Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

que pensez vous de votre c5


Invité §DOB110xC

Messages recommandés

Invité §DOB110xC

bonsoir que penser vous de votre c5 a vous mon oncle en possede une c'est une hdi 110ch et il dit que c'est très souple et vous quand penser vous de la votre vous pouviez mettre des photo si cela vous le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fet562rw

bonjour, je ne sais pas ce que veux dire ton oncle par très souple moi j'ai une 138 cv et c'est vraiment agréable, tu ne sens pas les cahots des routes, c'est confortable, voila pour mon avis a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB110xC

IL dit que c'est très souple car il se sent vraiment bien a l'intérieur notamment grâce a ses suspension hydropneumatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet562rw

je suis d'accord avec lui, c'est un canapé sur roue, bon choix a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB110xC

moi aussi je suis d'accord avec lui c'est très confortable de l'avant a l'arrière et en plus le sien a couter 5000 euro elle a maintenant environ 105mille bornes et le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

C5 HDi 110 des parents, 80 000kms, un vrai bonheur de leur emprunter à chaque fois !

Confort des suspensions, boite souple, accoudoir, siège confortable, du pur bonheur !

Seuls les plastiques font trop "cheap" à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB110xC

et oui c'est ça la magie de la c5 mais par contre sa sert a quoi ce truc qui ressemble a des suspension hydraulique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

essaye une C5 tu verra c'est quoi des suspension citroen je peut te dire que je travail chez renault et la j'ai acheter une C5 quand je l'est essayer (2 fois) c'est du pure bonheur comparé a une lagunaII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'est sur comparé a moi qui travail chez renault les suspension c'est aps les meme, mais j'ai fait un effort de m'aceter une C5 hdi 110 et franchement les 2 fois que je l'est essayer c'est vraiment que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel346aF

j'en suis content,mais elle est lourde ,moi j'ai le hpi faut appuyer ,pour décoller mais après, ça y vat! même la conso ça va ,pour un 2 litre,de plus contrairement au rumeur, je nais pas eut de problème avec!

voila tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB110xC

merci de vos info si quelqu'un a autre chose a ajouter sur la c5 n hésiter pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc170Jt

Bonjour à tous moi j'ai une question a poser. Le système hydraulique de la C5 est comme celui de la xantia? C'est à dire faut t-il attendre le matin qu'elle se lève ou pas? Car si mes souvenirs sont bons je crois ne jamais avoir vu de C5 "poser" au sol comme on peut voir des xantia, xm ou cx. Merci d'éclaircir ma curiosité. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur218DG

Bonjour à tous moi j'ai une question a poser. Le système hydraulique de la C5 est comme celui de la xantia? C'est à dire faut t-il attendre le matin qu'elle se lève ou pas? Car si mes souvenirs sont bons je crois ne jamais avoir vu de C5 "poser" au sol comme on peut voir des xantia, xm ou cx. Merci d'éclaircir ma curiosité. Bonne journée à tous

 

 

 

bonjour,

 

 

Donc le systeme des citroen c5 ou c6 n'est pas tout a fait le meme que les xantia ou bx,cx...., il n'y a pas besoin d'attendre qu'elle se leve, la c5 reste toujour a la meme hauteur sauf si tu appui sur le bouton pour la descendre ou la monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

C'est le meme principe, mais depuis le système a évolué.

Les Xantia ne sont plus "assises" sur le sol à l'arret comme l'étaient les BX. Un an après son lancement si je ne me trompe pas, la Xantia a été équipée d'une sphère supplémentaire (sphère anti-affaissement) qui limite l'abaissement de la voiture à l'arret.

Les C5 et C6 ne montent plus et ne descendent plus sans qu'on leur demande. De plus, les sphères également sont différentes. Plus endurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de suspension entre une Xantia et la C5.

 

-Xantia: Pompe mécanique entrainée par une courroie=> il faut mettre le moteur en route pour que la suspension monte.

 

-C5: Pompe électrique qui se met en route, lorsque l'on actionne le déverrouillage des portes => elle monte avant que l'on soit assis dans la voiture.

 

De plus la C5 possède une suspension hydractive3 et 3+.

La H3 et H3+ permettent à la voiture de s'abaisser légèrement au delà de 110km/h => meilleure aérodynamisme. Sur les chemins cahoteux, la suspension élève la voiture légèrement.

 

La H3= 4 sphères de suspensions.

 

La H3+ = 6 sphères de suspensions (plus dure en conduite sportive).

 

Visuellement on reconnait la H3+ grâce au bouton "Sport" situé entre les 2 boutons pour faire monter/descendre la suspension.

 

En principe, on ne touche à rien sur la suspension de la C5, avant 200000km. (Soucoupes au lieu de sphères, et huile de suspension synthétique).

