114Cf

Je parle de celles importé chez nous...

Pas celle qui ressemblait à une americine des année 50

 

 

:??: Elles n'ont rien à voir non plus, il s'agit de Fiat 125 produites sous licence (elles étaient d'ailleurs importées chez nous comme POLSKI-FIAT 125 P) motorisée avec un ancien bloc Fiat ACL (celui des 1300 / 1500 )

 

http://pageperso.aol.fr/bobcharroux/mapage/FSO125p.htm

 

(désolé pour les images HS, pas le temps de m'ocupper de ce site là :non: )

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Invité §DoC126pM

"The Dacia Logan is sweeping Central European markets, flattening all competitors and threatening Skoda's longtime dominance in the region, says Automotive News Europe. Introduced last September, the Logan has become Central Europe's No. 1 model in the first six months this year. And the Dacia plant in Pitesti, Romania, has not yet hit peak production of 15,000 units a month for the car.

 

With regional sales of 52,872 for the first six months, the Logan became No. 1 passing the Skoda Fabia, which sold 44,739 units, down 18.7% from the same period last year. Total Dacia sales more than doubled to 57,681 in the period, but Skoda fell 7.5% to 73,389.

 

Dacia's success in Central Europe is coming at the expense of most other mass-market carmakers. The worst-hit was the Fiat group, which lost more than half its volume in the first half. Sales plunged 51% to 22,528 units from 46,337 a year ago, with the best-selling Fiat Panda model finding 8,956 buyers, compared to 20,872 in the year-ago period. As a result, Fiat fell from No.4 in the region to No. 8, well behind the top-five of Volkswagen, Renault, PSA Peugeot Citroen, General Motors and Ford.

 

Overall, car sales in the nine-market Central European region declined 4.0% to 495,607 from 516,411 in the first six months a year earlier."

 

 

En gros ça veut dire que LOGAN est le véhicule le plus vendu en europe de l'est (avec roumanie) devant fabia...

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Invité §2Ha335Wy

C'est un bon début. Il faudrait voir également comment est réparti le marché de la Logan et de la Fabia avec ses différents versions. (5P, 4P , et combi).

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Invité §nav478Mr

En gros ça veut dire que LOGAN est le véhicule le plus vendu en europe de l'est (avec roumanie) devant fabia...

Zut, on va encore voir les talibans Skoda débouler :D

 

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Invité §2Ha335Wy

Les CA de PSA et de Renault attendus en hausse au 3e trimestre

 

Et la plupart soulignent que la hausse des ventes de Renault sera essentiellement le fait de ses filiales - le roumain Dacia et le coréen Samsung - qui compenseront une baisse des ventes de voitures de la marque Renault.

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Invité §DoC126pM

Les CA de PSA et de Renault attendus en hausse au 3e trimestre

 

Et la plupart soulignent que la hausse des ventes de Renault sera essentiellement le fait de ses filiales - le roumain Dacia et le coréen Samsung - qui compenseront une baisse des ventes de voitures de la marque Renault.

 

Merci de l'info. C'est vraiment bien que Renault dépende de moins en moins de ses ventes en Europe de l'Ouest uniquement ça ne peut être que positif... la preuve.

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Invité §2Ha335Wy

Merci de l'info. C'est vraiment bien que Renault dépende de moins en moins de ses ventes en Europe de l'Ouest uniquement ça ne peut être que positif... la preuve.

C'est trés bien. Avec Carlos ghosn, j'attend avec impatience son plan à ce sujet. La Logan est une voiture stratégique pour l'internationalisation ainsi que ses deux marques Dacia et Samsung.

 

Je croise les doigts mais il ne faut pas croire que les jeux sont faits pour la Logan parce qu'elle a fait des bons chiffres, il faut concrétiser sur le court terme (l'année en cours), sur le moyen et le long terme même s'il est vrai qu'elle a beaucoup d'arguments pour elle.

 

Sur PlanéteRenault, je n'ai pas trouvé les post concernant la Logan, peux tu le mettre en lien sur un prochain post.

 

Merci.

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Invité §2Ha335Wy

Voici des nouveautés sur les petites soeurs de la Logan venant de roumanie donc en version anglaise puis traduite en francais par le traducteur!

 

 

Versions of Logan Body

The launching of the new body versions is to be done as follows:

 

One of the most guarded Dacia secrets, the program of launching the future body versions based on the current model Logan, unveiled now:

 

R90 Aventure, this project is the one that intrigues the most. Finally something like Renault Scenic RX4? Something really unbreakable in the daily fight with the streets of Bucharest? Or is it the 5-door version (hatchback) of Logan? This model may be put out on the market starting mid 2007.

 

K90 is the code for the break presented by the entire mass-media. It may not be launched after all, sources say. R90, or a future monovolume is to replace K90.

 

R90 (R = elongated monovolume) will be present with motorizations K7K and K7M. It will be launched next year in autumn. The top of the R90 line will also have a 7-seat version and it won't have a hayon, but doors similar to Renault Kangoo and it is possible for the latter to give the form of the R version. R90 will be similar to SW, like the 307SW, a cross between a break and a monovolume.

 

RF90 will be present with a K7K motorization. It will be a van destined to small and medium contractors. An utilitarian vehicle meant to pull out the current Dacia Papuc from the market. This car may be launched around the beginning of the year 2007.

