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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §cli727VS

Ce n'est pas un problème de nombrilisme, la question est de savoir si l' "erreur" de l'Adac a eu des conséquences et a qui profite le crime.

Je le dis tout net, le rapport de l'ADAC n'a aucune répercussion sur les marchés des pays émergents, marchés cible de la Logan. Là bas les gens s'en moquent du test de l'évitement. Ils veulent une voiture accessible pour leur bourse et si en plus elle est neuve c'est encore mieux.

 

Alors le crime de l'ADAC et ses répercussions en France ou en Allemagne. :buzz:

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Invité §nav478Mr

Je le dis tout net, le rapport de l'ADAC n'a aucune répercussion sur les marchés des pays émergents, marchés cible de la Logan. Là bas les gens s'en moquent du test de l'évitement. Ils veulent une voiture accessible pour leur bourse et si en plus elle est neuve c'est encore mieux.

 

Alors le crime de l'ADAC et ses répercussions en France ou en Allemagne. :buzz:

Sortir une telle "erreur" en Allemagne, premier marché européen (dont l'ex-RDA qui a certaines caratéristiques économiques parfois proche des pays émergents), et fief des actionnaires de Skoda n'est pas forcément que pure coïncidence.

 

Il ne faut pas être trop naïf quand même. ;)

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Invité §DoC126pM

Je reprends tes chiffres. Mise à part la roumanie pour les pays en voie en développement, la Logan ne dépasse le 1% ou ne rentre pas dans le top 10. Si tu as d'autres chiffres comme la pologne, etc, je suis preneur ou donnes l'adresse de ta source d'info.

 

Mise à part la france pour un pays de l'europe occidentale, la logan ne dépasse pas les 0.1%.

 

Chacun a son approche de la définition. Il faudrait au préalable connaitre les valeurs cibles de vente. D'autre part, il faut attendre au moins un an de vente pour confirmer une tendance de succés ou non.

 

Il faut surtout voir les objectifs initiauxqui sont dépassés. Et puis je n'ai les chiffes que de petits pays de l'est donc ce n'est pas très significatif.

 

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Invité §nav478Mr

Pour suivre les ventes en UE, il y a ceci:

http://www.ccfa.fr/tab/ig9.htm

 

Mais attention, ces chiffres concernent l'UE+suisse+norvège+islande, donc PAS la roumanie.

 

Pour la production, tous les 6 mois Renault sort un document:

http://www.renault.com/docs/atlas_fr/2005/Renault_Atlas_Sept_2005.pdf

mais la encore attention, il y a des Dacia-Logan, et des Renault-Logan.

Elles sont comptabilisées différemment.

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Invité §nou418ps

 

Mise à part la France pour un pays de l'europe occidentale, la logan ne dépasse pas les 0.1%.

 

 

En France comme ailleurs touts les objectifs sont depassés.

 

Si Renault pourvait produire assez de Logan pour tout le monde , je suis convaincu qu'elle serait dans les premiere ventes en Europe (à l'est comme à l'ouest).

 

Au detriment de toutes les voitures basses et moyennes gamme du marchés.

Y compris celles de Renault.

 

 

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Invité §DoC126pM

Finalement j'ai trouvé les chiffres de vente de LOGAN pour la Pologne donc de janvier à septembre 2005...

 

Pologne

2.049 véhicules vendus (0 en 2004) 1,2% de PDM 16em...

 

A noter que le marché Polonais traverse une grosse crise...

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Invité §2Ha335Wy

Les deux doc sont interessantes à lire.

 

Qui connait la correspondance du RF90? Est ce l'équivalent du R90 ou une version dérivée du R90?

 

Qui peux m'expliquer les chiffres de la page 12 (franckort) entre prévisions, vente et ceux de la production et ventes de l'atlas?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §2Ha335Wy

Voici un petit point sur les ventes de Dacia (donc de LOGAN) à fin septembre dans quelques pays...