Sur la Xantia le circuit doit être vidangé tous les 60000km (Huile minérale) et les sphères tiennent rarement plus de 4 ans (sauf pour certains modèles à sphères multicouches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit032on

salut heureux posseseur d une c5 depuis un an maitenant je peut vous dire que je ne suis pas pret d en changer

quand on a gouter au confort on a du mal a se mettre au volant d une autre (le losange ou le w)sans dire les noms pour pas les vexer qui son super dure des suspensions bref super bagnole surtout pour les grand trajet petit bemol son gabarit imposant pour les virée en ville et le risque d endormissement tant on est a l aise ;) voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Je suis actuellement propriétaire d'une C5 1 2.0l 16 soupapes SX, franchement qu'est ce qu'ont est bien le cul visser dans le siège, je lai eu vendredi acheter dans une concession Citroën, garanti 6 mois 70.000 km rouge lucifère, pas de soucis particulier si ce n'est la fameuse jauge d'huile du tableau de bord qui déraille et pour cause avant d'en prendre livraison ils ont fait une vidange et le mécano a mis un poil trop d'huile, m'enfin....sinon 4 vitres electrique, detecteur de pluie, capteur de luminosité pour les phares....

 

Bonne route en C5 :)

 

c51.jpg.c7305f4366ee158cc1f7ad6fac092962.jpg

c52.jpg.33245458f9e63c2597a5ef38115065d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv618aD

bonjour.

je viens d'aquerir une C5 2.0L 138 BVA6 Exclusive de 06/2007 phase II.( j'avais une XM 2.1L turbo D SX de 2000 ) je pense que c'est une tres bonne voiture,la suspention hidractive 3+ est tres agreable en petits comme en grands parcours. c'est ma premiere boite auto, je trouve ca simpa en plus elle fait sequentielle ce qui permet de s'amuser un peu.côté tenue de route rien a dire c'est citroen.

 

je viens d'installer un attelage bosal sans souci tous est prevu,pas besoin de faire reconnaitre juste un fusible a rajouter sous le tableau de bord, ( le cinquieme fusible en partant de la droite sur la rangée du haut ) le boitier electronique va sur le cote gauche dans le coffre un trou pour le passage du faisseau et même prevu en dessous du boitier.le radar de recul bip avec le cache boule entier donc je l'ai raccourci,la decoupe des differents plastiques est marquée au moulage donc pas de souci non plus de se côté la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Possesseur d'une C5 phase II (HDi 110 cv Sillage) depuis peu de temps, c'est une voiture qui me parait bien au premier abord, bon équipement, moteur agréable, finition convenable, bref, à voir au fil du temps.

C'est un vaisseau amiral pour rouler.

DSC09667.jpg.c6903f06a86184cf5d892a3207dbe46e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Je suis actuellement propriétaire d'une C5 1 2.0l 16 soupapes SX, franchement qu'est ce qu'ont est bien le cul visser dans le siège, je lai eu vendredi acheter dans une concession Citroën, garanti 6 mois 70.000 km rouge lucifère, pas de soucis particulier si ce n'est la fameuse jauge d'huile du tableau de bord qui déraille et pour cause avant d'en prendre livraison ils ont fait une vidange et le mécano a mis un poil trop d'huile, m'enfin....sinon 4 vitres electrique, detecteur de pluie, capteur de luminosité pour les phares....

 

Bonne route en C5 :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443825/c51.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443825/c52.jpg

 

 

Tres belle C5,dans une couleur tres rare aussi.feliçitations et mets nous des photos de l'interieur et du moteur,merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333Fx

Bonjour, je viens ajouter à tous ces commentaires sur la C5, j'en ai une depuis 2003, j'en suis fort contente, avant j'étais plutôt renault, trouvant le look citroën pas trop à mon goût mais maintenant je ne changerai pas pour une autre marque que citroën,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens ajouter à tous ces commentaires sur la C5, j'en ai une depuis 2003, j'en suis fort contente, avant j'étais plutôt renault, trouvant le look citroën pas trop à mon goût mais maintenant je ne changerai pas pour une autre marque que citroën,

 

 

Les Renault ne sont plus ce qu'elles étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766oA

Bonjour à tous.