 

Motorizations:

 

 

DIESEL :

Code: K9K

Number of cylinders: 4 cylinders in line

Cylindrical capacity : 1461 cm3

Valves / cylinder : 2

Bore-hole: 76.0 mm

Course: 80.5 mm

Consumption rate: 18.8

Maximum power: 48 kW (65cp) / 4000 rpm

Maximum coupling: 160 Nm / 2000 rpm

Common Rail with Turbo

 

GASOLINE:

Codes: K7J, K7M

Engine code: K7J 710

Number of cylinders: 4 cylinders in line

Cylindrical capacity: (cc) 1390

Valves / cylinder: 2

Bore-hole: 79.5

Course: 70

Maximum power:55kW (75cp) /5500 rpm

Maximum coupling: 112nm / 3000

 

Engine code: K7M 710

Number of cylinders: 4 cylinders in line

Cylindrical capacity: (cc) 1598

Valves / cylinder: 2

Bore-hole: 79.5

Course: 80.5

Maximum power: 64 kW (90cp) /5500 rpm

Maximum coupling: 128 nm / 3000

Multipoint injection system

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Le lancement des nouvelles versions de corps doit être fait comme suit:

 

Un des secrets de Dacia les plus gardés, le programme de lancer les futures versions de corps basées sur le Logan modèle courant, dévoilé maintenant:

 

R90 Aventure, ce projet est celui qui intrigue les la plupart. Enfin quelque chose aiment Renault RX4 scénique? Quelque chose vraiment unbreakable dans le combat quotidien avec les rues de Bucarest? Ou est-ce la version 5-door (berline avec hayon arrière) de Logan? Ce modèle peut être eteint sur le marché mi 2007 commençant.

 

K90 est le code pour la coupure présentée par les masse-médias entiers. Ce peut ne pas être après tout, des sources lancées disent. R90, ou un futur monovolume doit remplacer K90.

 

R90 (R = a prolongé le monovolume) sera présent avec les motorizations K7K et K7M. Il sera lancé l'année prochaine en automne. Le dessus de la ligne R90 aura également une version 7-seat et il n'aura pas un hayon, mais les portes semblables à Renault Kangoo et lui est possible pour que le dernier donne la forme de la version de R. R90 sera semblable au commutateur, comme le 307SW, à une croix entre une coupure et un monovolume.

 

RF90 sera présent avec un motorization de K7K. Ce sera un fourgon destiné à de petits et moyens entrepreneurs. Un véhicule utilitaire a signifié pour retirer le Dacia courant Papuc du marché. Cette voiture peut être lancée autour du début de l'année 2007.

 

Motorizations:

 

 

DIESEL:

Code: K9K

Nombre de cylindres: 4 cylindres dans la ligne

Capacité cylindrique: 1461 cm3

Valves/cylindre: 2

Forage: 76,0 millimètres

Cours: 80,5 millimètres

Taux de consommation: 18,8

Puissance maximum: 48 kilowatt (65cp)/4000 t/mn

Accouplement maximum: 160 Nm/2000 t/mn

Rail commun avec Turbo

 

ESSENCE:

Codes: K7J, K7M

Code de moteur: K7J 710

Nombre de cylindres: 4 cylindres dans la ligne

Capacité cylindrique: (cc) 1390

Valves/cylindre: 2

Forage: 79,5

Cours: 70

Maximum power:55kW (75cp)/5500 t/mn

Accouplement maximum: 112nm/3000

 

Code de moteur: K7M 710

Nombre de cylindres: 4 cylindres dans la ligne

Capacité cylindrique: (cc) 1598

Valves/cylindre: 2

Forage: 79,5

Cours: 80,5

Puissance maximum: 64 kilowatt (90cp)/5500 t/mn

Accouplement maximum: 128 nm/3000

Système d'injection multipoint

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Invité §chr783eG

Dommage, j'attendais un break pas cher, et je pense que l'on va avoir un SW un peu trop cher à mon goùt.

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Invité §2Ha335Wy

:up:Pour ceux qui les ont vus ou ceux qui ont un bon pif, lesquels de ces projets sont les plus probables?

 

 

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Invité §gro666cy

Salut

 

La logan-kangoo est un mulet, qui permet sans doute de tester des hauteurs de toit, des amortisseurs renforcés etc etc...

 

La version break tolé réhaussé semble très probable... d'où vient la photo? Si Dacia sort l'équivalent en version familliale comme le Kangoo, ca nous fera le nouveau Rancho :cyp:

 

La dernière photo semble trp haut de gamme.

 

J'ai peur que Dacia nous sorte un break à l'économie en récupérant les portes arrières de la berline :(

 

A+

Vincent

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Invité §Rol277mg

[citation]Le 26/10/2005 à 21:34, Grosvince a écrit :

Salut

 

La logan-kangoo est un mulet, qui permet sans doute de tester des hauteurs de toit, des amortisseurs renforcés etc etc...

 

La version break tolé réhaussé semble très probable... d'où vient la photo? Si Dacia sort l'équivalent en version familliale comme le Kangoo, ca nous fera le nouveau Rancho :cyp:

 

La dernière photo semble trp haut de gamme.

 

Il y a très peu de temps, j'ai donné quelques informations concenant l'évolution des différents modèles composant la gamme X90. B90 au Brésil avec un style extérieur totalement différent. R90, break monospace plus long et plus haut que la berline. Les portes latérales devraient être différentes. RF90, appelé aussi Aventure avec un habillage exterieur dans un style 4x4. S90, sera le fourgon et U90 le pick up.

Il semble que chez Renault, que le produit X90, est important, car cette gamme rencontre plus de succés que cela avait été envisagé initialement.

 

 

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Invité §car288zb

Est-il vrai que la Punto 2- 2 sera vendu 7 500 € pour contrer la Logan ? Ce serait une bonne affaire , non ?

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Invité §tha768ZE

Sa me fait bien marrer la logan a 5000€.

Surtout quand je vois le prix auquel ils la vendent avec la clim et 2 ou 3 foufs en plus. +10000€

Merci Dacia/Renault by than.

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