Invité §DOB110xC 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 bonsoir que penser vous de votre c5 a vous mon oncle en possede une c'est une hdi 110ch et il dit que c'est très souple et vous quand penser vous de la votre vous pouviez mettre des photo si cela vous le souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fet562rw 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonjour, je ne sais pas ce que veux dire ton oncle par très souple moi j'ai une 138 cv et c'est vraiment agréable, tu ne sens pas les cahots des routes, c'est confortable, voila pour mon avis a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB110xC 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 IL dit que c'est très souple car il se sent vraiment bien a l'intérieur notamment grâce a ses suspension hydropneumatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fet562rw 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 je suis d'accord avec lui, c'est un canapé sur roue, bon choix a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB110xC 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 moi aussi je suis d'accord avec lui c'est très confortable de l'avant a l'arrière et en plus le sien a couter 5000 euro elle a maintenant environ 105mille bornes et le tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 C5 HDi 110 des parents, 80 000kms, un vrai bonheur de leur emprunter à chaque fois ! Confort des suspensions, boite souple, accoudoir, siège confortable, du pur bonheur ! Seuls les plastiques font trop "cheap" à mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB110xC 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 et oui c'est ça la magie de la c5 mais par contre sa sert a quoi ce truc qui ressemble a des suspension hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 essaye une C5 tu verra c'est quoi des suspension citroen je peut te dire que je travail chez renault et la j'ai acheter une C5 quand je l'est essayer (2 fois) c'est du pure bonheur comparé a une lagunaII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 La suspension Hydropneumatique,c'est que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 c'est sur comparé a moi qui travail chez renault les suspension c'est aps les meme, mais j'ai fait un effort de m'aceter une C5 hdi 110 et franchement les 2 fois que je l'est essayer c'est vraiment que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel346aF 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 j'en suis content,mais elle est lourde ,moi j'ai le hpi faut appuyer ,pour décoller mais après, ça y vat! même la conso ça va ,pour un 2 litre,de plus contrairement au rumeur, je nais pas eut de problème avec! voila tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB110xC 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 merci de vos info si quelqu'un a autre chose a ajouter sur la c5 n hésiter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc170Jt 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour à tous moi j'ai une question a poser. Le système hydraulique de la C5 est comme celui de la xantia? C'est à dire faut t-il attendre le matin qu'elle se lève ou pas? Car si mes souvenirs sont bons je crois ne jamais avoir vu de C5 "poser" au sol comme on peut voir des xantia, xm ou cx. Merci d'éclaircir ma curiosité. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOB110xC 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 alors sa je ne sais pas du tout essaye de crée un petit topic sur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur218DG 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour à tous moi j'ai une question a poser. Le système hydraulique de la C5 est comme celui de la xantia? C'est à dire faut t-il attendre le matin qu'elle se lève ou pas? Car si mes souvenirs sont bons je crois ne jamais avoir vu de C5 "poser" au sol comme on peut voir des xantia, xm ou cx. Merci d'éclaircir ma curiosité. Bonne journée à tous bonjour, Donc le systeme des citroen c5 ou c6 n'est pas tout a fait le meme que les xantia ou bx,cx...., il n'y a pas besoin d'attendre qu'elle se leve, la c5 reste toujour a la meme hauteur sauf si tu appui sur le bouton pour la descendre ou la monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 C'est le meme principe, mais depuis le système a évolué. Les Xantia ne sont plus "assises" sur le sol à l'arret comme l'étaient les BX. Un an après son lancement si je ne me trompe pas, la Xantia a été équipée d'une sphère supplémentaire (sphère anti-affaissement) qui limite l'abaissement de la voiture à l'arret. Les C5 et C6 ne montent plus et ne descendent plus sans qu'on leur demande. De plus, les sphères également sont différentes. Plus endurantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 seulement a faire revisé tout les 200 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Différence de suspension entre une Xantia et la C5. -Xantia: Pompe mécanique entrainée par une courroie=> il faut mettre le moteur en route pour que la suspension monte. -C5: Pompe électrique qui se met en route, lorsque l'on actionne le déverrouillage des portes => elle monte avant que l'on soit assis dans la voiture. De plus la C5 possède une suspension hydractive3 et 3+. La H3 et H3+ permettent à la voiture de s'abaisser légèrement au delà de 110km/h => meilleure aérodynamisme. Sur les chemins cahoteux, la suspension élève la voiture légèrement. La H3= 4 sphères de suspensions. La H3+ = 6 sphères de suspensions (plus dure en conduite sportive). Visuellement on reconnait la H3+ grâce au bouton "Sport" situé entre les 2 boutons pour faire monter/descendre la suspension. En principe, on ne touche à rien sur la suspension de la C5, avant 200000km. (Soucoupes au lieu de sphères, et huile de suspension synthétique). Sur la Xantia le circuit doit être vidangé tous les 60000km (Huile minérale) et les sphères tiennent rarement plus de 4 ans (sauf pour certains modèles à sphères multicouches). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit032on 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 salut heureux posseseur d une c5 depuis un an maitenant je peut vous dire que je ne suis pas pret d en changer quand on a gouter au confort on a du mal a se mettre au volant d une autre (le losange ou le w)sans dire les noms pour pas les vexer qui son super dure des suspensions bref super bagnole surtout pour les grand trajet petit bemol son gabarit imposant pour les virée en ville et le risque d endormissement tant on est a l aise voila mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Bonsoir Je suis actuellement propriétaire d'une C5 1 2.0l 16 soupapes SX, franchement qu'est ce qu'ont est bien le cul visser dans le siège, je lai eu vendredi acheter dans une concession Citroën, garanti 6 mois 70.000 km rouge lucifère, pas de soucis particulier si ce n'est la fameuse jauge d'huile du tableau de bord qui déraille et pour cause avant d'en prendre livraison ils ont fait une vidange et le mécano a mis un poil trop d'huile, m'enfin....sinon 4 vitres electrique, detecteur de pluie, capteur de luminosité pour les phares.... Bonne route en C5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv618aD 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 bonjour. je viens d'aquerir une C5 2.0L 138 BVA6 Exclusive de 06/2007 phase II.( j'avais une XM 2.1L turbo D SX de 2000 ) je pense que c'est une tres bonne voiture,la suspention hidractive 3+ est tres agreable en petits comme en grands parcours. c'est ma premiere boite auto, je trouve ca simpa en plus elle fait sequentielle ce qui permet de s'amuser un peu.côté tenue de route rien a dire c'est citroen. je viens d'installer un attelage bosal sans souci tous est prevu,pas besoin de faire reconnaitre juste un fusible a rajouter sous le tableau de bord, ( le cinquieme fusible en partant de la droite sur la rangée du haut ) le boitier electronique va sur le cote gauche dans le coffre un trou pour le passage du faisseau et même prevu en dessous du boitier.le radar de recul bip avec le cache boule entier donc je l'ai raccourci,la decoupe des differents plastiques est marquée au moulage donc pas de souci non plus de se côté la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Possesseur d'une C5 phase II (HDi 110 cv Sillage) depuis peu de temps, c'est une voiture qui me parait bien au premier abord, bon équipement, moteur agréable, finition convenable, bref, à voir au fil du temps. C'est un vaisseau amiral pour rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Bonsoir Je suis actuellement propriétaire d'une C5 1 2.0l 16 soupapes SX, franchement qu'est ce qu'ont est bien le cul visser dans le siège, je lai eu vendredi acheter dans une concession Citroën, garanti 6 mois 70.000 km rouge lucifère, pas de soucis particulier si ce n'est la fameuse jauge d'huile du tableau de bord qui déraille et pour cause avant d'en prendre livraison ils ont fait une vidange et le mécano a mis un poil trop d'huile, m'enfin....sinon 4 vitres electrique, detecteur de pluie, capteur de luminosité pour les phares.... Bonne route en C5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443825/c51.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443825/c52.jpg Tres belle C5,dans une couleur tres rare aussi.feliçitations et mets nous des photos de l'interieur et du moteur,merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 Tres belle C5,dans une couleur tres rare aussi.feliçitations et mets nous des photos de l'interieur et du moteur,merçi. Voila 2 photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 Merçi,elle est magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv333Fx 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Bonjour, je viens ajouter à tous ces commentaires sur la C5, j'en ai une depuis 2003, j'en suis fort contente, avant j'étais plutôt renault, trouvant le look citroën pas trop à mon goût mais maintenant je ne changerai pas pour une autre marque que citroën, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Bonjour, je viens ajouter à tous ces commentaires sur la C5, j'en ai une depuis 2003, j'en suis fort contente, avant j'étais plutôt renault, trouvant le look citroën pas trop à mon goût mais maintenant je ne changerai pas pour une autre marque que citroën, Les Renault ne sont plus ce qu'elles étaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv766oA 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bonjour à tous. J'ai 62 ans, et je roule en Citroen depuis l'age de 21 ans... (j'ai testé en son temps la très belle R16 TX, mais sortant