 

Belgique

88 véhicules vendus (0 en 2004) 0,1% de PDM 39em...

 

Tchecoslovaquie

1995 véhicules vendus +415,5% 2,1% de PDM 11em...

 

Lettonie

80 véhicules vendus (0 en 2004) 0,7% de PDM 25em...

 

France

3.574 véhicules vendus (0 en 2004) 0,2% de PDM 28em...

 

Allemagne

1.268 véhicules vendus (0 en 2004) 0,05% de PDM ?em...

 

Roumanie

83.847 véhicules vendus +78,4% 44,6% de PDM 1er...

 

Slovénie

275 véhicues vendus (0 en 2004) 0,6% de PDM 21em...

 

Ou as tu trouvé ces chiffres?

:bien: Merci pour la doc de Renault.

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Invité §Rol277mg

[citation]Le 19/10/2005 à 21:19, 2HavJC a écrit :

Les deux doc sont interessantes à lire.

 

Qui connait la correspondance du RF90? Est ce l'équivalent du R90 ou une version dérivée du R90?

 

Dans les appelations Renault, les versions break dans une gamme est la lettre K. Pour la gamme X90, le break est R. Cette lettre est utilisé pour désigner les monospace long comme le ScenicII long R84. Donc le R90, peut être considéré comme un monospace dans la gamme X90. Quand au RF90, c'est la version R90 Aventure ou SUV, certainement 2 et 4 roues motrices.

Renault semble vouloir augmenter la production des produits X90, actuels et futurs. Pour cela, il se dit que Renault reprendrai l'usine Roumaine de GM à Craiova (héritage de Daewoo). Pour l'histoire, cette usine a été construite par Citröen.

Renault Sport travaille sur le développement d'une Logan, conforme à la nouvelle réglementation du championnat du monde des rallyes.

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Invité §nou418ps

[citation]Le 19/10/2005 à 21:44, Roland351 a écrit :

Les deux doc sont interessantes à lire.

 

Qui connait la correspondance du RF90? Est ce l'équivalent du R90 ou une version dérivée du R90?

 

Dans les appelations Renault, les versions break dans une gamme est la lettre K. Pour la gamme X90, le break est R. Cette lettre est utilisé pour désigner les monospace long comme le ScenicII long R84. Donc le R90, peut être considéré comme un monospace dans la gamme X90. Quand au RF90, c'est la version R90 Aventure ou SUV, certainement 2 et 4 roues motrices.

Renault semble vouloir augmenter la production des produits X90, actuels et futurs. Pour cela, il se dit que Renault reprendrai l'usine Roumaine de GM à Craiova (héritage de Daewoo). Pour l'histoire, cette usine a été construite par Citröen.

Renault Sport travaille sur le développement d'une Logan, conforme à la nouvelle réglementation du championnat du monde des rallyes.

 

Sauf que depuis le passage de Citroen Daewoo avait entieremnt remodelé l'usine.

Celle ci est ultra moderne et tres robotisée parait il. Tres loins du "tout à la main" de Dacia.

 

Si Renault voulait essayée produire la Logan sur une chaine robotisée ce serait la bonne solution.

 

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Invité §Rol277mg

[citation]Le 20/10/2005 à 03:54, nous75 a écrit :

[citation][nom]2HavJC a écrit[/nom]

Les deux doc sont interessantes à lire.

 

Qui connait la correspondance du RF90? Est ce l'équivalent du R90 ou une version dérivée du R90?

 

Dans les appelations Renault, les versions break dans une gamme est la lettre K. Pour la gamme X90, le break est R. Cette lettre est utilisé pour désigner les monospace long comme le ScenicII long R84. Donc le R90, peut être considéré comme un monospace dans la gamme X90. Quand au RF90, c'est la version R90 Aventure ou SUV, certainement 2 et 4 roues motrices.