J'ai 62 ans, et je roule en Citroen depuis l'age de 21 ans... (j'ai testé en son temps la très belle R16 TX, mais sortant de la DS... j'ai eut très peur sur la route à deux reprises... et je suis revenu définitivement chez Citroen) : ID 19, ID 20 D Super 5, CX essence et CX Break Diesel ensuite... et enfin : XM... et j'en suis à la quatrième C5, la première en Berline, et les autres en Break... Pas plus tard qu'hier, nous avons craqué pour la nouvelle C5 Tourer en diesel 1.6 L 110 Cv HDI (il est temps de se faire plaisir, à 62 ans et 64 ans les années passent vite)

Difficile de négocier le prix, que ce soit pour la reprise (C5 Break 1.6 L 110 Cv de mai 2005 = 43800 Kms = 9200.00 euros avec bien du mal) et pour l'achat neuf : La C5 se vend bien ! mais un effort de la concession réduit le prix de 2638.00 euros quand même.

Le seul regret, mais nos finances ont une limite : La HDI 110 Cv n'existe pas en suspension hydraulique... mais pour avoir lu et re lu des avis, il parait qu'elle est très bonne en souplesse... alors ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766oA

Bonjour.

Et non Stan1, je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter, elle n'était pas disponible en concession, mais j'ai écouté la vendeuse, avec qui j'ai déjà acheté mon ancienne C5 break HDI 110 phase 2... Et bien je peux vous dire que le confort est parfait, c'est même surprenant, sauf le petit bémol du début, les pneus étaient restés à 3.6 kg (pression de stockage à ce que l'on m'a dit) et ma C5 Tourer tressautait dans les virages.

Pour le reste : Et bien je me demande si je me servirais de toutes les options disponibles, et il y en a, par exemple, l'aide au stationnement et place disponible, pratique certes, mais bon !?

 

Vraiment un seul défaut, mais de taille (au sens propre comme au figuré)

Pas beaucoup de places de rangements dans l'habitacle, je me demande pourquoi ils n’ont pas remis les petites trappes dans les portes… et un emplacement pour les CD, puis les tiroirs sous les sièges (utiles déjà rien que pour les gilets fluo) une prise 12 V plus accessible sans être obligé de se contorsionner pour la brancher… et enfin, sur la précédente (phase 2) on pouvait loger une carte routière derrière le pare soleil, il n’y en a plus… dommage, sinon, le coffre est resté de bonne taille, même s’il est un peu plus petit.

 

Par contre, c’est un vrai meuble sur la route, mais c’est bien là sa force : Une vrai routière, avec la voies des trains roulants élargies, un porte à faux arrière réduit (bon pour tracter notre caravane) Ho ! bien sur, le porte a faux avant est impressionnant… mais il n’y a pas de poids, c’est juste de l’habillage, qui doit être calculé « je pense » pour sécuriser les chocs avec les piétons (reprenez moi si je fais erreur)

Au final, je suis très satisfait, pas trop dépaysé, l’intérieur est vraiment agréable, avec le temps, le volant fixe deviendra vite une habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est intéressant puisque tu as eu une C5 hydraulique auparavent.

 

La suspension métallique de la nouvelle est-elle aussi/presque confortable que l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766oA

Bonjour.

 

Pour te répondre Stan1, il ne serait pas objectif de dire que le confort est identique, je dirais plutôt : Différent, mais avec un excellent niveau, les différences marquantes sont :

Les ralentisseurs sur routes ou dans les villages, la "secousse" est beaucoup plus perceptible, d'autant qu'avec la suspension hydraulique, plus on passe vite, moins on les sent...

Les nids de poules ou une chaussée déformée

Les gendarmes couchés (bandes rugueuses)

Par contre, il nous a semblé, à mon épouse (Belge de naissance, en référence à ton profil Bruxellois) et à moi même, que le taux de roulis était moindre, mais la voiture est plus large, ceci explique peut être cela ?

Au final :

Bonne suspension, rien a dire, je me suis rendu chez "Leroy M" pour acheter des bordures béton > poids 11 kg chacune X 30 = 330 kg dans le coffre > pas d'affaissement dramatique, c'est un bon point.

Un point sur la cosommation, ce weekend, 352 km route, autoroute et Villes/Villages : 6.1 Litres de moyenne, soit un peu plus que la C5 Break Phase 2, mais la mécanique n'est pas encore rodée, même si on ne parle plus de rodage, ni même de visite de contrôle à 2500 km (?)

Nous sommes donc satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras344Mn

Je viens de rejoindre le Forum, car il m'était peu agréable de poster sans participer d'une manière officielle à la réussite de ce site... et j'en profite pour placer une photo de notre nouvelle C5 Tourer.131134143_C5Tourer9_04.09-p.jpg.8e2bf0515aaf7e00d61cc3d9b0f24402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........Au final, je suis très satisfait, pas trop dépaysé, l’intérieur est vraiment agréable, avec le temps, le volant fixe deviendra vite une habitude.

 

 

 

J'ose espérer que ton volant n'est pas fixe.... :lol::D , mais bien le moyeu de ton volant ;)

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...