de la DS... j'ai eut très peur sur la route à deux reprises... et je suis revenu définitivement chez Citroen) : ID 19, ID 20 D Super 5, CX essence et CX Break Diesel ensuite... et enfin : XM... et j'en suis à la quatrième C5, la première en Berline, et les autres en Break... Pas plus tard qu'hier, nous avons craqué pour la nouvelle C5 Tourer en diesel 1.6 L 110 Cv HDI (il est temps de se faire plaisir, à 62 ans et 64 ans les années passent vite) Difficile de négocier le prix, que ce soit pour la reprise (C5 Break 1.6 L 110 Cv de mai 2005 = 43800 Kms = 9200.00 euros avec bien du mal) et pour l'achat neuf : La C5 se vend bien ! mais un effort de la concession réduit le prix de 2638.00 euros quand même. Le seul regret, mais nos finances ont une limite : La HDI 110 Cv n'existe pas en suspension hydraulique... mais pour avoir lu et re lu des avis, il parait qu'elle est très bonne en souplesse... alors ?!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Tu ne l'a pas essayée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv766oA 14 avril 2009 Signaler Partager 14 avril 2009 Bonjour. Et non Stan1, je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter, elle n'était pas disponible en concession, mais j'ai écouté la vendeuse, avec qui j'ai déjà acheté mon ancienne C5 break HDI 110 phase 2... Et bien je peux vous dire que le confort est parfait, c'est même surprenant, sauf le petit bémol du début, les pneus étaient restés à 3.6 kg (pression de stockage à ce que l'on m'a dit) et ma C5 Tourer tressautait dans les virages. Pour le reste : Et bien je me demande si je me servirais de toutes les options disponibles, et il y en a, par exemple, l'aide au stationnement et place disponible, pratique certes, mais bon !? Vraiment un seul défaut, mais de taille (au sens propre comme au figuré) Pas beaucoup de places de rangements dans l'habitacle, je me demande pourquoi ils n’ont pas remis les petites trappes dans les portes… et un emplacement pour les CD, puis les tiroirs sous les sièges (utiles déjà rien que pour les gilets fluo) une prise 12 V plus accessible sans être obligé de se contorsionner pour la brancher… et enfin, sur la précédente (phase 2) on pouvait loger une carte routière derrière le pare soleil, il n’y en a plus… dommage, sinon, le coffre est resté de bonne taille, même s’il est un peu plus petit. Par contre, c’est un vrai meuble sur la route, mais c’est bien là sa force : Une vrai routière, avec la voies des trains roulants élargies, un porte à faux arrière réduit (bon pour tracter notre caravane) Ho ! bien sur, le porte a faux avant est impressionnant… mais il n’y a pas de poids, c’est juste de l’habillage, qui doit être calculé « je pense » pour sécuriser les chocs avec les piétons (reprenez moi si je fais erreur) Au final, je suis très satisfait, pas trop dépaysé, l’intérieur est vraiment agréable, avec le temps, le volant fixe deviendra vite une habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Ton avis est intéressant puisque tu as eu une C5 hydraulique auparavent. La suspension métallique de la nouvelle est-elle aussi/presque confortable que l'ancienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv766oA 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Bonjour. Pour te répondre Stan1, il ne serait pas objectif de dire que le confort est identique, je dirais plutôt : Différent, mais avec un excellent niveau, les différences marquantes sont : Les ralentisseurs sur routes ou dans les villages, la "secousse" est beaucoup plus perceptible, d'autant qu'avec la suspension hydraulique, plus on passe vite, moins on les sent... Les nids de poules ou une chaussée déformée Les gendarmes couchés (bandes rugueuses) Par contre, il nous a semblé, à mon épouse (Belge de naissance, en référence à ton profil Bruxellois) et à moi même, que le taux de roulis était moindre, mais la voiture est plus large, ceci explique peut être cela ? Au final : Bonne suspension, rien a dire, je me suis rendu chez "Leroy M" pour acheter des bordures béton > poids 11 kg chacune X 30 = 330 kg dans le coffre > pas d'affaissement dramatique, c'est un bon point. Un point sur la cosommation, ce weekend, 352 km route, autoroute et Villes/Villages : 6.1 Litres de moyenne, soit un peu plus que la C5 Break Phase 2, mais la mécanique n'est pas encore rodée, même si on ne parle plus de rodage, ni même de visite de contrôle à 2500 km (?) Nous sommes donc satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras344Mn 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Je viens de rejoindre le Forum, car il m'était peu agréable de poster sans participer d'une manière officielle à la réussite de ce site... et j'en profite pour placer une photo de notre nouvelle C5 Tourer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincer78 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 .........Au final, je suis très satisfait, pas trop dépaysé, l’intérieur est vraiment agréable, avec le temps, le volant fixe deviendra vite une habitude. J'ose espérer que ton volant n'est pas fixe.... , mais bien le moyeu de ton volant @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincer78 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 En tout cas trés belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.