Renault semble vouloir augmenter la production des produits X90, actuels et futurs. Pour cela, il se dit que Renault reprendrai l'usine Roumaine de GM à Craiova (héritage de Daewoo). Pour l'histoire, cette usine a été construite par Citröen.

Renault Sport travaille sur le développement d'une Logan, conforme à la nouvelle réglementation du championnat du monde des rallyes.

 

Sauf que depuis le passage de Citroen Daewoo avait entieremnt remodelé l'usine.

Celle ci est ultra moderne et tres robotisée parait il. Tres loins du "tout à la main" de Dacia.

 

Si Renault voulait essayée produire la Logan sur une chaine robotisée ce serait la bonne solution.

[/citation]

Je ne crois pas que cette usine soit aussi ulta moderne que tu le penses. Une ligne robotisé pour passer plusieurs modèles doit être capacitaire, et tous les véhicules qui y passe doivent avoir le même découpage de conception. Donc entre une Deawoo et une Logan, c'est totalement différent.

 

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Invité §nav478Mr

Quelqu'un sait si Dacia a d'autres projets que des Logan et dérivées de Logan ?

 

Car avoir un seul modèle est risqué.

Un concurrent qui arrive plus vite que prévu, ou des erreurs sur l'estimation des ventes de 20% ou 30%, c'est vite arrivé sur un modèle.

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Invité §cli727VS

Sortir une telle "erreur" en Allemagne, premier marché européen (dont l'ex-RDA qui a certaines caratéristiques économiques parfois proche des pays émergents), et fief des actionnaires de Skoda n'est pas forcément que pure coïncidence.

 

Il ne faut pas être trop naïf quand même. ;)

 

Je ne suis pas naïf, je mesure les enjeux et les intérêts du rapport de l'ADAC concernant la Logan.

Je crois que tu as mal lu mon intervention. Mon but était de rappeler quelques données essentielles sur la stratégie et la commercialisation de la Logan.

En effet certaines interventions développent tout une réflexion sur des parts de marchés perdus par la Logan en France ou en Allemagne, inférieure aux prévisions etc...

Revenons sur terre, à la bas, la Logan est pensée et destinée pour le marché des pays émergents. Renault n'avait pas prévu de la vendre en France ou en Allemagne à la base, donc parler de part de marché inférieure aux objectifs dans ces pays là n'a aucun sens.

Encore une fois on se fait des films sur FA entre nous.

Les ventes de la Logan en France ou en Allemagne ne sont que du bonus. De toute façon j'imagine que la campagne de publicité en Allemagne doit être aussi indigente que celle en France.

En revanche dans les pays émergent c'est l'inverse, la Logan est présente sur tous les tous type de support publicitaire.

 

Pour en finir avec le test de l'ADAC, j'ajouterait qu'en Roumanie, il a été diffusé en direct au journal télévisé un test de l'évitement avec une Logan. Ce qui montre bien la volonté et l'importance de défendre la Logan dans ce pays. Car c'est la pays cible de la Logan. Si la France ou l'Allemagne en avait été un, j'imagine très bien que Renault aurait convié des journalistes à assister à un test de l'évitement avec une Logan réalisés par leur soin.

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Invité §2Ha335Wy

[citation]Le 19/10/2005 à 21:44, Roland351 a écrit :

Les deux doc sont interessantes à lire.

 

Qui connait la correspondance du RF90? Est ce l'équivalent du R90 ou une version dérivée du R90?

 

Dans les appelations Renault, les versions break dans une gamme est la lettre K. Pour la gamme X90, le break est R. Cette lettre est utilisé pour désigner les monospace long comme le ScenicII long R84. Donc le R90, peut être considéré comme un monospace dans la gamme X90. Quand au RF90, c'est la version R90 Aventure ou SUV, certainement 2 et 4 roues motrices.

Renault semble vouloir augmenter la production des produits X90, actuels et futurs. Pour cela, il se dit que Renault reprendrai l'usine Roumaine de GM à Craiova (héritage de Daewoo). Pour l'histoire, cette usine a été construite par Citröen.

Renault Sport travaille sur le développement d'une Logan, conforme à la nouvelle réglementation du championnat du monde des rallyes.

 

Merci pour les éclaircissements. D'aprés les 2 docs sités plus hauts, tu as raison de signaler que Renault a l'air d'avoir revu à la hausse ses ventes.

 

Suivant la doc version Franckfurt, le déploiement de X90 est de 700K véh alors que les prévisions tablent sur 1000K véh (P11). Il y a une petite incohérence que je n'ai pas trop pigée.

 

Les prévision R, RF et B serait de 300K Véh. C'est bien. :bien:

 

Avec tout cela, trois projet en cours : la chine, l'afrique du sud et un autre en Asie. Si les 3 aboutissent, le projet X90 dépasserait largement le cap du 1 million, voir que certains annoncé le 1.2 à 1.3 millions.

 

Pour le Brésil, Renault a prévu une capacité de 220K véh, ce qui est beaucoup plus de ce qui était signalé au départ.

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Invité §2Ha335Wy

Je ne suis pas naïf, je mesure les enjeux et les intérêts du rapport de l'ADAC concernant la Logan.

Je crois que tu as mal lu mon intervention. Mon but était de rappeler quelques données essentielles sur la stratégie et la commercialisation de la Logan.

En effet certaines interventions développent tout une réflexion sur des parts de marchés perdus par la Logan en France ou en Allemagne, inférieure aux prévisions etc...

Revenons sur terre, à la bas, la Logan est pensée et destinée pour le marché des pays émergents. Renault n'avait pas prévu de la vendre en France ou en Allemagne à la base, donc parler de part de marché inférieure aux objectifs dans ces pays là n'a aucun sens.

Encore une fois on se fait des films sur FA entre nous.

Les ventes de la Logan en France ou en Allemagne ne sont que du bonus. De toute façon j'imagine que la campagne de publicité en Allemagne doit être aussi indigente que celle en France.

En revanche dans les pays émergent c'est l'inverse, la Logan est présente sur tous les tous type de support publicitaire.

 

Pour en finir avec le test de l'ADAC, j'ajouterait qu'en Roumanie, il a été diffusé en direct au journal télévisé un test de l'évitement avec une Logan. Ce qui montre bien la volonté et l'importance de défendre la Logan dans ce pays. Car c'est la pays cible de la Logan. Si la France ou l'Allemagne en avait été un, j'imagine très bien que Renault aurait convié des journalistes à assister à un test de l'évitement avec une Logan réalisés par leur soin.

 

Je pense que Navidad souhaite souligner que le marché allemand ou l'avis des consommateur allemand est important pour l'opinion publique des pays de l'est. Pour eux, l'allemagne est une référence.

 

D'autre part, Navidad souligne que l'ex allemagne de l'est n'a pas les mêmes moyen que la partie ouest donc la Logan a potentiellement une clientéle importante.

 

Ces deux éléments ne sont pas à négliger pour commercialiser les véhicules dans les pays de l'est. VW l'a bien compris avec Skoda et VW a donné une légitimité à cette marque d'un point vue technique et image de marque.

 

Je ne pense pas que ce soit une prise de tête mais une réalité commerciale. Pour connaitre l'impact de l'affaire ADAC, il faudrait quantifier l'écart entre les prévision et les ventes effectives. La tâche me semble difficile si nous n'avons pas de chiffre et un certain recul.

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Invité §2Ha335Wy

Renault pourrait un jour construire la Logan chez Nissan

mercredi 19 octobre 2005 (Reuters - 15:40)par Michael Shields

 

TOKYO - Renault pourrait un jour utiliser les capacités de production de Nissan, dont il détient 44%, pour fabriquer son modèle à bon marché Logan, a déclaré à Reuters Patrick Pelata, directeur général adjoint et membre du comité exécutif du groupe automobile français.

 

La Logan est actuellement surtout construite par Dacia, filiale roumaine de Renault.

 

Patrick Pelata, notamment chargé chez Renault de la Direction du plan et des Directions de programmes véhicules, a toutefois souligné que ce modèle à prix réduit présentait un important potentiel dans d'autres pays où Renault est présent. Outre la Roumanie, il a cité le Brésil, le Maroc, la Colombie, la Russie, la Turquie, l'Inde et l'Iran.

 

"Des opportunités supplémentaires sont fournies par des pays qui paraissent intéressants pour la Logan, et où Nissan a des unités de production", a-t-il ajouté en marge du Salon automobile de Tokyo en citant l'Afrique du Sud, le Mexique, l'Iran et à terme la Chine.

 

Les chiffres de ventes de la Logan sont très supérieurs aux prévisions. Ils atteindront vraisemblablement 150.000 unités en 2005 et plus de 200.000 en 2006, mais les plans d'expansion actuels prévoient de porter la production de ce modèle à un million d'exemplaires par an.

 

PAS SEULEMENT POUR LES MARCHES EMERGENTS

 

Initialement conçu pour les marchés émergents, la Logan a aussi été lancée par Renault en Europe occidentale, où elle est considérée comme concurrençant avantageusement les voitures d'occasion, a indiqué Patrick Pelata.

 

Il a ajouté que Renault cherchait à développer sa capacité de production sur ce modèle et à élargir la gamme Logan, qui s'avère un produit solide alors que le haut de gamme Renault rencontre des difficultés.

 

Il s'est toutefois refusé à aller jusqu'à dire que la Logan constituait l'avenir de Renault.

 

"Je suis sûr qu'elle fait partie de l'avenir. Je ne suis pas sûr que ce soit dans une grande ou une petite proportion.", s'est-il borné à déclarer.

 

Il s'est également refusé à donner un aperçu du plan d'entreprise que Carlos Ghosn, président de Renault, présentera le 9 février.

 

Il a toutefois indiqué que des précisions seraient alors apportées sur la stratégie du groupe concernant le marché des petites voitures, après que Renault eut différé le lancement du modèle successeur de la Twingo en raison de la mévente de la Modus.

 

Quant à savoir si Carlos Ghosn annoncerait à cette occasion le lancement de la "Twingo II", il a simplement répondu :

 

"Oui, à moins que nous ne la construisions pas parce que nous aurons un meilleur projet."

 

Renault a récemment lancé la Clio III, fabriquée en France. La Clio II, modèle moins cher construit en Slovaquie, restera toutefois commercialisée pendant encore plusieurs années sous le nom de Campus.

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Invité §nav478Mr

Il a toutefois indiqué que des précisions seraient alors apportées sur la stratégie du groupe concernant le marché des petites voitures, après que Renault eut différé le lancement du modèle successeur de la Twingo en raison de la mévente de la Modus.

 

Quant à savoir si Carlos Ghosn annoncerait à cette occasion le lancement de la "Twingo II", il a simplement répondu :

 

"Oui, à moins que nous ne la construisions pas parce que nous aurons un meilleur projet."

 

Renault a récemment lancé la Clio III, fabriquée en France. La Clio II, modèle moins cher construit en Slovaquie, restera toutefois commercialisée pendant encore plusieurs années sous le nom de Campus.

C'est intéressant tout cela.

 

Ghosn a peut être quelques idées derrière la tête.

 

Après tout, la Twingo n'a pas énormément de version (3 portes et moteurs essence) donc la ClioII campus (3 ou 5 portes, essence ou diesel) peut très bien faire office de bas de gamme citadin pendant encore quelque temps (sans perdre les clients qui veulent à tout prix du diesel).

 

Et pourquoi pas différer le remplacement de la Twingo, en la remplacant plus tard que prévu par une Dacia citadine.

 

Car de toute façon, je ne vois pas Dacia avoir un seul modèle produit à 1 millions d'exemplaire par an.

Car une variation même faible des ventes de CE modèle peut poser de gros problèmes économiques.

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Invité §2Ha335Wy

Roland351 avait parlé d'un plus grand modéle que la Logan.

 

D'autre part, la Logan aura des variantes. La version B, si elle est différente pourra jouer un rôle de citadine. Les versions R ou RF joueront le role de monospace, break et de 4X4. Ajoutes les versions pickup, fourgonnette.

 

Avec cela, Dacia aura une gamme presque compléte d'ici 2008.

 

Le design des modéles jouera un rôle important pour la différentiation.

 

J'attends avec impatience le mois de février 06.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Renault négocie avec deux villes pour sa future usine chinoise

mercredi 19 octobre 2005 (Reuters - 09:36)

 

CHIBA, Japon - Renault négocie avec deux villes, dont Canton, en vue de l'ouverture de sa future usine chinoise, déclare son président Carlos Ghosn.

 

"Il y a deux options", a expliqué le patron de Renault et de Nissan à la presse en marge du Salon automobile de Tokyo.

 

Une des villes, a-t-il dit, est Canton où la coentreprise chinoise de Nissan, Dongfeng Motor, est déjà implantée.

 

Renault, qui contrôle Nissan à hauteur de 44%, cherche à ouvrir une usine en Chine pour profiter de la forte croissance du marché automobile du pays le plus peuplé de la planète.

 

Ghosn a souligné que les activités de Renault seraient distinctes de Dongfeng Motor, coentreprise dont Nissan détient 50%. "Nous voulons être sûrs de ne pas brouiller les responsabilités", a-t-il expliqué.

 

Il s'est refusé à dire combien de temps pourraient durer les négociations, notant qu'il avait fallu plus de trois ans pour arranger la coentreprise de Nissan.

 

Ghosn a par ailleurs indiqué que Renault n'avait toujours pas de projet d'expansion aux Etats-Unis, ayant pour le moment d'autres priorités comme son développement en Inde, en Europe de l'Est et en Amérique du Sud.

"On ne va pas aux Etats-Unis comme cela. Il faut y consacrer toute son âme, tous ses rêves et tout le reste", a-t-il dit.

 

Louis Schweitzer, son prédécesseur à la tête de la firme au losange, avait déclaré cette année que Renault pourrait envisager de faire son retour aux Etats-Unis après 2010.

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Invité §DoC126pM

Et enfin voici le dernier pays pour lequel j'ai des chiffres sur Dacia...

 

Slovaquie

891 véhicules vendus (76 en 2004) 1,7% de PDM 15em...

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Invité §2Ha335Wy

Et enfin voici le dernier pays pour lequel j'ai des chiffres sur Dacia...

 

Slovaquie

891 véhicules vendus (76 en 2004) 1,7% de PDM 15em...

 

Merci.

Ou as tu trouvé ses chiffres?

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Invité §cli727VS

Je pense que Navidad souhaite souligner que le marché allemand ou l'avis des consommateur allemand est important pour l'opinion publique des pays de l'est. Pour eux, l'allemagne est une référence.

 

:voyons: Intéressante cette théorie, mais quel est son fondement réel?

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Invité §nou418ps

:voyons: Intéressante cette théorie, mais quel est son fondement réel?

 

Avant l'Euro le Mark etait la seile monnaie connue à l'Est avec le Dollard.

C'est quand meme un indice.

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Invité §cli727VS

Avant l'Euro le Mark etait la seile monnaie connue à l'Est avec le Dollard.

C'est quand meme un indice.

 

Hum, des indices pareils c'est un peu mince. Le russe était appris dans les écoles primaire de toute l'Europe de l'Est pourtant les Lada n'ont jamais été l'étalon en matière d'automobile à l'est.

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Invité §DoC126pM

Merci.

Ou as tu trouvé ses chiffres?

 

J'ai trouvé les différents chiffres sur les sites officiels de chaque pays comme le CCFA en France après de longues recherches...

Je tiens la section chiffres sur le forum de PlaneteRenault et j'essaye de mettre le plus possible de chiffres, si un jour tu veux aller voir...

 

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Invité §2Ha335Wy

J'ai trouvé les différents chiffres sur les sites officiels de chaque pays comme le CCFA en France après de longues recherches...

Je tiens la section chiffres sur le forum de PlaneteRenault et j'essaye de mettre le plus possible de chiffres, si un jour tu veux aller voir...

 

J' y court même.

 

Je te félicite de tenir des infos comme celle-ci. Avoir des données, c'est toujours plus facile pour avoir le plus objectif possible.

 

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Invité §2Ha335Wy

Hum, des indices pareils c'est un peu mince. Le russe était appris dans les écoles primaire de toute l'Europe de l'Est pourtant les Lada n'ont jamais été l'étalon en matière d'automobile à l'est.

N'oubliez pas l'histoire de l'allemagne et des pays de l'est.

 

N'oubliez pas les langues et son histoire.

 

Pendant la guerre froide, les livres qui circulaient, étaient en allemand ou en anglais.

 

L'allemagne a beaucoup d'échange avec les pays de l'est et ils ont investi beaucoup.

 

L'allemagne de l'ouest a repris sous son aile l'allemagne de l'est appauvri durant le régime communiste. Ca s'est un symbole trés important.

 

La France n'est pas le centre de l'europe, l'allemagne s'en approche.

 

 

L'allemagne est une référence sur la qualité de ces produits reconnus internationalement. En automobile et en france, qui ne s'inspire pas de la référence allemande en terme de style, de fiabilité, de confort, de qualité, industriel, etc..

 

 

 

 

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Invité §cli727VS

N'oubliez pas l'histoire de l'allemagne et des pays de l'est.

 

N'oubliez pas les langues et son histoire.

 

Pendant la guerre froide, les livres qui circulaient, étaient en allemand ou en anglais.

 

L'allemagne a beaucoup d'échange avec les pays de l'est et ils ont investi beaucoup.

 

L'allemagne de l'ouest a repris sous aile l'allemagne de l'est appauvri duran le régime communiste. Ca s'est un symbole trés important.

 

La France n'est pas le centre de l'europe, l'allemagne s'en reproche.

 

 

L'allemagne est une référence sur la qualité de ces produits reconnu internationalement. En automobile et en france, qui ne s'inspire pas de la référence allemande en terme de style, de fiabilité, de confort, de qualité, industriel, etc..

 

Tu es germanique ou germanophile? :p

Sympa le couplet sur la pauvre RDA prise sous son aile par la RFA. :bien:

 

Mon intention n'est pas de juger l'Allemagne de savoir si c'est le centre de l'Europe mais de faire remarquer qu'en matière d'automobile je ne suis pas sûr de l'impact d'essais réalisés en Allemagne sur les ventes de voitures au fin fond des Carpates.

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Invité §nou418ps

Hum, des indices pareils c'est un peu mince. Le russe était appris dans les écoles primaire de toute l'Europe de l'Est pourtant les Lada n'ont jamais été l'étalon en matière d'automobile à l'est.

 

Ben pourtant on les retrouvent dans quasiment tout les pays de l'Est.

On en voit meme à Cuba.

 

En Pologne, les premieres FSO etaient tres proche des Lada (origine proche).

 

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Invité §2Ha335Wy

Tu es germanique ou germanophile? :p

Sympa le couplet sur la pauvre RDA prise sous son aile par la RFA. :bien:

 

Mon intention n'est pas de juger l'Allemagne de savoir si c'est le centre de l'Europe mais de faire remarquer qu'en matière d'automobile je ne suis pas sûr de l'impact d'essais réalisés en Allemagne sur les ventes de voitures au fin fond des Carpates.

D'ou la question posée : qu'elle est l'impact. Il est difficile de répondre à la question. L'une des facons est de connaitre les prévisions de vente de la Logan dans les différents pays et de la comparer avec les ventes effectives. La démarche n'est pas facile à mettre en oeuvre car il faut les chiffres des prévisions. Pour l'instant, personne l'a trouvé. L'autre solution est d'attendre au moins 6 mois à 1 an pour voir les tendances. Dans l'hypothése d'un écart défavorable, il faut déterminer l'impact de l'effet ADAC et des problémes autres comme le réseau, la saturation de la prod, etc...

 

La doc de Franckfort n'est pas suffisante car les courbes finissent en juillet. De plus, la prévision, tu l'as aprés la période de l'étude donc tu ne sait pas s'il y a eu correction...

 

Quand tu regardes l'Atlas, il y a des chiffres qui me semble incohérent entre la production, la vente et le contexte. Il y a une explication mais je ne la connais pas. Une des raisons est que les prévisions étaient supérieurs à la vente réelle. :voyons: Mais cela est surprenant. Peut être que Dacia souhaitait faire du stock pour les vacances?

 

La question reste posée.

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Invité §cli727VS

Ben pourtant on les retrouvent dans quasiment tout les pays de l'Est.

On en voit meme à Cuba.

 

En Pologne, les premieres FSO etaient tres proche des Lada (origine proche).

 

Elles étaient un choix imposé ;) l'URSS c'est fini. Ce n'est pas parce qu'elle étaient les voitures officielles qu'elles faisaient rêver le gens.

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Invité §nou418ps

L'allemagne de l'ouest a repris sous son aile l'allemagne de l'est appauvri durant le régime communiste. Ca s'est un symbole trés important.

 

La RDA comme la RFA est repartie de 0 apres la guerre.

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle s'est apauvrie ?

La RDA etait la vitrine du monde communiste.

En terme de systeme santé d'education et meme de droit des femmes ses anciens habitants on plutot perdu au change

 

La France n'est pas le centre de l'europe, l'allemagne s'en approche.

[/quotemsg]

Cette vision centriste est un contresens dans une structure aussi fedéraliste que l'Europe.

L'Europe profite des forces et des zones d'influance et de colaboration de chacun de ses membres.

L'Allemagne en a à l'est ? Peut etre et tant mieux pour les autres.

Mais d'autre pays disposent de reseau aussi fort ailleurs.

De part leurs histoires la France, l'Espagne , le Royaume Unis (entre autres) beneficient d'une influance dans le monde au moins aussi forte que celle de l'Allemagne.

 

 

L'allemagne est une référence sur la qualité de ces produits reconnus internationalement. En automobile et en france, qui ne s'inspire pas de la référence allemande en terme de style, de fiabilité, de confort, de qualité, industriel, etc..

[/quotemsg]

 

C'est connue, en Europe, c'est d'Allemagne que viennent tous les grand Designer.

En Italie et en France c'est juste des amateurs.

 

En terme de confort c'est tres connue la maitrise des allemands.

Les trains roulants made in France c'est des morceaux de bois qui tiennent pas la route...

 

Quand à la qualité ... si je veux bien le croire pour les japonaises pour les allemandes en revanche.

Quand on vois le recule général des BMW , VW et meme Mercedes (dans une moindre mesure)...

D'un autre cotés il ya les gros progres des Françaises et plus encores des italiennes.

Je me dit que le surcout du made in Germany n'est pas vraiement justifié.

Mais c'est tellement rassurant les grosses epaisseurs de plastiques mous...

 

 

 

 

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Invité §nou418ps

Elles étaient un choix imposé ;) l'URSS c'est fini. Ce n'est pas parce qu'elle étaient les voitures officielles qu'elles faisaient rêver le gens.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

Tu me parlais d'étalon automobile à l'est.

Moi je te dis que se sont certainement les Lada.

 

 

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